Buron est parti en retraite ?
Il a peut-être loué un buron dans le Cantal .... et pour lui c'est le dépaysement et en même temps il est dans sa maison
Posted 15 July 2025 - 11:28 AM
Il a peut-être loué un buron dans le Cantal .... et pour lui c'est le dépaysement et en même temps il est dans sa maison
Posted 15 July 2025 - 12:04 PM
Oui, atteint par la limite d’âge.
C’est le seul qui avait des entrées auprès d Urios et donc, parfois des informations intéressantes.
Ses collègues n’avaient comme informations que « la pluie ça mouille, la nuit c’est noir « …
Posted 10 August 2025 - 16:39 PM
Posted 10 August 2025 - 19:00 PM
Posted 10 August 2025 - 19:10 PM
Donc Serin n irait pas à Montpellier
Posted 11 August 2025 - 00:10 AM
Donc l'échange Jauneau Serin aurait du sens.
Posted 11 August 2025 - 07:51 AM
Serin a évolué avec Urios ? (flemme de chercher sur internet)
Si oui, bons rapports entre les 2 ?
Posted 11 August 2025 - 08:12 AM
Urios n'a pas eu Serin
Départ avec l'arrivée d'Urios et l'arrivée de Lucu (dont Urios...)
1ere feuille Urios : Lesgourgues puis Lucu 30 minutes
Victoire contre Toulouse (avec Bezy en 9)
A noter que Serin n'a joué que 4 match de Top14 lors de sa première saison à Toulon de J10 à J13 (10 en EDF, 6 en challenge CUP)
Saison Covid
Posted 11 August 2025 - 08:37 AM
Posted 11 August 2025 - 08:43 AM
Entrevue avec Serin, datant de 2021 :
« Quand je discutais avec le président, je répétais que la clé était de trouver un coach qui cadre les choses. Et quand j’ai su que Christophe Urios était en approche, j’ai conseillé à Laurent de le signer pour le plus longtemps possible. Il a mis le club dans la bonne direction. »
« La meilleure, je ne sais pas. Mais l’une des meilleures, c’est évident. Ils ont franchi un cap, l’équipe est plus mature et Christophe Urios semble être parvenu à convaincre les mecs qu’ils étaient capables de tout. Il leur donne les clés tactiques pendant la semaine et le week-end, il leur martèle qu’ils vont tout renverser. »
Posted 11 August 2025 - 08:45 AM
De mémoire Serin avait dit qu'il n'aurait peut-être pas pris la décision de partir s'il avait su qu'Urios venait.
Un échange Serin-Bézy me conviendrait parfaitement.
Arrivé au RCT en 2019 en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin explique ne pas regretter son choix d’avoir quitter l’UBB pour le RCT alors que le club Girondin performe depuis.
Depuis son arrivée au RCT, il estime avoir grandir et évolué. Il s’explique.
« Je pense avoir grandi, être plus constant, avoir beaucoup plus d’impact sur mon équipe. Puis j’ai évolué sur certains aspects, comme la défense ou les rucks. Je m’attache à de petits détails qui sont importants à Toulon. J’ai changé un peu ma manière de faire, je me suis un peu développé physiquement. Et plus encore que par le passé, je pense être à 1 000 % dans ma façon de jouer, de m’entraîner, de pousser les mecs. Je n’ai plus envie de laisser passer ma carrière. À Bègles, je me disais que les choses allaient finir par arriver. Mais est-ce que je mettais tout en place ? Je ne sais pas. Depuis que je suis à Toulon, je ne laisse plus rien au hasard. »
Avant de quitter le club Girondin en 2019, Baptiste Serin avoue avoir conseillé son président Laurent Marti concernant la venue de Christophe Urios.
« Quand je discutais avec le président, je répétais que la clé était de trouver un coach qui cadre les choses. Et quand j’ai su que Christophe Urios était en approche, j’ai conseillé à Laurent de le signer pour le plus longtemps possible. Il a mis le club dans la bonne direction. »
Pour conclure, Baptiste Serin ne le cache pas : l’UBB est l’une des meilleures équipes du Top 14 en ce moment.
« La meilleure, je ne sais pas. Mais l’une des meilleures, c’est évident. Ils ont franchi un cap, l’équipe est plus mature et Christophe Urios semble être parvenu à convaincre les mecs qu’ils étaient capables de tout. Il leur donne les clés tactiques pendant la semaine et le week-end, il leur martèle qu’ils vont tout renverser. »
Posted 11 August 2025 - 08:55 AM
Arrivé au RCT en 2019 en provenance de lUnion Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin explique ne pas regretter son choix davoir quitter lUBB pour le RCT alors que le club Girondin performe depuis.
« On me demande souvent si je regrette davoir quitté Bègles au moment où le club a trouvé sa meilleure carburation. Je réponds que ça naurait aucun sens. Il me reste plein damis, avec qui jai partagé des trucs pendant 10 ans et alors quils commencent à bien marcher, je serais aigri ? À Bègles, jai des potes pour la vie et je suis sincèrement content pour eux. Ça me fait également plaisir pour Laurent Marti. Ceci dit, je suis convaincu davoir pris la bonne décision en rejoignant le RCT. Javais besoin dun nouvel élan, de me découvrir, de savoir si jallais être quelquun de différent. »
Depuis son arrivée au RCT, il estime avoir grandir et évolué. Il sexplique.
« Je pense avoir grandi, être plus constant, avoir beaucoup plus dimpact sur mon équipe. Puis jai évolué sur certains aspects, comme la défense ou les rucks. Je mattache à de petits détails qui sont importants à Toulon. Jai changé un peu ma manière de faire, je me suis un peu développé physiquement. Et plus encore que par le passé, je pense être à 1 000 % dans ma façon de jouer, de mentraîner, de pousser les mecs. Je nai plus envie de laisser passer ma carrière. À Bègles, je me disais que les choses allaient finir par arriver. Mais est-ce que je mettais tout en place ? Je ne sais pas. Depuis que je suis à Toulon, je ne laisse plus rien au hasard. »
Avant de quitter le club Girondin en 2019, Baptiste Serin avoue avoir conseillé son président Laurent Marti concernant la venue de Christophe Urios.
« Quand je discutais avec le président, je répétais que la clé était de trouver un coach qui cadre les choses. Et quand jai su que Christophe Urios était en approche, jai conseillé à Laurent de le signer pour le plus longtemps possible. Il a mis le club dans la bonne direction. »
Pour conclure, Baptiste Serin ne le cache pas : lUBB est lune des meilleures équipes du Top 14 en ce moment.
« La meilleure, je ne sais pas. Mais lune des meilleures, cest évident. Ils ont franchi un cap, léquipe est plus mature et Christophe Urios semble être parvenu à convaincre les mecs quils étaient capables de tout. Il leur donne les clés tactiques pendant la semaine et le week-end, il leur martèle quils vont tout renverser. »
Posted 15 August 2025 - 22:33 PM
Posted 15 August 2025 - 22:38 PM
Je suis de nature optimiste mais cette saison s'annonce complexe.
Le recrutement est vraiment lunaire. Je ne sais pas ce qu'on espère avec de telles prises, je n'en veux pas aux joueurs concernés, mais j'en veux aux recruteurs.
Au risque de me répéter, quand on est un club ambitieux, on a des joueurs que toute la France envie. En 2013, tous les clubs auraient voulu avoir dans leur effectif Sivivatu,Fofana, Parra etc.
Aujourd'hui, quels joueurs on nous envie?
Jauneau est un très bon jeune parmi d'autres: la section a Le Garrec, Toulouse a Dupont, Toulon a Serin etc donc aucun ne surnage.
Ça sent vraiment très mauvais, on pourrait même avoir très chaud aux fesses.
Des clubs comme Bordeaux ou même le Rct se donnent les moyens de taper Toulouse, nous on envoie des signaux très négatifs.
Pardon pour cet élan de pessimisme, je suis tellement déçu et je peine à comprendre pourquoi on recrute des mecs dont on sait pertinemment qu'ils ne pourront rivaliser avec les cadors du top14.
Posted 16 August 2025 - 00:51 AM
Autant je suis d’accord sur le fait que :Je suis de nature optimiste mais cette saison s'annonce complexe.
Le recrutement est vraiment lunaire. Je ne sais pas ce qu'on espère avec de telles prises, je n'en veux pas aux joueurs concernés, mais j'en veux aux recruteurs.
Au risque de me répéter, quand on est un club ambitieux, on a des joueurs que toute la France envie. En 2013, tous les clubs auraient voulu avoir dans leur effectif Sivivatu,Fofana, Parra etc.
Aujourd'hui, quels joueurs on nous envie?
Jauneau est un très bon jeune parmi d'autres: la section a Le Garrec, Toulouse a Dupont, Toulon a Serin etc donc aucun ne surnage.
Ça sent vraiment très mauvais, on pourrait même avoir très chaud aux fesses.
Des clubs comme Bordeaux ou même le Rct se donnent les moyens de taper Toulouse, nous on envoie des signaux très négatifs.
Pardon pour cet élan de pessimisme, je suis tellement déçu et je peine à comprendre pourquoi on recrute des mecs dont on sait pertinemment qu'ils ne pourront rivaliser avec les cadors du top14.
0 members, 7 guests, 0 anonymous users