Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#31 Fanchic

Fanchic

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:02

Ya beaucoup de confrères et consoeurs forumeurs qui jettent pas mal le bébé avec l'eau du bain.

On se fait trouer par des essais première main
C'est vrai
On a été nul en touche et bouffé dans les rucks
C'est vrai

Mais : comment être pleinement mobilisé quand :
Un essai parfaitement valable nous est refusé parce que l'arbitrage se chie dessus devant l'effrayant public de Mayol.
Le RCT est fautif sur de nombreux rucks en ne relâchant pas le plaqueur
Fourcade sort prématurément et un joueur en retour prend sa place

Bref on aurait sûrement perdu mais pas avec cette ampleur.

Enfin oui sur la composition Urios s'est planté
  • TH69 aime ceci

#32 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 946 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:03

Tout le monde semble croire que le MHR va venir avec une équipe en tongs, et que les 5 pts nous tendent les bras. Les cistes ont un match capital à préparer, ils ne peuvent pas couper totalement, sous peine de manque de rythme. Peut-être ne feront-ils pas la guerre, mais ils joueront forcément un jeu offensifs, ce que nos vieillards adorent...
De notre côté, avec une préparation une nouvelle fois foirée, on risque juste de frôler le ridicule total pour finir.
Si Urios nous remet Urda au coup d'envoi, c'est incompréhensible.
  • Le Sanglier Arverne, bazooka, Tibaldo et 6 autres aiment ceci

#33 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages

Posté 03 juin 2024 - 06:30

Ya beaucoup de confrères et consoeurs forumeurs qui jettent pas mal le bébé avec l'eau du bain.

C'est vrai
C'est vrai

Un essai parfaitement valable nous est refusé parce que l'arbitrage se chie dessus devant l'effrayant public de Mayol.

Ben moi, j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon,

L'en avant, j'ai regardé la position d'Urda par rapport à la ligne blanche et la prise de ballon de Lee pour moi, il y a clairement en-avant.

Et si il avait du sanctionner les joueurs qui déblaient au delà des rucks on aurait pris cher, et c'est pas les supporters de la rade qui ont foiré les touches et pas qu'une.

Slimani déjà parti dans sa tête,

Lee usé

Bezy lent mais lent...

Urda cassé et usé
Un néant absolu sur les combinaisons, on fait péter moala et on voit ce qui se passe

Béria comme celui du début de saison (vous savez celui qui n'apportait pas grand chose et qu'on ne voulait pas forcement garder)

Belleau, ben belleau quoi...

Heriteau completement à coté de la plaque, un moment je me suis demandé si il ne jouait pas encore au RCT avec ses largesses défensives et ses retours à petits pas...Lui aussi il est plus là dans sa tête

Delguy qui surjoue en première mi-temps et relance, se fait croquer et qui, alors qu'on est largement mené au score, dégage en touche en 2eme... Mais putain, elle est ou l'intelligence situationnelle là ?

On aurait joué un match comme ça en début de saison, ok, mais à 2 matchs de la fin du top 14, alors qu'il y avait une petite carotte pour les joueurs, produire une telle bouse, jouer de manière aussi décousu, c'est lamentable.

C'est la faute a Urios et son STAFF, d'avoir cassé la dynamique en remettant ses vieux sur la feuille alors que Jauneau et Darricarère étaient disponibles mais les joueurs ont été particulièrement mauvais.

Donc on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais un moment, il faut changer l'eau sinon elle croupit...

• bazooka, Bougnat et Breton, Ottomobil et 2 autres aiment ceci

#34 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:35

Ben moi, j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon,
L'en avant, j'ai regardé la position d'Urda par rapport à la ligne blanche et la prise de ballon de Lee pour moi, il y a clairement en-avant.

Et il avait du sanctionner les joueurs qui déblaient au delà des rucks on aurait pris cher, et c'est pas les supporters de la rade qui ont foiré les touches et pas qu'une.
Slimani déjà parti dans sa tête,
Lee usé
Bezy lent mais lent...
Urda cassé et usé
Un néant absolu sur les combinaisons, on fait péter moala et on voit ce qui se passe
Béria comme celui du début de saison (vous savez celui qui n'apportait pas grand chose et qu'on ne voulait pas forcement garder)
Belleau, ben belleau quoi...
Heriteau completement à coté de la plaque, un moment je me suis demandé si il ne jouait pas encore au RDC avec ses largesses défensives et ses retours à petits pas...Lui aussi il est plus là dans sa tête
Delguy qui surjoue en première mi-temps et relance se fait croquer et qui, alors qu'on est largement mené au score dégage en touche en 2eme... Mais putain, elle est ou l'intelligence situationnelle là ?

On aurait joué un match comme ça en début de saison, ok, mais à 2 matchs de la fin du top 14, alors qu'il y avait une petite carotte pour les joueurs, produire une telle bouse, jouer de manière aussi décousu, c'est lamentable.
C'est la faute a Urios et son STAFF, d'avoir cassé la dynamique en remettant ses vieux sur la feuille alors que Jauneau et Darricarère étaient disponibles mais les joueurs ont été particulièrement mauvais.
Donc on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais un moment, il faut changer l'eau sinon elle croupit...

Et bé, toi t’as pas passé une bonne soirée ….

#35 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:36

C'est vrai
C'est vrai

On se plante surtout lorsque TOULON se retrouve en infériorité numérique et nous "tue" à cet instant !  :wacko:

• InASMWeTrust aime ceci

#36 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 329 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:40

Un bel été sportif en perspective avec l'Euro, le Tour de France et les JO...

Le retour de Sainté en Ligue 1 (et oui j'avais 12 ans en 76 donc...)

Et surtout des congés rugby, m'en fout de ce dernier match.

On a le temps de voir la saison prochaine si toutes ces scories auront disparu (gros doute perso)...

#37 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 06:53

C 'est vrai qu'à un match du terme de la saison , on  a du mal à voir des signes  motivants pour la saison prochaine avec un recrutement qui pour l 'instant est pour moi très incomplet sur nos faiblesses criardes à des postes clés !

Enfin derrière on a un jeu hyper lisible quand Moala est titulaire  et donc hyper surveillé avec 3 à 4 gars sur le râble avec des soutiens offensifs systématiquement en retard....

Hier comme d'autres fois quand l 'équipe  subit la pression défensive , on a le sentiment que le match pourrait durer des heures que l 'on ne franchirait jamais...

Derrière hormis Raka....Moala quand on domine devant....Delguy et à un degré moindre Darricarrère , c 'est très pauvre sans jeu au pied long et réalisateur crédible indispensable en, plus ou plutôt en moins....c 'est très passable !

On se demande bien si B Jauneau continuera  indéfiniment dans cette galère ...

Hier , c 'était le néant comme d'autres fois chez les gros cette année , des fondamentaux aux fraises, à l 'image de cette première mêlée où on se fait désintégrer.....

On va essayer d'être un brin objectif au bilan de cette saison et admettre nos grandes difficultés face aux prétendants au top6 avec de belles roustes et d'autres fois des ratages face à des équipes bcp plus modestes qui illustrent pour moi au delà de nos difficultés notre réel niveau,  milieu de tableau, avec les aléas +ou - au classement mais vraiment milieu tout juste !

Ambitionner le top 6 c 'est très très bien et il le faut mais ça suppose s'en donner les moyens  avec du talent à des postes clés et de l 'épine dorsale....à moins que l 'on soit dans le : " j'voudrais ben mais j'peux point..."

Je suis tjrs adepte de regarder ce qui fonctionne bien ailleurs et de s'en inspirer comme le Grand Stade qui s'entoure de la compétence d'anciens joueurs de la maison en mode expert pour le sportif de bas en haut....niveau jeunes on n 'est pas mal mais pour le sportif de la UNE , j 'ai qqs interrogations, quand je vois les profils recrutés et ceux qui ne le sont pas , là où nous avons des manques criards !

Pour la réception du MHR ...ils viendront se mettre en place, pas à la vie à la mort mais sérieusement, pour "huiler "ce qui peut l 'être et ne se priveront pas d'une éventuelle opportunité de redonner "confiance " à un "groupe " avant le match de maintien et quoi de mieux que cette rencontre à tirs réels !

• Bougnat et Breton aime ceci

#38 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 637 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:20

Trop tard pour la sauver à mon sens

Un pilote ? Ça commence par une charnière digne de ce nom

Laxe 2-8-9-10-15 fut branlant

Avec Rixen et Mey, on verra plus souvent des victoires de l'Axe. 

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais on en est où des jiff? L'équipe contre Montpellier doit elle prendre en considération ce détail ?

il me semble qu'on est à + 2. Donc équipe NJ contre le MHR, je suppose. Mais faudra bien penser à prendre les bons... 

#39 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 803 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:21

MLSLG.

#40 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:29

C 'est vrai qu'à un match du terme de la saison , on  a du mal à voir des signes  motivants pour la saison prochaine avec un recrutement qui pour l 'instant est pour moi très incomplet sur nos faiblesses criardes à des postes clés !

Enfin derrière on a un jeu hyper lisible quand Moala est titulaire  et donc hyper surveillé avec 3 à 4 gars sur le râble avec des soutiens offensifs systématiquement en retard....

Hier comme d'autres fois quand l 'équipe  subit la pression défensive , on a le sentiment que le match pourrait durer des heures que l 'on ne franchirait jamais...

Derrière hormis Raka....Moala quand on domine devant....Delguy et à un degré moindre Darricarrère , c 'est très pauvre sans jeu au pied long et réalisateur crédible indispensable en, plus ou plutôt en moins....c 'est très passable !

On se demande bien si B Jauneau continuera  indéfiniment dans cette galère ...

Hier , c 'était le néant comme d'autres fois chez les gros cette année , des fondamentaux aux fraises, à l 'image de cette première mêlée où on se fait désintégrer.....

On va essayer d'être un brin objectif au bilan de cette saison et admettre nos grandes difficultés face aux prétendants au top6 avec de belles roustes et d'autres fois des ratages face à des équipes bcp plus modestes qui illustrent pour moi au delà de nos difficultés notre réel niveau,  milieu de tableau, avec les aléas +ou - au classement mais vraiment milieu tout juste !

Ambitionner le top 6 c 'est très très bien et il le faut mais ça suppose s'en donner les moyens  avec du talent à des postes clés et de l 'épine dorsale....à moins que l 'on soit dans le : " j'voudrais ben mais j'peux point..."

Je suis tjrs adepte de regarder ce qui fonctionne bien ailleurs et de s'en inspirer comme le Grand Stade qui s'entoure de la compétence d'anciens joueurs de la maison en mode expert pour le sportif de bas en haut....niveau jeunes on n 'est pas mal mais pour le sportif de la UNE , j 'ai qqs interrogations, quand je vois les profils recrutés et ceux qui ne le sont pas , là où nous avons des manques criards !

Pour la réception du MHR ...ils viendront se mettre en place, pas à la vie à la mort mais sérieusement, pour "huiler "ce qui peut l 'être et ne se priveront pas d'une éventuelle opportunité de redonner "confiance " à un "groupe " avant le match de maintien et quoi de mieux que cette rencontre à tirs réels !

C'est ce que je pense aussi. Ils ne voudront pas "casser" ce semblant de renouveau acquis contre LYON !

#41 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 071 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:44

Erreur

#42 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 530 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:47

Que ça va être long ces phases finales une fois de plus

oui, mais que d'économies :crying:

#43 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 452 messages

Posté 03 juin 2024 - 08:04

Match important pour le tresorier du club qui veut gratter quelque sous pour finir en champions cup. Pour moi au vue de notre niveau et notre futur effectif je ne vois pas ce que l'on va faire en Champions cup.

Pour moi :

Beria Fainga Slimani

Jedrasiak Simmons

Fischer Lee Kremer

Jauneau Belleau

Raka Moala Darricarere Delguy

Newsome

Falgoux Beheregaray Ojovan Lanen Hemery Bezy Giral Jurand

#44 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 530 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 08:12

dernier effort à faire pour finir dans le ventre mou, sinon en cas de défaite on sera pas loin du trou du cul

• pims aime ceci

#45 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 08:12

Je vais me taper 1100 km aller-retour et j’ai réussi à convaincre Madame de m’accompagner !
Alors j’espère voir un peu de jeu et d’enthousiasme sinon on ne l’y prendra plus :(
  • Le Marseillais aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users