Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#766 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 079 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 13:10

C’est marrant ces vision sélective….

urda malgré ses manque c’est aussi lui qui fait le 1 essais en prenant un bel intervalle et servant sur un plateau newsome, ainsi que le dernier essais de la première mi temps d’une belle passe sautée pour fall.

qu’il soit maintenant limité, notamment en défense , avec un physique qui accuse sont âge, c’est vrait, mais il a quand même encore un peut de rugby et si on ne relève que leur manque, alors la totalité ou presque de l’effectif est à Jetté au orties.

un peut d’ impartialité fait pas de mal de temps en temps.

Voui, fin de première, les jaunes sont un peu fatigués et surtout à 14 contre 15  :ermm: Et puis l'USON, c'est pas le Leinster hein....

#767 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 416 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 13:12

Bel en avant de Jurand sur l'essai de Tauzin.

Il ne faut pas le déshabituer trop vite des mauvaises habitudes prises à Toulouse. Le sevrage peut prendre un peu de temps.
  • nain jaune et bazooka aiment ceci

#768 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 14:22

Voui, fin de première, les jaunes sont un peu fatigués et surtout à 14 contre 15  :ermm: Et puis l'USON, c'est pas le Leinster hein....

ah non cet essai là c'est à la 3eme minute

#769 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 14:27

Cest marrant ces vision sélective.

urda malgré ses manque cest aussi lui qui fait le 1 essais en prenant un bel intervalle et servant sur un plateau newsome, ainsi que le dernier essais de la première mi temps dune belle passe sautée pour fall.

quil soit maintenant limité, notamment en défense , avec un physique qui accuse sont âge, cest vrait, mais il a quand même encore un peut de rugby et si on ne relève que leur manque, alors la totalité ou presque de leffectif est à Jetté au orties.

un peut d impartialité fait pas de mal de temps en temps.

Enfin n'importe quel 10 de Top14 doit faire ces 2 actions quand même (et n'importe quel 10 titulaire les fait, j'en suis convaincu). A côté de ça il est vraiment au ralenti maintenant ce qui aide la défense a se replacer a chaque fois. Pour compenser il essaye de jouer dans la défense mais tout le monde l'a compris maintenant résultat c'est gros danger sur les interceptions. Tout ça c'est logique a ce moment de sa carrière, et malheureusement ça va pas forcément aller en s'arrangeant.

#770 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 14:31

tout le match asm nevers  : 

#771 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 702 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 14:56

Il s'est épaissi Lotrian, non ? J'avais le souvenir d'un pilier "maigrichon".

Montagne bouge sacrément bien pour son gabarit.

#772 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 15:10

Leffectif sest bien étoffé. Un gros pack et un 9 prometteur. Limpression donnée après ce match est bonne et on peut clairement envisager le top 6. Manque un 10 et un gros porteur et on peut rêver des sommets.

#773 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 15:10

Il ne faut pas le déshabituer trop vite des mauvaises habitudes prises à Toulouse. Le sevrage peut prendre un peu de temps.

:P

• joubert13 aime ceci

#774 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 012 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 15:21

Plutôt séduisante dans le registre offensif, l’ASM Clermont, scindée en deux versions distinctes d’une mi-temps à l’autre, n’a pas rendu une copie linéaire, mais a laissé entrevoir les promesses d’un rugby plus maîtrisé et efficace. À confirmer.

Sur le papier de la feuille de stats, le 26-0 de la seconde période a une plus belle allure que le 26-21 de la première. Mais faut-il pour autant en conclure que l’équipe alignée en deuxième partie vaut beaucoup mieux que celle qui a joué les quarante minutes initiales ?

Si Newsome a rapidement trouvé le chemin de l’en-but (4e), la première demi-heure a plutôt fait grimacer Christophe Urios. « On a eu du mal à trouver du momentum en première mi-temps, il faisait chaud. On avait un peu plus de joueurs en reprise et on a pris des essais trop facilement ».

Trois essais encaissés trop faciles

Nevers, fort de son énergie d’une équipe un peu mieux avancée dans sa préparation, a surtout profité des largesses défensives clermontoises, d’un Urdapilleta qui avait plutôt bon pied, un peu moins bon œil, de plaquages ratés en chaîne aussi sur le troisième essai de l’USON.

Mais à 21-21, le coach de l’ASM n’a pas tremblé. Satisfait déjà d’un état d’esprit conquérant, plutôt conquis par un projet de jeu dont on voit bien l’esquisse sur ce premier match de préparation. « On sentait que l’on était plus fort physiquement, on les a usés. Et l’essai de la fin de première mi-temps leur fait mal. Après, la seconde, on était plus à notre main ».

Le « second » quinze aligné s’est montré rapidement plus dynamique, un poil plus tonique avec des phases de jeu intéressantes, des essais construits et répétés à l’entraînement. On a aimé les avancées de Darricarrère dans la défense, le franchissement suivi du coup de pied de recentrage de Belleau, le jeu dans les petits périmètres et une gestuelle fluide et efficace qui ont amené notamment l’essai de Tauzin.

Huit essais, les joueurs de l’ASM sont déjà d’attaque, mais curieusement, pendant la rencontre, la partie du staff technique située en tribunes, autour de Julien Laïrle notamment, a réagi plus joyeusement à l’énergie déployée en défense. Ne plus avoir encaissé de points après la 30e, grâce à plusieurs séquences pertinentes face à la pression neversoise sera à coup sûr un enseignement positif de cette première sortie. « La défense sera le grand chantier de la saison, c’est une question de mentalité. En seconde période, on a été plus costauds, même quand on a fait rentrer les petits » s’est réjoui Christophe Urios.

• Yosky et ZACH aiment ceci

#775 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 15:23

Enfin n'importe quel 10 de Top14 doit faire ces 2 actions quand même (et n'importe quel 10 titulaire les fait, j'en suis convaincu). A côté de ça il est vraiment au ralenti maintenant ce qui aide la défense a se replacer a chaque fois. Pour compenser il essaye de jouer dans la défense mais tout le monde l'a compris maintenant résultat c'est gros danger sur les interceptions. Tout ça c'est logique a ce moment de sa carrière, et malheureusement ça va pas forcément aller en s'arrangeant.

Et puis défensivement hier, dès que sa zone du 10 a été visé ça fait mouche à chaque fois
Son seul avantage sur le reste du groupe : c'est notre unique buteur fiable
  • Silhouette aime ceci

#776 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 15:54

ah non cet essai là c'est à la 3eme minute

Voui, j'ai confondu avec la sautée pour Fall, j'avais pas vu le début du match et donc ce premier essai Assemiste  :P Bon, j'ai revu l'action y a rien d'exceptionnel non plus pour un pro ex international.

#777 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 16:37

Et puis défensivement hier, dès que sa zone du 10 a été visé ça fait mouche à chaque fois

Voilà. C'était deja le cas la saison dernière ou les adversaires visaient la zone d'Urda et passaient très souvent, et hier c'était encore pire. Après j'en veux pas a Urda, pour moi c'est au staff de trouver les solutions: tous les joueurs ont leur point faible, Cotter avait un système avec les 3eme lignes pour aider Brock notamment les premières années. Hier y avait rien du tout mais s'ils pensent a utiliser Urda en titulaire, j'espère qu'ils préparent quelque chose sinon ça va pas être jojo..
  • Buckaroo aime ceci

#778 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 19:09

A moins de 30m

#779 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 21:36

Cest marrant ces vision sélective.

urda malgré ses manque cest aussi lui qui fait le 1 essais en prenant un bel intervalle et servant sur un plateau newsome, ainsi que le dernier essais de la première mi temps dune belle passe sautée pour fall.

quil soit maintenant limité, notamment en défense , avec un physique qui accuse sont âge, cest vrait, mais il a quand même encore un peut de rugby et si on ne relève que leur manque, alors la totalité ou presque de leffectif est à Jetté au orties.

un peut d impartialité fait pas de mal de temps en temps.

On peut en débattre oui, mais à ce moment là nous avons été très dur par le passé avec Belleau à cause de son jeu au pied, pourtant dans l'animation, l'état d'esprit et l'envie, il n'y a rien a dire. Belleau sait jouer au rugby, a une bonne lecture du jeu, de plus il est solide défensivement. Son entrée hier, en seconde mi-temps, associé a Jauneau est un vrai délice. Vitesse, initiative, fluidité, prise d'espace... Ce fut un régal.
Belleau a joué une bien meilleure partition c'est incontestable sur le match contre Nevers.
Urda, je ne trouve pas que nous sommes très dur, puisque nous sommes résigné étant donné son âge. Et il ne faut pas se mentir, Urda doit sa place à l'Asm uniquement du fait que nous sommes incapable de trouver une autre solution et surtout que Urios ne veut pas le lâcher, sans lui il ne serait pas là cette année.
Une telle situation eut été impossible 10 ou 15 ans en arrière.
  • ESQ4 aime ceci

#780 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2024 - 10:27

Perso je vois surtout uen premiere mis temps avec les vieux cadres comme Urda qui est un echec total, et un second acte avec une équipe plus jeune et plus joueuse qui a bien mieux réussie.
Soucis, c'est que Urios trouve des excuses à l'équipe de la premiere mis temps car il y avait ses cadres dedans...
Bref, ça me rend un peu pessimiste le contenu des 2 mis temps associés aux commentaires de Urios, j'ai pas l'impression qu'il veut faire évoluer sa compo type où il va envoyer les joueurs qui sont les plus rincés possibles...

• clum63_ aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users