Parlons arbitrage
Posted 03 March 2025 - 07:07 AM
- InASMWeTrust likes this
Posted 03 March 2025 - 07:20 AM
Alors en avant ou pas?
Je n'ai pas encore revu l'action, mais pour moi, oui, très clairement.
Surtout, ce qui m'agace, c'est que l'arbitre refuse de faire appel à la vidéo. Franchement, je ne suis pas pour la vidéo à tout va, mais sur ce genre d'action, ça me semble indispensable.
Posted 03 March 2025 - 07:29 AM
Je n'ai pas encore revu l'action, mais pour moi, oui, très clairement.
Surtout, ce qui m'agace, c'est que l'arbitre refuse de faire appel à la vidéo. Franchement, je ne suis pas pour la vidéo à tout va, mais sur ce genre d'action, ça me semble indispensable.
Le problème est que la vidéo existant, elle ne peut rester qu’une simple option. Que l’arbitre l’appelle et dise décision terrain essai, vérifions la ou les passes. Je ne sais pas si après il l’accorde mais à la base ça a le mérite de la clarté. Ou alors on bannit carrément la vidéo ce qui ne me dérangerait pas.
Posted 03 March 2025 - 07:49 AM
En fait ce qui est rageant c'est de se dire qu'on nous a amené la vidéo au rugby pour justement pallier ce genre de situations. Donc difficile de ne pas créer de l'incompréhension quand l'arbitre ne fait même paw appel à cet outil sur une action aussi litigieuse.Le problème est que la vidéo existant, elle ne peut rester quune simple option. Que larbitre lappelle et dise décision terrain essai, vérifions la ou les passes. Je ne sais pas si après il laccorde mais à la base ça a le mérite de la clarté. Ou alors on bannit carrément la vidéo ce qui ne me dérangerait pas.
Avec l'essai non validé dans les mêmes conditions la semaine passée ça devient limite.
Moi je n'en ai rien à faire que l'arbitre s'excuse auprès d'Urios 24h après les faits.
Posted 03 March 2025 - 07:51 AM
D'accord avec vous deux. J'ajouterais que ça accroît forcément la défiance envers l'arbitrage (a minima), voire les théories plus ou moins complotistes. Or, si toutes les fautes ne peuvent être évitées au rugby - c'est la nature de ce sport -, ce genre de faute, si, clairement.
Posted 03 March 2025 - 11:21 AM
Posted 03 March 2025 - 12:54 PM
L'ASM étant devenue une petite équipe elle est arbitrée comme une petite équipe ........N'oublions pas que l'ASM est l'équipe la plus indisciplinée du Top 14....Ca aide pas à faire preuve d'indulgence pour une faute minime....
Posted 03 March 2025 - 13:03 PM
L'ASM étant devenue une petite équipe elle est arbitrée comme une petite équipe ........N'oublions pas que l'ASM est l'équipe la plus indisciplinée du Top 14....Ca aide pas à faire preuve d'indulgence pour une faute minime....
quand tu es arbitré comme une petite équipe en finale de Hcup… bref ce n’est pas le sujet mais les arbitres respectent des protocoles ou pas?? (J’ai pas dit proctocoles)? Si oui il faut juste arrêter la géométrie variable, en général, ASM ou pas
Posted 03 March 2025 - 13:09 PM
quand tu es arbitré comme une petite équipe en finale de Hcup… bref ce n’est pas le sujet mais les arbitres respectent des protocoles ou pas?? (J’ai pas dit proctocoles)? Si oui il faut juste arrêter la géométrie variable, en général, ASM ou pas
Ah mais mon ami ....Nous sommes d'accord à DUBLIN, l'ASM a été purement et simplement volée nous sommes unanimes sur ce point, mais je ne sais si la comparaison est de circonstances avec l'ASM actuelle.....De toute façon le topic finale HCUP 2013 ne sera jamais terminé...sur ce sujet...J'aimerai te donner mon sentiment personnel sur ce match mais revenir dessus 12 ans après, je veux pas passer pour un vieux con qui fait du HS....
Posted 03 March 2025 - 13:13 PM
L'arbitre a dû estimer qu'en raison de la présence de nombreux enfants dans le stade il n'était pas opportun de diffuser une sodomie au ralenti. Ça montre bien qu'à sa manière l'arbitre a toujours raison.Je n'ai pas encore revu l'action, mais pour moi, oui, très clairement.
Posted 03 March 2025 - 14:30 PM
Autant après Bordeaux évoquer l'arbitrage me semble justifié, Autant là, aprè un tel match de notre part semble être une grave erreur.
donc pour toi c est normal que l arbitre video fasse revenir l arbitre sur un en avant de l asm mais pas sur un arrachage de ballon de bayonne, leur donnant la melée ?
tu trouves normal qu un plaquage en retard de notre adversaire ( encore un ) ne soit pas sanctionné ?
sur un essai de l asm, bayonne ecroule le maul .. et on dit rien ?
touche pour l asm ..on commence à avancer ( donc maul ) et on nous ecroule ... ca passe creme ?
le top c est cet essai de bayonne.. aux multiples en avant ....
meme si on est pas tres bons, on à le droit d etre respecté, et d etre arbitré comme les autres ....
- Y&B likes this
Posted 03 March 2025 - 14:32 PM
L'arbitre a dû estimer qu'en raison de la présence de nombreux enfants dans le stade il n'était pas opportun de diffuser une sodomie au ralenti. Ça montre bien qu'à sa manière l'arbitre a toujours raison.
On devrait d’ailleurs retitrer ce topic « l’Arbitre a toujours (ses) raisons »
avec l’accord de son auteur, modos svp lol
Posted 03 March 2025 - 14:49 PM
Vu notre niveau...
Voilà. Au final, l'arbitrage est aussi un bon baromètre du niveau d'une équipe, au-delà des erreurs de l'arbitre X ou Y, sa mauvaise utilisation de la vidéo ou ses défauts propres.
Si vraiment on est ciblé, et cela depuis des décennies, j'aimerais qu'on m'explique le fonctionnement du complot et ses motivations.
Posted 03 March 2025 - 16:07 PM
Autant après Bordeaux évoquer l'arbitrage me semble justifié, Autant là, aprè un tel match de notre part semble être une grave erreur.
je le répète une fois encore, ce n'est pas parce que nous sommes à côté de nos pompes que l'arbitre doit se permettre de nous marcher sur la gueule. Mine de rien, entre l'essai refusé à Delguy la semaine dernière et celui accordé aux Bayonnais hier, deux actions qui, avec un minimum de discernement de la part de l'arbitre, auraient donné deux résultats opposés à ceux que nous avons constatés, on peut penser que le nombre de points glanés sur ces deux matchs serait passé de 1 à 5 (victoire à bordeaux, bonus défensif à Bayonne). Alors je veux bien que certains passent leur temps ici à dire que quand on joue comme des pitres on n'a qu'une chose à faire, c'est fermer sa gueule mais factuellement, sur ces deux rencontres a minima, on s'est fait clairement entuber (pas volontairement certes mais la belle affaire). La défaire hier n'est pas du fait de l'arbitrage nous sommes d'accord (encore que, sans le dernier essai accordé on ne sait comment, qui sait ce que nous réserve la fin de match...) mais il y en a clairement ras le bol de voir les arbitres se foutre totalement de nous et considérer qu'ils peuvent faire n'importe quoi lorsqu'ils nous dirigent ! Et je pense accessoirement aux joueurs qui se dépouillent sur le terrain chez nous, car il y en a qui s'envoient comme des chiens, je serais à leur place j'aurais des glandes majuscules en voyant le manque de respect récurrent des hommes au sifflet à notre égard !
- Jean Paul Belmondo and Y&B like this
Posted 03 March 2025 - 16:10 PM
Oi les arbitres !
Le croc roll, ça marche aux épaules ? Euh j'croyais qu'c'était seul'ment au cou...
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users