Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#256 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:43

On a un buteur qui rate les coups de pied décisifs, même s'il a un pourcentage correct aujourd'hui, le Sud Af lui ne les rate pas et voila.

Et un arbitre qui ne veut pas siffler les hj sudaf et un essai de pénalité...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

ils vont gagner le challenge les Sharks, à jamais le premier Etzebeth

En tout cas ça en prend le chemin...

Une victoire d'un point peut aussi être dû qu'à ses seuls mérites.

Certes, mais depuis leurs 3 matchs de phases finale de cdm, plus celui là, on ne sent pas leur seul mérite...

#257 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:43

Venir chier ici sur urios en justifiant la défaite faut le faire quand même !!!

Un reproche objectif qu'on pourrait lui faire c'est de ne pas vraiment chercher d'alternative à Belleau pour botter: quand ce dernier joue, c'est quasiment toujours lui qui botte alors qu'on a compris depuis longtemps qu'il est inconstant et très moyen dans cet  exercice pourtant capital pour espérer faire des résultats au très haut niveau ( c'est certain que l'an passé c'est la raison majeure pour laquelle nous n'avons pas accédé au top 6 en Top 14). Urda est venu entre autre pour ça, mais vu qu'il ne joue quasiment plus, on a un gros problème avec ça.

Pour moi c'est le chantier prioritaire pour la prochaine saison: un botteur (enfin!) fiable comme l'étaient Parra ou Lopez. Quand on a perdu ces 2 joueurs, je pense que le club n'a pas vraiment pris la mesure de ce que ça allait impacter aussi fortement les résultats du club.

#258 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:45

Finalement ne jouer que le ventre mou c'est pas si mal, ça évite ces frustrations de phase finale.
  • Jaunard12 aime ceci

#259 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:45

Oui, tout seul c'est mal formulé, mais y a des conneries qui coutent cher à la fin en plus  d'un Pearce déconnant.

"En plus d'un Pearce déconnant"...
C'est déjà pas mal, non ?

#260 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:46

Je ne me souviens pas si l'arbitre à sifflé un hors jeu contre les sud af.??

#261 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 mai 2024 - 15:47

Le point positif, c'est que vous allez pouvoir vous mettre à fond sur le top 14 en essayant de reproduire des matches comme aujourd'hui. (la discipline en plus, pour le buteur, ça semble plus compliqué) .

Si on pouvait apprendre de ce match de travailler fort sur la discipline (j'aurais aimé entendre Azéma gueuler du bord de touche "discipline ! discipline !" ^_^), parce que ce n'est pas la 1ère fois cette saison qu'on est bien trop en dehors des clous.

• Alex chocolatines aime ceci

#262 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:47

Oui, je pense que finalement Belleau fut presque soulagé que l'arbitre ne siffle rien sur la dernière action à 45m des poteaux.

#263 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 934 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:48

Je ne me souviens pas si l'arbitre à sifflé un hors jeu contre les sud af.??

Aucun de mémoire

#264 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:48

Bravo à nos jaunards pour cette campagne européenne qui se finie aujourd'hui à un petit point de la finale.

Trop d'handicaps cumulés (absence de deuxième charnière, de pilier gauche de remplacement, Moala et Raka out au dernier moment, etc.) et pourtant avec un peu plus de maîtrise, nous aurions pu battre ces Sharks, et tous leurs internationaux.

Dommage.

C'est une saison bien difficile et pourtant les joueurs ne lâchent rien.

Allez Jaunes !!! terminons le Top 14 dignement, nous verrons pour l'an prochain comment les choses tourneront.
  • Codorplusàvie aime ceci

#265 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:51

Les 20 dernières minutes nous coûtent encore très cher aujourd'hui, comme trop souvent cette saison pour quil ny ai pas big problème sur nos gestions de match

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#266 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:53

Tixeront vraiment déçu de ne pas être rentré...

Dans le stade on a senti le vent tourner en seconde période où l'on fait trop d'erreurs dans l'animation. Le public sudaf s'est réveillé apres l'essai refusé de Jurand qui est clairement le tournant du match.

Etzebeth et compagnie son montés en puissance alors que notre banc n'a absolument rien apporté, voir n'est pas du tout rentré.

La charnière fait une seconde mi-temps catastrophique, Belleau au pied et Jauneau auprès des rucks. Et on les remets dans le match avec des petites erreurs.

Après tout le monde à voulu sauver la patrie individuellement et on a perdu le fil.

Les joueurs vraiment dégoûtés et marqués en rentrant au vestiaire.

Pour moi c'est vraiment la profondeur d'effectif qui nous coute le match plus que l'arbitre.

Jauneau et Belleau étaient rincé à la 50eme, Yato sur une jambe,Kremer pas dans le coup...

Lanen Ojovan et Sowakula ne sont pas bien rentrés dans le match.

Bref bien déçu pour les joueurs qui peuvent être fiers.

Les supporters sudafs étaient impressionnés pas Darricarere.

J ai pas compris pourquoi Urios n avait pas mis Lanen titulaire et Simons sur le banc pour assurer la fin de match

Ce match a encore montré, encore et toujours, nos faiblesses rédhibitoires en 10 et en 15 avec un jeu au pied désespérant hormis la belle passe au pied de Belleau sur l'essai de Jurand.

Newsome n'est pas bon sur les fondamentaux du poste de 15.

Jauneau fait un gros match pour son âge, il lui faudrait en effet une pointure en 10 pour l'aider et le soulager dans les dégagements.
Le staff s'est complètement planté sur cet aspect dans le recrutement

D un autre côté c était un ailier avant de venir chez nous

#267 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:55

Giorgi Beria, pilier de l'ASM, après la défaite contre les Sharks (31-32) en demi-finales du Challenge, au micro de beIN Sports : « Il fallait prendre le dessus sur l'intensité, je pense qu'on a réussi à le faire mais l'indiscipline de la première période leur permet de prendre beaucoup de points (18 à la mi-temps). Je pense que ces points nous coûtent très cher à la fin. C'est dommage car on peut tuer le match en deuxième période aussi. Ces mecs en face ont de l'expérience, la moindre faille, ils s'engouffrent dedans et au final, ça donne un point d'écart... C'est une très grosse déception, c'était un objectif de début de saison de gagner cette compétition (le Challenge). On ne démérite pas mais c'est dommage car il y avait largement la place pour passer. »

• steph et Velveteethol aiment ceci

#268 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 260 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:56

Newsome n'est pas bon sur les fondamentaux du poste de 15.

bien sur.

#269 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:56

Giorgi Beria, pilier de l'ASM, après la défaite contre les Sharks (31-32) en demi-finales du Challenge, au micro de beIN Sports : « Il fallait prendre le dessus sur l'intensité, je pense qu'on a réussi à le faire mais l'indiscipline de la première période leur permet de prendre beaucoup de points (18 à la mi-temps). Je pense que ces points nous coûtent très cher à la fin. C'est dommage car on peut tuer le match en deuxième période aussi. Ces mecs en face ont de l'expérience, la moindre faille, ils s'engouffrent dedans et au final, ça donne un point d'écart... C'est une très grosse déception, c'était un objectif de début de saison de gagner cette compétition (le Challenge). On ne démérite pas mais c'est dommage car il y avait largement la place pour passer. »

Tous est dit.
Et puis il faut voir la grossièreté des fautes.

#270 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 260 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:57

J ai pas compris pourquoi Urios n avait pas mis Lanen titulaire et Simons sur le banc pour assurer la fin de match

c'eut été pareil inversement, non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users