Jump to content


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 22ème journée


  • Please log in to reply
570 replies to this topic

#46 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,982 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 13:25 PM

 

Tu dirais d'elle que c'est un avion de chasse ? Par ailleurs, je crois qu'elle a bien connu Mermoz.

Je ne suis pas un relou, moi Mhôssieuh ! Mousse et pampre, gentleman jusqu'au bout des ongles ! :P



#47 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,837 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 13:44 PM

"Dis-moi beauté ! Tu serais pas un gratte-ciel new-yorkais ? Parce que j'ai envie de t'exploser."

Je fais une blague référençant, avec la subtilité et le tact qui me caractérisent, les plus belles heures de l'histoire de l'aéronautique française (René Couzinet, Jean/Maxime Mermoz, tout ça...), et voilà ce que ça t'inspire...

 

J'hésite entre te signaler pour blague merdique ou apologie du terrorisme..



#48 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,294 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 14:09 PM

Je fais une blague référençant, avec la subtilité et le tact qui me caractérisent, les plus belles heures de l'histoire de l'aéronautique française (René Couzinet, Jean/Maxime Mermoz, tout ça...), et voilà ce que ça t'inspire...

 

J'hésite entre te signaler pour blague merdique ou apologie du terrorisme..

A tous les coups, c'est une vanne qu'il a trouvée dans une brocante. Parait qu'on y trouve vraiment tout  :ermm:


  • diomedea and ELSAZOAM like this

#49 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,123 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 14:59 PM

 
Alors tu seras bien placé pour nous partager ton "direct", avec des infos de 1er ordre (comment se passe l'entraînement, qui s'est blessé avant le coup d'envoi, les 24-25-26ème hommes...) et recueillir des témoignages à la fin du match ! ^_^


Si je suis toujours entier au bout de 10mn après les avoir traité de bouffeurs d'anchois avariés et de buveurs de picrate espagnol, ce sera avec plaisir.
  • ELSAZOAM and Lavande50 like this

#50 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,364 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 15:53 PM

A tous les coups, c'est une vanne qu'il a trouvée dans une brocante. Parait qu'on y trouve vraiment tout  :ermm:

...et le car à vannes passe !  


  • Parigot_Paris and Alex chocolatines like this

#51 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,382 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 17:14 PM

Si je suis toujours entier au bout de 10mn après les avoir traité de bouffeurs d'anchois avariés et de buveurs de picrate espagnol, ce sera avec plaisir.

 

Est-ce vraiment nécessaire ? :D



#52 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,574 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 17:27 PM

Si je suis toujours entier au bout de 10mn après les avoir traité de bouffeurs d'anchois avariés et de buveurs de picrate espagnol, ce sera avec plaisir.

Cher ami, les anchois de Collioure ne sont pas avariés !  ^_^

Tiens, si tu es à Aimé Giral, tu verras sous les poteaux la pub pour mes amis des Anchois Roque … cela dit, il ne reste plus que deux saleurs à Collioure, les plus vaillants ou les plus riches, au choix !  ;) 
Et pour le vin, en tant qu’ex vigneron, il y a pas mal de bonnes choses par chez nous … mais j’avoue que les vignes et les domaines sur La Clape vers chez toi, sont magnifiques, probablement un des plus beaux terroirs que je connaisse … et des vins exceptionnels …  ^_^

PS … sympa Gruissan, pays de Codor …  :D

PS 2 … j’ai connu Collioure avec plus d’une vingtaine de saleurs … très pratiques leurs barriques pour faire brûler le feu de la Saint Jean … mais c’était avant !  :mellow:


  • Codoràvie likes this

#53 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 17:29 PM

Cher ami, les anchois de Collioure ne sont pas avariés !  ^_^
Tiens, si tu es à Aimé Giral, tu verras sous les poteaux la pub pour mes amis des Anchois Roque cela dit, il ne reste plus que deux saleurs à Collioure, les plus vaillants ou les plus riches, au choix !  ;) 
Et pour le vin, en tant quex vigneron, il y a pas mal de bonnes choses par chez nous mais javoue que les vignes et les domaines sur La Clape vers chez toi, sont magnifiques, probablement un des plus beaux terroirs que je connaisse et des vins exceptionnels   ^_^
PS sympa Gruissan, pays de Codor   :D


Pech-Redon super domaine 👍
  • jp66 likes this

#54 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,294 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 17:38 PM

Cher ami, les anchois de Collioure ne sont pas avariés !  ^_^

Tiens, si tu es à Aimé Giral, tu verras sous les poteaux la pub pour mes amis des Anchois Roque … cela dit, il ne reste plus que deux saleurs à Collioure, les plus vaillants ou les plus riches, au choix !  ;) 
Et pour le vin, en tant qu’ex vigneron, il y a pas mal de bonnes choses par chez nous … mais j’avoue que les vignes et les domaines sur La Clape vers chez toi, sont magnifiques, probablement un des plus beaux terroirs que je connaisse … et des vins exceptionnels …  ^_^

PS … sympa Gruissan, pays de Codor …  :D

PS 2 … j’ai connu Collioure avec plus d’une vingtaine de saleurs … très pratiques leurs barriques pour faire brûler le feu de la Saint Jean … mais c’était avant !  :mellow:

Tu me donnes envie d'escalivade. J'ai faim !


  • jp66 likes this

#55 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,123 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 19:16 PM

Cher ami, les anchois de Collioure ne sont pas avariés !  ^_^
Tiens, si tu es à Aimé Giral, tu verras sous les poteaux la pub pour mes amis des Anchois Roque cela dit, il ne reste plus que deux saleurs à Collioure, les plus vaillants ou les plus riches, au choix !  ;) 
Et pour le vin, en tant quex vigneron, il y a pas mal de bonnes choses par chez nous mais javoue que les vignes et les domaines sur La Clape vers chez toi, sont magnifiques, probablement un des plus beaux terroirs que je connaisse et des vins exceptionnels   ^_^
PS sympa Gruissan, pays de Codor   :D
PS 2 jai connu Collioure avec plus dune vingtaine de saleurs très pratiques leurs barriques pour faire brûler le feu de la Saint Jean mais cétait avant !  :mellow:


Cher Jp66, ce n'est que du chambrage à deux balles.
Pour tout dire, je suis encore sur La Franqui jusqu'à ce que les guiboles blanches arrivent donc fin mai, après je fuis.
Un de mes coins préféré pour taquiner le calamar, les Sars et autres dorades est entre le Racou et Paulilles, voir même jusqu'à la Cala Montjoie au sud.
Donc forcément je connais un poil le quartier et surtout les merveilleux anchois, (dont les fameux de chez Roque) , qu'on achète en grosse quantité avec des potes chez notre poissonnier préféré d'Elne et c'est parti pour le salage et discussions sans fin à grands coups de blanc bien frais (mais pas trop) du Domaine Potron-Minet de Fourques.
Quant au vin, je dois t'avouer que les Côtes Catalanes avec les Maury et autres vignobles des Fenouillèdes font parti de mes préférés surtout en vin nature.
Je ne bois pratiquement plus rien qui vient du au dessus du Minervois, ou alors juste pour goûter histoire d'avoir une bonne surprise.
Donc que du vin qui ne reçoit que très peu de pluie.
Pour La Clape, je te rejoins totalement, mais ne le dis pas trop fort que c'est très beau et très bon des fois que les envahisseurs déboulent.
Mais je ne suis pas inquiet pour le match, je prendrai plaisir à nous voir prendre une dérouillée avec un bon chambrage en règle de coutume.

 
Est-ce vraiment nécessaire ? :D


Voui madame, parce qu'on est pas des petits mecs.
  • jp66 and Lavande50 like this

#56 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,300 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 19:29 PM

Si vous avez besoin de conseils ou d'adresses pour tout ce qui concerne le péage espagnol, n'hésitez pas à passer en MP.

#57 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,574 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 19:36 PM

Cher Jp66, ce n'est que du chambrage à deux balles.
Pour tout dire, je suis encore sur La Franqui jusqu'à ce que les guiboles blanches arrivent donc fin mai, après je fuis.
Un de mes coins préféré pour taquiner le calamar, les Sars et autres dorades est entre le Racou et Paulilles, voir même jusqu'à la Cala Montjoie au sud.
Donc forcément je connais un poil le quartier et surtout les merveilleux anchois, (dont les fameux de chez Roque) , qu'on achète en grosse quantité avec des potes chez notre poissonnier préféré d'Elne et c'est parti pour le salage et discussions sans fin à grands coups de blanc bien frais (mais pas trop) du Domaine Potron-Minet de Fourques.
Quant au vin, je dois t'avouer que les Côtes Catalanes avec les Maury et autres vignobles des Fenouillèdes font parti de mes préférés surtout en vin nature.
Je ne bois pratiquement plus rien qui vient du au dessus du Minervois, ou alors juste pour goûter histoire d'avoir une bonne surprise.
Donc que du vin qui ne reçoit que très peu de pluie.
Pour La Clape, je te rejoins totalement, mais ne le dis pas trop fort que c'est très beau et très bon des fois que les envahisseurs déboulent.
Mais je ne suis pas inquiet pour le match, je prendrai plaisir à nous voir prendre une dérouillée avec un bon chambrage en règle de coutume.

Voui madame, parce qu'on est pas des petits mecs.

Si tu vas jusqu’à Montjoi, juste à côté le xiringuito de cala pelosa … bons poissons et vins blancs de l’Empordà …  ;) 
PS … j’avais bien entendu compris le chambrage  …  :D



#58 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,123 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 19:40 PM

Si tu vas jusquà Montjoi, juste à côté le xiringuito de cala pelosa bons poissons et vins blancs de lEmpordà   ;) 
PS javais bien entendu compris le chambrage    :D


Voui voui voui le Xiringuito c'est parfait.
Et comme les escargots, je me promène avec ma maison, je peux abuser sans avoir besoin de Sam.

#59 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,574 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 19:48 PM

Voui voui voui le Xiringuito c'est parfait.
Et comme les escargots, je me promène avec ma maison, je peux abuser sans avoir besoin de Sam.

Pour info … un bon vieux bouquin qui recense tous les coins de pêche et autres lieu-dits de la côte de Roses jusqu’au Barcares  … J Centelles Les dedans de la mer … on le trouve encore sur Rakuten et autres sites du genre …  ;)



#60 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,462 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 25 April 2024 - 20:14 PM

Cher Jp66, ce n'est que du chambrage à deux balles.
Pour tout dire, je suis encore sur La Franqui jusqu'à ce que les guiboles blanches arrivent donc fin mai, après je fuis.
Un de mes coins préféré pour taquiner le calamar, les Sars et autres dorades est entre le Racou et Paulilles, voir même jusqu'à la Cala Montjoie au sud.

Voui madame, parce qu'on est pas des petits mecs.

Oh mais tu es à la Franqui, on doit se croiser de temps à autre...


Cher ami, les anchois de Collioure ne sont pas avariés !  ^_^

Tiens, si tu es à Aimé Giral, tu verras sous les poteaux la pub pour mes amis des Anchois Roque … cela dit, il ne reste plus que deux saleurs à Collioure, les plus vaillants ou les plus riches, au choix !  ;) 
Et pour le vin, en tant qu’ex vigneron, il y a pas mal de bonnes choses par chez nous … mais j’avoue que les vignes et les domaines sur La Clape vers chez toi, sont magnifiques, probablement un des plus beaux terroirs que je connaisse … et des vins exceptionnels …  ^_^

PS … sympa Gruissan, pays de Codor …  :D

PS 2 … j’ai connu Collioure avec plus d’une vingtaine de saleurs … très pratiques leurs barriques pour faire brûler le feu de la Saint Jean … mais c’était avant !  :mellow:

Alors la les bras m'en tombent, la Clape c'est pour moi un truc pas très réjouissant.

Je ne dois pas avoir eu de chance, je note vos conseils !






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users