Jump to content

Photo

ALA ALATOA Michael

• Please log in to reply
550 replies to this topic

#511 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,709 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 15:51 PM

Oui, mais il a beaucoup perdu de ses quelques qualités. Les joueurs évoluent... (à part Giral)
Remarque, ça expliquerait la prolongation d'Urda ; peut-être qu'Urios le voit encore comme le sémillant jeune homme chevelu qu'il fut un temps...

Tu plaisantes, mais je crois qu'il y a beaucoup de ça. C'est ce que ej disais au moment de sa signture ; Urios a intérêt de bien prendre la mesure de l'inertie du joueur, et d'avoir un vrai projet pour lui. Parce qu'il ne va pas se motiver tout seul...

Il était quand même souvent très souvent titulaire chez nous, et en NPC aussi (quand il a joué). Mais tu as raison de dire que la mêlée est davantage une plate-forme qu'un vrai défi physique en SR. Franchement, là, on a l'impression que le club découvre des problèmes que n'importe quel suiveur de SR (ou du Leinster) connaissait. Et on l'a signé pour un gros salaire. Ça fait rager, d'autant plus que, symboliquement, Slimani fait le chemin inverse.

Alaalatoa, c'est le premier non-JIFF recruté par Urios, non ?

Mais s'ils ne découvraient pas ces problèmes pourquoi l'ont-ils 1 prolongé (Crusaders) et 2 signé (Le Leinster)? Sauf à ce que ses problèmes soient devenus rédhibitoires pile poil au moment où Urios s'intéresse à son cas, ce dernier ne manquant pas l'occasion d'être encore une fois reçu premier au diner de con.
Par ailleurs, les carrières n'étant pas linéaires, on a déjà vu des joueurs en perte de vitesse retrouver de l'allant en changeant de Club. J'aurais donc tendance à dire que tout n'est pas pour la gueule d'Urios. Y'en a pour tout le monde sur la cas lalatoa.

#512 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 16:03 PM

Mais s'ils ne découvraient pas ces problèmes pourquoi l'ont-ils 1 prolongé (Crusaders) et 2 signé (Le Leinster)? Sauf à ce que ses problèmes soient devenus rédhibitoires pile poil au moment où Urios s'intéresse à son cas, ce dernier ne manquant pas l'occasion d'être encore une fois reçu premier au diner de con.
Par ailleurs, les carrières n'étant pas linéaires, on a déjà vu des joueurs en perte de vitesse retrouver de l'allant en changeant de Club. J'aurais donc tendance à dire que tout n'est pas pour la gueule d'Urios. Y'en a pour tout le monde sur la cas lalatoa.

C'était qui le gars qui avait le chapeau de recruteur à cette époque ?
Pas Dédé la Saumure mais Didier le Mulot il me semble.
  • Jean Paul Belmondo likes this

#513 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,422 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 16:29 PM

Oui mais c'est de toute évidence Urios qui a validé le recrutement de 5 A et validé les 2 saisons d'Urda.

Ce deuxième point me dérange davantage.

Le premier moins. C'est un paris loupé mais on a connu pire dans d'autres clubs. 

La seconde saison d'Urda nous fait perdre du temps dans la construction qui sauf erreur était calquée sur le recrutement de joueurs "de club" en 2024/2025 et de joueurs de "score" en 2025/2026.

Nous verrons l'annonce du recrutement en fin de saison. 

#514 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 16:37 PM

C'est un rendez-vous manqué voilà tout, comme Matsushima, comme TNW, comme Lauaki en son temps.

Lauaki ??? ca doit être de l'ironie

• Requiem_W likes this

#515 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 16:45 PM

Euuuuh pas compris mon copain !
Lauaki, le joueur que j'ai regretté le plus de voir quitter le club !!
Une machine en 3L.

Je ne parle pas spécialement du niveau des joueurs, juste du fait que (pour des raisons diverses) leur passage à l'ASM n'a pas été l'éclatante réussite qu'il aurait dû être.

Lauaki n'est resté qu'une saison et il me semble bien que c'était compliqué avec Cotter, j'ai en mémoire une interview en plein coeur de l'hiver où il en a gros sur la patate en parlant de sa gestion par Jules.

Je peux me tromper, j'avais 15 ans et je venais d'entamer mon CE1 alors la lecture était compliqué (je me clashe moi-même pour que Buckaroo n'ait pas ce plaisir)

Tout ça pour dire que oui selon moi Lauaki entre dans la catégorie "rdv manqué", et je le regrette aussi car c'était un sacré phénomène sur le terrain.
  • frednirom and ASM34 like this

#516 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,387 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 16:52 PM

Je ne parle pas spécialement du niveau des joueurs, juste du fait que (pour des raisons diverses) leur passage à l'ASM n'a pas été l'éclatante réussite qu'il aurait dû être.

Lauaki n'est resté qu'une saison et il me semble bien que c'était compliqué avec Cotter, j'ai en mémoire une interview en plein coeur de l'hiver où il en a gros sur la patate en parlant de sa gestion par Jules.

Je peux me tromper, j'avais 15 ans et je venais d'entamer mon CE1 alors la lecture était compliqué (je me clashe moi-même pour que Buckaroo n'ait pas ce plaisir)

Tout ça pour dire que oui selon moi Lauaki entre dans la catégorie "rdv manqué", et je le regrette aussi car c'était un sacré phénomène sur le terrain.

Si tu raisonnes potentiel/contribution au club ok

C’est un des tous meilleurs rugbymen à avoir jamais porté le maillot du club, il aurait pu être une légende…

• Gourine63 and Lima like this

#517 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,361 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 16:57 PM

Parce que premièrement il était meilleur aux Crusaders que ces dernières années, que deuxièmement ses défauts étaient moins rédhibitoires à l'époque, et que le Leinster l'a certes prolongé, mais à un salaire bien moindre que celui qu'il touche chez nous, avec un rôle qui n'est pas celui de titulaire, et sans qu'ils aient de contraintes JIFF. D'ailleurs, il ne voulaient pas le garder plus longtemps, je crois.

Et Alaalatoa, c'est clairement le type de joueur qui est difficile à relancer. Le rugby, pour lui, c'est un moyen de nourrir sa famille et pas beaucoup plus. Ce n'est clairement pas le joueur le plus motivé qui soit. Je ne comprends pas qu'on ait eu dans l'idée de vouloir relancer un tel joueur. D'ailleurs, je crois que ce n'était pas l'idée, et qu'Urios était convaincu de signer un vrai titulaire, sans avoir vu ses matchs.

Mais comme dit plus haut, c'est un (gros) raté, mais ça arrive. Le problème, c'est qu'on fait notre raté sur la seule recrue qui se voulait un tant soit peu "d'envergure" (non-JIFF, gros salaire, voulu titulaire). Qu'on s'est déjà planté ailleurs. Et que dans le cas Urda, on est pour moi sur bien plus grave que ça.

Je peux me tromper, j'avais 15 ans et je venais d'entamer mon CE1 alors la lecture était compliquée (je me clashe moi-même pour que Buckaroo n'ait pas ce plaisir)

L'écriture l'est toujours, apparemment.

En gros, Urios a fait venir les bons joueurs ( Massa, Montagne) et Rétière les mauvais ? Et la prolongation d'Urda dès le début de saison, ça devait être Rétière aussi ?

• Toorop and pims like this

#518 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,842 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 16:58 PM

Je pense que c'est surtout Lee qui l'a conseillé et fait l'intermédiaire

Je m'étais dit à la vue de ses 1ers mouvements sur le terrain que j'en voudrais à Lee si ça ne fonctionnait pas...

Bon finalement, je ne lui en veut pas...

Mais bordel, le Georgien JIFF ça fait toujours l'affaire, non !!!

Et non, nous on se tappe le seul géorgien non Jiff du Top14 avec Dzamanashivii...

Bordel... 

#519 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 17:23 PM

Je pense que c'est surtout Lee qui l'a conseillé et fait l'intermédiaire

Je m'étais dit à la vue de ses 1ers mouvements sur le terrain que j'en voudrais à Lee si ça ne fonctionnait pas...
Bon finalement, je ne lui en veut pas...

Mais bordel, le Georgien JIFF ça fait toujours l'affaire, non !!!
Et non, nous on se tappe le seul géorgien non Jiff du Top14 avec Dzamanashivii...
Bordel... 

Pour moi c'est bien simple je ne veux que du géorgien.
Des gens qui font du bon vin, ne peuvent être que bien.
Le reste c'est clodo et compagnie.

#520 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,709 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 17:42 PM

Pour moi c'est bien simple je ne veux que du géorgien.
Des gens qui font du bon vin, ne peuvent être que bien.
Le reste c'est clodo et compagnie.

Et des Dzé hein..? Parce que le reste...
  • Codorplusàvie likes this

#521 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 17:42 PM

Bon ben, donc c'est une grosse feignasse. Qui est en pre-retraite avec le meilleur salaire de sa carrière pour le bien de sa famille

Il l'avait dit franco, aussi.

#522 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 735 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 17:45 PM

Pour samedi 19 avril, ils restent combien de piliers gauche et piliers droit qui sont dispo et que sont leurs niveaux respectifs ?

#523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,842 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 18:00 PM

Pour samedi 19 avril, ils restent combien de piliers gauche et piliers droit qui sont dispo et que sont leurs niveaux respectifs ?

Ils se reposent cette semaine

Qu'ils se reposent bien... 

Ca pourrait le faire avec 4 pros dont 3 droitiers

• Eastern Outpost likes this

#524 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 18:21 PM

Parce que premièrement il était meilleur aux Crusaders que ces dernières années, que deuxièmement ses défauts étaient moins rédhibitoires à l'époque, et que le Leinster l'a certes prolongé, mais à un salaire bien moindre que celui qu'il touche chez nous, avec un rôle qui n'est pas celui de titulaire, et sans qu'ils aient de contraintes JIFF. D'ailleurs, il ne voulaient pas le garder plus longtemps, je crois.

Et Alaalatoa, c'est clairement le type de joueur qui est difficile à relancer. Le rugby, pour lui, c'est un moyen de nourrir sa famille et pas beaucoup plus. Ce n'est clairement pas le joueur le plus motivé qui soit. Je ne comprends pas qu'on ait eu dans l'idée de vouloir relancer un tel joueur. D'ailleurs, je crois que ce n'était pas l'idée, et qu'Urios était convaincu de signer un vrai titulaire, sans avoir vu ses matchs.

Mais comme dit plus haut, c'est un (gros) raté, mais ça arrive. Le problème, c'est qu'on fait notre raté sur la seule recrue qui se voulait un tant soit peu "d'envergure" (non-JIFF, gros salaire, voulu titulaire). Qu'on s'est déjà planté ailleurs. Et que dans le cas Urda, on est pour moi sur bien plus grave que ça.

L'écriture l'est toujours, apparemment.

En gros, Urios a fait venir les bons joueurs ( Massa, Montagne) et Rétière les mauvais ? Et la prolongation d'Urda dès le début de saison, ça devait être Rétière aussi ?

Je l'ai fait exprès tu penses bien.
  • Buckaroo likes this

#525 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,361 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 19:12 PM

Je l'ai fait exprès tu penses bien.