Aller au contenu


Photo

Matchs de barrages


  • Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

Sondage : Matchs de barrages

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui va gagner le premier barrage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va gagner le second barrage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 09:53

Bonjour à tous :)

 

Place aux deux premiers barrages :

Le programme complet :

  • Barrage 1 : Toulon – La Rochelle le samedi 15 juin à 21 heures
  • Barrage 2 : Bordeaux-Bègles – Racing 92 le dimanche 16 juin à 21 heures

Les demi-finales :

  • Toulouse – Vainqueur du barrage 1 le vendredi 21 juin à 20h15
  • Stade français – Vainqueur du barrage 2 le samedi 22 juin à 21 heures

 


Pour ma part, je vois les bordelais s'imposer facilement contre un Racing en perdition (deuxième plus mauvaise équipe de la phase retour derrière Oyonnax, c'est dire...). Les bordelais me semblent nettement plus forts derrière et au niveau de la charnière, alors que le pack tient très bien la route également. S'ils jouent leur jeu, je ne vois pas comment des franciliens manquant singulièrement de plomb et d'aplomb pourraient rivaliser.

 

Le premier barrage est en revanche plus indécis sur le papier mais je vois les toulonnais filer en demi. Les rochelais sont plus en difficulté, peinent à asseoir leur jeu et n'ont que peu de matchs références sur lesquels s'appuyer. A contrario, le RCT ne fut pas parfait, loin de là, mais ont affiché de belles qualités avec un jeu retrouvé, un buteur généralement très précis et un pack suffisamment solide pour tenir contre les mastodontes rochelais. Avec le soutien du public, cela devrait passer.


  • Lavande50 et grospaquet33 aiment ceci

#2 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 10:37

Je vois Bordeaux et RCT

#3 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 720 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 10:45

Allez Toulon et UBB.



#4 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 11:31

Les blessures de BB et de Jalibert vont poser de gros problèmes à l'UBB. Si je pense qu'il peuvent passer sans ces deux joueurs l'obstacle du racing, il me semble que s'ils sont absents en demie, la tâche sera très très compliquée.

#5 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 11:57

Les blessures de BB et de Jalibert vont poser de gros problèmes à l'UBB. Si je pense qu'il peuvent passer sans ces deux joueurs l'obstacle du racing, il me semble que s'ils sont absents en demie, la tâche sera très très compliquée.

C’est marrant mais je vois plutot l’inverse. J’arrive pas a comprendre ce que fout le SF en demi

c’est contre le R92 que leur absence nous manquera le plus a mon avis. On a toujours des tuiles au plus mauvais moment. Depoortere, Buros, Jalibert, LBB, Gazzotti ou des baisses de forme (logique) pour Tatafu ou Tameifuna car on les a trop utilisés a cause des blessures.

on a pas le réservoir du ST.

 

pour l’autre demie je vois plutot LR passer, le RCT est une equipe que je ne comprends pas, ils sont tres irrégulier et meme pendant un match



#6 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 12:10

La Rochelle, en s'appuyant sur ses cadres, qui comme par hasard vont se réveiller au bon moment, peut étouffer Toulon. Je préférerais Toulon pourtant.
Et l'UBB, dans l'autre, plus complète que le racing, qui a perdu Le Garrec au plus mauvais moment. Jalibert n'est pas dans son assiette en ce moment, Garcia fera très bien le boulot.

#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 12:17

C’est marrant mais je vois plutot l’inverse. J’arrive pas a comprendre ce que fout le SF en demi

c’est contre le R92 que leur absence nous manquera le plus a mon avis. On a toujours des tuiles au plus mauvais moment. Depoortere, Buros, Jalibert, LBB, Gazzotti ou des baisses de forme (logique) pour Tatafu ou Tameifuna car on les a trop utilisés a cause des blessures.

 

Le Stade Français n'est effectivement pas l'équipe la plus impressionnante du championnat mais je la voie au-dessus du Racing pour ma part.

 

Les parisiens disposent effectivement de la meilleure défense du championnat, d'un pack très pénible et redoutable sur les fondamentaux, d'un gros buteur, de plusieurs options au pied... ce n'est pas spectaculaire, pas très impressionnant mais c'est difficile à jouer et en phase finale, ce n'est jamais agréable d'affronter ce genre d'écurie. C'est un peu le digne successeur du CO.

 

A contrario, le Racing me semble bien plus prenable car l'équipe est en perdition complète. Hormis Oyonnax, aucune équipe n'a pris aussi peu de points sur la phase retour du championnat. L'équipe est très forte sur le papier mais les leaders sont absents, le pack n'est guère souverain, la blessure de Le Garrec impacte sérieusement la tenue de la charnière, le centre du terrain est faiblard... S'ils retrouvent leur meilleur niveau, ce sera costaud, mais s'ils évoluent dans la lignée des mois précédents et que l'UBB joue son jeu, la victoire sera surement (très) maitrisée.



#8 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 12:25

Perso je vois Toulouse-UBB en finale .



#9 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 769 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 12:25

Victoire facile de l'UBB contre un Racing qui n'a absolument pas les armes pour rivaliser, et je vois bien La Rochelle faire un coup à Toulon dans un match très serré qui se joue devant.

 

Stade Toulousain / UBB en finale.


  • layathollah, musky et Silhouette aiment ceci

#10 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 13:22

Deux victoires a domicile.
Même si je pense que ce sera plus serré entre RCT et LR

#11 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 17:48

Victoire facile de l'UBB contre un Racing qui n'a absolument pas les armes pour rivaliser, et je vois bien La Rochelle faire un coup à Toulon dans un match très serré qui se joue devant.

 

Stade Toulousain / UBB en finale.

La meme, mais ST / SF en finale, et le SF qui s'impose a la surprise generale sur un score type 12 - 6 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#12 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 00:00

À noter que la demie aura lieu à Bordeaux donc ça fait un avantage pour l'UBB.

La Rochelle qui gagne salement et sans mérite à Mayol (ce qui me ferait bien rire si ça arrive) avant de se faire rouler dessus par le ST en demie.

Bordeaux qui éclate le Racing et qui bat également le SF après un match serré.

Finale ST/UBB et 132ème Brennus pour les violettes.

#13 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 11:00

TOULON et BORDEAUX sans problème en demi-finale ! 



#14 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 769 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 11:52

À noter que la demie aura lieu à Bordeaux donc ça fait un avantage pour l'UBB.
 

Situation qui me parait d'ailleurs un peu lunaire même si je comprends que Bordeaux est une ville du Sud-Ouest accessible pour beaucoup de clubs "qualifiables" (Toulouse, La Rochelle, Racing, Stade Français...).

 

Je ne sais pas s'il y a une variable liée aux JO pour la disponibilité des stades, mais jouer une demie chez un potentiel candidat au titre ça me parait quand même curieux sur le papier.

 

Même s'il y a une répartition des places entre les deux clubs, le public neutre qui se rend au stade est forcément plus à même d'être pour l'UBB dans le cas présent.

 

Pourtant il y a Lille, Nice, Marseille, Saint-Etienne, Nantes etc.

 

Après c'est pas très grave, mais le rugby a le don pour trouver des formules "bizarres".



#15 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 12:16

Situation qui me parait d'ailleurs un peu lunaire même si je comprends que Bordeaux est une ville du Sud-Ouest accessible pour beaucoup de clubs "qualifiables" (Toulouse, La Rochelle, Racing, Stade Français...).
 
Je ne sais pas s'il y a une variable liée aux JO pour la disponibilité des stades, mais jouer une demie chez un potentiel candidat au titre ça me parait quand même curieux sur le papier.
 
Même s'il y a une répartition des places entre les deux clubs, le public neutre qui se rend au stade est forcément plus à même d'être pour l'UBB dans le cas présent.
 
Pourtant il y a Lille, Nice, Marseille, Saint-Etienne, Nantes etc.
 
Après c'est pas très grave, mais le rugby a le don pour trouver des formules "bizarres".

Ça fait des années...

Quand La Rochelle se fait v(i)oler au vélodrome contre Toulon.
T'as beau déplacé 8000/10000 rochelais un vendredi soir à 10h de route.
Tu auras toujours 55000 Toulonnais en face




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users