Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - SFP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#226 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:34

La vraie question de ce match, c'est comment est il possible que le SF soit leader du championnat ?


C'est les même que le Castres des 10 dernières années.
Même style de jeu, mais efficace, sûr de leur système.

#227 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:42

Cette équipe est surprenante elle a fait un gros match s'est bien envoyée. Sans les petites fautes ce serait parfait. J'ai du mal à comprendre l'épisode UBB entre l'Ulster et les têtes de veau. On a bcp daubé sur le niveau de l'Ulster ici et là mais on tape le premier et en beauté. En tous cas cela était plaisant à voir cette envie et cette joie de jouer



UBB c est très très fort

#228 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:42

Cricri l'avait dit

 

Oui il a ses sourses



#229 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:44

La vraie question de ce match, c'est comment est il possible que le SF soit leader du championnat ?

Grâce à l'arbitrage !



#230 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:45

Ce qui se résume un peu notre saison ce sont nos choix tactique.
Un moment on peut prendre renvoi au 22 et on prend mêlée. Je suis désolé mais le choix logique c’est de prendre le renvoi même si derrière on gagne une pénalité.

Et si les gars étaient au courant de leur potentiel sur ce coup ?

On peut toujours dire après coup que le choix qui a été fait n'était pas le bon, factuellement ils ont eu raison



#231 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:48

 

Avec une pointe de chauvinisme, je trouve que Dupont joue un peu comme Jauneau...

La semaine derniere c’etait plutot Robert jauneau.

 Antoine Dupont l’est tous les we.

 

jauneau a bcp de talent mais manque encore de régularité et d’expérience. Ca va venir sans l’ombre d’un doute, il est encore tres jeune, faut oas l’oublier 



#232 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:49

Énorme Beria et on le laisse partir !

C'est vraiment que depuis le courant de la saison qu'il se bouge car auparavant il était loin d'être performant !



#233 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:52

Ce qui se résume un peu notre saison ce sont nos choix tactique.
Un moment on peut prendre renvoi au 22 et on prend mêlée. Je suis désolé mais le choix logique c’est de prendre le renvoi même si derrière on gagne une pénalité.

Vous l’avez joué a la sud-afs!



#234 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 982 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:56

Grâce à l'arbitrage !

C est sûr. Mais si ils acceptent pas d être payés en Capri Sun on est à la rue ! :crying:
  • Yosky et Eastern Outpost aiment ceci

#235 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 10:57

 

Le championnat est fort serré et le SF n'a joué que sur un tableau, sans trop de sélectionnés, contrairement aux autres !

 

Et n'oublions pas que sans le rouge d'hier, le match aurait été tout autre.

 

Belle victoire mais à relativiser.

N’empêche que le SF était incapable d’aligner 3 passew derriere, que c’etait vite un gros bordel dès le 2ieme temps de jeu. Barré courait dans tous les sens comme un poulet sans tete. 
pour moi, ils ne sont pas assurés de finir dans les 2 premiers, surtout en jouant comme ca. 



#236 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:01

Le manque de confiance est encore flagrant pour cette équipe malgré l'engagement de chacun. Encore des situations  de jeu avec une tendance à se mettre en difficulté eux mêmes, prendre le contexte à l'envers et quelques fautes inutiles permettant l'adversaire de se remettre de l'avant.

Il va falloir enchainer les victoires pour retrouver vraiment une bonne dynamique car le potentiel est là malgré des postes faibles !


  • inASMweTrust aime ceci

#237 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:01

UBB c est très très fort

Des fautes betes comme celle de Beria qui coupe un temps fort ou d’autres pertes de balle. 
sans des joueurs comme yato, Moala, Raka sorti tres tot c’est pas le meme clermont non plus.

 

sur l’intensité, l’engagement que j’ai vu hier soir, je ne pense pas qu’on aurait gagné contre vous. 



#238 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:02

Il se trompe sur le carton rouge, par contre il dit vrai sur notre indiscipline, ce qui démontre notre fébrilité, même à 15 contre 14.
Hier, malgré un bon match, toujours des moments où l'équipe semble perdre le fil du match, notamment lorsqu'elle baisse l'intensité mise dans son jeu.
Trop de moments où elle ne joue pas juste et se permet quelques jongleries peu efficaces

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk



Indiscipline de notre par OK mais pour une fois plutôt intelligente.
On a rarement enchaîné les pénalités sur nos 5 mètres c était donc compliqué de prendre un jaune contrairement au dire de Karime G.

#239 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:11

UBB c est très très fort

D'accord avec toi. Lors de leur défaite cruelle en 1/4 de coupe d'Europe, je me suis dit que cela pouvait leur offrir un destin a l'ASM en 2010.

#240 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 11:25

Et si les gars étaient au courant de leur potentiel sur ce coup ?

On peut toujours dire après coup que le choix qui a été fait n'était pas le bon, factuellement ils ont eu raison

Oui, après en position de spectateur, on a assisté à tellement de choix où les mecs se sentent forts cette année, avec le résultat qu'on sait (touche au lieu des 3 pts, mêlée au lieu de renvoi au 22 m, pénalité à la main, etc), qu'on n'est pas forcément rassurés. 


Le manque de confiance est encore flagrant pour cette équipe malgré l'engagement de chacun. Encore des situations  de jeu avec une tendance à se mettre en difficulté eux mêmes, prendre le contexte à l'envers et quelques fautes inutiles permettant l'adversaire de se remettre de l'avant.

Il va falloir enchainer les victoires pour retrouver vraiment une bonne dynamique car le potentiel est là malgré des postes faibles !

Hier les mecs ont su défendre face à une équipe finalement peu intelligente, qui jouait d'ailleurs comme on sait le faire : impact, ruck, et on écarte vite sur les ailes, alors qu'ils n'avaient créé aucun déséquilibre. Donc re-ruck, etc , etc. On connaît ça très bien. 

Je dirais presque que bien organisés, on peut défendre des heures comme ça. Cette année, on prend la marée, justement, contre des équipes qui savent enchaîner les temps de jeu en allant peu au sol, mais en tapant fort et en faisant vivre la balle au coeur du jeu avant d'écarter. Hier, L'USAP bat le MHR comme ça, en voyant Sobéla ou Tuilagi & Co jusqu'à gagner des pénalités. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on n'y arrive que 3-4 fois dans un match, alors qu'on a des mecs capables de jouer comme ça. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users