[ Après match ] Sharks - ASM
Posté 04 mai 2024 - 19:08
Tout est pipé d'avance l'EPCR à perdu quelques centaines de milliers d'euros en jouant en Angleterre,au niveau public c'était lamentable même pour la petite coupe d'Europe...
Même à Dublin ils auraient eu plus de spectateurs voir de supporters pour nous..
- La Berthe et Eastern Outpost aiment ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:11
Ok merci pour vos retours, je serai vigilant sur ce type d'action dorénavant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sifflé avant, je pense que ça peut souvent passer à l'as mais en avant soit
Posté 04 mai 2024 - 19:28
Une décision est inacceptable, tout le reste est dans le jeu et peut s'interpréter. Mais la faute sur Jurand comment tu peux ne pas donner essai de pénalité ? Les mecs qui reviennent sont des avants, Jurand choppe la balle qui rebondit comme il faut et va entre les perches. C'est incompréhensible !Je ne comprend pas qu'on puisse râler sur l'arbitrage. Il a été cohérent du début à la fin et des deux côtés. Il a favorisé le jeu et si l'on a vu un beau c'est aussi grâce à lui.
En première mi-temps il peut être bien plus sévère avec nous et c'est pas la même limonade si Kremer ou Lee prennent jaune.
Alors quand tu vois l'action et la façon dont le ballon rebondit, probablement suffit très largement à accorder l'essai. Pearce n'a pas VOULU accorder le match à Clermont, c'est aussi simple que ça. Pour quelle raison, je n'en sais rien mais le mot utilisé est "probablement" pas "certainement". Dans la situation qui nous occupe, cela suffit mais pas pour Pearce, va falloir qu'il s'explique un minimum.
mot laissé à l'interprétation de l'arbitre
- La Berthe et jm12 aiment ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:30
Sauf à être anglaids...Il y a beaucoup, beaucoup de sud-africains à Londres. Le public était clairement composé de sud-africains. Pour une fois, les anglais n'ont rien fait de mal.
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Posté 04 mai 2024 - 19:35
Ce qui fait sourire ce sont ces Requins qui devaient nous dévorer tout cru alors nous les avons battu dans tous les compartiments du jeu dès qu'on accelerrait en sortant des zones des 3 lignes ils étaient perdus et défendaient plus seul leur buteur à donner la leçon de guitare à Johnny...
Tout est pipé d'avance l'EPCR à perdu quelques centaines de milliers d'euros en jouant en Angleterre,au niveau public c'était lamentable même pour la petite coupe d'Europe...
Même à Dublin ils auraient eu plus de spectateurs voir de supporters pour nous..
Clairement cette équipe a un manque d organisation criante.
J étais dans un bar à Paris et le mec a côté qui n etait pas spécialement pour une équipe.
A Halluciné sur la faiblesse de l animation offensive des sud af
Posté 04 mai 2024 - 19:35
La cohérence sur les hors jeux de ligne + l'essai de pénalité, j'ai quand meme du mal à le digérer. Car il leur donne 9 ou 12 points de pénalités sur des hors jeux gratuit en premiere mis temps (que j'ai pas tous vu). Et 0 sifflé contre eux dans le match alors qu'ils en ont fait plein, surtout dans les dernieres minutes... Encore cette impression que l'arbitre n'aurait jamais sifflé cette pénalité de la gagne pour nous, qu'importe ce qu'auraient fait les Sud Aff, c'est super frustrant...
Enfin bref, pour se concentrer sur nous, charniere cramé en fin de match, ça coute cher la blessure de Bezy car Jauneau Belleau étaient au ralenti en fin de match, incapable de remettre de la vitesse dans notre jeux pour faire la différence.
Banc trop faible en général, on s'est retrouvé en difficulté en fin de match où on y arrivait plus.
Si quelqu'un peut m'xpliquer pourquoi Tixeront ne rentre pas ?
Mais à mon avis, on aurait pu/du sécuriser le match avant. C'est pour ça que le non essai de pénalité enchainé par la pénalité loupée, ça coute beaucoup trop cher. Le tournant du match...
- Binche63, La Berthe et Sastre au Ventoux aiment ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:37
Il tape dans la balle, qui quitte complètement sa main pour aller rebondir sur son adversaire, puis il l'a récupère. En avant, malheureusement. L'action était néanmoins très belle.
Oui oui j expliquais simplement la règle
Posté 04 mai 2024 - 19:38
Posté 04 mai 2024 - 19:39
Les joueurs ont tout donné et je ne croyais pas voir lasm a ce niveau.
Nous perdons car:
- Pas de buteur de niveau international et rien que ça interdit toute phase finale
- Effectif insuffisamment profond et explique les baisses de niveau dans les fins de match
- Trop dengagement pas maîtrisé en 1ere mi-temps et qui offre 6 pénalités sans être en difficulté réelle
- larbitrage qui nous est trop défavorable et ne séquilibre pas sur la totalité du match
Le plan dactions:
- Acheter un grand ouvreur buteur ( G Ford)
- Recruter en sus des 10 recrues qui vont améliorer la profondeur, 2 ou 3 gros joueurs
- Continuer à intégrer les jeunes comme jaunaud Darigarrere Beria en leur donnant du temps de jeu conséquent et les conserver
Alors le plan d actions à date 0 changements en 10 et Beria quitte le club.
On est bien
Posté 04 mai 2024 - 19:46
Il ne faudra plus critiquer les arbitres français : ils sont du niveau de Pearce - cf le tacle de Ramos sur Fall ...
Posté 04 mai 2024 - 19:46
Les joueurs ont tout donné et je ne croyais pas voir l’asm a ce niveau.
Nous perdons car:
- Pas de buteur de niveau international et rien que ça interdit toute phase finale
- Effectif insuffisamment profond et explique les baisses de niveau dans les fins de match
- Trop d’engagement pas maîtrisé en 1ere mi-temps et qui offre 6 pénalités sans être en difficulté réelle
- l’arbitrage qui nous est trop défavorable et ne s’équilibre pas sur la totalité du match
Le plan d’actions:
- Acheter un grand ouvreur buteur ( G Ford)
- Recruter en sus des 10 recrues qui vont améliorer la profondeur, 2 ou 3 gros joueurs
- Continuer à intégrer les jeunes comme jaunaud Darigarrere Beria en leur donnant du temps de jeu conséquent et les conserver
+1 même avis !
Posté 04 mai 2024 - 19:48
Pas là capacité à enchaîner. On a un jeu qui demande une implication trop forte. Et on en revient à l'absence de séquences ou on peut alterner au pied, pour ne pas avoir autant la responsabilité de la possession.Si on avait proposé ce niveau de jeu en Top14 toute la saison, on serait dans les 6 je pense. Comme quoi ce groupe a un certain potentiel et il manquait sûrement pas grand chose pour réaliser une saison plus aboutie.
Posté 04 mai 2024 - 19:51
Il ne faudra plus critiquer les arbitres français : ils sont du niveau de Pearce - cf le tacle de Ramos sur Fall ...
La situation sur Jurand est beaucoup plus nette et simple à arbitrer que celle sur Fall. Pearce a raté son match.
- Gibbs aime ceci
Posté 04 mai 2024 - 19:53
La cohérence sur les hors jeux de ligne + l'essai de pénalité, j'ai quand meme du mal à le digérer. Car il leur donne 9 ou 12 points de pénalités sur des hors jeux gratuit en premiere mis temps (que j'ai pas tous vu). Et 0 sifflé contre eux dans le match alors qu'ils en ont fait plein, surtout dans les dernieres minutes... Encore cette impression que l'arbitre n'aurait jamais sifflé cette pénalité de la gagne pour nous, qu'importe ce qu'auraient fait les Sud Aff, c'est super frustrant...
Enfin bref, pour se concentrer sur nous, charniere cramé en fin de match, ça coute cher la blessure de Bezy car Jauneau Belleau étaient au ralenti en fin de match, incapable de remettre de la vitesse dans notre jeux pour faire la différence.
Banc trop faible en général, on s'est retrouvé en difficulté en fin de match où on y arrivait plus.
Si quelqu'un peut m'xpliquer pourquoi Tixeront ne rentre pas ?
Mais à mon avis, on aurait pu/du sécuriser le match avant. C'est pour ça que le non essai de pénalité enchainé par la pénalité loupée, ça coute beaucoup trop cher. Le tournant du match...
Je suis d accord avec tes remarques on pourrait aussi rajouter la dernière mêle ou leur gaucher se fait tordre et vas directement au sol.
L arbitre ne voulait pas avoir à donner la pénalité de la gagne je pense.
Mais pour moi avec plus de maîtrise il n y aurait pas du avoir de match.
Il doit y avoir 28-3 à la pause
Posté 04 mai 2024 - 19:55
18 pts offerts plus une réussite assez moyenne face aux perches, ne cherchons pas plus loin. On aurait passé ne serait ce que la transfo qui a été ratée, c'était bon.
Ce que je reproche à Pearce, c'est le probable en avant, avant le 1er essai de Durban. Pour l'essai de pénalité, ce qui est bizarre, c'est que le reste du corps arbitral semblait s'orienter vers un essai de pénalité.
Mais à la fin, encore une cruelle défaite dont seule l'ASM semble avoir le secret.
- Binche63 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users