Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#226 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 944 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:14

Je ne comprend pas qu'on puisse râler sur l'arbitrage. Il a été cohérent du début à la fin et des deux côtés. Il a favorisé le jeu et si l'on a vu un beau c'est aussi grâce à lui.

En première mi-temps il peut être bien plus sévère avec nous et c'est pas la même limonade si Kremer ou Lee prennent jaune.

Il a plus favoriser le jeu d'un côté ou alors les sudafs étaient très disciplinés. Pourtant de notre siège les hors jeux se voyaient bien des 2 côtés...

Mais je me répète :

Les faits du matchs :

• 3 essais clermontois
  • Des loupés au pied (1 pénalité, 2 transformations, une touche ratée)
  • Un essai de pénalité qui aurait pu être accordé
64'

Après plusieurs minutes de visionnage de la vidéo, M. Pearce ne considère pas que Jurand serait forcément allé à l'essai (en raison de la trajectoire du rebond...) et n'accorde pas d'essai de pénalité à l'ASM.

-> Au rugby il ne sera donc jamais possible d'accorder un essai de pénalité lorsque le ballon est tapé au pied et doit rebondir.

• Un jaune qui aurait pu être mis (sur Kremer)
  • De nombreux hors jeux pas vu côté Sud-africain
  • Une baisse de régime en fin de partie compréhensible du faite du peu de turn-over (blessures, choix, ...)

https://www.cybervul...m-la-tete-haute

#227 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:15

Cest sur que les blessures de Falgoux Bibi Faingaa Raka Urda Raka et Moala sont la responsabilité du coach, nimporte quoi

+1 sans oublier Fischer 

• musky aime ceci

#228 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:16

C 'est pas complètement faux ce que tu dis mais quand même sacré performance de l 'équipe avec un extra terrestre enfin revenu  des îles Yato  , notre futur 3/4 centre   :P ...et un Jorris Jurand que je retrouve , enfin !

Ce Club est maudit quand même , et c 'est cruel pour les gars et à partir de la 55mn Pearce a tout fait pourque les Sud -Afs reviennent  dans le match, oubliant qqs hors jeux dans le money time...après évidemment on offre gracieusement 18 points , mais que dire de sa décision très lourde de conséquences du non essai de pénalité avec des explications pas du tout convaincantes .......... Sauf Jorris tombant tout seul se prenant les pinceaux dans le tapis.... :cartonjaune: à Pearce sur le coup avec des acolytes qui ne semblaient pas trop de son avis !

Cruel !!!!  et en plus des blessés et je me contente en me disant que ni Béria et ni Jauneau ne le sont

Après oui en fin de match ça manque de fraicheur pour faire le dernier maître mais bravo aux mecs pour leur investissement volé!

Et pourquoi pas? Il était bien ailier au départ!

#229 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:17

Tixeront vraiment déçu de ne pas être rentré...

Dans le stade on a senti le vent tourner en seconde période où l'on fait trop d'erreurs dans l'animation. Le public sudaf s'est réveillé apres l'essai refusé de Jurand qui est clairement le tournant du match.

Etzebeth et compagnie son montés en puissance alors que notre banc n'a absolument rien apporté, voir n'est pas du tout rentré.

La charnière fait une seconde mi-temps catastrophique, Belleau au pied et Jauneau auprès des rucks. Et on les remets dans le match avec des petites erreurs.

Après tout le monde à voulu sauver la patrie individuellement et on a perdu le fil.

Les joueurs vraiment dégoûtés et marqués en rentrant au vestiaire.

Pour moi c'est vraiment la profondeur d'effectif qui nous coute le match plus que l'arbitre.

Jauneau et Belleau étaient rincé à la 50eme, Yato sur une jambe,Kremer pas dans le coup...

Lanen Ojovan et Sowakula ne sont pas bien rentrés dans le match.

Bref bien déçu pour les joueurs qui peuvent être fiers.

Les supporters sudafs étaient impressionnés pas Darricarere.
  • TH69, Tibaldo, jiesse et 4 autres aiment ceci

#230 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 961 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:17

Il a plus favoriser le jeu d'un côté ou alors les sudafs étaient très disciplinés. Pourtant de notre siège les hors jeux se voyaient bien des 2 côtés...

Mais je me répète :

Les faits du matchs :

• 3 essais clermontois
  • Des loupés au pied (1 pénalité, 2 transformations, une touche ratée)
  • Un essai de pénalité qui aurait pu être accordé
64'

Après plusieurs minutes de visionnage de la vidéo, M. Pearce ne considère pas que Jurand serait forcément allé à l'essai (en raison de la trajectoire du rebond...) et n'accorde pas d'essai de pénalité à l'ASM.

-> Au rugby il ne sera donc jamais possible d'accorder un essai de pénalité lorsque le ballon est tapé au pied et doit rebondir.

• Un jaune qui aurait pu être mis (sur Kremer)
  • De nombreux hors jeux pas vu côté Sud-africain
  • Une baisse de régime en fin de partie compréhensible du faite du peu de turn-over (blessures, choix, ...)

Voir ce que je dis plus haut à JM. Il me semble que la raison qu'il donne, c'est que Jurand peut-être rattrapé par les deux joueurs saffas qui se trouvent derrière lui.

#231 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:19

Je trouve le résumé de rugbyrama assez juste et amusant: "le petit point du déjà-vu"

Ah rugbyrama!

Ils nous pronostiquaient vainqueurs.....et on a perdu! Ça aussi c'est du déjà vu :D :D

#232 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 380 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:19

on était pas mal à évoquer une branlée magistrale à venir en avant match ; vu ce que l'équipe a sorti, plutôt optimiste quant à nos capacités à s'extirper du fond de tableau en championnat.

#233 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:20

Cest sur que les blessures de Falgoux Bibi Faingaa Raka Urda Raka et Moala sont la responsabilité du coach, nimporte quoi 😕

C'est pas ce que je dis.

Il est quand même pas nouveau que pour jouer sur 2 tableaux, il faut un effectif large et savoir s'adapter quand il y a des blessures longue durée.

Trop de joueurs ont beaucoup joué en raison d'un manque de profondeur d'effectif.

Et l'absence d'un buteur fiable pèse depuis trop longtemps.

Ça pour moi c'est bien la responsabilité du domaine sportif.
  • Tibaldo aime ceci

#234 sdf

sdf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:20

Non mais même sur l'essai refusé à Jurand ça se siffle jamais...

Combien de fois ça arrive un ailier qui récupère le ballon comme ça ??

Ce n'est jamais sifflé...

Nos torts:
- Nos fautes: on donne 18 point
- Le coaching : Yato cramé, Belleau moyen, dzmana ne rentre pas
- Belleau trop juste au pied comme toujours
-Notre manque d'homogénéité dans le groupe...pas assez de sang frais

L'arbitrage:
-Ne siffle pas les en avants sudafs
Ni les HJ, ni les débrayages sur le côté, ni les mecs qui plongent

Ne siffle pas essai de pénalité

N'en jetez plus...il fallait une équipe sudaf en finale pour couronner cette mascarade de la présence de ses équipes en ccup

Dégoûté pour les joueurs, oui ils se sont fait voler c'est tout

Saison terminée, il faut accrocher le maintien et puis c'est tout

Il n'y a que à Clermont que ce genre de matchs arrive, c'est honteux

Pearce n'a pas eu les couilles de mettre essai de pénalité pour n'a pas tuer le match

oulala tout bon sauf sur que clermont , les clubs français et les scandales en coupe d'europe c'est légion (toulouse doit etre en tete des escroquerie )

#235 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:21

Honnêtement, je nous voyais pas faire un tel match, si on avait joué comme ça toute la saison...

L'arbitrage est certes discutable mais n'explique pas le résultat à mon avis.

On fait une très grosse partie, surtout en 1e, mais l'apport du banc n'a pas permis de garder le même niveau, 1 ou 2 pénalités/transformations loupées, quelques fautes bêtes, à ce niveau ça se joue à pas grand chose.

• steph, Rugby ? et Lima aiment ceci

#236 damiatte

damiatte

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:21

Pour moi, Pearce est à l'image de l' arbitrage.

Un homme honnête, qui ne fait rien de véritablement scandaleux mais qui, dans sa zone grise, plus ou moins inconsciemment, ne va pas siffler dans tout ce qui est tangent contre l' équipe qui a le plus de renom ...et là, il y a 7 champions du monde sudafs !

• La Berthe, Ulysse63, Tibaldo et 3 autres aiment ceci

#237 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:23

Cest sur que les blessures de Falgoux Bibi Faingaa Raka Urda Raka et Moala sont la responsabilité du coach, nimporte quoi

Ne pas faire monter assez en compétences les potentiels remplaçants, oui!

C'est bien là que le bât blesse

#238 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:23

J'ai l'impression que l'écart au score nous a desservi, l'essai non accordé à Jurand aurait tué le match et l'arbitre n'a peut être pas eu envie que ce soit le cas.

C'est malheureusement souvent le cas en phase finale pour faire plaisir au diffuseur. Pour garder un match équilibré, l'arbitre avantage l'équipe qui est à la rue, jusqu'à la faire gagner au final.
Enfin, sauf quand c'est l'ASM qui est nul, faut pas que déconner non plus.
Arbitrage honteux qui change le sens du match. Je pense même que les sharks devaient gagné pour ne pas insulter le pays des champignons du monde qui sont des gros peintres en CE

#239 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:24

Pas d'accord, il fait plutôt un bon match je trouve...

Faut arrêter avec Belleau !
Il rate 2 coups de pied ça arrive même aux meilleurs (remember Parra et James en finale 2015 …).
Par ailleurs il anime super bien le jeu et il est impliqué sur nos 3 essais et il est présent en défense.
Son coup de pied à la fin se justifie dans la mesure où on tapait contre un mur et Pearce n’aurait jamais rien sifflé (remember Lopez en finale à Twickenham en 2015 il fait la même chose … ).
De toute façon ici c’est toujours la faute de Belleau ou d’Urios :)
  • Tolosa-Bougnat, Sastre au Ventoux et Bad Zé aiment ceci

#240 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:26

Pour moi, Pearce est à l'image de l' arbitrage.

Un homme honnête, qui ne fait rien de véritablement scandaleux mais qui, dans sa zone grise, plus ou moins inconsciemment, ne va pas siffler dans tout ce qui est tangent contre l' équipe qui a le plus de renom ...et là, il y a 7 champions du monde sudafs !

sur l essai de penalité qu il DOIT mettre , il est incomprehensible quand même , je ne vois pas comment il peut dire que Jurand va pas a l essai , a moins de se casser une jambe en attrapant le ballon il peut pas se louper 

et il a tout le temps pour evaluer la situation , video a l appuie

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users