Aller au contenu

Photo

(Barrage d'accession) : Grenoble vs Montpellier

• Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#526 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:16

Nickel
:)
N'ayant rien vu j'espère que c'est immérité

#527 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:18

raz le cul de voir l'équipe la plus méritante perdre d'un point contre un racing sudaf.

Faut pas exagérer !!!

Cette fois, ils gagnent de 2 points .... ça fait tout de même une marge qui progresse de 100 % !!!!   C'est énorme !!!  Si ma retraite pouvait progresser autant !!!

• frednirom aime ceci

#528 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:18

Logique respectée, même si les gronoblois font encore un match dingue et bravo pour cette saison incroyable, quand on voit par où ils ont dû en passer!
Juste une remarque, je vois pas mal d'entre vous se plaindre de l'arbitrage, et je ne vois vraiment pas sur quoi vous vous basez pour avoir cette impression. L'arbitrage est toujours sujet à critique, mais si un arbitre reste cohérent d'une équipe à l'autre, il n'y a rien redire pour moi et si un arbitre représente bien ça, pour moi, c'est bien Tual Trainini et je n'ai pas l'impression que ce soit démenti ce soir.

Cravate pas siffler alors quil y a au moins pénalité voir jaune, un autre plaquage haut pas siffler, la dernière pénalité y a rien du tout il gêne à aucun moment la sortie par contre le Montpelliérain plonge sur le côté donc un arbitre cohérent aurait siffler pour Grenoble. Résultat tu te fais pas mener et ta la balle au milieu de terrain. Les conséquences sont très différentes.
+ Grenoble qui domine pendant 20 minutes et qui a aucun avantage.

Y a pas que ça, Davies loupe 8 points au pied et Grenoble doit tuer le match au moment où escande se fait rattraper par Lamositele.. mais cest juste rageant de voir une décision complètement incohérente tuer une équipe qui domine face à un gros budget du top14

Cest mon avis et ça nengage que moi pas besoin de me sauter dessus au cas où !
  • guinness, Bibio et Sushi aiment ceci

#529 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:22

Montpellier Grenoble peu m'importe, mais j'aurais aimé voir la tête à Laporte si le mhr descendait.
Déçu, déçu, déçu

#530 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:25

Montpellier Grenoble peu m'importe, mais j'aurais aimé voir la tête à Laporte si le mhr descendait.
Déçu, déçu, déçu

t'es pas le seul 

#531 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:26

Un match de phasd finale, agréable.
L'entrée de Coly fait un bien fou au MHR. J'ai été sidéré par l'absence de communication entre les joueurs héraultais sur le terrain. Souvent le regard dans les bottes. Le vent aurait pu tourner défavorable.
Grenoble a été méritant, et aurait pu gagner. Une bien belle équipe. Un peu juste physiquement en fin de match.
Massa, c'est un tout bon.

#532 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:26

Logique respectée, même si les gronoblois font encore un match dingue et bravo pour cette saison incroyable, quand on voit par où ils ont dû en passer!
Juste une remarque, je vois pas mal d'entre vous se plaindre de l'arbitrage, et je ne vois vraiment pas sur quoi vous vous basez pour avoir cette impression. L'arbitrage est toujours sujet à critique, mais si un arbitre reste cohérent d'une équipe à l'autre, il n'y a rien redire pour moi et si un arbitre représente bien ça, pour moi, c'est bien Tual Trainini et je n'ai pas l'impression que ce soit démenti ce soir.

Je considère Trainini comme un très très bon arbitre mais j'ai trouvé que sur ce match il a laissé passer quelques gestes côté MHR qui auraient pu mériter sanction en particulier celui où Chalureau arrache le casque d'un grenoblois en voulant le plaquer. Je pense que sur ce coup là, la décapitation n'était pas loin. Même question sur un ruck peu avant le premier essai du MHR où un grenoblois vient au contest et finit au sol la main au visage. On n'a pas revu ces images donc impossible de crier au scandale mais sur ces deux actions au moins il aurait fallu contrôler. J'ai la sensation que c'est plus l'arbitre vidéo qui s'est pris les pieds dans le tapis que Trainini lui-même.

#533 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:28

Je considère Trainini comme un très très bon arbitre mais j'ai trouvé que sur ce match il a laissé passer quelques gestes côté MHR qui auraient pu mériter sanction en particulier celui où Chalureau arrache le casque d'un grenoblois en voulant le plaquer. Je pense que sur ce coup là, la décapitation n'était pas loin. Même question sur un ruck peu avant le premier essai du MHR où un grenoblois vient au contest et finit au sol la main au visage. On n'a pas revu ces images donc impossible de crier au scandale mais sur ces deux actions au moins il aurait fallu contrôler. J'ai la sensation que c'est plus l'arbitre vidéo qui s'est pris les pieds dans le tapis que Trainini lui-même.

dans l'ensemble il à été bon , neutre dans ses décisions pour la plupart justifiées 

#534 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 465 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:40

Vu du stade j ai trouvé que Trainini a fait un bon match, au contraire des grenoblois qui criaient au scandale.
À part peut-être la dernière pénalité que je trouve sévère à ce moment du match. Mais jai pas bien vu
Par contre ambiance exceptionnelle

#535 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:42

Dé---gou-----té ! 

la précision d'un buteur, ça compte à la fin, c'est pas passé loin mais il manquait un peu de fraicheur physique. Le MHR est définitivement l'équipe la plus moche de la saison, un jeu à chier, ils se sauvent quasi miraculeuselent.

Merci aux Grenoblois pour cet excellent moment, un des matches les plus excitant de la saison, bravo les gars.

#536 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:45

Dé---gou-----té ! 

la précision d'un buteur, ça compte à la fin, c'est pas passé loin mais il manquait un peu de fraicheur physique. Le MHR est définitivement l'équipe la plus moche de la saison, un jeu à chier, ils se sauvent quasi miraculeuselent.

Merci aux Grenoblois pour cet excellent moment, un des matches les plus excitant de la saison, bravo les gars.

la déception doit être immense ..

#537 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:48

Cravate pas siffler alors quil y a au moins pénalité voir jaune, un autre plaquage haut pas siffler, la dernière pénalité y a rien du tout il gêne à aucun moment la sortie par contre le Montpelliérain plonge sur le côté donc un arbitre cohérent aurait siffler pour Grenoble. Résultat tu te fais pas mener et ta la balle au milieu de terrain. Les conséquences sont très différentes.
+ Grenoble qui domine pendant 20 minutes et qui a aucun avantage.

Y a pas que ça, Davies loupe 8 points au pied et Grenoble doit tuer le match au moment où escande se fait rattraper par Lamositele.. mais cest juste rageant de voir une décision complètement incohérente tuer une équipe qui domine face à un gros budget du top14

Cest mon avis et ça nengage que moi pas besoin de me sauter dessus au cas où !

Ok, honnêtement à part ce plaquage avec le casque qui vole et qui aurait pu être revu à la vidéo ( je pense que Zeb a raison la faute en incombe à l'arbitre vidéo), je ne garde pas en mémoire autant d'actions litigieuses, mais je vous fais confiance. Mais par exemple et sans décortiquer l'ensemble du match avec des lunettes cistes ( loin s'en faut) il y a par exemple le plaquage de Massa qui donne une pénalité aurait largement pu être vu avec un peu plus de sévérité, d'autant que le même Massa, par ailleurs excellent, avait déjà été auteur d'un plaquage équivalent plus tôt dans le match et qui n'a même pas été pénalisé , cette fois là. 

Bref, je ne veux pas polémiquer et il est possible qu'il y est un léger déficit en terme de décisions arbitrales contraire aux Grenoblois, mais en tout cas rien qui relève d' une volonté claire et évidente de les défavoriser, enfin je le crois sincérement et pourtant croyez bien que je n'ai guère d’accointances avec le MHR. Puis comme le dit ASM 77, lui même, on ne peut pas faire abstraction des 8 points égarés au pied par le FCG, sans compter le drop tenté. Bref il y avait la place certes et le MHR se sauve très petitement, mais pour moi pas de scandale!

• jm12, Lima et Eastern Outpost aiment ceci

#538 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:51

La parole du sage Sushi, comme d'habitude.

• Sushi aime ceci

#539 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:52

la déception doit être immense ..

Deux coups de massue sur la terrine à une semaine d'intervalle, c'est dur à digérer, d'autant que les deux matches leur sont passés sous le nez de peu. 

#540 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 19:52

Ok, honnêtement à part ce plaquage avec le casque qui vole et qui aurait pu être revu à la vidéo ( je pense que Zeb a raison la faute en incombe à l'arbitre vidéo), je ne garde pas en mémoire autant d'actions litigieuses, mais je vous fais confiance. Mais par exemple et sans décortiquer l'ensemble du match avec des lunettes cistes ( loin s'en faut) il y a par exemple le plaquage de Massa qui donne une pénalité aurait largement pu être vu avec un peu plus de sévérité, d'autant que le même Massa, par ailleurs excellent, avait déjà été auteur d'un plaquage équivalent plus tôt dans le match et qui n'a même pas été pénalisé , cette fois là. 
Bref, je ne veux pas polémiquer et il est possible qu'il y est un léger déficit en terme de décisions arbitrales contraire aux Grenoblois, mais en tout cas rien qui relève d' une volonté claire et évidente de les défavoriser, enfin je le crois sincérement et pourtant croyez bien que je n'ai guère daccointances avec le MHR. Puis comme le dit ASM 77, lui même, on ne peut pas faire abstraction des 8 ponits égarés au pied par le FCG, sans compter le drop tenté. Bref il y avait la place certes et le MHR se sauve très petitement, mais pour moi de scandale!

Je t'ai déjà liké deux fois aujourd'hui alors que je ne suis pas sur que tu le mérites donc je m'abstiens 😁
  • Sushi aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users