Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#286 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:23

Frustré plutôt qu'abattu après la défaite d'un petit point (32-31) contre les Sharks, en demi-finale de Challenge Cup, Christophe Urios, le coach de l'ASM Clermont, voulait positiver après une prestation solide selon lui de son équipe.

« C'est dur, oui mais je ne pense que ce match était imperdable. Les Sharks ne l'ont pas volé non plus. Ils ont eu un momentum très fort autour de la 60e minute, quand ils marquent leur premier essai. Après, je pense qu'on avait bien préparé le match, on était prêt physiquement, prêt dans nos têtes. Je regrette toutes ces pénalités en première mi-temps, ces 12 points qu'on donne à ces mecs. Dans des matchs de haut niveau, tu ne peux pas faire ça. Après, c'est cruel pour les mecs parce que la saison n'est pas simple et qu'on méritait aujourd'hui d'aller en finale. 

(...) En première mi-temps, on n'a pas besoin de faire huit fautes alors qu'on n'est pas en danger. C'est une histoire de patience, d'expérience de ces matchs aussi. Ca les a tenu dans ce match. Après, il y a ce jeu au pied en touche pas trouvé sur une mêlée en deuxième mi-temps où on prend l'essai. Sur l'essai refusé à Joris Jurand, ça se joue à rien aussi. Et puis il y a cette pénalité que l'on rate.

L'action de Jurand qui se conclut par une pénalité et un carton jaune ? Je ne sais pas. Ils ont mis une demi-heure à le regarder... Honnêtement, je n'ai pas d'avis. Après, ce qui est emmerdant c'est qu'il y a jaune parce que c'est caractéristique d'un jeu déloyal, ça empêche Joris d'aller prendre ce ballon. J'aurais aimé que l'arbitre aille au bout du truc. Là, j'ai l'impression qu'il a fait un truc entre les deux. Il a fait un peu de politique sur cette action. Et sur la fin de match aussi où il a un géré le truc. Les types ne sont jamais hors-jeu... Mais ce n'est pas là que ça se joue. 

(...) Le vestiaire après le match ? Il sentait la mort. Quand tu donnes tout et que ça se joue à rien, c'est dur pour les joueurs. On avait la mission de gagner cette coupe d'Europe et j'étais convaincu que l'équipe qui gagnait aujourd'hui gagnera la compétiton parce que c'était les deux meilleures équipes. Mais en même temps, ça doit nous donner de la force et aussi de la confiance pour continuer d'avancer. On ne va pas s'arrêter pour se regarder les pompes et dire c'est la faute d'untel ou untel. Il faut avancer. »

• Tolosa-Bougnat, Bad Zé et Buckaroo aiment ceci

#287 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:28

CU ne l'a jamais fait, m'étonnerai qu'il commence ainsi; c ce qui le différencie de cotter, il ne mise pas sur les jeunes en tout cas en masse comme tu le cites : qui il va mettre en 9? Gira?

Ouaip sauf que ça nous coûte en partie le match aujourd'hui...

Donc Urios ferait bien de changer de stratégie, après un tel match il va être obligé d'ouvrir le groupe

#288 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:33

Ouvrir le groupe sur un match comme çà ?

Là où je suis d'accord avec lui c'est que sur une demi-finale il faut faire jouer les meilleurs. Il l'a fait.

Mais en même temps, ça doit nous donner de la force et aussi de la confiance pour continuer d'avancer. On ne va pas s'arrêter pour se regarder les pompes et dire c'est la faute d'untel ou untel. Il faut avancer. »

SI on pouvait battre Perpignan, çà serait bien...

Devant c'est pas les Sud-Afs

• Fast Kimi aime ceci

#289 zorglub

zorglub

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:34

Je suis dégouté,mais surtout très déçu pour les joueurs qui se sont bien envoyés malgré toutes ces fautes cadeau à la con en 1ere mi-temps.mais ,surtout......une fois de plus, pas vraiment aidé par l'arbitre !et je reste poli !! :angryfire:  :censure:  :cartonrouge:

#290 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:37

Là où je suis d'accord avec lui c'est que sur une demi-finale il faut faire jouer les meilleurs. Il l'a fait.

oui mais c'est à Aimé Giral et çà change la donne ..

#291 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 mai 2024 - 16:38

Faut faire venir ce buteur sud-africain !

Clair que le manque d'un n buteur fiable est la toute première carence du squad asemiste !
Avec un buteur qui tourne à 90 pour 100 on aurait gagné nombre de points supplémentaires en top 14.
  • Jean Paul Belmondo et musky aiment ceci

#292 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:39

Très fier de nos jaunards !

Jai vu du jeu et des essais. En terme de contenu pur au niveau offensif on a été présent et labsence de Moala permet aux autres joueurs de rayonner. Darri et Heriteau ont fait un super match

Mention spéciale a Beria qui est un monstre.

Si nous navions pas eu nos blessés le match etait pour nous.

Je suis comme vous déçu, mais pas abattu. Jespère voir de belles choses en top 14 car ce groupe en est capable !

#293 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:39

Mais il n'a rien fait pour homogénéiser plus son groupe et ne pas se retrouver dans une telle situation!

Résultat Belleau et Jauneau sont cramés, Fourcade 75mn de jeu, Béria 80mn, tixeront qui ne rentre pas, Fall qui rentre 5 minutes...Soit en gros 5 joueurs qui n'entrent pas en jeu, c'est ENORME à ce niveau alors que justement on manquait de fraîcheur sur la fin...

CQFD, ce modèle archaïque n'est plus possible dans le rugby moderne au vu de l'énergie physique que requiert un match de haut niveau

* ouvrir le groupe contre l'usap

#294 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:42

Clair que le manque d'un n buteur fiable est la toute première carence du squad asemiste !
Avec un buteur qui tourne à 90 pour 100 on aurait gagné nombre de points supplémentaires en top 14.

Et avec 5 pénalités, voire plus, stupides par match en moins, on aurait encaissé moins de points aussi

#295 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 980 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:42

Finalement on a retrouvé notre ASM telle qu'on l'aime depuis toutes ces années...

Blessures de cadres de dernière minute, jeu hyper séduisant une bonne partie du match, fautes alakon, arbitrage contestable et on perd d'un point ce qui nous prive de finale.

J'espère que les gars qui se sont vraiment envoyés face au Sudafs vont garder cet état d'esprit pour finir la saison.

Le petit Léon, c'est un tout bon.

• gourmachou, Velveteethol, layathollah et 5 autres aiment ceci

#296 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 918 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:43

J’avoue ne pas comprendre certains bien-pensants (permanents) du forum par rapport à l’arbitrage.
On fait des fautes bêtes c’est sûr, on est faible dans plusieurs secteurs c’est sûr, on a des défaillances dans la gestion de nos matches c’est sûr aussi.
Mais est-ce que ça donne le droit à l’arbitre de ne pas siffler les HJ sud-afs ? Est-ce que parce qu’on fait des conneries il doit nous refuser l’essai des pēnalité ? Est-que c’est parce qu’on a un banc faible qu’il doit accorder le premier essai des Sharks avec deux phase de rampage aigu?
Et cela n’était que sur ce match on pourrait regarder ailleurs, mais il faut avouer qu’il y a quand même une certaine contance à nous faire agrandir le trou de balle aussi bien en Top14 qu’en Europe.
Cet après-midi on était au niveau de Rennes 2016, quoiqu’on ait pu faire comme conneries pendant le match et Dieu sait qu’on en a faites, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’on s’est fait mettre bien proprement par Mr Pearce comme nous l’avions été gentiment par le tandem de clowns Ruiz-Bonhoure.
N’en déplaise aux beni-oui-ouis … :)
  • Tolosa-Bougnat, Bad Zé et Fanchic aiment ceci

#297 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:44

A noté la belle rentre de Fall.
25 mètre gagné 4 défenseurs battus en 4 cours c est pas mal.
  • Tibaldo, Sastre au Ventoux et rugbyasm77 aiment ceci

#298 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:45

Mais il n'a rien fait pour homogénéiser plus son groupe et ne pas se retrouver dans une telle situation!

Résultat Belleau et Jauneau sont cramés, Fourcade 75mn de jeu, Béria 80mn, tixeront qui ne rentre pas, Fall qui rentre 5 minutes...Soient en gros 5 joueurs qui n'entrent pas en jeu, c'est ENORME à ce niveau alors que justement on manquait de fraîcheur sur la fin...

CQFD, ce modèle archaïque n'est plus possible dans le rugby moderne au vu de l'énergie physique que requiert un match de haut niveau

* ouvrir le groupe contre l'usap

Belle rentrée de Fall par contre! C'est le seul entrant qui a donné de l'avancée sur ses quelques ballons touchés.
  • Tibaldo aime ceci

#299 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:49

A noté la belle rentre de Fall.
25 mètre gagné 4 défenseurs battus en 4 cours c est pas mal.

Surtout avec cette pression de fin de match face à ces Sudafs.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#300 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 16:49

En ce moment supporter ASM c est un jour sans fin avec Bill Murray mais en version SM

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users