Aller au contenu

Photo

[ Après match ] USAP - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#391 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 850 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:29

Je viens de me faire le replay sans connaître le résultat. En direct ça devait être quelque chose ! Jamais je nous voyais gagner avec cette compo à Perpignan. Bravo aux joueurs qui semblent être solides en fin de saison. Nous sommes sur la lancée de la Challenge Cup. Inespéré de pouvoir encore vibrer un peu sur les 3 derniers matchs ! Du pur plaisir ce résultat !

Merci au Marseillais pour tout le travail accompli.

Que ce soit sur, ou en dehors du terrain, on lui doit beaucoup.

Sans lui, nous ne sommes rien.

D'ailleurs, je ne me sens même plus de le tutoyer maintenant.

Puisque j'y suis: allez l'OM, à jamais les premiers.

:D

• Yosky et ASM34 aiment ceci

#392 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:32

Tiens en rentrant des courses, j’ai doublé une Merco avec un écusson ASM … il m’a semblé reconnaître l’arbitre !  B)  :D

C'est bizarre, ça. Moi, je l'ai vu juste avant le match, et il roulait en Renault Twingo.

#393 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:39

Bizarre cette façon de parler de hold up . Quand l'asm perdait des matchs sur les 20 dernières minutes on ne disait pas que l'équipe

adverse faisait un hold up, on disait que tel ou tel joueur n'était pas bon, que le banc n'apportait rien, que le mental n'y était pas, etc, etc...

hier, malgré des placages manqués, l'asm a proposé une farouche opposition qui a perturbé le jeu perpignanais, leur a fait perdre de la lucidité et le banc a donné le coup de grâce.

Pour une fois que le scénario s'est inversé on va pas prétendre que l'équipe adverse était meilleure!!!

Pour moi c'est 100% mérité, les largesses arbitrales des 2 côtés n'y changent rien.

oui, comment parler de hold up ,alors qu'on les dominé partout devant en mêlée c'était par moment presque burlesque , en touche et dans les rucks secoué avec Yato et Kremer ,quand on a animé le ballon en main ils étaient sur le luc...

#394 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 12:28

Pour en finir avec l'arbitrage je trouve tout de même complétement surréaliste de confier l'arbitrage d'un match aussi important entre ces deux équipes à un arbitre né à Clermont.

Même si bien entendu je suis particulièrement content du résultat et si je pense sincèrement que son arbitrage n'a pas été malhonnête loin de là, mais c'était couru d'avance que cette désignation allait faire couler beaucoup d'encre quel que soit le résultat et surtout vu le résultat !!!

Mais non! On aurait eu un arbitre non clermontois, il nous aurait entubés comme d'habitude.

Avec un arbitre clermontois, l'arbitrage était équilibré ( quoique je l'ai trouvé quand même à l'avantage des catalans: les cartons y sont bien, il y aurait même pu y avoir du rouge et un jaune de plus contre l'USAP et sur le premier essai catalan, la passe de Veredamu à Dubois est clairement en-avant...)

Du coup, avec une perf. comme celle-ci, on va recommencer à pouvoir être de nouveau attractif

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Tu veux dire que les filles vont nous courrir après ?

Moi, avant qu'elles me rattrapent!

Bravo à l'équipe et aux joueurs !

Ca va leur faire du bien de voir que leur travail est récompensé.

Et que pour une fois, la pièce tombe du bon côté.

Pour le reste, le dernier supporter de l'usap que j'ai croisé (très sympa, je le souligne) m'avait vanté le côté convivial du stade... mais je vais réfléchir avant d'y aller.

Est-ce que quelqu'un sait si des supporters clermontois présents au match ont eu des problèmes après le match ( type insultes, crachats voir baston...) ?

ça m'étonnerait mais pas impossible vu le niveau de connerie montré par certains ( j'ai bien dit certains, pas tous!) supporters catalans.

aussi ! outre des branlées on ramenait des pruneaux  :rolleyes:

Quel est le comble du courage ?

Réponse: bouffer 2 kilos de pruneaux quand tu as la chiasse!

#395 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 12:38

Bravo à notre équipe d'y avoir cru jusqu'au bout, c'est un peu le scénario que nous on fait subir les sharks la semaine dernière que l'on vient de mettre à notre adversaire du jour. Et comme nous la semaine dernière, j'ai trouvé que l'USAP avait baissé physiquement vers la 60 ème comme si ils avaient plus de carburant dans le réservoir.
J'avais pronostiqué que l'on pouvait envisager un bonus défensif donc avec ce résultat je suis le plus heureux des supporters, merci encore à tous mais surtout à jauneau qui mine de rien est en train de devenir un sacré joueur.

Et en plus tu vois qu'il est intelligent: sur l'essai qu'il marque en prenant en l'air sur chandelle d'Urda le ballon au nez et à la barbe de 3 perpignanais, lorsque tu vois le ralenti de face, à peine a-t-il pris le ballon qu'il s'écarte immédiatement vers la ligne de touche pour déborder Mac Intyre par la vitesse. Beaucoup de joueurs à sa place auraient été tout droit et auraient buté sur Mac Intyre.

#396 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 12:50

l'indépendant qui titre "d'arbitre auvergnat" en première page ,ce sont des malades a tous les niveaux, ils faut qu'il montent un équipe de foot zont déjà le public...
  • ZACH aime ceci

#397 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 039 messages

Posté 12 mai 2024 - 14:04

Pour en finir avec l'arbitrage je trouve tout de même complétement surréaliste de confier l'arbitrage d'un match aussi important entre ces deux équipes à un arbitre né à Clermont.

Même si bien entendu je suis particulièrement content du résultat et si je pense sincèrement que son arbitrage n'a pas été malhonnête loin de là, mais c'était couru d'avance que cette désignation allait faire couler beaucoup d'encre quel que soit le résultat et surtout vu le résultat !!!

quand Raynal ou Traimini qui arbitrent l'USAP, ça ne pose pas de problème, idem quand Cardona arbitrait le LOU, on ne compte plus les arbitres haut garonnais qui, évoluant dans une autre ligue, ont arbitré Toulouse ou Colomiers. Dans aucun cas, on ne peut remettre en cause leur impartialité
  • ZACH aime ceci

#398 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 12 mai 2024 - 14:05

Mais non! On aurait eu un arbitre non clermontois, il nous aurait entubés comme d'habitude.
Avec un arbitre clermontois, l'arbitrage était équilibré ( quoique je l'ai trouvé quand même à l'avantage des catalans: les cartons y sont bien, il y aurait même pu y avoir du rouge et un jaune de plus contre l'USAP et sur le premier essai catalan, la passe de Veredamu à Dubois est clairement en-avant...)

Tu veux dire que les filles vont nous courrir après ?
Moi, avant qu'elles me rattrapent!

Est-ce que quelqu'un sait si des supporters clermontois présents au match ont eu des problèmes après le match ( type insultes, crachats voir baston...) ?
ça m'étonnerait mais pas impossible vu le niveau de connerie montré par certains ( j'ai bien dit certains, pas tous!) supporters catalans.

Quel est le comble du courage ?
Réponse: bouffer 2 kilos de pruneaux quand tu as la chiasse!

Personnellement très bien accueilli même après le match.
Peut-être parce quon était avec Henri et Posolo Tuilagi, on est moins embêté
  • TH69 aime ceci

#399 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 12 mai 2024 - 14:09

Personnellement très bien accueilli même après le match.
Peut-être parce quon était avec Henri et Posolo Tuilagi, on est moins embêté

Effectivement, bien entouré  :D

#400 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 520 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:21

Ça fait plaisir ce genre de photos ( celle de belaubre dans les bras d'Urios est très sympa)
  • ESQ4, bazooka, jm12 et 2 autres aiment ceci

#401 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 401 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:37

Les deux mon bon monsieur … reste qu’au vu de tout ce que ça a déclenché, c’était probablement une erreur de mettre ce garçon pour ce match …  ^_^

Perso, je pense surtout que l’USAP a cru gagner avant de jouer … il y a des bases à ne jamais négliger … même les Blacks ne l’oublient pas !  :mellow:
Et Clermont a très bien joué le coup !  ^_^​ 

Je pense sincèrement que quand des "arbitres enculés" descendent des tribunes, ça peut braquer un arbitre. On a déja eu le cas la saison derniere contre Bordeaux au Michelin, où l'arbitre dans un match chaud se braque totalement suite aux sifflets du public sur ses décisions et nous la met à l'envers sur la fin de match... (il s'est meme excusé apres le match..)
Oui il a été dur avec vous sur la fin du match (meme si les 2 jaunes y sont bien sur les contacts, ça aurait meme pu faire un rouge honnetement), mais je pense que l'atmosphère d'Aime Giral peut etre contre productive.
Je ne pense pas que cet arbitre soit malhonnête, faire gagné Clermont, à mon avis il s'en contre fou, il pense en premier lieux à sa carrière.
Apres en effet, c'est pas bien malin de nommer cet arbitre dans ce contexte. Surtout quand on voit la mauvaise fois crasse de votre presse locale (putain, toute cette séquence c'est une vraie campagne de vaccination contre ceux qui voudraient habiter dans le sud quand meme...).
Cet arbitre, je l'ai trouvé plutot bon et cohérent mais un peu trop hésitant. Il lui manque encore un peu de métier. Je pense que c'est un potentiellement tres bon arbitre en devenir mais que ça peut etre compliqué encore pour lui dans ce genre d'atmosphère.

• Velveteethol, Bibio et Yosky aiment ceci

#402 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 903 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:47

C'est à peu près ce qu'a expliqué Tony Chapron Mercredi dernier après Réal Bayern.

La pression du public maison pèse sur l arbitre,mais trop de pression peut le braquer.

#403 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 394 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:53

C'est à peu près ce qu'a expliqué Tony Chapron Mercredi dernier après Réal Bayern.

La pression du public maison pèse sur l arbitre,mais trop de pression peut le braquer.

Idem quand la pression vient des joueurs

Owens racontait en substance qu’alors qu’il n’avait pas encore l’expérience et la renommée internationale, un pilier anglais international avait voulu l’embrouiller d’entrée. Il l’a pénalisé sur 3 mêlées et lui a dit: il n’y a qu’un seul arbitre, on continue comme ça ou vous êtes d’accord? L’Anglais avait dit ok

Vu de l’extérieur, certains se demanderaient ce que l’arbitre sifflait lol. 

#404 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 401 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:58

Idem quand la pression vient des joueurs

Owens racontait en substance qu’alors qu’il n’avait pas encore l’expérience et la renommée internationale, un pilier anglais international avait voulu l’embrouiller d’entrée. Il l’a pénalisé sur 3 mêlées et lui a dit: il n’y a qu’un seul arbitre, on continue comme ça ou vous êtes d’accord? L’Anglais avait dit ok

Vu de l’extérieur, certains se demanderaient ce que l’arbitre sifflait lol. 

Oui et je crains que ça soit ça qui se soit passé également en 1/4 de coupe du monde vs les Box...
Un arbitre braqué par le public et la pression des joueurs qui vrille et se met à prendre des décisions surréaliste (comme le "non en avant" de Etzebeth).

#405 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 381 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:59

:D

:innocent:  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet