Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SF

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
787 réponses à ce sujet

#436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 09:56

Qui sera partagé dans quelle section sur le forum?

Une bonne âme pour nous la partager? 

J y ai accès hélas je ne sais pas comment la copier, ça bloque, je sais que certains y arrivent pourtant.

En fait pourquoi ne pas imaginer un fonctionnement type SF, avec un manager et un entraîneur principal ? Ou type Cotter (ou Azéma) - Lhermet.

Parra, Brock, pourquoi pas sur le principe. Je pense aussi à Elvis, qui a une vraie passion pour le club.

Je cite leur nom sans imaginer toutefois quel pourrait être leur rôle.

Elvis est déjà dans la place, et il semble qu il fasse du bon boulot avec les jeunes.

• Grégou aime ceci

#437 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 09:56

Dans ce cas faut il un préparateur mental ou les joueurs décident de ne pas suivre le staff durant les matches ?

La moustache à Denis a repoussé puisque les gars puissent lui la couper à nouveau ?!...   ^_^ Mais bon, pas cette année, c'est sûr ! 

#438 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 09:57

0028.d23af2b9-c28a-4ed3-8873-374c75ea4a3

• exilé-sud-ouest, gourmachou, cocotte 63 et 5 autres aiment ceci

#439 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 09:57

En fait pourquoi ne pas imaginer un fonctionnement type SF, avec un manager et un entraîneur principal ? Ou type Cotter (ou Azéma) - Lhermet.

Parra, Brock, pourquoi pas sur le principe. Je pense aussi à Elvis, qui a une vraie passion pour le club.

Je cite leur nom sans imaginer toutefois quel pourrait être leur rôle.

les anciennes gloires dun club ne font pas forcément le bonheur de celui quand ils reviennent en tant que coach (cf Juninho au foot avec lOL)

#440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 09:58

Qui sera partagé dans quelle section sur le forum?

Une bonne âme pour nous la partager? 

On dirait que j ai réussi va voir !

• Grégou aime ceci

#441 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:01

On dirait que j ai réussi va voir !

Très cool! merci!

#442 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:05

Azéma parvient à faire bien mieux avec un effectif qui ne me semble pas supérieur.

un constat que je partage et qui interpelle 

• RCV06 aime ceci

#443 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:14

Je pense au contraire que leur prochain objectif a tous les deux c'est de devenir calife.

Parra en 1 et Brocks en 1bis 

Non, le contraire. 

Les joueurs de l'USAP sont peut-être plus réceptifs que les nôtres.

Ça ne tient pas qu'à l'entraîneur, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain le samedi.

Ça répète des combinaisons toute la semaine et ça ne les met pas en application en match... Il y a un souci, non ?

Le coach a le sentiment d'avoir bien bossé, les joueurs aussi et le jour du match, bing, on fait tout à l'envers...

Et nous aussi, on bosse des malades toute la semaine, et paf, on est jamais (ou rarement) récompensés le samedi. 

#444 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 073 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:15

Si bien que la truffade... :flowers:

#445 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:27

Rien ne dit qu'ils ne mettent pas en place les combinaisons travaillées durant la semaine. On n'en sait rien. Je ne dis pas que Charrier est complètement responsable, simplement que, sur le papier, on a des 3/4 qui savent faire mieux que ce qu'ils montrent, et qui l'ont prouvé par le passé. Donc, difficile de savoir où se trouve la responsabilité - qui est de toute manière partagée.

la victoire contre l'Ulster en est la preuve. Mais l'impression est que dès que la pression monte (et la défense avec), on est en panique sur des automatismes. Je crois que dans la débâcle de l'UBB, le seul qui a tenté 2-3 fois une passe sur un pas, sans réfléchir 10 s, c'est PGS. La plupart de nos joueurs se rassurent en se jetant à terre, comme si un ruck permettait a minima de sécuriser la balle et de la conserver (ce qui n'est pas faux, le souci étant la sortie du ruck et le lancement de jeu qui va derrière). 

Là dedans, je vois : 

- un manque de gros talents dans l'animation offensive, d'un mec capable de prendre l'espace et d'organiser derrière lui (un 10 et ou un 12 qui jouent ensemble). Moala n'est pas dans ce registre. Ni Belleau, ni Urda. 

- en revanche une ligne arrière qui n'est pas non plus de niveau pro D2; la vacuité de notre jeu n'est donc pas uniquement un problème de qualité individuelle, et je te rejoins là-dessus

- un manque de confiance collective

- un manque de leaders capables d'insuffler cette confiance et de faire les bons choix au cours du match. Là, je crois qu'on a quelques mecs, mais encore faut-il les faire émerger. Et surtouit on a des leaders devant, je pense, mais pas derrière. Urda n'étant plus légitime sur la qualité du jeu pour être un leader. Claquer la porte des vestiaires ne fait pas de toi un leader de jeu. 

- je ne crois pas à l'incompétence de Charrier, pas plus qu'à celle de Sadourny avant lui. Les mecs bossent, savent ce qu'ils font, répètent des trucs à l'entraînement, mais ça ne se reproduit pas en match (y compris quand on n'est pas sous pression, ce qui est un peu emmerdant : mal jouer quand on subit ça se conçoit, mal jouer quand est avance, c'est plus emmerdant).

- point dur que celui du jeu au pied. Globalement on n'en a pas, ou très mauvais et toujours au bénéfice... de nos adversaires. On est obligés de tout jouer à la main. Et sans confiance, avec des défenses qui avancent en Top 14, on a tendance à toujours passer par le sol et à sécuriser. 

- enfin, un discours global basé sur le combat et l'affrontement, qui peut aussi, à force d'être martelé depuis juillet, être celui qui prime : en match, on va privilégier l'affrontement, l'impact plus que l'évitement, le passage au sol plutôt que la passe. En gros, on a un jeu basé sur la conservation de balle prioritaire, pas sur la prise de risque, pourtant nécessaire pour déstabiliser des défenses hautes et rugueuses. Et plus on avance, plus la sécurisation prend le pas sur la prise de risque. 

• Rugby ? et Buckaroo aiment ceci

#446 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 073 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:27

Tandis que la truffade... :bush:

#447 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:31

je lis pas mal de commentaires sur le match de l'Ulster comme étant abouti sur nos lancements de jeu, du moins l'un des plus aboutis. 

personnellement je n'ai pas la même lecture et nos lancements de jeu ont encore été très moyens, avec des joueurs très à plat. On a surtout bénéficié sur ce match de l'emprise de nos avants qui ont fini par marcher sur leurs vis à vis, chose qui n'arrive quasiment jamais en top 14 et nous renvoie à la figure la faiblesse de notre jeu de ligne. PGS avait aussi mis beaucoup d'huile dans les rouages par sa volonté de faire vivre le ballon, en passant un minimum par des rucks.

• Jean Paul Belmondo, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#448 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:38

les anciennes gloires dun club ne font pas forcément le bonheur de celui quand ils reviennent en tant que coach (cf Juninho au foot avec lOL)

Pas faux, mais il s'agit des anciens de l'ASM qui me semblent les plus proches de s'installer dans une carrière d'entraîneur (adjoint ou principal, peu importe).

#449 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:38

Pas faux, mais il s'agit des anciens de l'ASM qui me semblent les plus proches de s'installer dans une carrière d'entraîneur (adjoint ou principal, peu importe).

avec Vermeulen. Un bon trio sur le papier.

#450 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 10:44

je lis pas mal de commentaires sur le match de l'Ulster comme étant abouti sur nos lancements de jeu, du moins l'un des plus aboutis. 

personnellement je n'ai pas la même lecture et nos lancements de jeu ont encore été très moyens, avec des joueurs très à plat. On a surtout bénéficié sur ce match de l'emprise de nos avants qui ont fini par marcher sur leurs vis à vis, chose qui n'arrive quasiment jamais en top 14 et nous renvoie à la figure la faiblesse de notre jeu de ligne. PGS avait aussi mis beaucoup d'huile dans les rouages par sa volonté de faire vivre le ballon, en passant un minimum par des rucks.

On est bien d'accord. D'ailleurs je suis allé regarder les essais. 

Essai 1 (Yato) = touche, exploit de jauneau et enchainement rapide des avants, dont PGS en relai

Essai 2 (PGS) = touche, envoi de Darricarrère dans le tas, puis sortie rapide au près pour PGS

Essai 3 (Newsome) = là ça combine très bien le long de touche, avec <jauneau, Newsome et Raka. Comme par hasard, passes rapides, on passe pas par le sol. 

Essai 4 (PGS) = touche et maul

Essai 5 (Simmons) = contre en touche, ça enchaîne vite derrière chez les gros (dont relai de PGS)

Essai 6 (Yato) - mêlée, sortie PGS, petit exploit de Delguy puis les gros derrière

Essai 7 (Jurand) : relance PGS qui libère vite à l'impact, puis jolie combinaison bord de touche Jurand-Giral

5 essais avec PGS dans le rôle d'impacteur qui libère vite sa balle avant ou au contact. 

Deux essais avec des combinaisons d'arrières. 

Sans dévaloriser ce match, ni le pied qu'on a pris, on en revient à notre problème principale, qui est de jouer au coeur de la défense, de resserrer cette défense, en allant au minimum au ruck. 

• Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users