Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#166 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 23:23

Je vois que Delguy charge beaucoup sur le forum.

Je l'ai trouvé plutôt bon, mais entouré une défense catastrophique.

Voilà on en prend 50. Notre niveau est clairement défini.

• Y&B aime ceci

#167 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 00:29

Je suis d'accord pour Delguy: j'ai pas trouvé qu'il avait fait un mauvais match

une vraie boucherie ce match... normal, ils avaient Biggar dans leur équipe!

Bon... il fait les constats que tout le monde a fait, sans designer de responsables publiquement, ni le staff ni les joueurs, c'est deja ca. Ca fait plusieurs fois cette saison qu'il nous fait le coup "on a fait une super semaine" pour finalement voir un tres mauvais match, et a l'inverse "je suis un peu surpris parce que je nous avais trouve mauvais cette semaine". J'ai pas suivi d'assez pres pour savoir si c'est un classique Urios et s'il le faisait deja a Castres et Bordeaux, mais c'est curieux je trouve.

en fait les joueurs n'auraient pas du s'entraîner mais auraient du faire la bringue tous les soirs: là on aurait eu une chance!

On peut dire là-même chose sur les joueurs.. Delguy bdx n en voulait plus.. Belleau pareil.. Jurand vient d un club relégué.. Godeber c était pareil.. Et j en passe... Bezy....

En gros, l'ASM recrute les joueurs dont les autres clubs ne veulent plus et des joueurs quittent l'ASM car ils n'en veulent plus  (Parra, Lopez, Iturria, Penaud...)...LOL!

on est foutu de perdre contre la B du MHR

non parce que ce sera la C voire la D!

#168 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 987 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 03:17

Tu as pas envie de pleurer, quand tu te compares à Perpignan Pau et castres ? Après je reste convaincu que le SF a 15 on perd et lusap ya hold up.

Et a Jean Bouin ya hold UP pour eux
Et a l'USAP Rozier avantage honteusement les locaux pour ne pas passer pour un clermontois
Et a Michelin arbitrage maison pour Toulon

#169 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 05:19

La "NJ bien burnée connection" si chère à Urios a franchement du plomb dans l'aile, il est bien le seul à l'ASM à ne pas se rendre compte du niveau abyssal affiché par les gars sur qui il compte le plus.

À Lyon, on allait voir ce qu'on allait voir : 50 points encaissés.

À Pau, les joueurs s'étaient dit les choses : 40 pions.

À LR, ils sentaient bien les mecs : 50 points.

À l'UBB, idem...

La liste est sans fin, avec paradoxalement des bons matchs et des résultats là où on se rendait sans spécialement d'ambitions comme le SF ou l'USAP.

CU avait son groupe au complet, deux semaines de prépa, il a affiché son intention de gagner, les joueurs ont dit que la semaine d'entraînement avait été excellente et au final c'est une branlée sans commune mesure...

C'est terrifiant de penser qu'on repart une saison de plus avec Urda/Lee/Moala, alors qu'on a un all black avec des mains et deux jeunes de -20 ans qui ne demandent qu'à jouer, et qui le font franchement beaucoup mieux que leurs aînés "bien burnés bien grands mecs".

L'essentiel est assuré pour cette saison, mais la prochaine me laisse d'ores et déjà circonspect tant les axes d'améliorations semblent totalement sclérosés par la gestion de CU.

Le couperet n'était pas loin, il sera probablement encore plus proche l'année prochaine, je suis extrêmement pessimiste ce soir car je pensais que Urios avait compris que les jeunes en voulaient et qu'ils apportaient plus à l'équipe que ses cadres auto-proclamés, la chute est rude.

J'aime bien.

#170 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 05:36

L'ASM Clermont a fait illusion une dizaine de minutes, ce dimanche, sur la pelouse de Toulon avant de sombrer dans les grandes largeurs (52-10). Dans ces conditions, difficile d'extraire une individualité par le haut. En revanche, au rayon des déceptions, Julien Hériteau et Bautista Delguy figurent en bonne place. Voici les notes des Clermontois.

Giorgi Beria (3) : il a tenté de peser dans le jeu courant durant les premières minutes, mais a souvent manqué de justesse comme sur cet en-avant (37e). Il a ensuite perdu pied comme le reste de ses partenaires. Remplacé par Etienne Falgoux (53e), très discret.

Etienne Fourcade (non noté) : à l'image de son équipe, il a montré beaucoup d'envie dès l'entame de match. Juste le temps d'échapper un ballon en touche (16e), qu'il cédait déjà sa place à Folau Fainga'a (17e ; 2,5) en raison d'une vilaine entaille sur le front. De retour de blessure, l'Australien n'a jamais été dans le tempo de la rencontre et a connu beaucoup de déchets sur ses lancers.

Rabah Slimani (2,5) : le pilier droit s'est surtout signalé en défense, avec quatre plaquages réussis sur cinq tentés. Pour le reste, il a souffert en mêlée comme rarement cette année face à Dany Priso. Remplacé par Cristian Ojovan (53e) qui n'a jamais réellement pesé.

Le coup de moins bien de Simmons

Thibaud Lanen (3,5) : omniprésent dans l'entame réussie de l'ASM où il touche le ballon à plusieurs reprises sur l'essai de Raka, le deuxième ligne a ensuite baissé de pied. Remplacé par Alexandre Fischer (53e) qui a vécu un retour à la compétition délicat.

Rob Simmons (3) : l'Australien avait habitué les supporters clermontois à de bien meilleures sorties. Peu efficace aux plaquages (3/6), il a aussi beaucoup souffert dans la bataille des rucks, remportée haut la main par les avants toulonnais.

Peceli Yato (3) : si Clermont a manqué d'engagement en défense, lui en a trop mis au retour des vestiaires sur un plaquage trop appuyé (à la limite du plaquage cathédrale) à l'encontre de Rabut (42e). Il est néanmoins l'avant auvergnat qui a gagné le plus de terrain ballon en main avec 37 mètres parcourus.

Marcos Kremer (3,5) : il a bien tenté d'insuffler un vent de révolte en allant "chercher des noises" à ses adversaires sur deux ou trois regroupements. Sans réussite. Il termine tout de même le match avec un 100 % en défense (9/9). Remplacé par Anthime Hemery (53e) qui n'a pas su renverser les vapeurs, comme ses sept autres partenaires entrés en même temps que lui.

Fritz Lee (3,5) : il avait certainement imaginé un autre scénario pour son 250e match sous les couleurs de l'ASM. Son essai (31e), finalement refusé en raison d'une passe en-avant d'Urdapilleta, aurait pu changer la suite du match (il y aurait pu y avoir 19-15 à ce moment-là, transformation à suivre). Finalement, il se troue au départ de l'action du deuxième essai varois (34e). Il termine meilleur plaqueur clermontois (11/14).

Une charnière sans idées

Sébastien Bézy (2,5) : si l'ASM n'a pas été au niveau en défense, elle n'a pas aussi été très inspirée quand elle avait le ballon. Et Sébastien Bézy n'y est pas étranger. Le capitaine a eu beaucoup de mal à mettre du rythme alors que son vis-à-vis, Baptiste Serin, s'est révélé être un véritable poison. Remplacé par Baptiste Jauneau (53e) qui a tenté de dynamiser le jeu asémiste, mais souvent de façon isolée et dans le désordre.

Benjamin Urdapilleta (2,5) : son expérience des grands rendez-vous pouvait être l'une des clés de cette rencontre. À l'aise durant les premières minutes, son coup d'envoi directement en ballon mort, après les trois premiers points toulonnais, a sonné le début de la fin pour l'ASM. Sa claquette audacieuse pour l'essai de Fritz Lee (finalement refusé) aurait mérité mieux, mais il concède tout de même trois turn-overs. Remplacé par Anthony Belleau (53e) qui s'est essentiellement contenté d'écarter.

Alivereti Raka (4,5) : son gros tampon sur Jaminet dès la 3e minute, laissait penser que l'ailier d'origines fidjiennes était dans un bon jour. Prémonition confirmée lorsqu'il plongeait derrière la ligne après un joli numéro au centre du terrain où il faisait admirer son jeu de jambes et sa puissance (5e). Il venait récompenser une très belle et longue séquence auvergnate. Il est le deuxième joueur du match, derrière Villière (91), à avoir gagné le plus de mètres ballon en main (84).

George Moala (3) : il a eu du mal à avoir son rendement habituel. Même s'il est parvenu à battre 9 défenseurs, il a eu du mal à faire vivre le ballon derrière lui. Il faut dire qu'en face, la paire de centres Tuicuvu-Rabut a livré un excellent match.

Julien Hériteau (2,5) : il a souffert le martyre en défense (2/5 aux plaquages). La faute à un placement souvent hasardeux dont se sont délectés les arrières toulonnais. Remplacé par Léon Darricarrère (53e) qui a essayé de se signaler ballon en main. Sans plus.

Joris Jurand (2,5) : il n'a pas pesé lourd dans son duel avec Gabin Villière, auteur de deux essais sur son aile. Le Clermontois a en effet connu beaucoup de déchet en défense avec un vilain 1/4 au plaquage. Il a aussi échappé un ballon d'essai à 1 mètre de la ligne varoise (55e). 

Bautista Delguy (2) : il est plus habitué à jouer à l'aile qu'à l'arrière et on comprend pourquoi. L'Argentin a semblé complètement perdu dans sa couverture du champ profond. À la peine sous les ballons hauts, il n'a pas été plus en réussite sur ses relances et son jeu au pied. Un match à oublier. 

• jm12 et Walt aiment ceci

#171 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 05:53

je vais clore cette saison dès maintenant, rien à foutre du dernier match, rien à branler de la 8 ème place et de la CE. messieurs vous avez un des meilleurs public de france et des supporters fidèles près à beaucoup de sacrifices, vous ne les méritez et ne les respectez pas. perdre à Toulon était prévisible, mais là, pas de révolte, pas d'envie, rien. cette année je ne me suis pas réabonné cause santé, j'étais près à faire un effort financier pour la prochaine saison, mais si c'est pour aller voir des touristes, ça va pas le faire

• ELSAZOAM et Babé03 aiment ceci

#172 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 730 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:09

et guère plus pour être dans les 8.............

Ne t'inquiète pas, on n'y sera pas...   ^_^

#173 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:34

Ne t'inquiète pas, on n'y sera pas...   ^_^

Mais si, mais si. Pas de sinistrose. A part un cataclysme contre le MRH nous finirons 7 ou 8ème. C'est un résultat loin d'être acquis vu le parcours de l'équipe. Mais soyons réalistes nous sommes à notre place. Entre ceux qui nous voyaient qualifiés suite à deux ou trois bons résultats et ceux qui nous voyaient en barrage; il y a une marge. Je pense que l'année prochaine sera à peu près identique à celle que nous avons vécue, car il va nous falloir une ou deux pépites ( comme on disait à une certaine époque ) pour faire voguer correctement le vaisseau jaune et bleu. 

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#174 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:36

En même temps ce match reflète assez tous nos manques la plupart du temps cette saison !

Nous sommes en défense derrière à la ramasse totale dès lors qu'ne face les sorties sont rapides et que le jeu prend du volume et de la vitesse sur les extérieurs , vu et revu cette saison avec des replacements lents , des fautes énormes de placements , une lenteur qui se décuple dès lors que les adversaires jouent au large rapidement avec des3/4 vifs et rapides !

Voilà , au final pas plus étonné que ça  et si l 'on prend un peu de hauteur pour faire un bilan objectif , on a quand même du soucis à se faire avec des manques criards dans l 'effectif et je m 'abstiens d'en faire la liste prioritaire déjà ressassée maintes fois !

Prenez le cas de J Hériteau que bcp aurait aimé conserver...il a du mal à trouver un Club et pour causes et ce n 'est pas sur sa prestation d'hier que ça va s'arranger sauf e pro2 avec prétentions salariales revues à la baisse.....et nous on s'en contente comme presque un indispensable !!!! C 'est tout dire , sans parler du 10....du 15.....et d'un centre de haut niveau...et alors quid des buteurs de loin....avec des Jaminet et Biggard et Garbisi en plus ils sont parés pour inverser la pression et l 'occupation et la réalisation....nous on leur rend le ballon faute de mieux et on se crève à les remonter  de nos 22 m....

l

Cet effectif est très incomplet , souhaitons que nos recrues   Akhaladze , Lotrian Ceyte j 'espère d'un autre niveau que Hemery...( fait ce qu'il peut avec des moyens limités ).apporteront ce qu'il faut pour sauver le soldat A S M  car, ce ne sont pas les postes de 10-15 et buteurs de loin qui le feront au cours de la saison prochaine !     Pas de buteurs en 15....pas de 10....mis à part Raka et Delguy , c 'est très pauvre !Rappelez moi il bute de loin Hamadaoui....pas de Miotti...pas de Davies, pas G Lorre...entre autres ....pas sûr que nous ayons gagné sur nos recrues annoncées non plus....Comme on dit : On verra ....ce que l 'on verra !

Tout juste peut-on espérer que forts de nos expériences cette année on repartira avec qqs acquis et que nous laisserons moins de points galvaudés en route , à minima !

• Rugby ? et Arverne03 aiment ceci

#175 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:48

Je croyais que c'était à 21h... Bon un mal pour un bien. C'est les vacances !

Les joueurs aussi

Le top8 pour quoi faire ?

Attirer des gros joueurs : on n'aurait plus de marge SC ni de quota non jiff.

Prendre des branlées en mondiovision ? Pas terrible non plus pour l'image.

Autant aller chercher la Challenge cup et assurer le maintien le plus tôt possible.

Une chose est sûre on devrait pas être embêté par les doublons non plus la saison prochaine.
  • marco43 et Walt aiment ceci

#176 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:48

Trop même ! C'est l'un de nos meilleurs joueurs cette année. Il a été employé à contre emploi sur ce dernier match ! On ne va pas vous demander de conduire un car si vous n'avez pas le T.C.

• Tibaldo et agamef aiment ceci

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 730 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:59

Mais si, mais si. Pas de sinistrose. A part un cataclysme contre le MRH nous finirons 7 ou 8ème. C'est un résultat loin d'être acquis vu le parcours de l'équipe. Mais soyons réalistes nous sommes à notre place. Entre ceux qui nous voyaient qualifiés suite à deux ou trois bons résultats et ceux qui nous voyaient en barrage; il y a une marge. Je pense que l'année prochaine sera à peu près identique à celle que nous avons vécue, car il va nous falloir une ou deux pépites ( comme on disait à une certaine époque ) pour faire voguer correctement le vaisseau jaune et bleu. 

Ce n'est pas de la sinistrose, c'est du réalisme ! :huh:

Finalement qu'on soit dans les 8 ou pas ne me fait ni chaud ni froid...   :innocent:

On a eu du mal à exister cette saison, on n'a pas eu les moyens de s'extirper du fond du classement, alors qu'on ait sauvé notre place dans l'élite me satisfait.

Comme cette saison, on jouera la Challenge Cup et c'est bien ainsi vu que nos moyens ne nous permettent pas de voir plus haut !

• marco43 aime ceci

#178 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 228 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:17

Je suis déçu du résultat. Hélas, il y a des jours où ça ne veut pas.

J'ai bien aimé la communication de l'arbitre aux joueurs. C'était plutôt cohérent. L'en-avant d'Urda y est. Lee le sait d'ailleurs, on le voit dans son regard et ses demandes àUrda de hâterla transformation. Urda est à l'arrêt, le ballon n'a donc aucune inertie. L'en-avant est léger, mais il y est. Et puis même si on avait fait 52-17, je crois que ça n'aurait rien changé.

Les joueurs se sont envoyés tout le match, et même après la sirène sans rien avoir à gagner. La mentalité de ne rien lacher est là. Pourtant, on a été trop justes.

Offensivement, le jeu est très pauvre. Départ au ras ou une passe, percuter, ruck. On recommence. Et remonter tout le terrain comme ça. C'est pas bien excitant à voir jouer en tant que supporter. Jauneau a du feu dals les jambes, mais n'est pas toujours suivi. Il faut développer le plan de jeu autour de ses qualités de démarrage et toujours le faire suivre par un gars (troisième ligne ou centre par exemple), ou encore mieux par une équipe.

Le fond du terrain de Toulon couvert par Jaminet puis Biggar nous a montré ce que c'est que d'avoir du jeu au pied. Bien joué à eux.

Défensivement aussi, la ligne est douteuse et d'ailleurs se fait prendre facilement.

Les cadeaux à Toulon ont été nombreux : les pénalités qui les ramènent dans le match sans forcer là où nous avons dû vider le réservoir pour mettre un essai. Les deux touches en alignement réduit où notre lanceur lobe le sauteur qui font essai pour Toulon.

Je suis déçu. Mais il fallait tenter ce coup.

Je crois que c'est cocotte63 qui avait fait une grille de lecture avant le match selon son déroulé. Relisez-là.

Maintenant, il faut se reconcentrer sur le MHR et leur MSLG.
  • layathollah aime ceci

#179 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:38

On a rêvé pendant quelques jours, on est redescendu sur terre, à notre place. 
Cette équipe a tout simplement le niveau d'être dans les 8, et encore...
Jouons notre chance contre Montpe, et qualifions nous pour la CCup
Ca suffirait amplement à mon bonheur, vu cette saison de m :censure:

Je ne vois pas ce quon va faire en HCup sans 10 ?
Je précise navoir vu que le résumé hier soir tard, ça ma passé lenvie de cliquer sur le lien mais merci quand même sowip.

#180 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:44

joueurs moyens, cellule de recrutement moyenne, staff moyen, résultats moyens, on a les moyens qu'on peut et on peut peu.

avant nous avions aucune peine à recruter des pointures, ce n'est plus le cas, les mecs ne veulent plus venir à clermont il n'y pas la mer et pourtant on boit la tasse et on a la tête sous l'eau 2 matchs sur 3

• Arverne03 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users