Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#406 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:38

Oui, j'avais compris, mais comme j'ai eu le temps de revoir le passage entre-temps, je te confirmais ce qu'il s'est passé lors de l'action (dans ma réponse précédente, je t'avais juste dit que j'en était sûr, mais sans pouvoir te détailler l'action).

Par contre j aimerais pas être à la place d un arbitre qui aurais a arbitrer la situation avec le porteur qui ne perd pas le contact avec le ballon qui touche un joueur devant.

C'est là où je suis vraiment furax !
"probablement", ça veut dire peut-être oui, peut-être non.
C'est le cas !
D'où l'arbitre doit interpréter cette situation ?
Peut-être qu'il va se viander, mais on s'en balek!
Il y a possibilité de, point barre !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

Effectivement c est assez claire.
Je joueur doit probablement pas certainement inscrire l essai

#407 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:50

Oui c'est ce qu'on attendait contre le stade Français et qui n'est jamais arrivé.

Même LIMA n'arrivera pas à trouver une explication sur cet essai de pénalité refusé et pourtant il va tenter tous les subterfuges en essayant de nous faire passer pour des demeurés

T'adores parler de moi hein ?

Je pense effectivement que l'essai de pénalité aurait pu être sifflé : je pense que c'est ça que t'as jamais compris, je n'ai jamais dit que l'arbitre ne pouvait pas se tromper. Mais interroge quelques sudafs (j'ai eu l'occasion de le faire), je suis sur qu'ils t'expliqueront que c'est pas évident pour eux car y a des mecs qui reviennent etc... quoi comme c'est peut être pas si binaire que ça l'arbitrage, ce que j'essaye d'expliquer dans mes posts, mais je continue de penser que tu ne les lis pas, ou que tu en fais ce que tu veux.

Continue de vivre dans ton monde parallèle avec des calculs savants et à écrire des scénario de matchs inexistants et invérifiables (ce qui t'arrange bien), ça ne m'intéresse pas personnellement.

Aujourd'hui je suis fier de la prestation des joueurs même si le résultat est décevant, et si on continue comme ça tout ira mieux même si de gros problèmes restent à régler.

#408 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:56

T'adores parler de moi hein ?

Je pense effectivement que l'essai de pénalité aurait pu être sifflé : je pense que c'est ça que t'as jamais compris, je n'ai jamais dit que l'arbitre ne pouvait pas se tromper. Mais interroge quelques sudafs (j'ai eu l'occasion de le faire), je suis sur qu'ils t'expliqueront que c'est pas évident pour eux car y a des mecs qui reviennent etc... quoi comme c'est peut être pas si binaire que ça l'arbitrage, ce que j'essaye d'expliquer dans mes posts, mais je continue de penser que tu ne les lis pas, ou que tu en fais ce que tu veux.

Continue de vivre dans ton monde parallèle avec des calculs savants et à écrire des scénario de matchs inexistants et invérifiables (ce qui t'arrange bien), ça ne m'intéresse pas personnellement.

Aujourd'hui je suis fier de la prestation des joueurs même si le résultat est décevant, et si on continue comme ça tout ira mieux même si de gros problèmes restent à régler.

Y sont gentils les Sudafs, les mecs qui "reviennent" sont des avants. Jurand est à 10 mètres de la ligne et a 10 mètres d'avance, je me demande comment les deux golgoths qui sont derrière vont bien pouvoir le reprendre... Et c'est exactement ce que s'est dit l'arrière. Pearce s'est trompé dans les grandes largeurs sur ce coup.
  • Eria, ZACH et Eastern Outpost aiment ceci

#409 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 21:57

Y sont gentils les Sudafs, les mecs qui "reviennent" sont des avants. Jurand est à 10 mètres de la ligne et a 10 mètres d'avance, je me demande comment les deux golgoths qui sont derrière vont bien pouvoir le reprendre... Et c'est exactement ce que s'est dit l'arrière. Pearce s'est trompé dans les grandes largeurs sur ce coup.

En tout cas c'est ce qu'ils disent (ceux avec qui j'ai discuté a minima). Alors d'ici qu'il y ait un peu de mauvaise foi de part et d'autre hein... et je le répète, pour moi aussi c'est essai de pénalité.

#410 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 22:10

C est quoi les critiques sur le première essai Sud Af?

Pour moi il y a deux sud af qui rampe mais c est light.

#411 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 22:13

C est qui les critique sur le première essai Sud Af?
Pour moi il y a deux sud af qui rampe mais c est light.

À un moment je me suis cru dans La Grande évasion.
  • layathollah et Buckaroo aiment ceci

#412 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 22:15

Un point sur lequel, l'ASM est vraiment perfectible, c'est la discipline....Je veux bien entendre toutes les explications, sur l'arbitre, BELLEAU, encore une fois ^_^ ....Mais, autant de fautes à ce niveau c'est pas possible...Et c'est un paramètre qui est de la responsabilité des joueurs.. :wacko:

• ZACH aime ceci

#413 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 22:59

avec du recul çà fait vraiment rager cette défaite 

#414 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 23:22

avec du recul çà fait vraiment rager cette défaite 

On avance ou recul mais à la fin cest bien nous qu on en.
  • Francoisbougnat aime ceci

#415 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 02:38

Pour la faute sois disant débile de Lee...je veux bien la revoir avec le bon angle de vidéo.
Lee ne change pas sa course et le sudaf fait un énorme cinoche.

Tout à fait d'accord! Pour moi il n'y a pas faute car Lee se retourne juste de manière naturelle puisque le ballon vient de repartir derrière lui et le sudaf vient le percuter et fait ensuite un cinéma de footeux par lequel Pearce se fait berner sans même demander la vidéo (donc est-ce qu'il ne se serait pas laissé berner volontairement?). Cet arbitre nous a de toute façon entubé dans les grandes largeurs car il a été intraitable contre nous sur les hors-jeux par contre ne les a pas sifflés contre les sudafs.

#416 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 05:09

Concernant l'indiscipline en 1ere mitps, je pense aussi que les hj de ligne ne sont malheureusement plus du tout sifflés en top14. On a mis un temps fou à s'adapter.

#417 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 05 mai 2024 - 05:31

L'essai de pénalité non accordé... La règle précise si l'essai aurait été probablement marqué... Ce qui est certain, c'est que l'asm s'est faite probablement arnaquée... Joris Jurand a été empêché dans son action, l'essai de pénalité aurait probablement dû être accordé

#418 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 254 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 06:18

j'ai cru voir, comme Imanol un en avant sur la première passe de l'action qui finit en essai et j'ai aussi cru voir des rampages, mais ça, je le concéde c'est peut être un biais du supporter qui exagère un truc dans un sens alors qu'il le minore dans l'autre.

N'empêche que cette action + celle de la faute sur Jurand m'emmerdent au plus haut point (sans occulter les conneries de la 1ère MT)

#419 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 979 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 06:20

L'essai de pénalité non accordé... La règle précise si l'essai aurait été probablement marqué... Ce qui est certain, c'est que l'asm s'est faite probablement arnaquée... Joris Jurand a été empêché dans son action, l'essai de pénalité aurait probablement dû être accordé

soit il n'y a rien, soit carton et essai de pénalité, point. on s'est fait enflé sur ce match. 

• bazooka et Francoisbougnat aiment ceci

#420 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 05 mai 2024 - 06:34

En tout cas moi ça me rappelle le lendemain gueule e de bois, après avoir perdu au panache un match de phase finale, oui y’avait toujours quelqu’un pour dire « vous plaignez pas vous pourriez supporter un équipe du ventre mou qui joue même pas ces matchs ».

Et ben ils avaient raison ! Je préfère vibrer devant mon canapé en regardant un match à enjeux joué par nos loosers flamboyant, ceux qui méritent tout le temps de gagner mais perdent toujours, que de me taper le triste spectacle proposé par l’ASM en top 14.
  • diomedea aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users