Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• This topic is locked This topic is locked
14846 replies to this topic

#14806 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 August 2025 - 10:50 AM

lol.

#14807 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,333 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2025 - 10:56 AM

Lol pour la matchs importants et les plus difficiles que ce soit l'équipe de France ou Toulouse. Dupont amène clairement un plus au niveau technique et stratégique qui permet à l'équipe d'être un niveau au-dessus.
Pour moi c'est indéniable déplus plusieurs années. Tu n'a pas la même performance avec ou sans Dupont.
C'est le seul joueur actuellement qui a ce niveau. C'est un joueur hors norme, à un poste clé et qui influe sur toute
l'équipe.
Bien sur que Toulouse pourra gagner en championnat sans dupont contre l asm, vannes, Perpignan et compagnie mais si tu joues L UBB en phases finales ou l Afrique du Sud en coupe du monde tu auras besoin de lui a 100 pour cent pour remporter la mise.

On le voit aussi quand on rencontre Toulouse, ils sont capables de nous battre bien évidemment sans lui. Mais quand il joue avec lui, on constate bien tous que Toulouse évolue encore un cran au-dessus.

La comparaison n'a pas lieu d'être 

Quand le collectif de Toulouse est constitué de 23 individualités plus forte sur le papier que les adversaires, c'est normal que le collectif suive

Ce qu'il faut démontrer c'est si l'ASM avec Dupont serait plus forte que sans Dupont et ça personne ne pourra jamais le démontrer en situation réelle,

Jamais

#14808 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 01:31 AM

Quand le collectif de Toulouse est constitué de 23 individualités plus forte sur le papier que les adversaires, c'est normal que le collectif suive

Ce qu'il faut démontrer c'est si l'ASM avec Dupont serait plus forte que sans Dupont et ça personne ne pourra jamais le démontrer en situation réelle,
Jamais

Pour moi c'est évident que n'importe quelle équipe au monde est plus forte avec Dupont. Il le prouve chaque week-end depuis plus de 5 ans.
Même au Sevens pendant les jo il a apporté quelque chose à l'équipe et à su être décisif par moment.
C'est un joueur hors norme, contrairement chez tintin, il y en a pas deux comme lui.
  • Eria, jm12 and ZACH like this

#14809 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,333 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 07:28 AM

Pour moi c'est évident que n'importe quelle équipe au monde est plus forte avec Dupont. Il le prouve chaque week-end depuis plus de 5 ans.
Même au Sevens pendant les jo il a apporté quelque chose à l'équipe et à su être décisif par moment.
C'est un joueur hors norme, contrairement chez tintin, il y en a pas deux comme lui.

Quand tu mets Dupont tu enleves un autre joueur donc tout dépend de cet autre joueur et ce qu'il apporte au collectif
Et de même quand tu laisses Dupont 80min car tu as peur de le faire sortir tu n'as aucune preuve que le remplaçant frais ne ferait pas mieux sur la fin de match
Tu mets Dupont dans un club plus petit avec moins de bons joueurs, il aura encore plus d'effort à faire pour faire gagner les matchs et surtout il devra en jouer 6 ou 7 de plus...
Et il fera les tournées d'été

Sans mettre de contexte, tu n'es sur de rien du tout
Tu raisonnes seulement avec le meilleur joueur dans la meilleure équipe avec un coach qui le connait par coeur et qui lui laisse bcp de liberté hors rugby... donc forcement c'est une évidence

Donc Dupont dans le contexte Toulouse avec Mola et ses coéquipiers est très très très fort

Dupont est équipe de France entouré des meilleurs est très très fort

Dupont à Clermont ou à Castres aura plus de responsabilité, devra jouer tout le temps, sera à la bagarre chaque match, son état d'esprit ne sera pas optimum, il aura moins de récupération, moins de grand match, sa motivation ?, loin de sa région, donc tu n'as aucune preuve qu'il sera toujours le meilleur joueur du monde dans un autre club que le Stade Toulousain

Que l'équipe moyenne soit meilleure avec Dupont, soit...

Que Dupont soit toujours brillant, et au top, rien n'est moins sur

(exemple : Bezy qui pique du nez après 6 moins...)

#14810 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 08:45 AM

Quand tu mets Dupont tu enleves un autre joueur donc tout dépend de cet autre joueur et ce qu'il apporte au collectif
Et de même quand tu laisses Dupont 80min car tu as peur de le faire sortir tu n'as aucune preuve que le remplaçant frais ne ferait pas mieux sur la fin de match
Tu mets Dupont dans un club plus petit avec moins de bons joueurs, il aura encore plus d'effort à faire pour faire gagner les matchs et surtout il devra en jouer 6 ou 7 de plus...
Et il fera les tournées d'été

Sans mettre de contexte, tu n'es sur de rien du tout
Tu raisonnes seulement avec le meilleur joueur dans la meilleure équipe avec un coach qui le connait par coeur et qui lui laisse bcp de liberté hors rugby... donc forcement c'est une évidence

Donc Dupont dans le contexte Toulouse avec Mola et ses coéquipiers est très très très fort
Dupont est équipe de France entouré des meilleurs est très très fort
Dupont à Clermont ou à Castres aura plus de responsabilité, devra jouer tout le temps, sera à la bagarre chaque match, son état d'esprit ne sera pas optimum, il aura moins de récupération, moins de grand match, sa motivation ?, loin de sa région, donc tu n'as aucune preuve qu'il sera toujours le meilleur joueur du monde dans un autre club que le Stade Toulousain

Que l'équipe moyenne soit meilleure avec Dupont, soit...
Que Dupont soit toujours brillant, et au top, rien n'est moins sur
(exemple : Bezy qui pique du nez après 6 moins...)

Dis-moi alors selon toi, quel joueur apporterait aujourdhui autant au niveau collectif et individuel au poste de 9 que Dupont?
J'en vois aucun actuellement...
L'inverse est vrai aussi, tu peux bien mettre Bezy en équipe équipe France ou à Toulouse, il sera quand même tres loin du niveau de Dupont.

#14811 Ogu

Ogu

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 19 August 2025 - 09:03 AM

si tu joues L UBB en phases finales ou l Afrique du Sud en coupe du monde tu auras besoin de lui a 100 pour cent pour remporter la mise.

Le ST a battu l'UBB en finale sans Dupont il y a quelques semaines...
  • pims likes this

#14812 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,233 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 10:32 AM

C 'est d'abord devant que TOULOUSE  forge ses victoires et rien de pire que de les vexer et l 'UBB en a fait la cruelle et réelle

expérience !

Le cas Lamotte  éteint et transparent , lors de cette confrontation illustre parfaitement ce que j 'avance

Pour eux comme pour tous les autres les choses sérieuses commencent là et c 'est une règle incontournable au Rugby qui induit ensuite le reste !

Alors à fortiori avec Dupond en plus Ramos et d'autres il devient alors quasi impossible de les mettre à la raison !

Début septembre , d'entrée dans le vif nous allons passer un véritable test devant en les recevant et sans un match plein et réaliste DEVANT , pas la peine d'ergoter !

• Murena and Codorplusāvie like this

#14813 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,333 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 10:45 AM

Dis-moi alors selon toi, quel joueur apporterait aujourdhui autant au niveau collectif et individuel au poste de 9 que Dupont?
J'en vois aucun actuellement...
L'inverse est vrai aussi, tu peux bien mettre Bezy en équipe équipe France ou à Toulouse, il sera quand même tres loin du niveau de Dupont.

Je n'arrive à parler de Dupont dans le sujet ASM 2025-26, désolé

Pourtant je fais des efforts...

Si tu reprends le fil, la discussion (où tu es intervenu avec Dupont) porte sur le fait que "collectivement" l'ASM 2025-26 "serait" plus forte que celle d'avant

https://www.cybervul...anne/?p=3502600

Donc tu peux parler de Dupont autant que tu veux 

Pour la saison 2025-26 et les suivantes il faudra faire sans

Mais ouvre un sujet dédié 

• Rakavatu likes this

#14814 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,301 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 10:46 AM

Et sans Mauvaka, Capuozzo, Roumat, avec un Ntamack pas au niveau, etc...

Le ST est arrivé à un tel niveau collectif qu'ils ont réussi une sacrée performance sans ces joueurs et notamment Dupont. Et puis il leur reste qqs cadors qui peuvent faire le match comme Ramos, Willis, Marchand, Flament...

Maintenant c'est certainement le seul club qui peut gagner sans un Dupont à l'heure actuelle.

#14815 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,497 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 10:55 AM

Jamais

Ça me parait pourtant évident, c'est un joueur qui fait progresser toute l équipe car il la met en confiance et dans le bon tempo.

On a de bons joueurs a l ASM, ce qui nous manque c'est des vrais leaders pour la fédérer ce qu apporterait Dupont.

D'ailleurs si Jauneau devait partir, un mec comme Serin pour assurer la transition serait pas mal dans ce rôle.

• Vynce and ZACH like this

#14816 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,333 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 11:21 AM

Ça me parait pourtant évident, c'est un joueur qui fait progresser toute l équipe car il la met en confiance et dans le bon tempo.

On a de bons joueurs a l ASM, ce qui nous manque c'est des vrais leaders pour la fédérer ce qu apporterait Dupont.

D'ailleurs si Jauneau devait partir, un mec comme Serin pour assurer la transition serait pas mal dans ce rôle.

Bien sur c'est évident 

Mais il faut trouver des solutions sans Dupont 

Moi je dis que s'il vient chez nous, il va droit au Burn Out...  :D  

Est-ce qu'on a besoin d'un 9 en Burn Out ? 

• Francoisbougnat likes this

#14817 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,497 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 13:34 PM

Bien sur c'est évident 

Mais il faut trouver des solutions sans Dupont 

Moi je dis que s'il vient chez nous, il va droit au Burn Out...  :D  

Est-ce qu'on a besoin d'un 9 en Burn Out ? 

C'est sur que si on compte sur lui on est mal barré  :D 

• Luernios likes this

#14818 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,270 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 17:23 PM

et il y a pas photo ! l'EDF ça fait pareil ,c'est lui que je veux, et c'est tout Volvic c'est a coté de Clermont ,s'entraine déjà a taper des pénalités au Pariou ...

#14819 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,971 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 18:55 PM

Début septembre , d'entrée dans le vif nous allons passer un véritable test devant en les recevant et sans un match plein et réaliste DEVANT , pas la peine d'ergoter !

Penses tu vraiment que si on battait enfin le ST ce serait la démonstration qu on peut réellement rivaliser ?

C est bien mal les connaitre.
Ce club est un peu plus prenable en début de saison car ils reprennent tardivement. C est le bon moment pour les prendre mais on ne pourra tirer aucune conclusion pour la suite.
Sauf si on perd...la on saura qu on part vraiment de très très loin...
Mais surtout le ST du championnat n est pas celui des phases finales.
On a payé plus souvent qu a notre tour, tout comme d'autres, pour le savoir.
C est en phases finales qu ils musclent le plus leur jeu de combat...Le reste du temps ils amusent la galerie et ça passe les 3/4 du temps.

J ai tjs écrit ici qu on n aurait jamais les atouts concurrentiels du ST ..on me répondait c est une question de mental.
Qd ils sont capables d aligner un quasi XV type mondial, et des choix numero 3 qui seraient titulaires partout ailleurs...il a bon dos le mental...
  • Velveteethol likes this

#14820 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 19:30 PM

Ils ont aussi perdu en coupe d'Europe et ça ne suffit pas tjs bien évidemment.

Je n'arrive à parler de Dupont dans le sujet ASM 2025-26, désolé
Pourtant je fais des efforts...

Si tu reprends le fil, la discussion (où tu es intervenu avec Dupont) porte sur le fait que "collectivement" l'ASM 2025-26 "serait" plus forte que celle d'avant

https://www.cybervul...anne/?p=3502600

Donc tu peux parler de Dupont autant que tu veux 
Pour la saison 2025-26 et les suivantes il faudra faire sans

Mais ouvre un sujet dédié 

Oui mais je suis heureux que tu ne trouves pas de joueur qui puisse apporter autant que lui. Ca me rassure quand même.
Et oui, j'espère que l Asm sera plus forte cette année, et poursuive sa progression.
Je le pense.
Après la parenthèse Dupont montre qu'une fois ce niveau atteint. Mental, jeu de conquête,avant, collectif...
C'est pas encore tout à fait le cas de lAsm.
Les équipes ont besoin de joueur hors norme pour passer encore un cap. L'exemple le plus criant dans ce cas est Dupont. Mais lUBB dans un autre registre est aller chercher Penaud pour essayer de passer ce palier et remporter des titres.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)