Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14782 réponses à ce sujet

#14776 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:52

Wouuuha !!!!!le melon il a sut convaincre Marty de prendre Urios...
Eux deux seraient parfait pour finir de couler le club, parfait...

#14777 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:11

Je suis de nature optimiste mais cette saison s'annonce complexe.
Le recrutement est vraiment lunaire. Je ne sais pas ce qu'on espère avec de telles prises, je n'en veux pas aux joueurs concernés, mais j'en veux aux recruteurs.

Au risque de me répéter, quand on est un club ambitieux, on a des joueurs que toute la France envie. En 2013, tous les clubs auraient voulu avoir dans leur effectif Sivivatu,Fofana, Parra etc.

Aujourd'hui, quels joueurs on nous envie?
Jauneau est un très bon jeune parmi d'autres: la section a Le Garrec, Toulouse a Dupont, Toulon a Serin etc donc aucun ne surnage.
Ça sent vraiment très mauvais, on pourrait même avoir très chaud aux fesses.

Des clubs comme Bordeaux ou même le Rct se donnent les moyens de taper Toulouse, nous on envoie des signaux très négatifs.
Pardon pour cet élan de pessimisme, je suis tellement déçu et je peine à comprendre pourquoi on recrute des mecs dont on sait pertinemment qu'ils ne pourront rivaliser avec les cadors du top14.

Effectivement, tu file tout droit vers la dépression...
Je ne suis pas d'accord sur le fait que personne ne nous envie nos joueurs, pour en citer quelques un, Massa, Fainga'a, Montagne, Tixeront, Sowakula, Kremer, Jauneau, Raka, Darricarrère, font partie de ces fort potentiel que beaucoup voudrait nous arracher.
Quand au recrutement attendons de voir Plummer qui si cela se passe bien apportera une belle plus-value. A cela j'ajoute Loaloa, qui est une belle promesse ainsi que Tolofua qui sur le papier est un joueur de niveau international.
De plus les profils recrutés sont un mélange de puissance, porteurs et de jeu dans la défense.
Associer des Sowakula, Tolofua, Ratuva, Jauneau, Loaloa c'est très alléchant dans un jeu de mouvement debout dans les défenses, à voir si Urios est capable de faire évoluer son style de jeu.
Bref, tout n'est pas négatif, il va encore falloir du temps pour retrouver les sommets, peut-être avec un autre entraîneur si cela vire au drame avec Urios.
Dans le monde du rugby l'Asm reste une place forte avec une certaine aura, bien au-delà des Lyon, Montpellier, Pau, ou même les deux clubs Parsien, qui ne survive que grâce à des mécènes qui comble des pertes colossales chaque année et avec une base de supporters au ras des pâquerettes.

#14778 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:18

Je suis de nature optimiste mais cette saison s'annonce complexe.
Le recrutement est vraiment lunaire. Je ne sais pas ce qu'on espère avec de telles prises, je n'en veux pas aux joueurs concernés, mais j'en veux aux recruteurs.

Au risque de me répéter, quand on est un club ambitieux, on a des joueurs que toute la France envie. En 2013, tous les clubs auraient voulu avoir dans leur effectif Sivivatu,Fofana, Parra etc.

Aujourd'hui, quels joueurs on nous envie?
Jauneau est un très bon jeune parmi d'autres: la section a Le Garrec, Toulouse a Dupont, Toulon a Serin etc donc aucun ne surnage.
Ça sent vraiment très mauvais, on pourrait même avoir très chaud aux fesses.

Des clubs comme Bordeaux ou même le Rct se donnent les moyens de taper Toulouse, nous on envoie des signaux très négatifs.
Pardon pour cet élan de pessimisme, je suis tellement déçu et je peine à comprendre pourquoi on recrute des mecs dont on sait pertinemment qu'ils ne pourront rivaliser avec les cadors du top14.

Oula bcp de pessimisme effectivement.
Le club ne recrute pas des cadres du top 14 comme le fait Toulouse et l UBB car il n en a tout simplement pas les moyens ( financier, attractivité, salary cap)
N'oublie pas que la gestion du club apres notre periode dorée dont tu parles a relégué le club au niveau amateur. Merci Michelin d'avoir remis le club en selle.
Donc on a reconstruit en partant de très bas et actuellement je trouve le club très solide, les valeurs retrouvés et une ambiance et service au stade de très bonne qualité.
Pour moi, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Au niveau du recrutement on retrouve enfin un 10 de qualité ce qui va changer bcp de choses. Dès paris qui pourront être gagnant et bcp de jeunes de qualités qui tapent à la porte.
Si on garde Jauneau ce serait très positif pour la suite.
On progresse, Urios est satisfait de son équipe, du staff et de l'investissement général. Le ménage a été fait de son côté.
On va voir cette saison ce que sa donne et on pourra juger de la qualité du travail de fond depuis 3 ans.
Moi je suis optimiste, je pense que nous passerons d'excellents moments au Michelin cette saison et que l'équipe parviendra a se hisser dans les phases finales, voir jusqu'au demi-finale.

#14779 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 975 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:32

Mais les joueurs ont changé de mentalité depuis une dizaine d’années je trouve, ils sont bcp plus carriéristes, aiment se montrer et sont globalement plus « divas » qu’avant quand qqch ne va pas. Il faut donc que les profils des mecs collent à Urios humainement.

Ne serait-il pas plus simple de faire l'inverse ?

Quant au fait que cette génération de joueurs est plus "divas", qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Pour moi, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ah...

#14780 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:05

Pourquoi le club n'est-il plus attractif?
On a été l'équipe la plus régulière au très haut niveau de la décennie précédente. Le Rct était là a brillé entre 2012 et 2015, Toulouse à partir de 2018, nous on a excellé de 2010 à 2019.

Le niveau du top14 a beaucoup monté, raison pour laquelle être bon ne suffit pas.
Les joueurs qu'on cite (Jauneau, Darricarrère etc) sont de bons joueurs de top14, c'est à dire des joueurs normaux.

Notre dernier allien c'était Penaud et il est parti.

C'est déjà très bien de jouer en top14 hein, mais avec un tel recrutement j'ai l'impression qu'on sera plus proche de la 12eme que de la 6eme place, on a les mêmes objectifs que le Castres olympique et on prétend vouloir jouer les premiers rôles.

#14781 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:14

On a été l'équipe la plus régulière au très haut niveau de la décennie précédente. Le Rct était là a brillé entre 2012 et 2015, Toulouse à partir de 2018, nous on a excellé de 2010 à 2019.

Le niveau du top14 a beaucoup monté, raison pour laquelle être bon ne suffit pas.
Les joueurs qu'on cite (Jauneau, Darricarrère etc) sont de bons joueurs de top14, c'est à dire des joueurs normaux.

C'est déjà très bien de jouer en top14 hein, mais avec un tel recrutement j'ai l'impression qu'on sera plus proche de la 12eme que de la 6eme place, on a les mêmes objectifs que le Castres olympique et on prétend vouloir jouer les premiers rôles.

Jauneau et 5R sont d'abord de jeunes joueurs. Deviendront-ils plus que de bons joueurs ? Les deux prochaines saisons nous le diront.

#14782 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:50

On verra, la vérité sera sur le terrain.
Je pense vraiment qu'on sera dans les 6 et j'espère qu'on atteindra les demi-finales.
Je ne vois vraiment pas pourquoi être pessimiste à ce point. Tout les voyants sont au vert au niveau du club et j'ai envie dire que ça fait bien une dizaine d'année que cela n'était plus arrivee.
Donc, faisons leurs confiance et profitons en tant que supporters...
Il sera assez tôt de critiquer en court de saison si malheureusement cela ne fonctionne pas...

#14783 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 291 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:15

Finir 12ème serait pas mal finalement.
Ça prouverait qu'on est meilleur que le 13ème.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 13 guests, 0 anonymous users

FabASM63, Bing (1), romanollo