Aller au contenu


Photo

MONTAGNE Régis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#301 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 908 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 10:25

Je ne savais pas qu'il était blond

#302 La Berthe

La Berthe

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 04:10

Top 14 "Je ne suis pas prêt à retourner en sélection" : la franchise rare de Georges-Henri Colombe (Toulouse) à propos du XV de France

Jérémy Fadat
Publié le 13/10/2025 à 18:01 Mis à jour à 18:03

Arrivé cet été en provenance de La Rochelle, Georges-Henri Colombe découvre peu à peu lenvironnement toulousain. Titulaire pour la première fois à Ernest-Wallon face à lUBB, le pilier droit international savoure ce nouveau départ après une fin de parcours délicate sur la côte atlantique. Mais il fait aussi preuve dune honnêteté peu fréquente sur son avenir proche en équipe de France.

Pour lui, le rendez-vous était forcément très singulier. Ce dimanche soir, face à lUnion Bordeaux-Bègles, Georges-Henri Colombe connaissait son baptême sous le maillot toulousain à Ernest-Wallon, une semaine après sa première apparition avec son nouveau club à Bayonne, quil avait célébré par un essai après son entrée en jeu. "Cest ma première à domicile, et cest toujours particulier darriver dans un club qui a gagné autant de titres, qui a un tel environnement derrière lui, racontait lintéressé après la large victoire contre lUBB. Donc, je ressentais un peu de pression, mais les mecs mont bien accompagné durant la semaine, et même depuis que je suis arrivé dailleurs." Et alors, comment sest-il senti physiquement alors quil était titulaire lors de cette 6e journée du Top 14 ? "Jai eu un peu de difficulté à retrouver le rythme après six mois sans jouer, ou sans trop jouer. Mais on travaille pour ça."

Colombe faisait référence à sa douloureuse fin daventure à La Rochelle. Après lannonce de sa signature à Toulouse, le pilier droit international navait cessé de reculer dans la hiérarchie à son poste, jusquà disputer une seule rencontre après fin janvier. Cétait le 1er mars au Stade français. Derrière, Colombe na plus jamais porté la tunique maritime Doù la nécessité pour lui de se relancer. Aussi mentalement. "Bien sûr, cest important pour un joueur darriver dans un club et de connaître ce genre de résultat, pour la confiance, assurait-il. Personnellement ou collectivement. Lan dernier, cétait très compliqué pour moi. Donc, pénétrer dans un stade avec une telle ambiance" Dautant quil sest montré à son avantage. "Depuis six mois, je navais pas beaucoup joué, et cétait le genre de match où il y a beaucoup dintensité et de rythme. Parfois, tu regardes un peu plus le chrono et tu te dis : "Pourvu quil y ait une mêlée ou un arrêt de jeu qui arrive rapidement" (rire)."

Georges-Henri Colombe totalise dix sélections avec les Bleus.
Georges-Henri Colombe totalise dix sélections avec les Bleus. Icon Sport - Hugo Pfeiffer

Cest un rugby qui me convient parfaitement

Cest dautant plus vrai quaprès une préparation estivale sérieuse, Colombe avait connu une petite blessure musculaire qui la privé des premières journées de championnat. "Clairement, jai ressenti un peu de frustration, expliquait-il. Tu arrives, tu as envie de montrer qui tu es et quel jeu tu peux proposer Il a fallu prendre le temps pour éviter que ça répète. Je lai pris. Je suis rétabli et il ny a plus de questions à se poser." Reste maintenant la vérité du terrain. Là où il doit sadapter à un autre rugby, à ce fameux ADN toulousain. "Cest un jeu que jaime, et cest pour ça que je nai pas hésité à signer ici, affirmait-il. Ça vient de mes époques jeunes, quand je jouais numéro 8, ce qui ma un peu aidé. Cest un rugby qui me convient parfaitement."

En clair, Colombe a écrit la suite de son histoire personnelle ces deux derniers week-ends. Laquelle lavait porté sur la scène internationale depuis le Tournoi des 6 Nations 2024, à un poste de pilier droit auquel le staff tricolore cherche de la ressource pour lavenir. Loin de sa forme optimale en raison de sa disette rochelaise, le joueur avait gardé la confiance de Fabien Galthié et ses adjoints, qui lavaient emmené en tournée en Nouvelle-Zélande lété passé. Mais, titularisé lors du deuxième test-match, son niveau du moment ne lui avait pas permis dexister face aux All Blacks, et il avait cédé sa place dès la mi-temps. Interrogé sur lambition dun retour avec les Bleus dès lautomne, il fut aussi lucide quhonnête : "Pour avoir un peu échangé avec William (Servat), aujourdhui, lobjectif pour moi est vraiment de me concentrer sur mes performances en club et de reprendre un rythme correct. Léquipe de France reste dans un coin de ma tête mais, à ce jour, je ne suis pas prêt à retourner en sélection daussitôt. Non, je ne pense pas être prêt."
  • Bon Chasseur aime ceci

#303 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 12:18

Il remonte toujours son short. Les jambes
Depuis Grenoble

#304 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 14:09

J'aime bien comment le topic "Régis Montagne" est devenu officiellement le topic de TOUS les piliers droits de Top 14 lol.


  • Grégou aime ceci

#305 La Berthe

La Berthe

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 16:41

J'aime bien comment le topic "Régis Montagne" est devenu officiellement le topic de TOUS les piliers droits de Top 14 lol.


C'est tout à fait normal, il est aux portes de l'EDF, il faut bien parler un peu de la concurrence

#306 La Berthe

La Berthe

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 09:47

Pilier droit et demi de mêlée, deux postes en souffrance chez les Bleus avant l'annonce de la liste des 42 pour la tournée d'automne

Fabien Galthié et son staff affinent la liste des 42 joueurs qui seront appelés pour préparer le premier test-match de la tournée d'automne face à l'Afrique le Sud (8 novembre). Deux postes, pilier droit et demi de mêlée, sont plombés par les blessures.

L'heure de la rentrée des classes va bientôt sonner pour l'équipe de France. Son sélectionneur Fabien Galthié et son staff sont en train de peaufiner leur liste de fournitures pour affronter l'Afrique du Sud (8 novembre), les Fidji (15 novembre) et l'Australie (22 novembre). Cette fameuse liste de 42 joueurs sera dévoilée en milieu de semaine prochaine, normalement le mercredi 22 octobre, par communiqué.

Comme toujours, il y aura les incontournables : Thomas Ramos, Romain Ntamack, Grégory Alldritt, Thibaud Flament ou encore Louis Bielle-Biarrey pour ne citer qu'eux. Il faudra aussi s'attendre à quelques surprises. Mais ce qui préoccupe les esprits et fait travailler les méninges, ce sont les ruptures de stocks du moment. À savoir les joueurs indisponibles pour cause de blessure.

S.O.S. pilier droit

La liste des absents est conséquente pour ce premier rendez-vous de la saison internationale face au double champion du monde en titre (2019 et 2023), également double vainqueur du Rugby Championship (2024 et 2025). Avec notamment deux postes en souffrance. Le premier dilemme concerne le poste de pilier droit. Le taulier Uini Atonio (35 ans, 68 sélections) n'est pas là, touché aux ischios. Son successeur désigné, Tevita Tatafu (23 ans, 2 sélections) enchaîne les pépins physiques depuis plusieurs mois. Opéré de la cheville, il ne sera pas de la partie non plus. Comme le Bordelais Sipili Falatea (28 ans, 14 sélections), même si ce dernier semble avoir reculé dans la hiérarchie au poste. Ainsi, les Toulousains Dorian Aldegheri (32 ans, 21 sélections) et George-Henri Colombe (27 ans, 10 sélections), de même que Régis Montagne (Clermont) devraient rallier Marcoussis. Dans un entretien à Sud-Ouest, Galthié a lâché le nom d'Emerick Setiano. Le pilier droit de Bayonne (29 ans, 6 sélections) n'a plus été appelé depuis la Coupe du monde 2019 au Japon... Enfin, quid du vétéran Rabah Slimani (36 ans, 69 sélections), présent en Nouvelle-Zélande cet été, ou de Dany Priso (31 ans, 18 sélections), qui dépanne à droite de la mêlée avec son club de Toulon ?

Un match Le Garrec/Serin à la mêlée ?

L'autre poste en délicatesse est celui de demi de mêlée. Mis à part le grand vide laissé par Antoine Dupont, toujours en rééducation à la suite de son opération du genou (il pourrait reprendre fin novembre), son suppléant attitré, Maxime Lucu, est lui aussi sur le flanc. Le Bordelais, touché au pouce, pourrait rejouer dans une semaine. Mais ce sera sans doute trop juste pour postuler puisque la liste des 42 sera déjà officialisée. Sans oublier que reprendre face aux massifs Springboks ne serait pas un cadeau. Il manque aussi le Lyonnais Baptiste Couilloud (épaule).

Nolann Le Garrec (23 ans, 14 sélections) titulaire en Nouvelle-Zélande et auteur d'un début de saison convainquant avec son nouveau club du Stade Rochelais, sera en concurrence avec l'éternel revenant Baptiste Serin (31 ans, 49 sélections). Ce dernier brille sous le maillot du RCT, où il vient de prolonger son contrat. Il manquera un troisième larron. Baptiste Jauneau ou Thibault Daubagna ?

Gourgues, Brau-Borie, qui seront les bizuts ?

A chaque annonce son lot de surprises. Cette nouvelle liste, à deux ans de la Coupe du monde en Australie (1er octobre au 13 novembre), n'échappera pas à la règle. Qui seront les nouvelles attractions? Toujours dans Sud-Ouest, le sélectionneur a glissé les noms de quelques néophytes << suivis » par l'encadrement des Bleus : les centres Fabien Brau-Boirie (Pau) et Kalvin Gourgues (Toulouse), l'ailier Gaël Dréan (Toulon), le troisième-ligne Esteban Capilla (Bayonne) ou l'ouvreur Ugo Seunes (Racing 92). Il y en a sans doute d'autres.

Mais tous ne seront pas conviés au premier rassemblement de la saison pour préparer le premier test-match face à l'Afrique du Sud. Si la liste est annoncée mercredi prochain, avec probablement une ultime réunion la veille pour trancher quelques cas qui font encore débat au sein du staff tricolore, il reste deux week-ends de Top 14 (J7 et J8) susceptibles d'allonger la liste des indisponibles et de procéder à de nouveaux ajustements de
dernières minutes.
  • TH69 et ZACH aiment ceci

#307 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2025 - 12:11

beau bébé

 


  • twiX et ELSAZOAM aiment ceci

#308 Néophyte

Néophyte

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 596 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2025 - 12:17

RUNGIS MONTAGNE !



#309 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2025 - 21:18

Il a un peu une tête de gros Dupont !!
  • InASMWeTrust aime ceci

#310 jose5

jose5

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2025 - 22:32

Quelqu'un aurait l'article du Midol s'il vous plaît ?

https://www.rugbyram...ne-13014681.php
  • agamef aime ceci

#311 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2025 - 22:58

beau bébé

 

pardon juste, je viens d'y penser, et elle est très très bonne:

 

Régis Montage.

 

Vous avez vu. Je vous ai dit.



#312 rugbyasm77

rugbyasm77

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 05:51

Quelqu'un aurait l'article du Midol s'il vous plaît ?

https://www.rugbyram...ne-13014681.php


Nul nest jamais prophète en son pays, dit ladage. Et si lon admet volontiers ne prêter guère de crédit aux sentences toutes faites, il faut bien reconnaître que le proverbe sapplique à merveille à Régis Montagne. Pur produit de la formation du FC Grenoble, dont il a porté les couleurs des moins de 8 ans jusquà deux finales de Pro D2, Régis Montagne ny a paradoxalement jamais fait lunanimité. Il sest attiré, au passage, quelques quolibets au moment de son grand départ en Top 14 pour Clermont, où personne ne croyait sérieusement quil simposerait, à limage dun Vincent Clerc plus tôt lors de son départ pour Toulouse. "Cest un mec qui a été beaucoup critiqué à Grenoble parce quêtre pilier droit et jouer en Pro D2 à 19 ans, ça nest pas facile, sourit son ami Romain Fusier, actuel trois-quarts centre du FCG. Cest un mec qui na jamais baissé les bras et qui a toujours montré de la résilience, peu importe ce qui a été dit sur lui et ce qui a été dit autour de lui." "Au début, il me faisait rire avec son physique, se marre Steeve Blanc-Mappaz, son capitaine à Grenoble. Un petit costaud, avec une coiffure coupée au bol, cétait drôle Il a fait son premier match avec nous la saison après le Covid, contre Colomiers. Il était rentré, puis ressorti dans la foulée. Je sais que ça lavait marqué. Depuis ce jour, il a toujours cherché à mieux travailler, notamment sur son placement en mêlée. Au fond de lui, il a toujours cette volonté de réussir et dêtre un grand joueur. Il a fait les équipes de France jeunes, il savait ce quil était capable de faire mais comme pour tous les jeunes, il a traversé des moments de suffisance quand il enchaînait quelques bonnes performances et se voyait un peu beau. Pour cela, son apprentissage en Pro D2 a été long, lourd, mais il lui a surtout été très bénéfique."


À Clermont depuis deux saisons désormais, le pilier Régis Montagne a fait ses preuves pour venir chercher le maillot bleu
À Clermont depuis deux saisons désormais, le pilier Régis Montagne a fait ses preuves pour venir chercher le maillot bleu Icon Sport - Icon Sport
Propos corroborés par Romain Fusier : "Jeune, ça nétait pas forcément un gros bosseur, mais je pense quil sest rendu compte que sil ne se mettait pas au boulot, il allait gâcher son potentiel. Il a vraiment changé détat desprit en se mettant à beaucoup plus travailler, notamment ces deux dernières années" Zack Gauthier, champion de France Crabos en première ligne à ses côtés en 2018, abonde : "Un kiné lui avait dit un jour quelque chose qui la marqué : le meilleur des investissements, cest sur soi-même. Il la pris au mot et na plus jamais arrêté : dès quil trouve un nouveau gadget susceptible daméliorer son bien-être, il lachète Cest tout bête mais la première chose quil a faite après son déménagement à Clermont, ça a été de saménager une salle de musculation dans son garage, avec tout ce quil faut pour faire de la récup. Il a compris quà la fin, ce travail paie."

Du "routier" à linvestisseur en crypto-monnaie
Travail et investissement. On ne saurait mieux résumer le personnage, beaucoup plus froid et déterminé que ses apparences pataudes pourraient le laisser croire. "On est un peu des solitaires et on a bien accroché ensemble, de par nos caractères, sourit Blanc-Mappaz. Malgré la différence dâge, on sest rapidement mis en chambre ensemble lors de nos déplacements. Je me souviens que quand il était en espoirs à Grenoble, il travaillait à côté pour gagner sa vie en livrant le matin sur le marché de gros, à Grenoble. Je me suis un peu retrouvé là-dedans car sil na pas eu un parcours de vie facile, il savait clairement où il voulait aller." "Il bossait dans une boîte de transports, il adorait ça, se souvient Zack Gauthier. À lépoque, on lappelait le routier. Dès quil y avait un camion qui passait, il savait nous dire sa marque, son modèle, son signe et le nom. Ça nous faisait marrer mais ça montre aussi que cest quelquun qui avait déjà la tête sur les épaules. Sil ny avait pas de rugby pour Reg, je ne me serais fait aucun souci pour lui."

Digest
Né le : 30 septembre 2000 à Grenoble (38)
Mensurations : 1,86 m, 132 kg
Sumom : le Panda
Poste : Pilier droit
Clubs successifs: Grenoble (2010-2024), Clermont (depuis 2024)
Sélections nationales: 2, en équipe de France (2025-)
1er match en sélection: à Dunedin le 5 juillet 2025, Nouvelle-Zélande - France (31-27) Palmarès : champion de France Crabos (2018)
Un caractère. Les pieds ancrés bien sur terre, quil a conservés même après la signature de ses premiers contrats. "Très tôt, il sest penché sur limmobilier, se souvient Blanc-Mappaz. Il était vraiment intéressé par ça, par les placements, etc. Ça me faisait rire parce quil raisonnait des fois comme un mec de 40 ans alors quil avait à peine vingt piges. Il avait cette maturité de tout de suite se projeter et de mettre à profit ce quil gagnait." "On le chambre souvent en lui disant quil va finir maire de Vizille, il a acheté toute la ville là-bas", se marre Gauthier. "Parallèlement à ça, il sintéresse beaucoup à la cryptomonnaie en ce moment, sourit son compagnon de club Barnabé Massa, appelé à ses côtés à Marcoussis. Récemment, il me parlait encore de ce quavait dit Warren Buffet au sujet des variations du taux de lor par rapport au Bitcoin Ça mintéresse un peu, mais bon, je ny comprends pas grand-chose ! Lui, en revanche, est très malin et réfléchit beaucoup là-dessus."

"Le panda", origines dun surnom
Ainsi est donc Régis Montagne, bien loin des apparences quon pourrait lui prêter sous ses traits de gros nounours qui lui ont valu son premier surnom, "le Panda". "Il na pas un grand cercle damis, mais pour ceux dont il est proche, il est prêt à donner beaucoup et à faire les 400 coups. Cest un bon vivant, un mec qui a le cur sur la main, qui est généreux et gentil. Cest pour ça quon lappelle le Panda : parce quil est doux, gentil comme tout." Quand bien même Fusier a aussi une autre explication, tout aussi convaincante "Régis, cest un mec étrange, parfois. Quand il avait 15-16 ans, il navalait jamais deau, par contre il pouvait se boire une brique de lait. Cest peut-être pour ça quil est costaud, lanimal, aujourdhui Parallèlement à ça, il avait aussi pas mal de troubles du sommeil. Je me souviens quen moins de 18 ans, on était ensemble en équipe de France pour un match en Irlande. On était à lhôtel, et on avait programmé un petit briefing dans le sous-sol avant de partir au stade sur les coups de 17 -18 heures. Et qui est-ce quil manquait à lappel ce jour-là ? Mon Régis qui avait eu du mal à dormir la nuit, et qui était en train de se faire une petite sieste pour récupérer. Cest depuis ce jour quon la surnommé le Panda" "Il faut dire que cest aussi un vrai geek ! prolonge Massa. Tout récemment, il a acheté la Poga, une mallette qui permet de transporter à la fois sa console et sa télé, pour pouvoir jouer à Fifa dans le bus."

Une passion pour le foot (et les sports de combat) que ce supporter invétéré de lOM a même parfois retranscrite sur les terrains, anecdote à lappui. "On jouait contre Agen au stade des Alpes. Sur une touche pour nous sur nos cinq mètres, le lancer a été lobé et on a tous cru que le talonneur dAgen allait marquer Sauf que Régis est arrivé juste avant lui et a balancé une grande reprise de volée du pied gauche. Et après le match, il ma dit quil avait eu cette idée parce quil avait joué à Fifa tout laprès-midi" "Cest tout lui, ça, rigole Blanc-Mappaz. Il est surprenant dans le sens quil est tellement discret et posé que tu as du mal à imaginer quil te mette une reprise de volée en plein match, alors quil joue pilier. Sauf quil est vraiment très adroit"


Régis Montagne et Steeve Blanc-Mappaz étaient en chambre ensemble
Régis Montagne et Steeve Blanc-Mappaz étaient en chambre ensemble Icon Sport - Icon Sport
"Quand on travaillait les skills au centre de formation, je me suis toujours dit quil avait une bonne main droite. Pour sa première sélection en Nouvelle-Zélande, quand il a mis un joueur dans lintervalle sur une passe de 7-8 mètres, je nai même pas été étonné Ce nest pas forcément le pilier qui va mettre tout le monde sur les fesses ; par contre, sil faut faire la petite passe de plus, hyper intelligente, faire jouer le collègue, mettre les mecs dans lespace, cest un truc quil a intégré dans son registre depuis longtemps."

Lego, pokemons et allergie au froid
En y ajoutant, depuis son arrivée à Clermont, le surplus de grinta qui fait toute la différence. "Je ne sais pas sil est un peu plus méchant, mais en tout cas, il a bien bossé là-dessus, et ça commence à porter ses fruits, souligne son pote "Babé" Massa. Je ne suis personne pour dire quil a franchi un cap, mais pour le connaître et avoir joué avec lui à Grenoble puis à Clermont, je sais quen mêlée je me sens bien avec lui." Pourtant, en termes de cap (pour ne pas dire de cape), Régis Montagne devrait bel et bien en franchir un énorme avec sa première titularisation chez les Bleus face aux Springboks, sur cette pelouse du Stade de France où il na plus évolué depuis le titre du FCG en Crabos, voilà un peu plus de sept ans "Ce souvenir, il nous lie à vie, estime Gauthier. Ça fait drôle de se dire que contre les Boks, il va y revenir pour la première fois depuis ce jour-là Mais il y a toujours cru. Je me souviens quen 2024, quand il a été appelé en Argentine en plein pendant laffaire Jegou-Auradou, il nétait même pas si dégoûté davoir fait tout ce voyage pour rien. Il mavait juste dit : mon tour viendra." " À lépoque, on sécrivait et il me disait que cétait nimporte quoi, quil ne comprenait pas ce qui lui arrivait, se remémore Blanc-Mappaz. En plus, sur le papier, il remplaçait un numéro 15 (Melvyn Jaminet exclu du groupe, N.D.L.R.). Il avait failli accrocher le dernier match, mais ça a été un mal pour un bien à mon sens. Il a pris de la maturité en Top 14, dans un club qui lui a permis de changer de dimension depuis cette tournée dété en Nouvelle-Zélande."

De dimension, mais pas de personnalité, ainsi que lassurent ses ex-coéquipiers venus lui rendre une petite visite en Auvergne ces derniers temps. "On ne dirait pas mais du haut de ses 135 kg, il aime encore faire des petits montages Lego et collectionner les cartes Pokémon, se marre Romain Fusier. Il en a encore toute une collection dans sa maison à Clermont." Une maison que "le Panda" tient désormais bien réchauffée, alors quil pouvait dans sa jeunesse se coucher "torse nu la fenêtre ouverte, même en plein hiver, dixit Gauthier. Quand tu dormais chez lui, tu finissais frigorifié et si tu lui demandais une couette, il te demandait pourquoi". "Ça doit être le karma mais il y a deux ans, en allant jouer à Aurillac, il est devenu allergique au froid, se marre Massa. Une urticaire de dingue, il avait gonflé de partout. Il avait des doigts, on aurait dit Mickey Mouse Et depuis, dès quil fait très froid, il met son gros bonnet et des gants, sinon il gonfle. Même les bains froids pour la récup, il ne peut plus." Pas de risque de frisson cette fois : face aux Springboks, le Stade de France sera chaud bouillant.
  • twiX, exilé-sud-ouest, OliveR et 9 autres aiment ceci

#313 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 06:28

Merci !



#314 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 08:38

Dommage qu'on se soit loupé avec 5A, car ça aurait permis à Montagne de grandir avec un vieux expérimenté qui pouvait transmettre et aussi prendre du temps de jeu. Là il doit grandir "tout seul". C'est peut-être un mal pour un bien, mais c'est un problème qu'il va falloir résoudre la saison prochaine, qu'il ne porte pas trop non plus (d'autant plus s'il est régulièrement en EDF). 


  • ZACH aime ceci

#315 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2025 - 08:57

Dommage qu'on se soit loupé avec 5A, car ça aurait permis à Montagne de grandir avec un vieux expérimenté qui pouvait transmettre et aussi prendre du temps de jeu. Là il doit grandir "tout seul". C'est peut-être un mal pour un bien, mais c'est un problème qu'il va falloir résoudre la saison prochaine, qu'il ne porte pas trop non plus (d'autant plus s'il est régulièrement en EDF). 


Il évolue tout de même aux côtés d'Ojovan qui commence à avoir de la bouteille. Mais c'est qu'il ne faudra pas se louper sur notre prochaine recrue à la pile droite.
  • InASMWeTrust aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users