Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 23ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
470 réponses à ce sujet

#436 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 06:05

Personne ne chambre a part Jalibert  :D

pro du sport en chambre.

sinon le SF à se voir qualifié dans les 2 va se faire griller par l'UBB et le racing peut se faire éjecter du top 6 à tout moment. les équipes d'île de france sont à la peine en ce moment, une allergie printanière flotte sur Paris. qui pour contrer le ST. je ne vois pas grand monde 

• ELSAZOAM aime ceci

#437 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 643 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 06:16

pro du sport en chambre.
sinon le SF à se voir qualifié dans les 2 va se faire griller par l'UBB et le racing peut se faire éjecter du top 6 à tout moment. les équipes d'île de france sont à la peine en ce moment, une allergie printanière flotte sur Paris. qui pour contrer le ST. je ne vois pas grand monde 

D'après l'I.A, l'ASM. D'après moi, personne.

#438 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 06:19

pro du sport en chambre.

Franchement, voir les Parisiens 2èmes du classement me sidère...

Je n'ai pas vu tous leurs matchs (loin de là), mais après ce qu'ils ont produit chez nous et hier à Toulouse (2 branloutes), je suis étonné de les voir en haut du classement !

• marco43 aime ceci

#439 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 126 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 06:32

Ils ont juste mieux fini leurs matchs. Sans geandes cavalcades mais sans boulettes.

4 ou 5 matchs. Rajoutons nous 20 points et on est où?

Gardons quand même à l'esprit le resserrement du top 14. Ça sera aussi dur l année prochaine.
  • Alligator427 aime ceci

#440 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 07:04

pro du sport en chambre.

Je suis inquiet pour notre arriere Buros, il est irremplaçable chez nous.

ca serait une lourde perte, l’équipe ne serait plus pareil. 

#441 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 006 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:10

Je suis inquiet pour notre arriere Buros, il est irremplaçable chez nous.

ca serait une lourde perte, l’équipe ne serait plus pareil. 

bizarre, moi ça me laisse complétement indifférent, la cuisine méxicaine c'est pas ma tasse de thé

#442 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:15

Je n'ai pas vu tous leurs matchs (loin de là), mais après ce qu'ils ont produit chez nous et hier à Toulouse (2 branloutes), je suis étonné de les voir en haut du classement !

Je continue de penser qu'ils ne feront rien en phases finales.

La recette a marché sur du Top 14 au long cours, avec un peu de réussite.

En phases finales, il faut faire mieux car ils ne sont pas assez au dessus des autres dans leur registre gros pack/grosse défense/jeu au pied/pression. Il faudra qu'ils en fassent beaucoup plus. Toulouse c'est plus fort devant, La Rochelle/Toulon franchement pas loin, l'UBB est tellement au dessus derrière qu'ils compenseraient..

• marco43 aime ceci

#443 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 006 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:31

un bon début  de saison et puis après ça rentre dans le rang, ils arrivent aux phases finales en bout de course croyant avoir fait l'essentiel dans les 2 premiers tiers de la saison, ou alors ils se réservent mais je n'y crois pas, parigot nous l'aurait dit

#444 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:03

Ils ont perdu le cahier de combines au SF.
Boudehent fait du rentre dedans ou Segonds tape. Les ailiers et le 15 n'ont rien à se mettre sous la dent.

Au moins on est sûr que c'est pas Parra qui s'est barré avec celui de Sadourny (ou n'importe quel papier avec un schéma qui traînait dans le bureau !)!!!

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

Apres, on est oblige de magouiller la commission de discipline comme pour Tekori, et ca c'est du temps pris sur la partie buffet / petit fours dans l'agenda! 

Bof, c'est au même moment/endroit...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Alligator427 aime ceci

#445 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:33

Je continue de penser qu'ils ne feront rien en phases finales.

La recette a marché sur du Top 14 au long cours, avec un peu de réussite.

En phases finales, il faut faire mieux car ils ne sont pas assez au dessus des autres dans leur registre gros pack/grosse défense/jeu au pied/pression. Il faudra qu'ils en fassent beaucoup plus. Toulouse c'est plus fort devant, La Rochelle/Toulon franchement pas loin, l'UBB est tellement au dessus derrière qu'ils compenseraient..

Après c'est pas forcément en phase finale qu'il faut envoyer du jeu

#446 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:00

Après c'est pas forcément en phase finale qu'il faut envoyer du jeu

Je suis d'accord, sauf que je ne les vois pas assez au dessus dans leur registre pour se contenter de ce qu'ils font depuis le début de saison et qui suffit pendant la phase régulière.

#447 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 16:05

3 victoires et on est dans les 6, difficile mais l'absence de finale de challenge rend le truc pas totalement impossible.

Je rappelle à toutes fins utiles que si la Section est à égalité avec l'ASM au britannique, elle est encore 4 points devant. Ca donne 2 cartouches à LR et à Auxerre pour prendre une victoire exter. Est-ce plus dur que de gagner à Mayol ?
Comme on a le point average sur vous, ce serait une erreur de nous sortir de l'équation siffle1.gif

#448 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 16:49

Je rappelle à toutes fins utiles que si la Section est à égalité avec l'ASM au britannique, elle est encore 4 points devant. Ca donne 2 cartouches à LR et à Auxerre pour prendre une victoire exter. Est-ce plus dur que de gagner à Mayol ?
Comme on a le point average sur vous, ce serait une erreur de nous sortir de l'équation siffle1.gif

Je rappelle aux aimables supporters de la Section que sur les trois matchs qui restent, elle a donc le plaisir d'en jouer deux à l'extérieur à La Rochelle et au Racing92 (qui ne jouera pas tous ses matchs à 14 à l'Abbé Deschamps). J'veux pas faire ma sucrée mais de tous les calendriers proposés, c'est de loin le plus solide et lorsque l'on sait que les deux victoires glanées à l'extérieur par la Section cette saison se sont produites chez nos amis catalans en début de championnat et à l'UBB en plein tournoi, penser taper pendant le sprint final LR ou le Racing chez eux, c'est au moins aussi costaud que d'aller taper le RCT chez lui. La probabilité que nous ayons une victoire de plus que vous à l'issue de ces trois matchs est quand même plus élevée que l'inverse. Alors oui, en cas d'égalité vous êtes devant (merci l'arbitrage totalement lunaire du match retour au Bibpark...), mais il n'est pas impossible que nous soyons devant à la régulière et ce dès samedi prochain... Maintenant si vous voulez mettre dans la mouise l'un et l'autre cela nous va aussi, notre objectif n'est pas de vous sortir spécifiquement mais de passer devant 4 des clubs devant nous, peu nous chaut lesquels  :P

• ELSAZOAM, L'Eclair et Alligator427 aiment ceci

#449 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 19:43

Je rappelle aux aimables supporters de la Section que sur les trois matchs qui restent, elle a donc le plaisir d'en jouer deux à l'extérieur à La Rochelle et au Racing92 (qui ne jouera pas tous ses matchs à 14 à l'Abbé Deschamps). J'veux pas faire ma sucrée mais de tous les calendriers proposés, c'est de loin le plus solide et lorsque l'on sait que les deux victoires glanées à l'extérieur par la Section cette saison se sont produites chez nos amis catalans en début de championnat et à l'UBB en plein tournoi, penser taper pendant le sprint final LR ou le Racing chez eux, c'est au moins aussi costaud que d'aller taper le RCT chez lui. La probabilité que nous ayons une victoire de plus que vous à l'issue de ces trois matchs est quand même plus élevée que l'inverse. Alors oui, en cas d'égalité vous êtes devant (merci l'arbitrage totalement lunaire du match retour au Bibpark...), mais il n'est pas impossible que nous soyons devant à la régulière et ce dès samedi prochain... Maintenant si vous voulez mettre dans la mouise l'un et l'autre cela nous va aussi, notre objectif n'est pas de vous sortir spécifiquement mais de passer devant 4 des clubs devant nous, peu nous chaut lesquels  :P

Ca on ne sait pas. A l'abbé Deschamps ça c'est fait déjà, on y sera et pour le match à 14 on verra bien. Je dis seulement que pour avoir lu le fil, la qualif de l'ASM semble aller de soi et qu'il me semble qu'on est étrangement absent des supputations.

Quant à nos 2 victoires exter, je ne vois pas trop comment on peut les minimiser. L'USAP n'avait pas plus d'absents que nous et l'UBB n'avait aucun de ses avants sélectionnés et a chuté avec l'équipe qui venait de gagner à Mayol.

Je dis simplement que nous avons nous 2 chances à l'extérieur là où vous n'en avez qu'une avec des équipes qui seront à peu près aussi difficiles à prendre chez elles. Si on en gagne une et que vous gagnez à Mayol il vous faudra un bonus en plus, même chose si personne ne gagne à l'exter

#450 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 21:11

Ca on ne sait pas. A l'abbé Deschamps ça c'est fait déjà, on y sera et pour le match à 14 on verra bien. Je dis seulement que pour avoir lu le fil, la qualif de l'ASM semble aller de soi et qu'il me semble qu'on est étrangement absent des supputations.

Quant à nos 2 victoires exter, je ne vois pas trop comment on peut les minimiser. L'USAP n'avait pas plus d'absents que nous et l'UBB n'avait aucun de ses avants sélectionnés et a chuté avec l'équipe qui venait de gagner à Mayol.

Je dis simplement que nous avons nous 2 chances à l'extérieur là où vous n'en avez qu'une avec des équipes qui seront à peu près aussi difficiles à prendre chez elles. Si on en gagne une et que vous gagnez à Mayol il vous faudra un bonus en plus, même chose si personne ne gagne à l'exter

Mais que c'est compliqué vos histoires  :D

• L'Eclair aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users