Aller au contenu

Photo

Matchs de barrages

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

Sondage : Matchs de barrages (77 membre(s) ont voté)

Qui va gagner le premier barrage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va gagner le second barrage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#496 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 01:13

ROG jaime bien car il nhésite pas à faire jouer les mecs en forme le jour j, le pedigree importe mais fait pas tout.
Hastoy sacré match, Jegou épatant dans tous les secteurs de jeu !
Je suis content pour Cancoriet que jaimais bien ici !
Toulon jai du mal, je crois que jaurai toujours du mal

l'effet farine!

#497 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 01:43

Le Racing en vacances et c'est bien normal! Et d'autant plus quand on voit le sourire de Szarzewski quand Tedder ouvre le score, sourire suffisant qui voulait dire " On va vous la mettre".

A part Tedder qui est dans l'évitement et recherche les intervalles, tous les autres joueurs du Racing c'est des gros balourds qui font du rentre dedans tout droit sans aucune créativité et souvent des coffres à ballon trop perso à l'image de Fickou.

On se demande d'ailleurs comment un ex-joueur tel que le fantasque Michalak peut prendre du plaisir à entraîner les 3/4 du Racing...Il doit être là juste pour le pognon parce que sur le projet de jeu, ben y'a rien!

Et l'arbitre vidéo ça serait pas un Bonhour bis qu'aurait tenté d'arnaquer Charabas et par là même l'UBB sur l'essai finalement justement refusé au Racing pour en-avant ( flagrant!). Alors que c'est évident sur le ralenti, ben lui il voit pas....

#498 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 05:35

Me souviens pas.

une demie à chaban, j'y étais, à la mi temps ils avaient monté des tentes sur la pelouse tellement les vestiaires sont loin

#499 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 06:27

Le Racing en vacances et c'est bien normal! Et d'autant plus quand on voit le sourire de Szarzewski quand Tedder ouvre le score, sourire suffisant qui voulait dire " On va vous la mettre".
A part Tedder qui est dans l'évitement et recherche les intervalles, tous les autres joueurs du Racing c'est des gros balourds qui font du rentre dedans tout droit sans aucune créativité et souvent des coffres à ballon trop perso à l'image de Fickou.
On se demande d'ailleurs comment un ex-joueur tel que le fantasque Michalak peut prendre du plaisir à entraîner les 3/4 du Racing...Il doit être là juste pour le pognon parce que sur le projet de jeu, ben y'a rien!
Et l'arbitre vidéo ça serait pas un Bonhour bis qu'aurait tenté d'arnaquer Charabas et par là même l'UBB sur l'essai finalement justement refusé au Racing pour en-avant ( flagrant!). Alors que c'est évident sur le ralenti, ben lui il voit pas....

Rassure-moi, tu n'aimes pas trop le racing, non ?

#500 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:22

On nous a souvent reproché de ne pas être à la hauteur pour dire au-revoir à certains joueurs qui quittaient le club.
Quand je vois ce pauvre Juan Imhoff (en pleurs), finir sa carrière sur le banc, je trouve que ça fait pitié .

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#501 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 789 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:27

On nous a souvent reproché de ne pas être à la hauteur pour dire au-revoir à certains joueurs qui quittaient le club.
Quand je vois ce pauvre Juan Imhoff (en pleurs), finir sa carrière sur le banc, je trouve que ça fait pitié .

Il y a quand même une grosse différence : on ne peut pas demander à un entraîneur de galvauder un quart de finales simplement pour remercier un joueur, aussi emblématique soit-il. Ce qui est reproché à l'ASM, c'est surtout de ne pas (ou mal) remercier certains joueurs comme il se doit une fois le match fini.

• Ulysse63 aime ceci

#502 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 990 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:32

c'est la dure loi du sport pro, ça fait quelques années que ça dure. quand l'asm a poussé james vers la sortie ce n'était guère plus élégant heureusement qu'il a rebondi ailleurs et ce n'est qu'un parmi d'autres. la liste est longue et la reconnaissance très courte

• Ulysse63 aime ceci

#503 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:37

Je ne sais pas , mais vous trouvez que le RM92 a existé hier soir ?

Battus devant , accumulant les fautes en empilade car sous pression perpétuelle, ils ont été égaux à eux mêmes comme toute leur deuxième partie de saison et la logique fut respectée , incapables de tenir le ballon d'envoyer du jeu , réduits à ce fameux jeu d'occupation - pression au pied qui a fait pschitt avec en face un excellent Buros !

Quand tu vois le pognon perfusé au RM92 , au MHR , ça interroge non pas sur la qualité des profils mais sur la construction d'un groupe qui joue ensemble .à un degré moindre le RCT aussi ....

Bon on va pas pleurnicher à l 'infini mais quand même ce M Tambwe , hein , un ballon au large et adieu Berthe tu ne le revois que derrière la ligne !

#504 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:39

Il y a quand même une grosse différence : on ne peut pas demander à un entraîneur de galvauder un quart de finales simplement pour remercier un joueur, aussi emblématique soit-il. Ce qui est reproché à l'ASM, c'est surtout de ne pas (ou mal) remercier certains joueurs comme il se doit une fois le match fini.

Je suis complètement d'accord mais à dix mn de la fin, le match était acquis (ou presque pour UBB) et puis, quand on voit la faillite des trois-quarts, ça n'aurait pas changé grand chose de le faire jouer.
Je dis ça.....

• marco43 aime ceci

#505 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 990 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:50

Je suis complètement d'accord mais à dix mn de la fin, le match était acquis (ou presque pour UBB) et puis, quand on voit la faillite des trois-quarts, ça n'aurait pas changé grand chose de le faire jouer.
Je dis ça.....

c'est pour le punir de nous avoir sortie en demie il y a quelques années sur une action litigieuse en fin de match

#506 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 650 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 10:22

c'est la dure loi du sport pro, ça fait quelques années que ça dure. quand l'asm a poussé james vers la sortie ce n'était guère plus élégant heureusement qu'il a rebondi ailleurs et ce n'est qu'un parmi d'autres. la liste est longue et la reconnaissance très courte

Ah oui mais là, si on voulait honorer toutes les anciennes gloires de l'ASM, les rues de Clermont porteraient toutes de noms de joueurs de rugby du club, il faudrait même en rebaptiser quelques-unes...   ^_^

Non je déconne, mais personnellement je n'ai aucun problème avec le fait que la reconnaissance soit courte ; la vie passe tellement vite et les joueurs aussi qu'untel a vite fait oublier un autre, sauf exception of course...  

Personnellement, ces joueurs restent dans ma mémoire comme des historiques de l'ASM et ça me va amplement, après...   :sbof:

Tu crois qu'ils pensent encore à moi chez Bib ?... Bon, c'est vrai que je n'y ai pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut !   :mon_dieu:  :haha:

#507 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 419 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 10:24

Je ne sais pas , mais vous trouvez que le RM92 a existé hier soir ?

Battus devant , accumulant les fautes en empilade car sous pression perpétuelle, ils ont été égaux à eux mêmes comme toute leur deuxième partie de saison et la logique fut respectée , incapables de tenir le ballon d'envoyer du jeu , réduits à ce fameux jeu d'occupation - pression au pied qui a fait pschitt avec en face un excellent Buros !

Quand tu vois le pognon perfusé au RM92 , au MHR , ça interroge non pas sur la qualité des profils mais sur la construction d'un groupe qui joue ensemble .à un degré moindre le RCT aussi ....

Bon on va pas pleurnicher à l 'infini mais quand même ce M Tambwe , hein , un ballon au large et adieu Berthe tu ne le revois que derrière la ligne !

il nous revient au bon moment. quel joueur! 

Sinon il faut du pognon comme tu dis mais il faut savoir bien l'utiliser...

#508 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:03

Les fautes ont coûté cher au Racing, encore déçu en phase finale Le Racing 92 s'est saboté par son indiscipline face à l'UBB, parfois grossière, en première période. Encore une fois, cette saison, clôturée par une défaite en barrages (31-17) dimanche soir, ressemble plus à un échec qu'à autre chose.

Jusqu'ici, tout n'allait pas si mal. Ça aurait pu être encore mieux si l'essai de Vinaya Habosi avait été accordé mais la vissée d'Antoine Gibert n'avait pas l'air catholique. On en revint donc à l'avantage et le canonnier Tristan Tedder et son coup de chausson bionique - il enquilla d'entrée une frappe de 60 mètres - ne manqua pas cette formalité. Nous voilà à la 36e minute et le Racing souffle encore sur la nuque de l'UBB (14-12). Mais le vice de l'indiscipline est déjà dans le fruit. Camille Chat commet aussitôt sa troisième faute assez grossière au sol de cette première période.

Les Girondins optent pour la pénaltouche et leur groupé pénétrant cause la huitième faute des Ciel et Blanc. Nouvelle pénaltouche et nouvelle infraction, encore sur un ballon porté. Cameron Woki paie les pots cassés d'un carton jaune et le Racing l'addition en encaissant un essai sur un maul dévastateur (21-12, 40e). Si c'était de l'agressivité, elle était mal placée et mal avisée puisque les Bordelais s'appuyèrent sur ces fautes pour enclencher des ballons portés que les gros bras de Will Rowlands, Jordan Joseph, Camille Chat ou Hassane Kolingar ne purent enrayer.

Le Racing n'a pas seulement perdu son sang-froid ou sa maîtrise. Il a aussi rendu trois ballons sur des renvois mal contrôlés dans ses 22, il s'est entêté dans des jeux au pied haut inefficaces, entêté aussi dans des temps de possession stériles, et a fini par relancer des ballons n'importe comment de n'importe où, alors que les turnovers devaient être fuis comme la peste nous avait-on dit dans la semaine. La punition tomba à la 52e sous la forme d'un essai de Romain Buros après une passe au pied étrange de Gaël Fickou. Le trou était fait et le Racing y était tombé dedans.

Toujours pas dans la cour des grands

Ce barrage, arraché à trois minutes de la fin de la dernière journée face à La Rochelle, renvoie le Racing à son impuissance du moment, et le moment ne date pas de ce dimanche soir.

On peut tout à la fois entendre que Stuart Lancaster a besoin de temps et ne pas comprendre pourquoi avec un effectif riche, pour ne pas dire richissime, le Racing n'arrive plus à rejouer dans la cour des plus grands. Il n'arrive plus à battre Toulouse, La Rochelle ou l'UBB en phase finale de Top 14 ou de Coupe d'Europe. Alors, oui, c'est incontestable : il se qualifie chaque printemps dans les six, et c'est vrai que c'est un joli paravent. Quatorze ans que ça dure. Mais pour quoi faire ? Pour gagner quoi ? Un titre, un seul, en 2016, c'est trop peu. L'excellence, c'est autre chose qu'un paravent.

#509 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:35

Et encore le titre de 2016, jamais il ne doivent l'avoir !!!!!

#510 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 16:33

Oui enfin c'est déjà fabuleux de se qualifier chaque saison, les journalistes qui ont écrit ce paragraphe devraient avoir honte quand on sait les efforts consentis par les joueurs pour y accéder.

Les titres ne font pas tout ou alors 13 équipes font de la merde chaque saison selon leur logique bien rance.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users