Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#391 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:40

Oui, du coup il précipite sa frappe...

Et la rate.
Le tournant du match, encore plus que la décision arbitrale, certes contestable.
Sil l'a réussi, il y a alors plus de 2 marques d'écart et le match est plié... enfin peut-être
Et on parlerait pas de l'arbitre ce soir.
On le trouverait même sympa avec nous , surtout en première mi temps

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#392 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:43

Et la rate.
Le tournant du match, encore plus que la décision arbitrale, certes contestable.
Sil l'a réussi, il y a alors plus de 2 marques d'écart et le match est plié... enfin peut-être
Et on parlerait pas de l'arbitre ce soir.
On le trouverait même sympa avec nous , surtout en première mi temps

Comme toujours, nos erreurs n'affranchissent pas l'arbitre de son obligation d'appliquer du mieux possible les règles du jeu. À l'évidence, aujourd'hui, Pearce n'a pas rempli sa mission et c'est ça qui nous coûte le match, point barre.
  • La Berthe, Monribs, Fanchic et 2 autres aiment ceci

#393 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:46

Lorsque lon perd alors que la victoire aurait été méritée, il y a des raisons d espérer.

Pas voulu intervenir à chaud, car celle là, elle fait mal à la tête!!!! Le pire scénario tombe encore sur l'ASM.......Perdre d'un point, une demie finale après un match exemplaire d'engagement et d'envie avec le sentiment d'avoir été bien truandé c'est vraiment très cruel - La pièce ne comporte qu'une seule face pour l'ASM , toujours la mauvaise...Comme Zeb, qualifiée l'ASM aurait certainement décrochée le challenge...Je gueule souvent sur le comportement des joueurs mais là, franchement, c'est surtout de la colère et un fort sentiment d'injustice qui domine...Vraiment très amer, et dégoûté par ce scénario que nous avons tous vu arriver !!! :crying:

• Monribs et Francoisbougnat aiment ceci

#394 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:51

Je trouve la réaction de CU très très très très très soft... Je me demande si cela ne m'énerve pas autant que la performance de Pearce.

#395 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:54

Pas voulu intervenir à chaud, car celle là, elle fait mal à la tête!!!! Le pire scénario tombe encore sur l'ASM.......Perdre d'un point, une demie finale après un match exemplaire d'engagement et d'envie avec le sentiment d'avoir été bien truandé c'est vraiment très cruel - La pièce ne comporte qu'une seule face pour l'ASM , toujours la mauvaise...Comme Zeb, qualifiée l'ASM aurait certainement décrochée le challenge...Je gueule souvent sur le comportement des joueurs mais là, franchement, c'est surtout de la colère et un fort sentiment d'injustice qui domine...Vraiment très amer, et dégoûté par ce scénario que nous avons tous vu arriver !!! :crying:

Oui au moins, fier de nos joueurs pour le coup. Esperons qu'on finisse en beauté en top 14.

#396 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:55

Impossible de dénoncer une erreur d'arbitrage ici sans que l'on nous explique par A + B qu'une autre erreur oubliée en notre faveur viendrait compenser.
L'essai de pénalité non accordé est le tournant du match, bien plus qu'un carton à mon sens car celle-ci vaut +7 points immédiatement et noie probablement les requins avec un 25-38 au moment-même où la franchise sudaf amorce son regain de confiance.
L'ASM perd, n'ira pas en finale où elle avait largement les arguments pour ramener la coupe.
Donc si l'on fait les comptes :
Pas d'EDP, pas de finale, pas de titre, pas de CCUP l'an prochain avec toutes les retombées qu'elle amène.
  • Y&B et Francoisbougnat aiment ceci

#397 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 20:58

Impossible de dénoncer une erreur d'arbitrage ici sans que l'on nous explique par A + B qu'une autre erreur oubliée en notre faveur viendrait compenser.
L'essai de pénalité non accordé est le tournant du match, bien plus qu'un carton à mon sens car celle-ci vaut +7 points immédiatement et noie probablement les requins avec un 25-38 au moment-même où la franchise sudaf amorce son regain de confiance.
L'ASM perd, n'ira pas en finale où elle avait largement les arguments pour ramener la coupe.
Donc si l'on fait les comptes :
Pas d'EDP, pas de finale, pas de titre, pas de CCUP l'an prochain avec toutes les retombées qu'elle amène.

+1000

#398 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:00

J'ai pas vu le match, juste le score.....

D'après vos commentaires, nos joueurs ont bien joués mais face aux Sharks et leur kyrielle de champions du monde, on savait que ça allait être dur.

Dommage de rater la finale d'un petit point car je suis persuadé que face à Gloucester on aurait gagné.

J'espère que ce résultat va les relancer pour finir la saison en boulet de canon même si la pilule doit être difficile à avaler ce soir.

Fier de nos couleurs qui ont fait honneur à cette compétition.

• oliv et Eastern Outpost aiment ceci

#399 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:08

D'après vos commentaires, nos joueurs ont bien joués mais face aux Sharks et leur kyrielle de champions du monde, on savait que ça allait être dur.

Dommage de rater la finale d'un petit point car je suis persuadé que face à Gloucester on aurait gagné.

J'espère que ce résultat va les relancer pour finir la saison en boulet de canon même si la pilule doit être difficile à avaler ce soir.

Franchement les sudafs pas terribles. Pendant 65 minutes on aurait dit l'asm des mauvais jours : 0 défense, conquête moyenne, y a que la réussite au pied qui nous différenciait.

#400 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:09

Comme toujours, nos erreurs n'affranchissent pas l'arbitre de son obligation d'appliquer du mieux possible les règles du jeu. À l'évidence, aujourd'hui, Pearce n'a pas rempli sa mission et c'est ça qui nous coûte le match, point barre.

Raccourci trop facile à mon avis car cest occulter:
- le manque de maîtrise de notre première mi-temps ou lon donne 18 points au sudaf sans quils approchent notre en but, nous avons du mal à mettre le curseur au bon endroit dans l'envie, soit trop, soit pas assez
- notre baisse de régime après l'heure de jeu avec supériorité numérique
Par contre, vraiment dommage pour nos gros, match héroïque pour certains mal récompensés par notre charnière, surtout en seconde mi-temps .

• Lima aime ceci

#401 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:09

Franchement les sudafs pas terribles. Pendant 65 minutes on aurait dit l'asm des mauvais jours : 0 défense, conquête moyenne, y a que la réussite au pied qui nous différenciait.

Ca ne fait que relancer notre problème d'absence de buteur régulier.

• InASMWeTrust aime ceci

#402 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 04 mai 2024 - 21:10

J'ai vu le match et en effet, nous savions que la marche était haute, un grand nombre de champions du monde, et nous un tas de tuiles successives à nouveau.

Ce match est pourtant plein de promesses même si perdu.

L'arbitrage à été équilibré pour moi. Des erreurs ou décisions limites, mais dans les deux sens finalement.

Pour moi le plus beau match de la saison de l'équipe, même si encore une fois perdu...mais en face c'était gros, très gros et on a tous le souvenir du 1/4 de finale de l'EDF face aux Sudafs cet automne. Nous savions qu'ils pousseraient encore plus fort sur les 20 dernières minutes..
  • Tchou aime ceci

#403 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:11

L'arbitrage n'est pas un paramètre... L'arbitrage fait le score du match...
Alors on donne 18 points en 1°mi temps et on a pas le droit mais en 2°mi temps sur la faute sur Jurand il y a essai de pénalité.... Lui nous dit qu'il n'y a pas de certitude que Jurand marque alors qu'il a 5m d'avance sur 2 avants...
Et l'autre essai le long de la ligne pourquoi l'essai n'est pas validé
Cet arbitrage me rend fou.... Je ne sais pas on ne voit pas la même chose ou alors on lui a graissé la pâte pffffff

Avec ce foutu sport, l arbitrage est un paramètre qui fait basculer une rencontre comme nul autre pareil. C est lourd car les gars se sont envoyés. Bravo à eux tout de même.

#404 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:24

On peut encore allé cherché la qualif en coupe d'Europe en finissant 8eme en top 14, c'est tout à fait possible encore.

#405 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:27

Raccourci trop facile à mon avis car cest occulter:
- le manque de maîtrise de notre première mi-temps ou lon donne 18 points au sudaf sans quils approchent notre en but, nous avons du mal à mettre le curseur au bon endroit dans l'envie, soit trop, soit pas assez
- notre baisse de régime après l'heure de jeu avec supériorité numérique
Par contre, vraiment dommage pour nos gros, match héroïque pour certains mal récompensés par notre charnière, surtout en seconde mi-temps .

Ce n'est pas un raccourci, c'est un fait : l'arbitre est là pour appliquer les lois du jeu. Pearce, a minima sur l'action de Jurand, ne le fait pas alors que les autres arbitres semblent vouloir aller jusqu'à l'EAP. Cette décision change le destin du match et je ne vais pas chercher le gros doute sur le premier essai des Sharks ou la gestion du ruck sur le second... Donc non, cette fois, la défaite est bien de la responsabilité de l'arbitre. Nous n'avons pas fait le match parfait c'est juste mais nous en avons fait assez pour gagner ce match. L'arbitrage nous l'a enlevé, point barre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users