Champions et Challenge Coupes 2024/25
Posté 19 janvier 2025 - 17:21
Posté 19 janvier 2025 - 17:21
Ça a quand même été très progressif. Pourquoi lasm a arrêté de sortir des cadors français ou étrangers du cdf ? On était prévenu des Jiffs comme tous les autres clubs. Quand je vois le 8 géorgien phénoménal de Toulon hier qui marche sur tous nos espoirs, à quel moment on a arrêté dêtre bon en détection ? Comme en plus on recrute des crêpes à répétition en Njiff on peut pas sen sortir. Plutôt que de blâmer des règles dont nous avions parfaitement connaissance et qui ont créé la meilleure EDF de lhistoire mettons en place au club des gens compétents dans la formation et la constitution dun groupe de haut niveau.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je reconnais évidemment le fait que nous nous sommes endormis, je reconnais évidemment le fait que Toulouse bosse mieux que nous, le pb n'est pas là. Le pb est que le système mis en place, JIFF et protection de l'EDF, a créé un déséquilibre très largement excessif. Tellement excessif que l'intérêt des compétitions en est très largement amoindri. Les Ricains, passés maîtres dans l'art de monétiser leurs compétitions, ont inventé la draft pour ça : préserver la qualité de la compétition. Va falloir y penser amha sinon le daube14 va se limiter pendant longtemps à une lutte UBB / ST. LR est déjà à mon avis en déclin...
Posté 19 janvier 2025 - 17:22
On les reçoit bientôt Toulouse, c'est bien ça ?
Bon, c’est en période de doublon mais quand même... ça fait un peu peur.
Posté 19 janvier 2025 - 17:26
Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je reconnais évidemment le fait que nous nous sommes endormis, je reconnais évidemment le fait que Toulouse bosse mieux que nous, le pb n'est pas là. Le pb est que le système mis en place, JIFF et protection de l'EDF, a créé un déséquilibre très largement excessif. Tellement excessif que l'intérêt des compétitions en est très largement amoindri. Les Ricains, passés maîtres dans l'art de monétiser leurs compétitions, ont inventé la draft pour ça : préserver la qualité de la compétition. Va falloir y penser amha sinon le daube14 va se limiter pendant longtemps à une lutte UBB / ST. LR est déjà à mon avis en déclin...
Je comprends très bien mais la règle était connue, on a merdé maintenant il faut remonter la pente comme dautres lont fait. À part Toulouse qui est toujours au top il y a quand même eu des équipes qui ont réussi à émerger malgré ce système. LR, UBB, Toulon qui ne sera pas loin bientôt. Le système de Draft ne fonctionne pas avec un système de formation dans les clubs et pas universitaire.
Posté 19 janvier 2025 - 17:27
Donc Willis était une référence en Europe et au niveau international en arrivant ? Tu peux pas nier quil explose à Toulouse
14 capes de 2020 à 2022 avant de partir à Toulouse. Donc oui, il était au niveau international avant d'arriver. Il continue à progresser à Toulouse, c'est évident. Pour un joueur de 28 ans à ce poste, c'est même heureux...
Posté 19 janvier 2025 - 17:28
Ça ne veut rien dire. Toulon marchait sur lEurope et ils sont redevenus banales, Montpellier a marché sur le Top 14 une année, Lyon aussi lannée du Covid.
Cest des cycle, personne ne domine son sport éternellement. À part peut être le Bayern au foot, ou le PSG plus récemment mais pour dautres raisons.
Posté 19 janvier 2025 - 17:29
BO pour les Sarries
Posté 19 janvier 2025 - 17:31
Ça ne veut rien dire. Toulon marchait sur lEurope et ils sont redevenus banales, Montpellier a marché sur le Top 14 une année, Lyon aussi lannée du Covid.
Cest des cycle, personne ne domine son sport éternellement. À part peut être le Bayern au foot, ou le PSG plus récemment mais pour dautres raisons.
Je n'ai pas parlé d'éternité, j'ai parlé de quelque choses de très long et je ne pense pas me tromper, malheureusement pour le suspens et l'ASM
Posté 19 janvier 2025 - 17:32
14 capes de 2020 à 2022 avant de partir à Toulouse. Donc oui, il était au niveau international avant d'arriver. Il continue à progresser à Toulouse, c'est évident. Pour un joueur de 28 ans à ce poste, c'est même heureux...
Jai le sentiment quon y progresse beaucoup plus quailleurs. Willis cest 11 sélections en 4 ans, 5 fois titulaire dans une équipe moribonde. Cest aujourdhui le meilleur flanker dEurope. Tout le monde a pas connu la même évolution.
Sont pas cons ces italiens.
Posté 19 janvier 2025 - 17:33
Je préfère largement aller aux Sarries qu'à Toulon
Je pense que tout le monde sur le forum (ou quasi tout le monde) s'accorde sur le fait de ne pas aller chez un autre club français.
Posté 19 janvier 2025 - 17:33
- xdderf63 aime ceci
Posté 19 janvier 2025 - 17:34
Je préfère largement aller aux Sarries qu'à Toulon
Aucune chance de jouer à Saracens
C'est Northampton ou Toulon
Posté 19 janvier 2025 - 17:36
En cas de double bonus du CO et de victoire avec BO de Sale ça donne quoi ?
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users