Aller au contenu


Photo
- - - - -

Places phases finales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 10:28

Pourquoi depuis quelques années c'est un bordel sans nom pour récupérer des places pour les clubs finalistes?

Il y a quelques années, chaque virage du SDF était représentée par les supporters.
L'année dernière c'était 4000 places par clubs finalistes.

Pour les demies à Bordeaux cette année c'est 2500 places.
L'année dernière c'était 2000 à San Sébastien (de mémoire)

Que faut il faire pour revenir quelques années en arrière et garder un minimum de 25% de capacité du stade à chaque club.

Quand on regarde au foot, les finales de coupe de France , les clubs finalistes doivent avoir 20000/25000 chacun plus les ventes au dernier moment.
Au rugby, 3/4 des places sont vendues en novembre et il reste des miettes.

Si quelqu'un connait le président de la LNR, il peut le prévenir que 2500 places pour les Toulousains et rochelais c'est trop peu
  • ZACH et Patator aiment ceci

#2 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 16 juin 2024 - 12:01

Pourquoi depuis quelques années c'est un bordel sans nom pour récupérer des places pour les clubs finalistes?

Il y a quelques années, chaque virage du SDF était représentée par les supporters.
L'année dernière c'était 4000 places par clubs finalistes.

Pour les demies à Bordeaux cette année c'est 2500 places.
L'année dernière c'était 2000 à San Sébastien (de mémoire)

Que faut il faire pour revenir quelques années en arrière et garder un minimum de 25% de capacité du stade à chaque club.

Quand on regarde au foot, les finales de coupe de France , les clubs finalistes doivent avoir 20000/25000 chacun plus les ventes au dernier moment.
Au rugby, 3/4 des places sont vendues en novembre et il reste des miettes.

Si quelqu'un connait le président de la LNR, il peut le prévenir que 2500 places pour les Toulousains et rochelais c'est trop peu

Heureusement que les jaunards ne vont plus en finale car la mobilisation était encore plus folle  

Les places sont vendues très tôt dans le début de saison à des tours opérateurs , aux différentes ligues régionales…..bref les supporters des clubs sont justes pas considérés. C’est simplement une honte et les clubs devraient se bouger mais ils ne le font pas 


  • Bart Simpson et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 05:50

Pourquoi depuis quelques années c'est un bordel sans nom pour récupérer des places pour les clubs finalistes?

Il y a quelques années, chaque virage du SDF était représentée par les supporters.
L'année dernière c'était 4000 places par clubs finalistes.

Pour les demies à Bordeaux cette année c'est 2500 places.
L'année dernière c'était 2000 à San Sébastien (de mémoire)

Que faut il faire pour revenir quelques années en arrière et garder un minimum de 25% de capacité du stade à chaque club.

Quand on regarde au foot, les finales de coupe de France , les clubs finalistes doivent avoir 20000/25000 chacun plus les ventes au dernier moment.
Au rugby, 3/4 des places sont vendues en novembre et il reste des miettes.

Si quelqu'un connait le président de la LNR, il peut le prévenir que 2500 places pour les Toulousains et rochelais c'est trop peu

ça fait donc 5000 places pour les 2 clubs. c'est qui les autres? c'est les supporters qui mettent l'ambiance pas les touristes une des dernières demies à marseille j'ai pu avoir 4 places par un rochelais qui eux jouaient la veille, sinon c'était la maison avec bobonne. tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter des places en novembre ou décembre. rappelons que le rugby est un sport populaire, mais à partir des demies finales seules les élites sont conviées aux festivités


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#4 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 06:19

Dans les 35000 autres il y aura beaucoup de Toulousaings (ils anticipent), de bordelais (domicile), des rochelais (pas très loin, des gaulois en jaune et bleus (ils aiment les phases finales) mais également beaucoup de touristes du coin qui.

Puis pour l'élite tu auras tous les invités de la LNR et FFR.

Y aurait eu une demie Oyonnax -Racing, j'aurais compris pour la vente des places.
Mais là t'as les 3 clubs les plus proches de Bordeaux qui y seront

#5 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 462 messages

Posté 17 juin 2024 - 07:49

Pourquoi depuis quelques années c'est un bordel sans nom pour récupérer des places pour les clubs finalistes?

Il y a quelques années, chaque virage du SDF était représentée par les supporters.
L'année dernière c'était 4000 places par clubs finalistes.

Pour les demies à Bordeaux cette année c'est 2500 places.
L'année dernière c'était 2000 à San Sébastien (de mémoire)

Que faut il faire pour revenir quelques années en arrière et garder un minimum de 25% de capacité du stade à chaque club.

Quand on regarde au foot, les finales de coupe de France , les clubs finalistes doivent avoir 20000/25000 chacun plus les ventes au dernier moment.
Au rugby, 3/4 des places sont vendues en novembre et il reste des miettes.

Si quelqu'un connait le président de la LNR, il peut le prévenir que 2500 places pour les Toulousains et rochelais c'est trop peu

Malheuresement la LNR anticipe une demie ou les supporters ne peuvent pas vendre plus de 5 000 billets chacun. C'est bien dommage pour les clubs concerné par ces demi car ca pénalise les supporters qui suivent leur équipe tous les week end. La LNR devrait garder au moins 8 000 billets pour chaque club car si vous voulez être sur d'y être il vous faut prendre les places pour les 2 demi finale ce qui n'est pas simple au niveau logistique et financiers.

Mais la LNR est contente le stade sera plein et il se foute bien de savoir si les vrai supporters des 2 clubs seront présent



#6 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 09:37

Malheuresement la LNR anticipe une demie ou les supporters ne peuvent pas vendre plus de 5 000 billets chacun. C'est bien dommage pour les clubs concerné par ces demi car ca pénalise les supporters qui suivent leur équipe tous les week end. La LNR devrait garder au moins 8 000 billets pour chaque club car si vous voulez être sur d'y être il vous faut prendre les places pour les 2 demi finale ce qui n'est pas simple au niveau logistique et financiers.

Mais la LNR est contente le stade sera plein et il se foute bien de savoir si les vrai supporters des 2 clubs seront présent

on a quand même la chance d'avoir le stade Français en demie, ça libère pas mal de place, à part Parigot je ne voies pas de supporters


  • ZACH, Francoisbougnat et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#7 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 462 messages

Posté 17 juin 2024 - 09:41

on a quand même la chance d'avoir le stade Français en demie, ça libère pas mal de place, à part Parigot je ne voies pas de supporters

Sur les reseaux sociaux il se plaignent aussi de ne pas avoir de billets c'est dire. Cette gestion est catastrophique et je nous imagine aujourd'hui en demi ou on est capable de déplacer plus de 10 000 personnes et se retrouver avec les miettes proposé par la LNR.



#8 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 11:14

Tout ça est avant tout un business et c’est le plus rentable pour la FFF/LNR car:

-Le plus gros des  Ventes encaissée en avance de trésorerie 1 an avant c’est juste au pif 6M€  ( 60000*100€) sans les hospitalités …

- Les places sèches vendues aux supporters populaires des clubs rapportent beaucoup moins que les tickets associés aux hospitalités vendues en B TO B pour la plus grande partie

- Droits de tirages des gros sponsors du Top 14 qui pompent probablement 20% des places 

 

Au final, les supporters qui suivent leurs clubs tout au long du Top 14 et valorisent le produit Top 14 par l’ambiance, l’ont dans l’os au moment des 1/2 et finale.


  • pof et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 13:29

Pour ce qui concerne ma faible personne j'ai eu UNE place par mon assoc. Point barre. Ooooooh :crying:



#10 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:25

Tout est dit. C'est fini les virages remplis de supporters de chaque équipe, pourtant c'était tellement mieux pour l'ambiance. Maintenant c'est des supporters plutôt neutres et discrets.

En plus cette politique de vente de billet à l'avance pénalise les supporters les plus fidèles et plus modestes qui ne peuvent pas se permettre d'acheter à l'avance les billets pour les 2 demies ( et idem pour la finale).

Tout ça pour être sûr de bien vendre les billets.

Comme il a été dit précédemment le foot y arrive bien eux. Il ne faut oublier qu' à la tête de la ligue il y a des gens élus par les présidents de club. Donc, si, ils veulent ils peuvent.


  • pof, Parigot_Paris, Bart Simpson et 2 autres aiment ceci

#11 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 850 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 14:37

Monsieur et Madame Jivépa ont quatre enfants, deux garçons, deux filles, comment s'appellent ils ?

Frédéric, François, Chantal, Olympia J'y vais pas. :eclipse:



#12 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 16:41

Monsieur et Madame Jivépa ont quatre enfants, deux garçons, deux filles, comment s'appellent ils ?

Frédéric, François, Chantal, Olympia J'y vais pas. :eclipse:

Très fin, très fin. :fume:



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 16:58

Pour ce qui concerne ma faible personne j'ai eu UNE place par mon assoc. Point barre. Ooooooh :crying:

Tu fais partie de l'asso Domi ?  :w00t:


  • marco43 aime ceci

#14 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 17 juin 2024 - 19:27

Tu fais partie de l'asso Domi ?  :w00t:

ça peut, mais je crois que c'est l'asso sisson, pense qu'à manger le parigot


  • Alex chocolatines aime ceci

#15 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 665 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:01

C'est triste ces virages avec des touristes.

Encore les Toulousains s'en sortent bien car le club est suivi partout mais c'est dommage de pas avoir un virage rouge et l'autre jaune.

J'ai pris des photos des 2 latérales (partie inférieure à 20h05).
Il n'y a pas un chat.

On est en train de tuer les supporters de rugby




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users