Aller au contenu

Photo

AKHALADZE Giorgi

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#211 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 22:51

tant que c'est pas akh

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 055 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 04:56

Voire ahk au ra?

J'attends le "ak c ok" avec impatience.
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#213 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 993 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 12:21

C'est pas le premier à faire marcher le jeux des agents.
Spring au Racing d'ailleurs est allé bien loin dans la demarche.
J'espere qu'il prolongera mais ça sera peut etre un peu long avec un contrat à la hausse.

• InASMWeTrust aime ceci

#214 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 336 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 14:13

C'est pas le premier à faire marcher le jeux des agents.
Spring au Racing d'ailleurs est allé bien loin dans la demarche.
J'espere qu'il prolongera mais ça sera peut etre un peu long avec un contrat à la hausse.

Je me pose une vraie question sur des profils comme le sien, Montagne ou Massa = des mecs qui sont au-dessus en Pro D2, et je suppose qu'on était en concurrence pour les faire venir. Donc avec déjà sans doute des salaires au-dessus de la moyenne lors de leur recrutement (au moins au regard de leur niveau d'alors). Ce qui peut être un inconvénient au moment de leur recrutement (salaire qui grève un peu le SC) peut devenir un atout lors des discussions  pour une prolongation. 

En gros, on lui file 20 000 €/mois au moment du recrutement, pour une valeur marché de 12 000 €. En fdc, il a progressé et vaut 20 000 € sur le marché, ce que lui propose le RCT, le MHR ou autre Racing. Ce qui fait une faible plus-value par rapport à ce que l'ASM pourrait proposer (22 000 ou 25 000 par exemple). 

#215 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 354 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 15:25

Je me pose une vraie question sur des profils comme le sien, Montagne ou Massa = des mecs qui sont au-dessus en Pro D2, et je suppose qu'on était en concurrence pour les faire venir. Donc avec déjà sans doute des salaires au-dessus de la moyenne lors de leur recrutement (au moins au regard de leur niveau d'alors). Ce qui peut être un inconvénient au moment de leur recrutement (salaire qui grève un peu le SC) peut devenir un atout lors des discussions  pour une prolongation. 
En gros, on lui file 20 000 /mois au moment du recrutement, pour une valeur marché de 12 000 . En fdc, il a progressé et vaut 20 000 sur le marché, ce que lui propose le RCT, le MHR ou autre Racing. Ce qui fait une faible plus-value par rapport à ce que l'ASM pourrait proposer (22 000 ou 25 000 par exemple). 

Pas spécialement le gap étant important entre les deux compétitions que se soit en terme de niveau et de rémunération.
Beaucoup de joueurs n arrive pas a passer le cut Steve Blanc Mappaz joueur reconnu en pro d2 clairement au dessus du lot il a fait un aller retour.
Tu as un paquet de mec avec un bon niveau et des références solide qui se casse les dents en top 14
  • InASMWeTrust aime ceci

#216 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 717 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 15:30

Il y a tout de même une différence, c'est la vitesse et le temps de jeu effectif, mais lorsque les mecs sont bosseurs et investis, ils passent la marche.
Montagne est un très bon exemple puisqu'en Pro D2 il montait à 138 kg sur la balance, il a perdu 10kg durant la préparation de la saison dernière pour s'adapter à ces contraintes et a conservé ses qualités malgré cette perte tout de même conséquente.
Akhalaze lui était déjà très mobile en Pro D2 et doté d'une bonne caisse.

Sauf que quand tu t'es fait plier en quatre sur une mêlée tu as tendance à courir beaucoup moins vite et moins longtemps après  :rolleyes:

#217 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 336 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 16:09

Pas spécialement le gap l'écart étant important entre les deux compétitions que se soit en terme de niveau et de rémunération.
Beaucoup de joueurs n arrive pas a passer le cut Steve Blanc Mappaz joueur reconnu en pro d2 clairement au dessus du lot il a fait un aller retour.
Tu as un paquet de mec avec un bon niveau et des références solide qui se casse les dents en top 14

Merde, BB tu fais quoi là ? 

Pas spécialement le gap étant important entre les deux compétitions que se soit en terme de niveau et de rémunération.

Oui après les contraintes Jiffs que tout le monde a font peut-être un peu monter les salaires, non ? Surtout qu'on parle de mecs qui pointaient bien leur nom en haut de l'affiche (ce qui n'est pas une garantie, je l'accorde). Comment ça se traduit en écart de salaire, je serais curieux de le savoir. 

• twiX aime ceci

#218 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 717 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 16:30

Je ne peux pas être partout j'ai une vie  !!  :D 

• InASMWeTrust aime ceci

#219 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 163 messages

Posté 07 octobre 2025 - 17:45

Je ne peux pas être partout j'ai une vie  !!  :D 

Tu es comme RCV, passage aux toilettes toutes les heures... Ça occupe! 😜
  • Bougnat et Breton et Codorplusàvie aiment ceci

#220 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 354 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 18:20

Oui après les contraintes Jiffs que tout le monde a font peut-être un peu monter les salaires, non ? Surtout qu'on parle de mecs qui pointaient bien leur nom en haut de l'affiche (ce qui n'est pas une garantie, je l'accorde). Comment ça se traduit en écart de salaire, je serais curieux de le savoir. 

Forcément ça doit avoir un effet mais le quantifier par rapport au écart de l salaire Prod2 contre Top 14 pas facile

#221 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 407 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 18:29

Blanc Mappaz est arrivé en Top14 à 34 ans. Pas le meilleur âge pour s'imposer dans une équipe visant le top6.
Mais d'autres y arrivent très bien.

#222 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 084 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 18:29

c'est en bonne voie..

#223 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 126 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 18:31

Il était un peu au placard Akhaladze à Béziers sur la fin, son entraîneur n'en voulait pas, on n'a pas du casser le PEL pour le faire signer.
Son recrutement en inquiétait logiquement plus d'un ici.
C'est normal de réajuster la balance maintenant.

#224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 505 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2025 - 18:49

En gros, on lui file 20 000 €/mois au moment du recrutement, pour une valeur marché de 12 000 €. En fdc, il a progressé et vaut 20 000 € sur le marché, ce que lui propose le RCT, le MHR ou autre Racing. Ce qui fait une faible plus-value par rapport à ce que l'ASM pourrait proposer (22 000 ou 25 000 par exemple). 

IL a beau être bon, on doit pas se mettre dans le rouge pour le garder, si d'autres veulent casser la tirelire tant mieux pour lui.

• InASMWeTrust aime ceci

#225 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:20

https://actu.fr/auve...e_63265014.html

Ça sent bon visiblement, excellente nouvelle si ça se confirme.
Garder nos meilleurs joueurs, reste le meilleur signal d'un club ambitieux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users