[ Après match ] RCT - ASM
Posté 02 juin 2024 - 21:25
Manque d'humilité en avant match facilitant grandement le travail de Mignoni
Mental en carton notamment après l'annulation de l'essai de LEE ( un scandale.pour moi au vu de certains essais accordés)
Un jeu d'attaque trop prévisible fait de trop d'approximations ( peut-être le plus mauvais du top 14 sur la saison )
Une défense de ligne aux abonnés absents
Des choix forts de CU qui sont un échec sur toute la ligne
Une communication de CU d'après match qui sent le réchauffé et à se demander sil ne se moque pas un peu de nous
Un constat indéniable : nos meilleurs matchs en top 14 se sont produits lorsque nos titulaires étaient absents sur blessure; cherchez l'erreur
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Posté 02 juin 2024 - 21:26
la seule chose intelligente que j'ai entendu ce soir
CU extrait :
"Ce (dimanche) soir, c'est la douche froide. On va rebasculer sur Montpellier pour bien terminer et atteindre notre objectif du top 8. »
Posté 02 juin 2024 - 21:28
J'etais curieux, donc j'ai jete un oeil sur Wikipedia:
2023-2024: 10eme, 569 points marques, 656 encaisses, -87 (encore un match a jouer)
2022-2023: 10eme, 588 marques, 627 encaisses, -39
2021-2022: 7eme, 649 marques, 557 encaisses, +92
2020-2021: 5eme, 830 marques, 619 encaisses, +211
2019-2020: saison tronquee
2018-2019: 2eme, 828 marques, 535 encaisses, +293
2017-2018: 9eme, 629 marques, 687 encaisses, -58
2016-2017: 2eme, 800 marques, 562 encaisses, +238
Bref on a jamais ete autant a la rue en terme de goal average, a moins de faire un tres tres gros match face au MHR. On est effectivement sur une des pires saisons en terme de defense, mais on est aussi assez loin des standards habituels en terme d'attaque, meme pour les saisons "loupees" (2021-2022, 2017-2018).
Pour Azema c'est sur que la fin etait complique, mais sur la duree il a construit un vrai groupe, et il a egalement fait evoluer notre style de jeu, et il nous a amene a plusieurs finales dont un titre. D'accord pour dire que Gibbes a pas fait mieux qu'Urios, mais Gibbes s'est fait virer pour "mauvais resultats"..
Ok mais actuellement tu prends qui pour remplacer Urios ?
Perso je nai pas compris le désastre en touche aujourdhui
Une énigme !!!
Sortie rapide de Fourcade, combiné sans doute au manque d'automatisme de son remplaçant absent de longue date ?
Posté 02 juin 2024 - 21:29
J'en veux enormement a Urios ce soir, il s'est complement planté.
Bezy, Urda et Heriteau a la place de Jauneau, Belleau et Darricarrere c'est une enorme connerie.
Delguy en 15 ca n'avait aucun sens.
Defense minable comme trop souvent a l'exterieur.
Le discours couilles et grand mec ca ne peut pas marcher.
Au moins aucun regret, on avait pas le niveau pour etre dans les 6.
et guère plus pour être dans les 8.............
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 02 juin 2024 - 21:34
Fourczde n a pas été meilleur...Ok mais actuellement tu prends qui pour remplacer Urios ?
Sortie rapide de Fourcade, combiné sans doute au manque d'automatisme de son remplaçant absent de longue date ?
Posté 02 juin 2024 - 21:38
Vous doutez toujours qu’il y’a des joueurs moyen dans l’effectif ?
J'ai dit à plusieurs reprises qu'on était pas au dessus en terme d'effectif, surtout derrière, en comparaison à Perpignan, Bayonne, Pau et Castres, notamment sur certains postes clefs (ouvreur, arrière, centre complet).
Aujourd'hui c'est l'illustration de notre saison : terrible d'inconstance. Or, c'est ce qui fait le (très) haut niveau.
Ce qui me fait peur c'est qu'on repart avec un effectif certes plus fourni devant, mais jeune/qui va de voir s'affirmer, mais rien ou presque derrière, avec des mecs sur un fil (Urda, Simone etc.).
Donc la place de Montpellier aujourd'hui, et ce qu'on vivait il y a deux journées, ça va rester une réalité qui devra être dans toutes les têtes au club la saison prochaine.
- PPR aime ceci
Posté 02 juin 2024 - 21:52
Et on va finir en beauté en mode vacances en recevant le mhr qui va préparer son barrage
Si CU remet les mêmes clampins, même résultat à prévoir
Clampins. Certes les Lee, Moala, Yato etc sont passés à côté (gros match défensif de Toulon également) mais il ne faudrait pas oublier ce qu'ils ont apporté au club. Ils méritent un minimum de respect à mon avis.
- Luernios aime ceci
Posté 02 juin 2024 - 21:57
Ok mais actuellement tu prends qui pour remplacer Urios ?
Vu les difficultes financieres et structurelles du club, on peut pas se permettre d'encore changer de staff je pense. Mais dans un monde magique ou on a pas de problemes d'argent et ou Urios et son staff partent d'eux meme, perso mes priorites ce serait parmi Parra / James / Calvet / Baby. Rien de super innovant ou creatif, mais Parra et James ont deja prouve qu'ils avaient le potentiel, et Calvet et Baby pourraient avoir une trajectoire similaire a Piqueronies.
- Toorop, Jicé et tekilapaf aiment ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 02 juin 2024 - 22:05
Vu les difficultes financieres et structurelles du club, on peut pas se permettre d'encore changer de staff je pense. Mais dans un monde magique ou on a pas de problemes d'argent et ou Urios et son staff partent d'eux meme, perso mes priorites ce serait parmi Parra / James / Calvet / Baby. Rien de super innovant ou creatif, mais Parra et James ont deja prouve qu'ils avaient le potentiel, et Calvet et Baby pourraient avoir une trajectoire similaire a Piqueronies.
C'est beau de rêver.
Baby a une relation fusionnelle avec Jauneau.
Calvet pour une vision piqueroniesque d'un jeu tourné vers les jeunes.
James a déjà fait des appels du pied à l'ASM, donc un jour il viendra, c'est sûr.
Parra a peut-être encore envie de s'aguerrir ailleurs avant de venir ?
En tout cas un coach qui s'entende très bien avec Elvis Vermeulen pour mettre en place un vrai projet de jeu Espoirs/Pros comme au ST ce serait le top.
Posté 02 juin 2024 - 22:18
- jiesse, agamef et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 02 juin 2024 - 22:38
Fallait garder agostini...
Vade retro
Faudrait mettre "Place des grands hommes" en musique d'entrée la saison prochaine, ce serait un choix fort.
Au vue des réponses de nos soit disant leader sur les grand match le petit bonhomme en mousse me semblerait plus adapté
- Bix aime ceci
Posté 02 juin 2024 - 22:40
- Binche63 aime ceci
Posté 02 juin 2024 - 22:42
On a été nul, sur tous les secteurs où on avait de l'amélioration.
On a été nul..
Posté 02 juin 2024 - 22:56
- marco43, bazooka, tekilapaf et 1 autre aiment ceci
Posté 02 juin 2024 - 23:01
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users