Aller au contenu


Photo

Bilan de la saison 2023-2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#1 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 20:38

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de dresser ici ensemble un petit bilan de la saison, ce qui a marché, ce qui a moins bien marché, etc.

 

Mais avant, je tenais à remercier ces contributeurs du forum qui prennent de leur temps pour partager des ressources très utiles. Je pense notamment à (mes excuses si j’oublie du monde) :

- Sowip pour ses vidéos, parfois postées avant même que le match n’ait commencé – Sowip, si tu lis ça, sache que tu fais partie de mes êtres humains préférés.

- Tintin pour les programmes.

- Xdderf pour les pronos. Alors certes, il est plus corrompu que Laporte et fait des règles qui l’arrangent comme Bouscatel, mais ça représente un sacré boulot, et les pronos, c’est vachement bien !

- Magpie pour les sujets dédiés au Super Rugby et au NPC, même si je ne sais pas pourquoi, je trouve cette saison de SR moins bien que les précédentes. Vraiment, je ne me l’explique pas...

- El landeno, Lavande et Elsazoam pour les partages d’articles et le fil d’actualité.

- Julien, pour les prévisions météos qui me font penser aux meilleures pages de la Bible (au choix, les 10 plaies d’Egypte ou le livre de l’Apocalypse) et pour son optimisme contagieux, certes, mais surtout car je crois qu’il fait vivre un sujet dédié aux pronos sur le cyclisme.

- Zebdomes et Darkminimouf, pour la tenue exemplaire du sujet Infirmerie. D’autant plus exemplaire que, comme chacun sait, celui-ci a longtemps été tenu par un être peu recommandable, à l’accent chantant mais à la réputation douteuse…

 

Voilà pour mes remerciements.

 

 

---

 

 

Maintenant, le bilan de la saison

 

 

1. Comptablement

 

Alors, l’objectif originel, c’était le Top 6 et une victoire en Challenge Cup. Et là, j’ai un peu envie de dire “si proche mais pourtant si loin” (ou l’inverse, selon que vous êtes plutôt ascendant Julien ou Rueducourage). Certes, on a manqué ces deux objectifs, mais :

- le Challenge, ce n’est pas passé loin, et je pense qu’on avait plus que nos chances en finale. C’est aussi dans cette compétition qu’on a vu le plus beau jeu.

- le Top 6, c’est passé à quoi ? Un point ? Soit une connerie en moins en fin de match ? Et Dieu sait que cette saison, on en a fait, des conneries !

 

La vérité, c’est malheureusement aussi que :

- on est certes passé pas super loin de la qualification, mais on est aussi passé pas super loin d’un barrage. Il s’agirait de ne pas l’oublier…

- je ne suis pas sûr qu’on aurait fait grand-chose en phases finales. D’ailleurs, le fait qu’ici personne ou presque semble regretter le fait que nous n’y soyons pas est assez révélateur.

 

On peut toujours dire : une connerie en moins ici ou là, et on était en phases finales. Mais on pourrait aussi se dire que, probablement, une connerie adverse en moins ici ou là, et on était pas loin d’être en barrages.

 

 

2. Les matchs

 

Je ne sais pas si c’était un objectif officiel, mais c’était en tout cas quelque chose qui me tenait à coeur, et que je jugeais important pour la reconstruction : être invaincus à domicile. Loupé ! On perd contre une équipe remaniée de Toulon, l’UBB, les jeunes de Toulouse, et on fait match nul contre le Stade Français et Oyo. Pour moi, c’est tout simplement catastrophique. Il en va de l’identité du club : le Michelin, forteresse inviolable. Et bien là, le Michelin, on dirait une jeune polonaise vierge qui se gardait pour le mariage et qui a vu toute l’armée rouge lui passer dessus.

 

On compense un peu à l’extérieur, où l’on est – me semble-t-il – plus performant qu’avant : victoire au MHR, à l’USAP, à Castres. Par contre, on prend des branlées (parfois monumentales) face à la Rochelle, à l’UBB, à Toulon, à Toulouse, Lyon et Oyo !

 

Surtout, ce qui inquiète, c’est l’inconstance totale d’un match à l’autre : on gagne à l’extérieur, on se dit que quelque chose est en train de se passer, qu’on va pouvoir construire là-dessus, et la semaine suivante, on perd à domicile comme des cons et tout est à refaire. La seule embellie “durable” (i.e. ayant duré plus d’une semaine) a eu lieu durant les phases finales de Challenge Européen.

 

 

3. L’équipe

 

Tout d’abord, je crois que les recrues de cette saison ont globalement largement donné satisfaction :

- Kremer fait du bien physiquement. Il se donne, et il fera du bien dans les prochaines années. Je réclamais sa venue depuis des années, je suis satisfait,

- PGS fait vivre le ballon, et envoie du jeu (ça change…). En gros, si l’équipe progresse offensivement, il ne pourra être que meilleur.

- Simmons est plus qu’honorable sur le terrain, et est aussi le meilleur voleur de ballons en touche du championnat. On lui doit beaucoup rien que pour la touche : ça offre une certitude, notamment en permettant de marquer sur ballon porté, et des certitudes, on en a pas beaucoup ! J’avais prédit qu’il serait notre meilleure recrue, et on en est pas très loin.

- Fainga’a : pour moi, c’est lui notre meilleure recrue : il a enchaîné les matchs (pleins !) avec toujours la même énergie. Je trouve que c’est l’un des meilleurs talonneurs du championnat (je mets notamment les deux toulousains devant – au moins Mauvaka cette saison). J’avais peur qu’il ait des problèmes physiques, mais c’est loin d’être le cas.

- Hemery : surpris positivement sur le peu que j’en ai vu.

 

Bon, à part ce dernier, ce sont tous des recrues de Gibbes. Et ça se voit. Je pense qu’il bâtissait pour reconstruire une grande équipe (ces joueurs-là auraient eu leur place chez nous en 2013), sans avoir forcément pris la mesure du fait que les fondations étaient bancales. L’inconvénient, c’est aussi qu’ils sont tous non-JIFFs.

 

 

4. Le jeu, les compositions

 

Là, c’est quand même pas franchement reluisant ; à part un ou deux matchs, on a pas vu beaucoup de jeu. Et rien de construit. Surtout, je n’ai aucune idée du jeu qu’on cherche à mettre en place. Je n’ai pas souvenir de m’être dit « Tiens, ça, ça se voit qu’on l’a travaillé ! »

 

 

Le poste de 10 est catastrophique, on l’a assez dit. Pour sa défense, Urios hérite de Plisson et Belleau, deux joueurs que je juge personnellement franchement pas bons, voire carrément mauvais, et dont la force mentale n’est pas la qualité première. Ça, pour moi, c’est une pierre dans le jardin de Jono. Urios a cherché à éteindre l’hémorragie en faisant venir Urda. Ça pouvait s’entendre ; il est arrivé en Janvier, et n’avait pas forcément le temps de chercher un ouvreur – en plus, il fallait qu’il prenne ses marques, et s’occupe de beaucoup de problèmes. Pour moi, sa décision se comprenait, même si elle ne m’avait pas franchement ravi…

 

Mais s’obstiner à faire jouer Urda qui ne met plus un pied devant l’autre depuis de nombreux mois, le laisser sur le terrain quand il n’en peut plus, ne laisser que des miettes à Giral, qui a ciré le banc toute la saison alors qu’il na pas démérité sur ce qu’il a montré, pour moi, c’est une faute colossale.

 

Belleau, je le trouve mauvais dans le jeu, mauvais au pied, mauvais pour les pénalités, je trouve qu’il a une mauvaise passe et se retrouve souvent sans solution. Il a un mental friable en match. Il défend bien, a un vrai bon état d’esprit, semble franchement travailleur, humble et persévérant. On ne va pas bâtir avec lui.

 

Je préfère ne pas parler de Plisson, par respect pour la charte du forum.

 

Avec de tels problèmes à ce poste-clé, difficile de construire du jeu, difficile pour les arrières de se mettre en valeur (d’autant plus quand ils doivent défendre à la place d’Urda…)

 

On a été solides en mêlée, excellents en touche. Je pense qu’un axe de travail pour l’an prochain pourrait être de travailler les ballons portés : non pas qu’on soit mauvais dans ce domaine, mais je pense qu’on pourrait faire bien mieux, et donc mettre à profit notre très bonne conquête.

 

À part ça, quelques joueurs installés ont vraiment fait une bonne saison : je pense à Raka (dont j’espère qu’il fera toute sa carrière chez nous, tant il donne pour le club), Delguy (que j’aimerais néanmoins voir faire une passe, un jour…), Newsome (qui est de toutes les actions offensives), Béria (notre Cyril Baille à nous), Slimani (bien mieux que les saisons passées), Lanen (qui est d’une constance plus que

bienvenue).

 

Enfin, chez les jeunes : on a vu la confirmation de Jauneau, l’éclosion rapide de Darricarrière et… c’est à peu près tout !

 

 

5. Le projet, le long terme

 

Pour moi, c’est là que le bât blesse.

 

Pour commencer, ce n’est peut-être qu’une impression, mais le club m’a l’air assez mal organisé.

 

Je doute que le président ait le courage de ne pas renouveler le contrat d’Urios si cela s’avérait nécessaire, je doute qu’il fixe des prérogatives précises à tout le monde, je doute qu’il fasse en sorte que chacun soit à sa place et fasse son travail. En gros, je doute qu’il préside quoi que ce soit. Et il le fait à mi-temps.

 

Je doute que le Gros 5 travaille en harmonie ; je pense qu’il y a de gros désaccords quant au recrutement, quant au fait de faire plus ou moins jouer les jeunes, etc. Ce n’est qu’une impression, mais c’est ce que je ressens.

 

Concernant les jeunes :

- la saison passée, Urios a fait partir plusieurs jeunes joueurs issus de notre centre de formation : Tiberghien, Ezeala, Van Tonder

- d’autres joueurs assez jeunes s’en vont : Beria (dont j’ai quand même bien l’impression qu’il aurait aimé rester, qu’il s’impliquait au club), Bibi, nos jeunes talonneurs, etc.

- cette saison, on n’aura pas vu beaucoup de jeunes en équipe première : Jauneau, Darricarrère (qui peut sans doute remercier Simone), et puis des miettes de joueurs çi et là. Pourtant, il y avait de la place: on a les pires 10 de l’histoire récente du club, on est extrêmement juste niveau JIFF, et on a balancé des matchs. Alors, quitte à prendre 40 points, autant que ça serve un peu…

 

 

6. Les objectifs

 

Pour moi, et je l’avais déjà dit avant le début de la saison, on s’est complètement planté dans les objectifs. J’aurais aimé qu’on dise : bon, vu l’état du club, cette année, on reconstruit, humblement, doucement, on ne vise pas forcément une quelconque place, mais au lieu de se fixer des objectifs comptables, on se fixe des objectifs de développement, par exemple : faire jouer des jeunes, mettre en place un jeu clairement identifié, etc. À la place, tous les ans, on a droit au même discours ; ces trois dernières années, on a ainsi entendu 1. Guillon et son « 2025, une étoile sur le maillot » 2. Urios qui arrive pour une moitié de saison, et qui dit « si on ne joue pas les phases finales, ce sera un échec » 3. Pats et Urios qui répètent cette saison : « si on ne joue pas les phases finales, ce sera un échec ».

Et puis, d’ailleurs, pourquoi cet objectif arbitraire de « phases finales » ? Serait-ce vraiment un indicateur qu’on va dans le bon sens, qu’il y a du progrès ? Pas forcément. On le voit cette saison, où on meurt à un point, à une connerie de fin de match, de ces phases finales. Qui pour croire qu’on aurait fait longtemps illusion contre ces équipes ? S’est-on vraiment senti progresser cette saison ? À l’inverse, un groupe comme l’USAP finit la saison avec davantage de certitudes que nous.

 

Enfin, de deux choses l’une : soit ce genre de discours était vide, et n’engageait à rien. Soit c’était de vrais objectifs, et par conséquent notre entraîneur reste sur deux échecs consécutifs. Alors, « ça le gonfle parce qu’il n’est pas un p’tit mec », mais c’est la réalité. La question que je pose est : « Quelles seront les conséquences ? ».

Comme je le disais il y a quelques jours, après la saison 2018 (saison qui a vu davantage de blessures qu’il n’y en a eu à Gaza et au Soudan combinés cette année), De Cromières avait lancé un ultimatum à Azéma (dont on sait qu’il était proche) : « le début de saison prochaine a intérêt d’être d’un autre acabit, sinon, c’est congé sabbatique ». J’imagine mal Pats en faire de même.

 

 

7. Les entraîneurs

 

En fin de saison passée, on se disait que cette année serait différente car Urios aurait ses adjoints avec lui. Personnellement, je n’ai vu aucune différence. J’ai du mal à vraiment voir leur impact.

 

Ensuite, c’est un détail, mais je trouve Urios bien plus calme qu’avant sur le bord de touche ou en conférence d’après-match. Et parfois un peu trop calme. Je pensais qu’en le faisant venir, on allait chercher à briser un peu cette image (justifiée ou non) de club qui « se laisse marcher sur les pieds ». Et bien, il a très rarement (jamais?) haussé la voix contre des choses qui allaient contre nous – chose qu’il faisait auparavant -, et on le sent assez « indifférent » dans ses attitudes. En gros, on a récupéré la version bouddhiste d’Urios. Ce n’est pas forcément une critique, mais ça m’a interpellé.

 

 

8. La communication

 

Pour moi, c’est illisible à tous les niveaux.

 

Pour ce qui est du club, eh bien, c’est toujours aussi mauvais : par exemple, toujours aucune annonce quant à la situation de Lee et Slimani. Si je comprends bien, ce dernier n’a aps été compté dans les partants, mais son attitude ne trompait pas : il remerciait le public, ses coéquipiers, etc. C’est quand même incroyable qu’on soit aussi infoutus d’organiser ce genre de choses proprement ! Il a passé 7 ans au club, on lui doit bien ça. C’était juste un exemple, mais c’est très symptomatique de la communication du club en général. Même le minimum syndical n’est pas assuré.

 

Pour ce qui est d’Urios (soit 98 % des communications du club…), je veux bien qu’il soit dans son rôle en prenant la lumière, pour justement compenser les manques du club. Mais sa communication cette année, c’était complètement incohérent, et j’aurai personnellement du mal à accorder le moindre crédit à sa parole publique l’an prochain. Et puis, ça plait sans doute à certains, mais le discours à base de petits mecs et de grands joueurs, très peu pour moi. Je préférerais qu’il explique ses compositions, ses choix tactiques, notre jeu (lequel, d’ailleurs?). On a aussi eu droit à de nombreuses critiques sur les joueurs, mais jamais d’autocritique (si ce n’est un bien timide « Peut-être que j’aurais pu faire un peu plus confiance aux jeunes »). Alorsd que bon, des plantages de sa part, il y en a eu !

 

 

9. Les choses qui vont mieux (me semble-t’il)

 

Je finis sur des choses positives, pour faire plaisir à Codor.

 

Déjà, l’infirmerie s’est nettement vidée. Alors, certes, sur le forum, on a fait l’effort de remplacer notre marabout phocéen par de vrais pros, mais il y a aussi eu des changements au club, et l’entraîneur qu’est allé chercher Urios, Abdel Mourad je crois, a fait, je pense, du bon boulot. Pour la saison prochaine, Urios a réussi à faire venir le préparateur physique de Castres, ce qui semble être une excellente idée.

 

Il me semble aussi que le club s’est remis au travail. Alors, ils travaillent quoi ? Sans doute pas les combinaisons, certes, mais je crois comprendre qu’Urios a remis tout ce petit monde au boulot. Et ça, c’est la base. Si on pouvait en plus travailler le jeu au lieu de bouffer des sardines en prenant la pose devant des tanks, ce serait encore mieux.

 

Il fait aussi un recrutement – en partie* – cohérent pour la saison prochaine. En disant cela, je ne juge pas de sa valeur (à part Alaalatoa que je connais très bien, je ne connais pas du tout la plupart des joueurs qui arrivent) : ce que je veux dire, c’est que c’est un recrutement cohérent qui m’a l’air d’avoir identifié nos manques (notamment la première ligne, un arrière solide sur les fondamentaux et ayant un bon pied, etc.). En gros, j’aurais aimé que, quitte à ce qu’il vienne, Urios vienne avant Gibbes. Je trouve qu’on a un peu mis la charrue avant les bœufs. On fait aussi venir quelques jeunes joueurs prometteurs, un peu comme Fourcade il y a quelques années.

 

* je dis en partie, parce que Tauzin, parce que pas de 10, parce que pas de buteur.

 

 

Enfin, il me semble qu’on lâche beaucoup moins les matchs, qu’on est moins amorphes, comme on a pu l’être ces dernières années.

 

---

 

Voilà, si j’avais voulu tuer RCV, je ne m’y serais pas pris autrement.

 

À vous !


  • pof, ESQ4, GonzO Avant Tout et 15 autres aiment ceci

#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 21:00

J ai tout lu, mais il a fallu que je prenne du glucose au milieu pour éviter l hypoglycémie

Tout de suite, je vois pas grand chose a rajouter, sinon que cette saison est sans doute celle dont pas mal de match m ont fait souffrir, m incitant a prendre un peu de recul en prenant les choses moins a cœur en faisant un effort pour relativiser tout ça.

 

Espérons que la saison prochaine nous amènera une progression, à savoir, une place dans les 6 et une campagne Européenne correcte sans autre ambition que de produire du jeu qui donne un peu de plaisir aux public.


  • GonzO Avant Tout, Bougnat et Breton, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#3 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 21:08

Pénalité un peu décalée à 30m pas tentée contre RTC, faute de placement contre l'UBB qui donne le match, je ne fais pas l'interminable liste, les 6 n'étaient vraiment pas loin



#4 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 21:11

Il est bien ce nouveau modo égyptien, malgré ses messages à rallonge
En accord sur toute la ligne, mais un peu plus résigné.
  • Silhouette, Francoisbougnat et Runs_Piludu aiment ceci

#5 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 21:14

J ai tout lu, mais il a fallu que je prenne du glucose au milieu pour éviter l hypoglycémie

Tout de suite, je vois pas grand chose a rajouter, sinon que cette saison est sans doute celle dont pas mal de match m ont fait souffrir, m incitant a prendre un peu de recul en prenant les choses moins a cœur en faisant un effort pour relativiser tout ça.

 

Espérons que la saison prochaine nous amènera une progression, à savoir, une place dans les 6 et une campagne Européenne correcte sans autre ambition que de produire du jeu qui donne un peu de plaisir aux public.

Moi c'est marrant car c'est plutot les saisons précédentes qui m'ont fait cet effet.
Cette année, je trouve un léger progrès mais des maux tjrs présents...
Pour moi, on a commencé à retrouver un jeux derrière qui avait disparu depuis 3 ans.



#6 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 749 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 22:10

´
  • Francoisbougnat aime ceci

#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 22:28

Ojovan , c'est ma tête de turc 2023/24. J'ai pas aimé son niveau cette saison ni son coup de pute sur le toulousain qui nous coute 3 ou 4 points contre la C de Mola.


  • LeBarde et Le Bougre aiment ceci

#8 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 879 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 22:40

A peu près d'accord sur tout ton texte. Je trouve ton constat parfaitement juste et je le partage. Et je partage tes inquiétudes sur la saison prochaine.
Avec en plus un effet de répétions qui devient franchement lourd et inquiétant

#9 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 22:56

Fait chier
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#10 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 02:52

Le match contre Oyonnax au Michelin, celui-là il est totalement inadmissible !! Ces deux points perdus c'était la qualif pour les barrages.

#11 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 03:47

Ya effectivement plus de talent dans le groupe que la saison passée

Iturria finalement on ne le regrette pas. Cancoriet non plus bien qu'il se soit plutôt bien intégré au SR.

On regrettera certaines fichues blessures de cadres qui nous coûtent une challenge cup (Fainga'a) et probablement 7-8 pts en championnat (Simone, Falgoux, Fischer, Ojovan)

Évidemment on confirme qu'on a les pires 10 du championnat et probablement la pire charnière même si Jaunneau depuis 2024 hausse son niveau.

Enfin, une fois de plus je retiendrai l'arbitrage qui nous prive d'une finale européenne.

#12 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 05:33

reste à savoir si c'est l'arbitre ou les blessures le pire



#13 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 06:45

On a tutoyé les étoiles.

Comme tout le monde en fait un soir d'été avec 2 grammes dans chaque poche.
  • Francoisbougnat aime ceci

#14 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 07:26

Si on avait pris la place du Racing, contre les équipes présentes en phases finales, on aurait eu un bilan de 2.5 victoires contre 7.5 défaites. C'est peu...

 

Il est bien ce nouveau modo égyptien, malgré ses messages à rallonge
En accord sur toute la ligne, mais un peu plus résigné.

 

J'avais un peu de temps hier. Depuis que les Crusaders ne jouent plus les phases finales, j'ai plein de temps libre. Je me rends compte que si j'avais été supporter des Highlanders toutes ces années, avec tout ce temps libre dégagé, j'aurais pu apprendre à jouer du violon, à peindre des aquarelles marines et apprendre le kirghiz.


  • Toorop aime ceci

#15 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 08:53

Tant mieux qu'on ne soit pas dans les 6 - On aurait rien fait en phase finale à part peut être prendre encore une tôle, ce qui devient bien trop récurent depuis plusieurs saisons.

 

Une communication toujours aussi catastrophique notamment sur le recrutement et les départs. Il y a eu des progrès mais bordel qu'on est nul... quand on voit que Rabah et Hériteau n'ont droit à aucun hommage c'est quand même un manque de respect.
On ne parlera pas de l'absence d'annonce sur le recrutement la ou plusieurs clubs ont pris les devants.

Egalement, pas de changement sur le 10 cela fait 5 ans que ce poste est problématique chez nous et rien ne change... Est ce qu'un jour les dirigeants, les recruteurs, (et les autres) vont se bouger ?

 

La gestion Urios... y a du bon et du moins bons mais j'ai peur que l'année prochaine aussi bien en terme de JIFF que de niveau et de qualité de jeu (si rien ne change) soit une saison ou on va se faire vraiment peur... ! 

 

Le seul vrai point positif sur l'ensemble de la saison c'est la ferveur des supporters... Quoi qu'ils arrivent on est là... mais pour combien de temps?...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users