Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Veuillez vous connecter pour répondre
4261 réponses à ce sujet

#1501 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 07:47

Non puisque l'on jouera un 1er de poule et que les Sarries ne peuvent pas faire mieux que 2ème.
On finira possiblement 13ème donc on jouera soit Northampton 16 points soit le 1er de la poule 4 Toulon (13 points) ou Glasgow (12 points)

Vu que Glasgow a perdu ce sera probablement Toulon vu qu'il vont jouer pour gagner un quart à domicile.
C'est bien çà ?

#1502 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 012 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 09:44

on finit 4 ème, on voit l'importance des bonus défensifs. on va se prendre un gros à l'extérieur,  bordeaux ou toulouse voir leicester en cas d'exploit à toulouse et d'un faux pas bordelais, toulon , northampton. bref la tâche parait compliqué. il y a de fortes chances que ce soit toulon. de toute façon ça va être plus que compliqué. espérons ne pas avoir laissé trop de force dans cette CE, le principal pour nous c'est le top 14. 

que ce soit en CE ou en challenge, on note que les clubs d'AFS sont très faibles, 2 ou 3 représentants sur les 2 compétitions et pas d'en les premières places, à se demander si l'année prochaine nous pourrions  revenir à une formule plus européenne

• ELSAZOAM aime ceci

#1503 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 10:08

J'étais au racing.
Stade à moitié vide, ambiance artificielle. Seul point positif, vu le temps, tu es au chaud.
De toutes façons le racing va construire un stade proche de l'arena et quitter le hangar.

#1504 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 19 janvier 2025 - 10:16

Vu que Glasgow a perdu ce sera probablement Toulon vu qu'il vont jouer pour gagner un quart à domicile.
C'est bien çà ?

Il faut encore attendre les 2 matchs de Toulon et de....Castres!
Explications :
Si le RCT gagne (17 points) ils sont 3ème des premiers de poules Northampton 4ème (16 points)
Pour l'instant on est 13ème donc on joue Northampton et le RCT joue contre le 14ème.
MAIS le CO a 9 points et peut donc passer devant nous!!
Le dernier match Sarries-CO va déterminer le 3ème et 4ème de la poule. Bref il faut espérer victoire anglaise sans point pour le CO
  • ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#1505 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 774 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 10:16

on finit 4 ème, on voit l'importance des bonus défensifs. on va se prendre un gros à l'extérieur,  bordeaux ou toulouse voir leicester en cas d'exploit à toulouse et d'un faux pas bordelais, toulon , northampton. bref la tâche parait compliqué. il y a de fortes chances que ce soit toulon. de toute façon ça va être plus que compliqué. espérons ne pas avoir laissé trop de force dans cette CE, le principal pour nous c'est le top 14. 

que ce soit en CE ou en challenge, on note que les clubs d'AFS sont très faibles, 2 ou 3 représentants sur les 2 compétitions et pas d'en les premières places, à se demander si l'année prochaine nous pourrions  revenir à une formule plus européenne

La Montagne écrit ça :

Un 8e de finale que les « jaune et bleu » joueront chez un premier de poule. Deux adversaires potentiels des Auvergnats sont d'ores et déjà connus : le Leinster (qui figurait dans la poule de l'ASM) et Northampton (poule 3) ont fini en tête de leur groupe.

#1506 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 054 messages

Posté 19 janvier 2025 - 10:21

Pas du tout pour les prévisions ! Voir mon message au dessus.

La Montagne écrit ça :

Un 8e de finale que les « jaune et bleu » joueront chez un premier de poule. Deux adversaires potentiels des Auvergnats sont d'ores et déjà connus : le Leinster (qui figurait dans la poule de l'ASM) et Northampton (poule 3) ont fini en tête de leur groupe.

Pour les 1er de poules ça devrait donner ça :
UBB 20 points, ils vont prendre 5 points aujourd'hui
Leinster 18 points
Northampton 16 points
Enfin RCT pour l'instant 13 points, il peuvent finir entre 13 et 18 points au final, match à Sale , c'est la plus grosse inconnue.
  • ZACH aime ceci

#1507 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 10:29

J'étais au racing.
Stade à moitié vide, ambiance artificielle. Seul point positif, vu le temps, tu es au chaud.
De toutes façons le racing va construire un stade proche de l'arena et quitter le hangar.

Il n était pas question qu il réintègre Colombes rénové pour les JO?

#1508 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 781 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 10:37

Moi je parierais plus sur un 1/8e à Northampton, la victoire du RCT ce soir ne va pas de soi

ah oui non ça fait un 1/8e à Toulon ça

#1509 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 012 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 10:42

peut on reprendre le leinster?

Pas du tout pour les prévisions ! Voir mon message au dessus.
Pour les 1er de poules ça devrait donner ça :
UBB 20 points, ils vont prendre 5 points aujourd'hui
Leinster 18 points
Northampton 16 points
Enfin RCT pour l'instant 13 points, il peuvent finir entre 13 et 18 points au final, match à Sale , c'est la plus grosse inconnue.

pour une fois que je fais des prévisions alors que j'ai horreur de ça, je me fais rembarrer, ok, je fermes ma gueule, bonne journée à tous

#1510 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 054 messages

Posté 19 janvier 2025 - 10:50

Presque impossible pour que le RCT soit 2ème meilleur premier ils doivent gagner avec bonus off et avec presque 30 points d'écart.

pour une fois que je fais des prévisions alors que j'ai horreur de ça, je me fais rembarrer, ok, je fermes ma gueule, bonne journée à tous

Il faut pas prendre la mouche comme ça ! Mais avoue que le combo défaite de l'UBB ET du ST à domicile... c'est de l'ordre d'1 sur 1 million. Après ça se tente en pari sportif parce que si cela se réalise... jackpot !!

#1511 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 10:55

Il faut encore attendre les 2 matchs de Toulon et de....Castres!
Explications :
Si le RCT gagne (17 points) ils sont 3ème des premiers de poules Northampton 4ème (16 points)
Pour l'instant on est 13ème donc on joue Northampton et le RCT joue contre le 14ème.
MAIS le CO a 9 points et peut donc passer devant nous!!
Le dernier match Sarries-CO va déterminer le 3ème et 4ème de la poule. Bref il faut espérer victoire anglaise sans point pour le CO

Prono: NORTHAMPTON 

De plus, ce serait le meilleur tirage pour l’asm 

• musky aime ceci

#1512 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 10:59

Mes pronos :

1-UBB                  16-Sharks

2-Leinster             15-Castres

3-Northampton     14-Harlequins

4-Toulon               13-Clermont

5-Toulouse           12-Sale

6-Saracens           11-Benetton

7-Glasgow            10-Leicester

8-La Rochelle        9-Munster

1/4 de finale :

UBB - Munster

Toulon - Toulouse

Leinster - Leicester

Northampton - Saracens

1/2 finale :

UBB - Toulouse

Leinster - Northampton

Finale : 

Toulouse - Leinster

Vainqueur :

Toulouse

#1513 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 11:08

J'espère Northampton, ça serait cool de faire le déplacement
  • OliveR et ZACH aiment ceci

#1514 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 11:28

J'espère Northampton, ça serait cool de faire le déplacement

Idem, ce serait à la fois le déplacement le plus "simple" (je les vois moins costaud que le RCT) mais aussi le plus alléchant (adversaire qu'on affronte pas souvent dans un vrai match entre clubs européens).
  • pims aime ceci

#1515 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 781 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2025 - 11:52

Idem, ce serait à la fois le déplacement le plus "simple" (je les vois moins costaud que le RCT) mais aussi le plus alléchant (adversaire qu'on affronte pas souvent dans un vrai match entre clubs européens).

Northampton c'était les matchs à 90pts en challenge lors de la saison 18/19

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users