Aller au contenu


Photo

Conseils achat tondeuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#1 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 11:18

Salut les bouseux...

Ma tondeuse  thermique vient de me lâcher (évitez les Hyundai, les tondeuses c'est pas leur truc, un beau moteur de 196cm3 qui se met à pisser de l'essence par le filtre à air... sans choc... et pas pas réparable pour le SAV !!)...
Du coup, un peu refroidi par la gestion du thermique (entretien, réparations, essence, bougies etc)... tenté par tondeuse batterie... 

Pour ceux qui tondent, vous avez quoi, dans quelles conditions (terrain, pente)... et surtout, êtes vous satisfait de vos machines ?

Mon terrain fait environ 800m² avec pas mal de pente par endroits, et pas mal d'obstacles, donc tractée impératif, et robot impossible...

 

Merci de vos conseils avisés (je sais qu'il y a beaucoup de pecnauds sur ce forum, ça devrait marcher)...



#2 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:17

Salut les bouseux...[/size]
Ma tondeuse  thermique vient de me lâcher (évitez les Hyundai, les tondeuses c'est pas leur truc, un beau moteur de 196cm3 qui se met à pisser de l'essence par le filtre à air... sans choc... et pas pas réparable pour le SAV !!)...[/size]Du coup, u[/size]n peu refroidi par la gestion du thermique (entretien, réparations, essence, bougies etc)... tenté par tondeuse batterie... [/size]
Pour ceux qui tondent, vous avez quoi, dans quelles conditions (terrain, pente)... et surtout, êtes vous satisfait de vos machines ?
Mon terrain fait environ 800m² avec pas mal de pente par endroits, et pas mal d'obstacles, donc tractée impératif, et robot impossible...[/size]
 
Merci de vos conseils avisés (je sais qu'il y a beaucoup de pecnauds sur ce forum, ça devrait marcher)...[/size]

Moralement insoutenable.

#3 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:31

Salut les bouseux...
Ma tondeuse  thermique vient de me lâcher (évitez les Hyundai, les tondeuses c'est pas leur truc, un beau moteur de 196cm3 qui se met à pisser de l'essence par le filtre à air... sans choc... et pas pas réparable pour le SAV !!)...
Du coup, un peu refroidi par la gestion du thermique (entretien, réparations, essence, bougies etc)... tenté par tondeuse batterie... 
Pour ceux qui tondent, vous avez quoi, dans quelles conditions (terrain, pente)... et surtout, êtes vous satisfait de vos machines ?
Mon terrain fait environ 800m² avec pas mal de pente par endroits, et pas mal d'obstacles, donc tractée impératif, et robot impossible...
 
Merci de vos conseils avisés (je sais qu'il y a beaucoup de pecnauds sur ce forum, ça devrait marcher)...


T'as essayé les chèvres ?
Paraît qu'on en a plein au club.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Yellow et Bougnat et Breton aiment ceci

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:49

T'as essayé les chèvres ?
Paraît qu'on en a plein au club.

Précise le mode d'emploi.

#5 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:50

Evidemment, on appelle à l'aide, au devoir civique, à la solidarité entre les hommes de bonne volonté, et on voit les vautours qui viennent tourner autour de mon beau sujet de fraternité...

Cette civilisation court à sa perte...

 

Pour les chèvres c'est pas une mauvaise idée, je vais appeler le Gros 5 pour voir si on peut organiser des journées jaunardes régulièrement sur mon terrain...



#6 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:18

Evidemment, on appelle à l'aide, au devoir civique, à la solidarité entre les hommes de bonne volonté, et on voit les vautours qui viennent tourner autour de mon beau sujet de fraternité...
Cette civilisation court à sa perte...
 
Pour les chèvres c'est pas une mauvaise idée, je vais appeler le Gros 5 pour voir si on peut organiser des journées jaunardes régulièrement sur mon terrain...

Habituellement le travail ne me fait pas peur, je peux me coucher à côté.
Mais parfois faut y aller alors j'y vais.
J'ai un bout de mon terrain très en pente et pourtant j'y tonds. Alors je suis sur une Honda, tondeuse, broyeuse, tractée. C'est léger et suffisement puissant à la fois. Ça convient bien à mon tempérament fougueux et à mon terrain. Évidemment c'est du thermique, l'électrique c'est pas assez viril.
HRG466SKEH. Elle s'appelle Isy, comme Isy rider.
Voila. Voila
  • GonzO Avant Tout et Buckaroo aiment ceci

#7 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:30

Yvan Béal se retourne dans sa tombe


  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#8 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:35

Jamais eu de soucis ? Tu t'y connais en mécanique moteur de base pour gérer toi même ?

 

Est ce que tu t'es laissé pousser les cheveux pour qu'ils volent au vent lors de tes tontes conquérantes, puissantes, viriles et triomphales ?



#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:44

Salut les bouseux...

Ma tondeuse  thermique vient de me lâcher (évitez les Hyundai, les tondeuses c'est pas leur truc, un beau moteur de 196cm3 qui se met à pisser de l'essence par le filtre à air... sans choc... et pas pas réparable pour le SAV !!)...
Du coup, un peu refroidi par la gestion du thermique (entretien, réparations, essence, bougies etc)... tenté par tondeuse batterie... 

Pour ceux qui tondent, vous avez quoi, dans quelles conditions (terrain, pente)... et surtout, êtes vous satisfait de vos machines ?

Mon terrain fait environ 800m² avec pas mal de pente par endroits, et pas mal d'obstacles, donc tractée impératif, et robot impossible...

 

Merci de vos conseils avisés (je sais qu'il y a beaucoup de pecnauds sur ce forum, ça devrait marcher)...

Moi chuis équipé tout Honda, la tondeuse tractée qui a plus de 30 ans tourne encore comme une horloge Suisse, puis le tracteur qui a au moins 20 piges et ronronne comme un chaton. De la bonne mécanique ça monsieur, mais je sais pas ce que valent les nouvelles versions. L'élec j'veux pas en entendre parler, je pourrais plus faire chier mon woisin à l'heure de la sieste  :P

Sinon les moteurs Briggs et Stratton, ça marche bien on en trouve sur plusieurs marques (notamment sur les John Dheere d'entrée de gamme). J'ai un pote qui a une Eden parc, il en est content .


  • GonzO Avant Tout et Gibbs aiment ceci

#10 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:49

Jamais eu de soucis ? Tu t'y connais en mécanique moteur de base pour gérer toi même ?
 
Est ce que tu t'es laissé pousser les cheveux pour qu'ils volent au vent lors de tes tontes conquérantes, puissantes, viriles et triomphales ?

J'ai eu un peu de casse mais pas sur le moteur. Juste des trucs qui ont lâché mais parce que je lui mène la vie dure (putains de ravines), comme la manette servant à régler la hauteur de coupe.
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#11 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:53

Oui, les vieux moteurs Honda sont top, mais à priori à moins de taper dans le matos professionnel (rien à moins de 1200 € en gros), les moteurs milieu de gamme sont fabriqués en Chine, c'est plus la qualité Japonaise de ce que j'ai pu lire à droite à gauche...

et puis je suis nul en mécanique... je peux démonter et remplacer une pièce moteur, mais incapable d'identifier une panne avec certitude, j'atteins vite ma limite !!

D'où la tentation électrique, et merde à la virilité ! 


J'ai eu un peu de casse mais pas sur le moteur. Juste des trucs qui ont lâché mais parce que je lui mène la vie dure (putains de ravines), comme la manette servant à régler la hauteur de coupe.

 

c'est tout plat à Barcelonne... mytho !



#12 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:53

Sinon, le tracteur Mérouss, ça va bien.  Le Mérouss tond  :w00t:



#13 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:53

Pentes, talus, .............. tractée et marche arrière.



#14 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:57

Sinon, le tracteur Mérouss, ça va bien.  Le Mérouss tond  :w00t:

 

Y péte souvent aussi !


Pentes, talus, .............. tractée et marche arrière.

 

Jamais vu de marche arrière, sauf les autoportés.. mais autoportés sur de la pente, je suis moyennement motivé.. et surtout pas la place pour stocker en hiver...


  • Alex chocolatines aime ceci

#15 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:59

Précise le mode d'emploi.


Juste leur gueuler dessus toute la journée si elles sont jeunes.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Silhouette