Jump to content

Photo

HEMERY Anthime

• Please log in to reply
215 replies to this topic

#181 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,581 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 November 2024 - 19:09 PM

Très moyen dans le jeu mais impérial dans les phases statiques.

Entrée en demi-teinte pour moi mais il a mis du coeur et c'est déjà très bien.

Je suis d'accord je l'ai trouvé en grosse difficulté à son entrée mais il fait une très bonne fin de match.
Et faut noter qu'il a été très bon en touche alors que c'était un secteur difficile apres la sortie de Lanen.
D'ailleurs je pense qu'il est entré tôt pour sécuriser les touches.

• Gourine63 likes this

#182 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,975 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2024 - 19:17 PM

Rien à ajouter sur les postes du dessus..Belle surprise quand même comme équipier dans un groupe car tu sais que tu peux compter sur lui+++

• Requiem_W likes this

#183 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2024 - 20:20 PM

Ce n est pas le premier match où il pose des problèmes à l alignement adverse.
  • Requiem_W likes this

#184 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,548 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2024 - 20:25 PM

C'est un excellent joueur de banc grâce à sa polyvalence et ça faculté à faire ch*** les adversaires en touche.
Il est ultra volontaire et des fois un peu trop d'où plusieurs pénalités évitables..

Pour moi, il manque un peu de physique mais sincèrement je suis content de l'avoir chez nous
  • gateau03 and jm12 like this

#185 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,861 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2024 - 21:09 PM

Quand il est entré et qu'il a commencé à aligner les fautes je me suis dit Ha !

Puis après sur la fin du match, je me suis dit Ha !

• Murena and Requiem_W like this

#186 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,463 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 19:10 PM

Une bonne entrée hier, à souligner
  • Manolito likes this

#187 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 24 November 2024 - 20:53 PM

QZDrAn.jpg

:huh:

#188 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,966 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 05:29 AM

Quand il est entré et qu'il a commencé à aligner les fautes je me suis dit Ha !
Puis après sur la fin du match, je me suis dit Ha !

Pareil au début j'étais décontenancé du coaching ( sortie de PGS) et faute d'Hemery puis PGS est revenu et Hemery a assuré

#189 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 19:00 PM

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est un profil précieux dans un groupe! Pas forcément un titulaire en puissance mais bien mieux qu'un joueur de simple de rotation, non?

• RCV06 and jm12 like this

#190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,185 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 19:01 PM

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est un profil précieux dans un groupe! Pas forcément un titulaire en puissance mais bien mieux qu'un joueur de simple de rotation, non?

Parfaitement, un super polyvalent, un joueur de rotation efficace.

• Sushi likes this

#191 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,548 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 19:01 PM

Exactement. Le type de joueur sur qui tu peux compter et qui t'offre beaucoup d'opportunités grâce à sa polyvalence.

Bonne recrue
  • Sushi and jm12 like this

#192 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,604 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 19:03 PM

Clairement, ce n'est pas le profil que tu inscris sur une fdm en premier mais il est très précieux grâce à sa polyvalence et son investissement sans faille.

Un joueur de "devoir" comme CU les aime tant, et il faut bien avouer que pour le coup ce genre de joueurs est totalement essentiel dans la construction d'un groupe.
  • Le Marseillais, Sushi and rugbyasm77 like this

#193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,605 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2025 - 07:24 AM

"Repartir de l’avant" : Anthime Hemery évoque la fin de la saison avec l'ASM Clermont avant la réception du Racing

Anthime Hemery est revenu sur le stage à Narbonne de la semaine dernière, avant d’évoquer la fin de saison et le prochain match de l’ASM Clermont, ce samedi (16h30) au stade Michelin, face à son ancien club, le Racing 92.

Comment s’est passé le stage à Narbonne la semaine dernière ?

« C’était surtout se projeter sur la fin de saison qui nous attend. Il nous reste huit matchs, cinq réceptions et trois déplacements. L’important, c’est de bien finir la saison. On a un objectif en tête et le but est de remplir cet objectif qu’on s’est fixé. Le stage à Narbonne a permis de remettre les pendules à l’heure et puis de repartir de l’avant pour bien rattaquer le championnat ce week-end. »

Avez-vous essayé des choses différentes par rapport à ce qui n’a pas fonctionné ces derniers temps ?

« Des choses différentes, oui et non. C’est surtout d’avoir un peu plus de précision dans ce qu’on essaye de faire et après, peut-être, que ça passera mieux que sur ces quatre derniers matchs qu’on a pu réaliser (tous perdus par l'ASM, ndlr). »

Concernant les deux prochains matchs à domicile de l'ASM (face au Racing et face à La Rochelle), est-ce que vous avez l’impression d’être dos au mur et que vous n’avez pas le droit à l’erreur ?

« Oui. Tous les matchs, on les joue pour les gagner. On s’est fixé un objectif assez élevé (se qualifier en phases finales, ndlr). Maintenant, on sait que l’on n’a pas une grande marge d’erreur et que l’objectif est de faire un sans-faute pour être le mieux classé possible à la fin de la saison. »

Quel regard portez-vous sur le Racing 92, votre ancien club, que vous allez affronter ce week-end??

« Forcément, c’est un peu spécial parce que j’ai passé huit ans là-bas, catégories jeunes et pros confondues. J’ai gardé de très bons contacts. C’est particulier mais maintenant je suis à l’ASM et à Clermont. Bien sûr, dans un coin de ma tête, je les surveille de près, je les regarde, les encourage. Mais je suis axé sur le projet sportif ici. Et la fin de saison, je la passe avec Clermont et pas avec le Racing. »

Est-ce que vous avez été surpris par tous les mouvements qu’il y a eu au Racing ces derniers mois ?

« Oui assez surpris, après je n’y suis plus donc je ne sais pas comment ça se passe exactement là-bas. C’est difficile de se prononcer là-dessus. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Et voilà, c’est comme ça, c’est la vie. »

Vous connaissez les Racingmen. Pensez-vous qu’ils ne sont pas à leur place actuellement, en étant 12e avec un seul point d'avance sur l'USAP qui est barragiste ?

« Oui je les connais un petit peu. Et pour moi, ils ne sont pas du tout à leur place actuellement. C’est un grand club. Leur place n’est pas celle qu’ils occupent aujourd’hui. Après, le championnat a fait que ça s’est mal passé pour eux. Maintenant je leur souhaite tout le bonheur pour la fin de saison, sauf samedi (rires). »

À quoi vous vous attendez face à cette équipe du Racing, samedi ?

« Beaucoup de combat, que ce soit devant ou derrière. Beaucoup de pression. Il ne faudra pas se laisser endormir parce qu’ils sont mal classés. Comme on a pu le voir à La Rochelle (victoire du Racing 26-21, ndlr), ils ont fait une très grosse partie. Il faut s’attendre à tout. C’est assez costaud, c’est dense, ça monte vite. Après, on sait où les attendre, on a travaillé ça aujourd’hui (mardi) grâce à Nevers et on verra samedi en application sur le terrain. »

À titre personnel, comment s’est passée votre intégration au sein du groupe de l’ASM ?

« Mon intégration s’est faite assez rapidement. Je suis arrivé un peu après la mi-saison dernière, en tant que joker médical. Donc, j’ai pu m’intégrer correctement sur cette fin de saison passée pour pouvoir basculer correctement sur la préparation et le début de l'actuelle. L’intégration s’est faite correctement. Et maintenant, ça y est, je suis un vrai "Jaunard". »

Le coach vous utilise troisième ligne mais aussi deuxième ligne. Vous êtes un peu l’homme à tout faire dans cette équipe ?

« Je suis un joueur polyvalent. Après, moi je réponds aux besoins du coach. S’il me dit "tu vas là", j’y vais, il n’y a pas de soucis. On ne va pas se mettre à pleurer parce que je ne joue pas au poste où j’ai été formé. Moi, je veux juste jouer au rugby, que ce soit deuxième ligne ou troisième ligne. Je pense que c’est une qualité supplémentaire en tant que joueur et moi j’adore. »

Thomas Giraud (LM - 20/03/25)

• Frédéric58, layathollah, Yosky and 8 others like this

#194 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,151 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2025 - 08:27 AM

5 ans qu'on essaie d'avoir un peu plus de précision dans ce qu'on fait. 

• Requiem_W likes this

#195 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,972 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2025 - 10:09 AM

un joueur de bel avenir

1 user(s) are reading this topic