Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#736 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 08:00

Urda serait à ce que je lis ça et là pas au mieux avec des passes bien téléphonées dont une a donné un essai adverse.
S'il commence la saison comme il l'avait terminé, ça va pas nous faciliter les choses.

Il signera sa prolongation en novembre, au lieu d'octobre, c'est tout.

#737 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 08:14

Jespère quil a mis le Versailles et le Bistrot de Léon sur sa liste, sinon cest des coups à se fâcher :)

Alors il ma indiqué Le Chalet, chez Martin et le bistrot dAlphonse ! :crying:

#738 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 08:46

Alors il ma indiqué Le Chalet, chez Martin et le bistrot dAlphonse ! :crying:

Dommage que tu ne va pas à Vichy il y a le Bistro de Pierrot,et tu faisais le tour de la famille en même temps ...

#739 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 08:51

Quelques enseignements intéressant sur le match d'hier soir, à la pile gauche, il semblerait que l'on sera mieux fourni que la saison dernière, avec deux piliers mobiles qui porte le ballon. A la pile droite le départ de Slimani va se sentir en mêlée.
En seconde ligne cela semble intéressant avec les arrivées de l'expérimenté Ceyte et du prometteur Rixen. En troisième ligne Tixeront semble déjà prêt à exploser cette année, Lee continue sur sa baisse de niveau, Hemery vrai bon joueur de complément. Sowakula doit monter en puissance. Urda... Que dire.. ben sur la lancée de sa fin de saison dernière. Jauneau déjà en jambe, de la vitesse, de la vitesse et encore de la vitesse. La paire de centre Darricarère - Simone assez intéressante pour mettre de la vitesse et envoyer du jeu. Darricarère va flamber cette année. Aux ailes, Tauzin à revoir, Raka comme d'habitude, quand il ne veut pas plaquer... Jurand semble déjà en canne, toujours un marqueur en série, il va en planter pas mal cette année, Fall plutôt intéressant, il se donne énormément et défend, lui.
Tauzin au centre pas convaincu, Fouyssac bof. A l'arrière, du grand Newsome,comme à son habitude, il sait exploiter les espaces ou aller les chercher. Mention spéciale à Hamdaoui pour son plaquage décisif en fin de match qui stoppe sèchement le seconde ligne de Nevers (on sent la culture Stade Français dans ce retour acharné).
C'est mon avis, après peut-être avez-vous des choses à partager en plus ou des avis contraires ?
  • TH69, bazooka, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#740 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 08:56

Pas vu dans le fil du sujet.... Désolé si c'est pas le cas.

https://www.lamontag...ssais_14552846/
  • Yosky aime ceci

#741 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 450 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 09:01

Quelques enseignements intéressant sur le match d'hier soir, à la pile gauche, il semblerait que l'on sera mieux fourni que la saison dernière, avec deux piliers mobiles qui porte le ballon. A la pile droite le départ de Slimani va se sentir en mêlé.
En seconde ligne cela semble intéressant avec les arrivées de l'expérimenté Ceyte et l'arrivée du prometteur Rixen. En troisième ligne Tixeront semble déjà prêt à exploser cette année, Lee continue sur sa baisse de niveau, Hemery vrai bon joueur de complément. Sowakula doit monter en puissance. Urda... Que dire.. ben sur la lancée de sa fin de saison dernière. Jauneau déjà en jambe, de la vitesse, de la vitesse et encore de la vitesse. La paire de centre Darricarère - Simone assez intéressante pour mettre de la vitesse et envoyer du jeu. Darricarère va flamber cette année. Aux ailes, Tauzin à revoir, Raka comme d'habitude, quand il ne veut pas plaquer... Jurand semble déjà en canne, toujours un marqueur en série, il va en planter pas mal cette année, Fall plutôt intéressant, il se donne énormément et défend, lui.
Tauzin au centre pas convaincu, Fouyssac bof. A l'arrière, du grand Newsome,comme à son habitude, il sait exploiter les espaces ou aller les chercher. Mention spéciale à Hamdaoui pour son plaquage décisif en fin de match qui stoppe sèchement le seconde ligne de Nevers (on sent la culture Stade Français dans ce retour acharné).
C'est mon avis, après peut-être avez-vous des choses à partager en plus ou des avis contraires ?

Très encourageant. Merci. Comme beaucoup l'ont signalé, il ne manquerait qu'un 10 pour trouver le recrutement complet ou presque.
Un avis sur Montagne ?

#742 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 09:05

Pas vu le match,une question Ojovan prend il le leadership? je vois que Slimani manque déjà sur un simple match amical de prod d2,j'ai peur...

Vivement les matchs winners,qu'on puisse voir le matos...

#743 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 09:22

Quelques enseignements intéressant sur le match d'hier soir, à la pile gauche, il semblerait que l'on sera mieux fourni que la saison dernière, avec deux piliers mobiles qui porte le ballon. A la pile droite le départ de Slimani va se sentir en mêlée.
En seconde ligne cela semble intéressant avec les arrivées de l'expérimenté Ceyte et du prometteur Rixen. En troisième ligne Tixeront semble déjà prêt à exploser cette année, Lee continue sur sa baisse de niveau, Hemery vrai bon joueur de complément. Sowakula doit monter en puissance. Urda... Que dire.. ben sur la lancée de sa fin de saison dernière. Jauneau déjà en jambe, de la vitesse, de la vitesse et encore de la vitesse. La paire de centre Darricarère - Simone assez intéressante pour mettre de la vitesse et envoyer du jeu. Darricarère va flamber cette année. Aux ailes, Tauzin à revoir, Raka comme d'habitude, quand il ne veut pas plaquer... Jurand semble déjà en canne, toujours un marqueur en série, il va en planter pas mal cette année, Fall plutôt intéressant, il se donne énormément et défend, lui.

D'accord sur toute la ligne. Je rebondis juste sur Simone qui doit apporter plus sur deux ou trois occasions offensives il porte pas assez le ballon.

Et Tixeront n'a pas été mentionné jusque là mais il est vraiment impressionnant, absolument partout sur le terrain. Je construirait la troisième ligne autour de lui si j'étais Urios.

#744 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 09:26

D'accord sur toute la ligne. Je rebondis juste sur Simone qui doit apporter plus sur deux ou trois occasions offensives il porte pas assez le ballon.

Et Tixeront n'a pas été mentionné jusque là mais il est vraiment impressionnant, absolument partout sur le terrain. Je construirait la troisième ligne autour de lui si j'étais Urios.

Après Simone, c'est son premier match depuis quasiment 10 mois je crois :-)
Il devait peut être y avoir un peu d'appréhension.

Pour tixeront, c'est clair qu'il était partout .. impressionnant.

Tixeront Sowakula kremer ça devrait être notre troisième ligne titulaire
  • ESQ4 aime ceci

#745 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 24 août 2024 - 09:34

Il a bcp de choses qui rentrent en jeu , notamment la qualité de l'USON en 2 ème mi temps mais c'est vrai que c'était agréable de les voir se faire des passes !
La défense a tout de même était inquiétante en 1 ère mi temps bcp mieux en seconde et je suis d'accord il nous manque un 10 de haut niveau

#746 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 09:37

Pour ce qui est de la mêlée fermée qui peut être considérée comme le point le plus négatif hier il ne faut pas non plus trop s'en étonner.

La mêlée c'est vraiment une question de collectif au delà de la qualité des piliers, nous avons tout de même vu hier pas moins de 8 nouveaux joueurs dans le 5 de devant : Akhaladze, Lotrian, Frisach, 5A, Montagne, Belkessa, Ceyte et Rixen et bientot un neuvième avec Massa il faut que chacun trouve ses marques et je ne pense pas que la mêlée soit le premier axe de travail à la reprise.

On pourrait être en difficulté dans ce secteur en début de saison espérons que cela s'arrange rapidement avec le temps avant que les arbitres ne nous cataloguent dans les équipes faibles dans ce secteur.

• ZACH aime ceci

#747 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 09:42

Pour ce qui est de la mêlée fermée qui peut être considérée comme le point le plus négatif hier il ne faut pas non plus trop s'en étonner.
La mêlée c'est vraiment une question de collectif au delà de la qualité des piliers, nous avons tout de même vu hier pas moins de 8 nouveaux joueurs dans le 5 de devant : Akhaladze, Lotrian, Frisach, 5A, Montagne, Belkessa, Ceyte et Rixen et bientot un neuvième avec Massa il faut que chacun trouve ses marques et je ne pense pas que la mêlée soit le premier axe de travail à la reprise.
On pourrait être en difficulté dans ce secteur en début de saison espérons que cela s'arrange rapidement avec le temps avant que les arbitres ne nous cataloguent dans les équipes faibles dans ce secteur.

Ce qui est bien , c'est de pouvoir s'etalonner face à une grosse mêlée la semaine prochaine.
Je suis persuadé qu'on a l'effectif devant pour tenir en mêlée face à bon nombre d'équipes.

Un Falgoux Massa Montagne , ça doit quand même faire le job :-)
  • Bougnat et Breton aime ceci

#748 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 10:09

c'est qui 5A ? je connais 5R