Jump to content

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Please log in to reply
4261 replies to this topic

#1681 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,895 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 16:59 PM

Mais cest quoi ta solution à part dire aux autres clubs de bien bosser ? LUBB partait de super loin, on leur a rien donné

Absolument, lUBB et La Rochelle viennent de Pro D2.

#1682 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:00 PM

Et La Rochelle cest pas une mégalopole économique

#1683 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:00 PM

Si c'est pour la beauté du geste, faut qu'on passe à la GRS ou au patinage! Le rugby est un sport de combat, s'il n'y a plus d'adversité, tu perds, pour moi, l'essentiel de la saveur de ce sport, mais si d'autres et toi y trouvent leur compte, soit!

La compétition en elle-même est basée sur l'existence d'une opposition. Si l'opposition n'existe pas, ce n'est plus une compétition, c'est du Harlem Globe Trotter. C'est divertissant mais zéro émotion. Hier, c'est laborieux, c'est moche, c'est tout ce que tu veux mais putain tu vibres. Et c'est pour ça que l'on regarde des matchs. Pas pour voir des Harlem Globe Trotter s'amuser pendant 40mn.

#1684 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:02 PM

La compétition en elle-même est basée sur l'existence d'une opposition. Si l'opposition n'existe pas, ce n'est plus une compétition, c'est du Harlem Globe Trotter. C'est divertissant mais zéro émotion. Hier, c'est laborieux, c'est moche,c'est tout ce que tu veux mais putain tu vibres. Et c'est pour ça que l'on regarde des matchs. Pas pour voir des Harlem Globe Trotter s'amuser pendant 40mn.

Ok mais cest les clubs comme le notre qui ont salope des années de travail à faire nimporte quoi en formation et recrutement quon doit blâmer. On est responsable, pas le ST.

#1685 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:02 PM

L'arbitre  il a un petit air de José Garcia vous trouvez pas.

• Very Good Eshvili and Alex chocolatines like this

#1686 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,200 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:04 PM

Quand ton club à lui seul a trois équipes qui tournent en top 14...

C'est la ballade quand l hivef tu alignes un XV majeur en pleine forme de niveau 6 nations...

#1687 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:05 PM

Willis arrive au ST en joueur moyen +, il devient petit à petit le meilleur flanker dEurope, pourquoi ? Ils font progresser leurs joueurs. Comme Vern en son temps avec James ou Lee

#1688 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:06 PM

Erreur.

#1689 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:06 PM

Mais cest quoi ta solution à part dire aux autres clubs de bien bosser ? LUBB partait de super loin, on leur a rien donné

Je zappe! C'est mon seul levier, je n'en ai pas d'autres  et je me réserve le droit de donner mon avis, qui d'ailleurs est indépendant de mon soutien à l'ASM! Le manque de densité dans les différentes compétitions de haut niveau, en rugby, est lassant! C'est déjà ce qui m'a éloigné du foot! Tant pis!

#1690 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,895 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:07 PM

Pour éviter les dominations pendant 10 ans, il faudrait un système de draft à laméricaine. Mais comme en Europe, la formation des joueurs se fait en interne, ce nest pas possible.

#1691 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:07 PM

Ils ont eu Urios avant nous, tout simplement.
  • Make ASM Great Again likes this

#1692 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:09 PM

Premier 1/8 ieme UBB-Ulster.

#1693 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:13 PM

C'est juste, le pb c'est que les dispositions mises en oeuvre pour protéger l'EDF, qui n'existaient pas à notre belle époque faut-il le rappeler, ont créé un déséquilibre a priori durable et excessif. Remonter la pente va être pour les autres clubs, dont nous évidemment, très très difficile et très très long. Et attention à ce que des bouffonneries comme la dernière finale du championnat ne plombent pas l'économie de ce sport. Déjà, la valeur sportive de la CCUP est discutée, à juste raison pour moi.

Willis arrive au ST en joueur moyen +, il devient petit à petit le meilleur flanker dEurope, pourquoi ? Ils font progresser leurs joueurs. Comme Vern en son temps avec James ou Lee

Extrait Wikipedia :

"Après une saison 2019-20 exceptionnelle où les Wasps atteignent la finale de la Premiership, Willis reçoit plusieurs récompenses, dont le prix de « Joueur de l'année », celui de « Joueur de la saison » en Premiership et celui de « Révélation de la saison ». Il est également retenu dans l'équipe type du championnat"

On peut reconnaître plein de qualités au ST, la première est effectivement de savoir recruter... Si les Wasps ne déposent pas le bilan, pas certain qu'il soit à Toulouse aujourd'hui. Alors la progression acquise au stade, toussa, toussa. On peut critiquer les clubs incapables de faire ce que fait le stade mais il faut être juste...
  • Codorplusàvie likes this

#1694 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:17 PM

C'est juste, le pb c'est que les dispositions mises en oeuvre pour protéger l'EDF, qui n'existaient pas à notre belle époque faut-il le rappeler, ont créé un déséquilibre a priori durable et excessif. Remonter la pente va être pour les autres clubs, dont nous évidemment, très très difficile et très très long. Et attention à ce que des bouffonneries comme la dernière finale du championnat ne plombent pas l'économie de ce sport. Déjà, la valeur sportive de la CCUP est discutée, à juste raison pour moi.

Ça a quand même été très progressif. Pourquoi lasm a arrêté de sortir des cadors français ou étrangers du cdf ? On était prévenu des Jiffs comme tous les autres clubs. Quand je vois le 8 géorgien phénoménal de Toulon hier qui marche sur tous nos espoirs, à quel moment on a arrêté dêtre bon en détection ? Comme en plus on recrute des crêpes à répétition en Njiff on peut pas sen sortir. Plutôt que de blâmer des règles dont nous avions parfaitement connaissance et qui ont créé la meilleure EDF de lhistoire mettons en place au club des gens compétents dans la formation et la constitution dun groupe de haut niveau.

Extrait Wikipedia :

"Après une saison 2019-20 exceptionnelle où les Wasps atteignent la finale de la Premiership, Willis reçoit plusieurs récompenses, dont le prix de « Joueur de l'année », celui de « Joueur de la saison » en Premiership et celui de « Révélation de la saison ». Il est également retenu dans l'équipe type du championnat"

On peut reconnaître plein de qualités au ST, la première est effectivement de savoir recruter... Si les Wasps ne déposent pas le bilan, pas certain qu'il soit à Toulouse aujourd'hui. Alors la progression acquise au stade, toussa, toussa. On peut critiquer les clubs incapables de faire ce que fait le stade mais il faut être juste...

Donc Willis était une référence en Europe et au niveau international en arrivant ? Tu peux pas nier quil explose à Toulouse
  • Mikasm likes this

#1695 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 17:19 PM

C’est de loin la meilleure mi-temps du ST depuis un bon moment

3 user(s) are reading this topic