Aller au contenu

Photo

BELAUBRE Mathys

• Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#466 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 726 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:39

Pour Giral il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau et ressasser, malgré les qualités du joueur ça ne le faisait pas entre Urios et Giral (j'en ignore totalement les raisons) c'est comme ça, c'est du passé. 

ouais m'enfin on peut commenter tout de même 

• Alligator427 aime ceci

#467 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 032 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:01

Belaubre a le potentiel pour devenir au moins dans un 1er temps un joueur de rotation fiable. De ce côté je trouve le poste de centres bien fourni pour l'année prochaine Lam Darricarrère, Loaloa, Bellaubre, Frier.....et Costes! On est pas mal!

Pour Giral il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau et ressasser, malgré les qualités du joueur ça ne le faisait pas entre Urios et Giral (j'en ignore totalement les raisons) c'est comme ça, c'est du passé. 

C 'était une simple réflexion du moment très interrogative .....sans rien ne se faire de plus...ou de moins   ;)

#468 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:46

Belaubre a le potentiel pour devenir au moins dans un 1er temps un joueur de rotation fiable. De ce côté je trouve le poste de centres bien fourni pour l'année prochaine Lam Darricarrère, Loaloa, Bellaubre, Frier.....et Costes! On est pas mal!
Pour Giral il faut arrêter de se faire des nuds au cerveau et ressasser, malgré les qualités du joueur ça ne le faisait pas entre Urios et Giral (j'en ignore totalement les raisons) c'est comme ça, c'est du passé. 

C'est sur mais je pense que c'est encore bien présent et que ça a laissé des traces pour les autres, tant que Urios sera là.

Quid d un Guyot qui est parti à Castres ?
Et nous verrons si nos autres jeunes prometteurs resteront a l asm si finalement ils ne jouent jamais ou pas assez à leur goût comparé à d autres de leur camarades du même âge dans d autre club du top 14.

(qd on voit carbonneau 21 ans ou Seunes 25 ans ou Ferté 22 ans Jouer autant dans leur club, ça doit en faire réfléchir certains chez nous...)

Et puis jai le sentiment que Urios ça fait probablement pas rêver la jeunesse...

Mais je peux me tromper hein ! 😁

#469 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 088 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:00

Belaubre a encore beaucoup de déchets, mais il a un sacré potentiel. Il avance constamment, il n'a pas l'air rigolo à plaquer.
Je suis juste surpris qu'il soit autant utilisé en 13 plutôt que 12.

#470 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17 955 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:13

C'est sur mais je pense que c'est encore bien présent et que ça a laissé des traces pour les autres, tant que Urios sera là.

Et nous verrons si nos autres jeunes prometteurs resteront a l asm si finalement ils ne jouent jamais ou pas assez à leur goût comparé à d autres de leur camarades du même âge dans d autre club du top 14.

(qd on voit carbonneau 21 ans ou Seunes 25 ans ou Ferté 22 ans Jouer autant dans leur club, ça doit en faire réfléchir certains chez nous...)

Et puis jai le sentiment que Urios ça fait probablement pas rêver la jeunesse...

Mais je peux me tromper hein !

Plus que les titularisations (CU semble avoir changé sur ce point), c'est le non jeu pratiqué derrière qui risque de les refroidir.

#471 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 495 messages

Posté aujourd'hui, 14:01

C 'était une simple réflexion du moment très interrogative .....sans rien ne se faire de plus...ou de moins   ;)

Ah mais pas de soucis, ce n'était ni une critique ni dirigé contre toi (pour les attaques personnelles je vise ton point faible.....Laclayat!!!  :P  :D ) d'ailleurs une écrasante majorité du forum regrette son départ et qu'il n'ait pas pu s'exprimer plus sur le terrain. Il aurait toute sa place aujourd'hui dans l'effectif en remplacement de Raffy.

Mais je peux me tromper hein !

Le rapport d'Urios avec les jeunes était ma principale réticence à son arrivée à l'ASM. 

Son discours sur des valeurs passéistes (même pour nous) ne peut trouver d'écho auprès de la "nouvelle" génération de joueur (autour de 20-24 ans)

#472 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 627 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:52

Bon hier on a vu Noha sur ses qualités d'explosivité et de collisions....

Gabriel ? R.A.S Rien de nouveau pour moi sur mon ressenti....

M Belaubre ? Des qualités certes, après globalement , je ne suis pas dans les certitudes et l 'enflammade  ; on verra son évolution pas physique là il est au point mais technique !  Je reste mesuré avec une certaine réserve car pour moi encore une fois techniquement, c 'est vraiment à peaufiner ! On  verra !

Belaubre de retour au bercail va avoir le temps de tenter de s'imposer, d 'abord en rotation avant tout autre chose !

Par contre T .Giral auteur d'une excellente prestation  m'interroge bcp sur son départ ...il aurait fait à coup sûr une excellente doublure de Plummer en lieu et place de Raffy sans qu'il n 'y ait photo  ! ! ! ! ! !  et de l 'option fantasque de Simone en 10 !

Hier il jouait  15   , a marqué et pesé sur la victoire de son équipe très bon pdt 80mn ! Comment a t-on pu libérer ce profil 10 - 15 buteur , bon balle en mains?  j ' avoue être très surpris de ce choix qui  aurait pu , nous offrir une profondeur au poste de 10 /15...crédible en rotation !  Le choix de Urios pose qqs interrogations en tout cas à distance !

Demande toi peut être pour quelle raison Giral était 15 alors que Aurriac qui est un 15 était lui titularisé en 10.

c’est un peut comme Bousquet, c’est des joueur avec un certain talent mais souvent les fils qui se touche, hier pour Giral il y à beaucoup de réussite sur pas mal d’action « alléluia « et ça va prendre encore un certain temps avant que l’on puisse avoir confiance en eux pour mener le jeux d’une équipe.

#473 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 925 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:57

Demande toi peut être pour quelle raison Giral était 15 alors que Aurriac qui est un 15 était lui titularisé en 10.
c’est un peut comme Bousquet, c’est des joueur avec un certain talent mais souvent les fils qui se touche, hier pour Giral il y à beaucoup de réussite sur pas mal d’action « alléluia « et ça va prendre encore un certain temps avant que l’on puisse avoir confiance en eux pour mener le jeux d’une équipe.

Ralalala.....

Il fait une superbe saison , ça ne date pas d'hier.

Ça commence à se voir quand même qu'Urios s'est planté sur ce coup là. Ça arrive, mais faudrait quand même l'admettre maintenant.

Un peu d'objectivité ne nuit pas à la crédibilité.

#474 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 952 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:35

Ralalala.....

Ça commence à se voir quand même qu'Urios s'est planté sur ce coup là. Ça arrive, mais faudrait quand même l'admettre maintenant.

Étant donné les prestations d'Urda, il est incompréhensible que Giral n'ait pas eu sa chance au moins une fois. Je considere Urios trés fautif sur ce coup.
Cependant on n'est pas du tout sur le même plan. L'année dernière il s'agissait de jouer en Top14 avec une équipe pas vraiment dominante. La il joue dans une équipe de pro D2 qui elle est dominante. Autre chose, quand Delpy est la c'est lui qui joue, pas Giral.
Après, sur ce qu'il démontre il semble avoir largement le niveau de Raffy. Mais est-ce suffisant pour le top14 pour autant?
  • manu01, cocotte 63 et Vynce aiment ceci

#475 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 495 messages

Posté aujourd'hui, 15:55

Ralalala.....

Il fait une solide première saison en ProD2, il a su profiter des blessures de ses concurrents et a géré le fait de se retrouver dans la peau du titulaire au poste de 10 alors qu'il avait l'étiquette de "doublure" au départ de la saison : 15 feuilles de matchs sur 20 journées dont 12 comme titulaire.

En revanche si Colomiers est au complet aux postes de 10 et 15 pour les phases finales il sera au mieux sur le banc (ce qui est déjà pas mal en soit!)

• cocotte 63 aime ceci

#476 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 060 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:26

De toute façon on en revient toujours au même point, CU considère Urda comme son fils, et on a vu qu'il ne pouvait pas lui mettre un petit jeune dans les pattes malgré les performances déclinantes voir même flippantes de son protégé... il y a eu la fenêtre pour Giral les deux dernières saisons, il y avait moyen de le tester sur un dizaine/quinzaine de feuilles de match, ça ne l'a pas fait ! Giral est parti et a rebondi !

J'espère que ce jeune percera, et que cela permettra à notre club de réfléchir à cette situation afin d'installer certains gardes fous lorsque le manager prend ainsi les pleins pouvoirs (épisode du +1 avec le fiston)... on sait que ça arrive dans tous les clubs, mais s'il existait un vrai contre pouvoir dans le club (Retière avant son éviction), peut être que les choses auraient été différentes.

A nos actes manqués...

• Toorop aime ceci

#477 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 840 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:11

Étant donné les prestations d'Urda, il est incompréhensible que Giral n'ait pas eu sa chance au moins une fois. Je considere Urios trés fautif sur ce coup.
Cependant on n'est pas du tout sur le même plan. L'année dernière il s'agissait de jouer en Top14 avec une équipe pas vraiment dominante. La il joue dans une équipe de pro D2 qui elle est dominante. Autre chose, quand Delpy est la c'est lui qui joue, pas Giral.
Après, sur ce qu'il démontre il semble avoir largement le niveau de Raffy. Mais est-ce suffisant pour le top14 pour autant?

heu pas totalement vrai, Giral a été titularisé en 10 en début de saison alors que Delpy était là aussi.

• Silhouette aime ceci

#478 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 694 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:41

De toute façon on en revient toujours au même point, CU considère Urda comme son fils,

Vu les âges respectifs, son petit frère peut-être...voire son cousin ! :original:

#479 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 495 messages

Posté aujourd'hui, 18:01

heu pas totalement vrai, Giral a été titularisé en 10 en début de saison alors que Delpy était là aussi.

ils ont alterné :
Delguy titulaire en 10 sur les journées 1 2 4 7 8
Giral titulaire journées 3 5 6 9 et 10.
  • Milian aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 7 guests, 0 anonymous users

cocotte 63, faust63, benj_lefou_63, Codorplusàvie