Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#436 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 07:59

Sauf que ces hypothèses fumeuses ne sont pas dans le texte.

Pas d'autres défenseurs derrière la fautif, la règle: carton et essai de pénalité.

Peux-tu donner le passage de la règle en question ?

#437 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:01

Si je ne me troue pas, Belleau n' loupé qu'un seul coup de pied...

Sauf que ces hypothèses fumeuses ne sont pas dans le texte.
Pas d'autres défenseurs derrière la fautif, la règle: carton et essai de pénalité.

Pour moi 3
Une transformation sur le second essai de Jurand
Un drop face aux poteaux
La pénalité suite à l'action litigieuse sur Jurand.
De plus, il ne trouve pas la touche après que notre pack ai renversé son adversaire sur introduction sudaf sur nos 22.
Ça fait beaucoup

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Jean Paul Belmondo, bazooka et jm12 aiment ceci

#438 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:01

Après la nomination d'URIOS j'ai dit à mes amis du SO qu'on allait enfin savoir si à l'ASM l'homme pouvait être plus fort que le système... On a la réponse

T’as dit à tes amis que sans le système le club serait entre la fédérale et la ProD2 ou c’est juste une coquetterie?

• Ulysse63 et Lima aiment ceci

#439 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:03

Peux-tu donner le passage de la règle en question ?

Xxderf s'en chargera peut être.

Mais comme un peu plus haut tu affirmes qu'il est dans la règle, peux-tu le donner ?

#440 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:09

Jurand perd la balle, qui va en avant, rebondit sur le joueur sud-africain. Puis il la récupère et va marquer. Donc en avant clair. C'est la règle.

C'est dommage, car c'était joliment fait par Jurand.

Il me semble que Jauneau réalise le même numéro d'équilibriste en début de 2 mt pour combiner avec Lee puis Delguy qui se fait reprendre à 15 mètres de l'en-but...

M. Pearce ne siffle rien sur cette action contrairement à l'essai refusé à Jurand.

#441 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:11

Pour moi 3
Un drop face aux poteaux
De plus, il ne trouve pas la touche après que notre pack ai renversé son adversaire sur introduction sudaf sur nos 22.
Ça fait beaucoup

Oui tu as raison

Layathollah le souligne également un peu plus haut.

#442 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:14

Oui tu as raison
Layathollah le souligne également un peu plus haut.

Oui, beaucoup plus rapide que moi, mais on est raccord

#443 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:14

Xderf s'en chargera peut être.

Mais comme un peu plus haut tu affirmes qu'il est dans la règle, peux-tu le donner ?

Bien sûr :

A penalty try is awarded between the goal posts if foul play by the opposing team prevents a probable try from being scored, or scored in a more advantageous position. A player guilty of this must be cautioned and temporarily suspended or sent off. No conversion is attempted.

Il me semble que Jauneau réalise le même numéro d'équilibriste en début de 2 mt pour combiner avec Lee puis Delguy qui se fait reprendre à 15 mètres de l'en-but...

M. Pearce ne siffle rien sur cette action contrairement à l'essai refusé à Jurand.

Je viens de revoir l'action : Jauneau fait une passe après-contact à Lee, pendant qu'il se fait plaquer.

En fait, sur l'action de Jurand, c'est différent : il perd le contact avec la balle, qui va rebondir contre son adversaire, puis il la reprend et va marquer. C'est en-avant.

• bazooka aime ceci

#444 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 040 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:16

18 pts offerts plus une réussite assez moyenne face aux perches, ne cherchons pas plus loin.

28-18 à la pause avec 3 beaux essais et sans UNE SEULE occasion d'essai de leur côté, c'est effectivement malheureusement très parlant à l'heure d'essayer d'analyser cette défaite.

#445 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:18

En tout cas, bravo à l'équipe qui livre un joli combat, un beau match, avec une mention à Beria qui va bientôt permettre à l'USAP d'avoir un autre international.

Bien sûr :

A penalty try is awarded between the goal posts if foul play by the opposing team prevents a probable try from being scored, or scored in a more advantageous position. A player guilty of this must be cautioned and temporarily suspended or sent off. No conversion is attempted.

:D :D  Fuck !

• Buckaroo aime ceci

#446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:19

Xxderf s'en chargera peut être.

Réglé 8.3 de World Rugby :
ESsai de pénalité
8.3Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si léquipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

https://passport.wor...ement-du-score/
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#447 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:19

Je viens de revoir l'action : Jauneau fait une passe après-contact à Lee, pendant qu'il se fait plaquer.

En fait, sur l'action de Jurand, c'est différent : il perd le contact avec la balle, qui va rebondir contre son adversaire, puis il la reprend et va marquer. C'est en-avant.

Je me trompe peut-être d'action alors mais il me semble bien que Jauneau dans le match jongle plus ou moins avec le ballon en mode Jurand la Fouine à un moment sans que l'arbitre siffle quoique ce soit.

#448 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 08:21

Réglé 8.3 de World Rugby :
ESsai de pénalité
8.3Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but si léquipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.

https://passport.wor...o/7-l-avantage/

Voilà !

Le reste, c'est les salades de l'arbitre.

#449 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Pour moi 3
Un drop face aux poteaux
Ça fait beaucoup

Je suis d'accord d'autant que c'est un poste clé qui ne souffre pas ,techniquement de ratages dans l 'à peu près.

Ben faudra faire avec ou sans Antony étant un 10 correct mais assez loin du très haut niveau avec une inconstance qui peut impacter tout le collectif

Comme réalisateur c 'est moyen + sauf que les points importants il faut les prendre ..il rate8 points au total face à son adversaire du jour qui lui fait du 100% !

Le haut niveau ne s'accommode pas de performances moyennes et de ratages lors de moments clés dans une partie qui se joue sur ces détails et hier au delà de l 'arbitrage très très contestable de Pearce sur l 'action de Jurand , on offre trop de points donnés facilement et gratuitement qui tiennent les Sud Afs au score alors que le match aurait pu être plié en 1 mi-temps.....notre indiscipline chronique , coûte la victoire entre autre sur des fautes une fois de plus à la con sans pression qui illustrent notre manque de maîtrise en défense .

C 'est d'autant plus rageant râlant frustrant que même avec ça on doit le gagner ce match , mais j 'ai eu comme un ressenti après la 55 mn que Pearce allait remettre les Sud Afs dans le match dans sa façon d 'arbitrer !

Voilà , énième constat qu'il nous faut impérativement un 10 de haut niveau pour valider tout cet investissement collectif et mener l'équipe comme il se doit !

On va se répéter à l 'infini mais l 'essai de pénalité non accordé à ce niveau n 'est en rien discutable , résulte d'une interprétation acharnement de Pearce à vouloir trouver un poux caché derrière un choux dans la tête pour justifier l 'inexplicable et surtout ne pas  le valider ! D 'autant que je pense que ses assesseurs n 'étaient pas de cet avis à priori , Du grand art Mister Pearce :cartonrouge:

• Bibio aime ceci

#450 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Je me trompe peut-être d'action alors mais il me semble bien que Jauneau dans le match jongle plus ou moins avec le ballon en mode Jurand la Fouine à un moment sans que l'arbitre siffle quoique ce soit.

Tu peux jongler tant que ce n'est pas volontaire, juste pour rattraper la balle. La différence la c'est qui il considère que JJ perd le contrôle.
  • ASM34 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users