Jump to content

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Please log in to reply
4261 replies to this topic

#766 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:27 PM

Faut pas enterrer les anglo-saxons trop vite.
Le révélateur sera le tournoi et avec déplacement à Dublin et à Twickhenham j’y vois pas forcément beau …

Oui mais là en plus des Toulousains, on aura les galactiques, ça va leur faire drôle aux Saxons  :fume:

#767 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:33 PM

Il va falloir créer une compétition spéciale pour le grrrraaaannnnd ST!!
Une compétition à 4 :
ST équipe A
ST équipe B
ST équipe C
ST équipe Espoirs

Passons directement a la remise du trophee!  :D

Oui mais là en plus des Toulousains, on aura les galactiques, ça va leur faire drôle aux Saxons  :fume:

Ben non a priori…

#768 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:34 PM

ôôôô, si c'est pas fait, ça pourrait se faire bientot, ça fait un moment que le bruit court chez nous  :crying:

Là ça me fait chier ....

un échange avec Teddy Thomas ?

#769 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:34 PM

Exeter a connu de très grosses difficultés financières il y a peu, et le club a radicalement changé du jour au lendemain - presque tous les joueurs cadres sont partis. Tout est à reconstruire, et le club n'en a de toute manière pas les moyens.

Franchement, le rugby ne se porte pas au mieux ;  la fédération galloise en faillite, les clubs gallois au bord du gouffre, un rugby anglais moribond, des clubs historiques qui ont pour ainsi dire mis la clef sous la porte. Un rugby irlandais peu homogène, l'Afrique du Sud qui fait tout pour rejoindre le bateau Europe, l'Australie qui perd un club et a de très gros problèmes structurels, des fédérations du Pacifique corrompues, pas de progrès chez les pays qu'on devrait aider à se développer rugbystiquement, un championnat de France et d'Europe promis chaque année à Toulouse, des projets mondiaux (Coupe du Monde des clubs) délirants, des pays de la péninsule arabique qui lorgnent sur un sport dont ils se foutent complètement, et des dirigeants prêts à vendre leur cul (ou le nôtre) pour quelques pétrodollars... Ça ne sent pas très bon.

C'est vrai que quand on vend son cul les pétodollards ça ne sent pas bon .

#770 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:36 PM

Passons directement a la remise du trophee!  :D

Ben non a priori…

Les meilleurs devraient en etre : Penaud, LBB, Depoortère, Moefana, Buros  :P

#771 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 20:39 PM

Les meilleurs devraient en etre : Penaud, LBB, Depoortère, Moefana, Buros  :P

Y a donc pas le meilleur.

mais c pas grave, y aura NTK sera la pour taper les penaltouches!  :D

• Alex chocolatines likes this

#772 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 21:14 PM

Dans notre poule , le Leinster et La Rochelle devraient être aux deux premières places. 

Pour le reste 

ASM  = 5 points 

Trevise = 5 points

Bath = 2 points

Bristol = 0 point 

Trevise va à Bristol et reçoit LR pour moi 0 points. = Total 5 points

Bath va au Leinster et nous reçoit , on va dire 5 points = Total = 7 points

Bristol Reçoit Trevise = 5 points et défaite bonifiée à Clermont = 6 points

ASM va à Bath  et recoit Bristol avec 4 points = 9 points.

Donc pour faire simple le vainqueur (et ça sera nous ) d'ASM -Bristol sera troisième de poule .

Assez d'accord, sauf exploit a Bath, on jouera vraisemblablement la 3eme place. La bonne nouvelle c'est que pour la qualification, meme une defaite a 0 points a Bath ne nous met pas forcement en grosse difficulte, ou plutot ne changera pas grand chose: tout se jouera a domicile face a Bristol.

Apres une qualif en 3eme ou 4eme, ca veut dire 16eme a l'exterieur soit contre un premier de groupe (si 4eme), soit contre un deuxieme de groupe (si 3eme). Si on perd a Bath, on a quand meme interet a essayer d'accrocher un BD, parce que le classement au sein des 3eme et 4eme de groupe determine quel adversaire tu affrontes. En gros si tu accroches plusieurs bonus, et finit 3eme, alors tu peux esperer prendre le "moins bon" 2eme, aujourd'hui Glasgow, plutot qu'un des meilleurs 2eme comme UBB ou Leinster  :mellow:

Au passage, je prefere largement cette formule avec des groupes de 6 aux 2 groupes de 12 que l'EPCR avait pondu il y a quelques annees, c'est beaucoup plus lisible comme ca je trouve.

• exilé-sud-ouest likes this

#773 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 21:24 PM

Après le niveau du rugby anglais est ignoble

Les Sudafs sont HS. Le leinster à l'image de l'équipe d'Irlande semblent un peu en déclin

Je vois mal cette édition échapper à un club Français. Toulouse voire La Rochelle, plus sceptique pour Bordeaux qui se fait bien secouer devant

#774 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 21:46 PM

Faut pas enterrer les anglo-saxons trop vite.
Le révélateur sera le tournoi et avec déplacement à Dublin et à Twickhenham j’y vois pas forcément beau …

Des anglo saxons à Dublin?

#775 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 22:13 PM

Moi je dis les moches, ça colle avec tout ce qui se trouve de l'autre côté de la Manche (sauf Ella Purnell :wub: )

#776 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 23:04 PM

Tout est facile pour le grrand ST. .
En route pour un doublé

#777 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2024 - 23:18 PM

Toulouse c'est indécent !

Fallait voir la joie des joueurs d'Exeter au moindre essai marqué face à la machine Toulousaine !

#778 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 00:39 AM

Toulouse c'est indécent !

Fallait voir la joie des joueurs d'Exeter au moindre essai marqué face à la machine Toulousaine !

pauvre Prem anglaise. Ils ont besoin d'un vrai changement. Avec le salary cap, ils n'ont pas d'espoir de rivaliser directement avec les prétendants au titre. Oui je sais que les NH Saints sont à 2 ou 3 points de battre le Leinster en demie l'an passé, mais c'est un exploit. Sur l'année, tout le monde voit bien la balance qui penche laaaaaaaaaaAAAAArgement du côté du Leinster + clubs Top 14.

• Eastern Outpost likes this

#779 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 07:59 AM

Assez d'accord, sauf exploit a Bath, on jouera vraisemblablement la 3eme place. La bonne nouvelle c'est que pour la qualification, meme une defaite a 0 points a Bath ne nous met pas forcement en grosse difficulte, ou plutot ne changera pas grand chose: tout se jouera a domicile face a Bristol.

Apres une qualif en 3eme ou 4eme, ca veut dire 16eme a l'exterieur soit contre un premier de groupe (si 4eme), soit contre un deuxieme de groupe (si 3eme). Si on perd a Bath, on a quand meme interet a essayer d'accrocher un BD, parce que le classement au sein des 3eme et 4eme de groupe determine quel adversaire tu affrontes. En gros si tu accroches plusieurs bonus, et finit 3eme, alors tu peux esperer prendre le "moins bon" 2eme, aujourd'hui Glasgow, plutot qu'un des meilleurs 2eme comme UBB ou Leinster  :mellow:

Au passage, je prefere largement cette formule avec des groupes de 6 aux 2 groupes de 12 que l'EPCR avait pondu il y a quelques annees, c'est beaucoup plus lisible comme ca je trouve.

A l'issue du match entre LR et le Leinster, si aucun BD n'est obtenu, on aura toujours l'un de ces deux clubs à 9 points. Si nous gagnons à Bath, on sera nous aussi à 9 points. Si Trévise bat Bristol, ce qui est probable, ils peuvent eux aussi être à 9 voire 10 points. À l'issue de la troisième journée, on peut avoir un club à 13 points (LR ou Leinster) et 3 à 9, Bath à 6 ou 7 et Bristol toujours à 0. La dernière va être très très chaude. Derniers matchs :

Leinster Bath
Benetton LR
ASM Bristol

Le Leinster devrait gagner avec le BO, nous également. Le match le plus indécis pour moi, c'est Benetton LR. Le classement à l'issue de cette dernière journée n'est pas si évident que cela finalement.

Si nous perdons à Bath, on finira à 10 voire 11 points (je ne vois pas Bristol nous enquiquiner au Bibpark) ce qui nous assure effectivement un huitième mais à l'extérieur...
  • exilé-sud-ouest likes this

#780 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2024 - 08:38 AM

les ressortissants des îles britanniques doivent être heureux de ne pas avoir toulouse dans leur championnat, quand à nous va falloir se les fader encore un bon moment :crying:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)