Mais en vrai qui a dit quil était payé une fortune ? Je vois ça partout tout le temps, mais ça métonnerais honnêtement
Je pense que ca vient de son interview dans The 42 quand il annonce qu'il quitte le Leinster: https://www.the42.ie...250073-Dec2023/
"I'm not young anymore and I had to think about my family and to put my family first. [...] I guess the rugby is something I’m looking forward"
En gros il aimait jouer au Leinster, mais il a eu l'occasion de venir prendre un dernier gros contrat et mettre sa famille a l'abri, et c'est ce qu'il a decide de faire. Apres je sais pas a quel point les salaires sont differents entre URC et Top14, et peut-etre qu'un salaire "moyen" Top14 est deja bien au-dessus de ce que le Leinster lui proposait. Mais disons que vu sa production sur le terrain depuis qu'il est arrive, et ces declarations au moment ou il quitte le Leinster, ca donne pas une super impression vu de l'exterieur (meme si dans les faits, le rugby pro reste un sport tres difficile et les joueurs sacrifient beaucoup, donc on peut pas lui en vouloir de penser a vouloir assurer l'avenir de sa famille financierement).