Match capital pour les 2 équipes:
- pour l'ASM pour entériner le maintien et viser plus haut ( Top 8 synonyme de "grande" coupe d'Europe, voire Top 6 et donc phases finales du Top 14 inespérées en cas de miracle...)
- pour Castres pour viser Top 8 ( quoique les coupes d'Europe on n'ait pas vraiment le sentiment ces dernières années que ça intéresse beaucoup le CO vu comme ils les galvaudent ouvertement...d'ailleurs est-ce que ça les a déjà intéressés ? ), voire Top 6.
Sur les dernières prestations + le fait qu'on joue à la maison, je pense qu'on va aligner du lourd à savoir la plus forte équipe possible pour essayer de leur mettre une branloute et prendre le point de BO. Mais Castres c'est du rugueux qui ne nous réussit pas toujours très bien chez nous et comme ce match sera très important pour eux aussi, ça va pas être de la tarte à mon avis et le remporter, même par la plus infime des marges, sera déjà une bonne affaire pour l'ASM pour laquelle je serais prêt à signer direct en tirant un trait sur le point de BO!
Un facteur important en notre faveur c'est que Babillot, joueur clé et habituel du dispositif castrais ( faut avouer qu'il est bien chiant pour ses adversaires! d'ailleurs s'il veut venir à l'ASM il est le bienvenu), est blessé et ne jouera donc pas: ça peut compter lourdement!