RIXEN Oskar
Posté 14 janvier 2025 - 10:03
Allez Oskar !
- Requiem_W aime ceci
Posté 14 janvier 2025 - 10:07
Mais je suis d accord que pour Rixen c est plus excusable (même si c'est tjrs incompréhensible de le mettre sur des feuilles de match et de ne pas le faire jouer...) par rapport a notre pilier du leinster.
D ailleurs, en parlant de remplaçant qui ne rentre pas, est ce que cela se fait bcp dans les autres equipes ?
Posté 14 janvier 2025 - 10:16
Vu le temps de jeuv à la moitié de la saison, je crois qu on commence à en avoir une idée.
Mais je suis d accord que pour Rixen c est plus excusable (même si c'est tjrs incompréhensible de le mettre sur des feuilles de match et de ne pas le faire jouer...) par rapport a notre pilier du leinster.
D ailleurs, en parlant de remplaçant qui ne rentre pas, est ce que cela se fait bcp dans les autres equipes ?
Oui ça se fait aussi ailleurs.
J'ai déjà pris l'exemple de Thomas Berjon qui n'est ni un espoir, ni une grosse tanche. Chaque saison il a des matches à 0' :
https://www.allrugby...erjon-7091.html
Je certain que tu peux le retrouver dans tous les clubs.
Posté 14 janvier 2025 - 10:59
Si la question est louable, pourquoi n’est il pas entré, le jugement de Chalus est bon et Rixen mauvais m’interroge. C’est basé sur quoi ? Entre le espoirs et la Hcup je me dis qu’il doit y avoir un léger écart. Et juger Rixen sans l’avoir vu cela relève de l’arbitraire non ?
bha que Chalus est rentré au Leinster et qu'il avait l'air d'etre au niveau dans ses déplacements et au moins en défense.
Pas sûr qu'on puisse en dire autant de Rixen d'apres ce que personnes rapportent des entrainements.
Ce que je comprends pas avec Rixen c'est que parait-il qu'il avait fait une tres bonne saison en pro D2 avec Brive alors qu'il était tres jeune, ce qui a attiré notre interet.
Puis il enchaine avec une saison fantome, alors certains disaient qu'il a eu une longue sanction suite à un rouge, puis qu'il était non JIFF ce qui bloquait son temps de jeux.
Mais ce dont on se rend compte c'est qu'apres des débuts prometteur, il s'est effondré et au lieu de progresser, il aurait fortement regressé.... Si il ne jouait plus à Brive c'est surement à cause de son niveau de jeux vu ce qu'on découvre aujourd'hui..
Etrange la trajectoire de ce genre de joueur quand meme... A quoi ça serait lié ?
Posté 14 janvier 2025 - 11:46
Notre façon de travailler ?
Le discours d Urios et ou de ses adjoints qu il ne comprend pas ?
Ou bien que le joueur ne fait pas assez d'effort ou commence finalement à atteindre ses limites ?
Un petit peu de tout cela en même temps ?
Posté 14 janvier 2025 - 14:09
Ce qui peut être inquiétant c'est de se planter autant à priori sur ces 2 recrues de l'année, même si Rixen ne peut/doit pas être mis au même plan que 5A, souhaitons que Roro et son service améliorent la cellule de recrutement dans un très proche avenir.
Muarua arrive.
Posté 14 janvier 2025 - 15:22
Muarua arrive.
Je te sens un poil sceptique
Posté 14 janvier 2025 - 15:29
Comme dit dans d'autres postes, si tu te sépares de Lee, Yato, Fischer, Delguy, Urda, puis Belleau... vrai que le seul Plummer et Muarua, ça fait léger pour remplacer tout ce beau monde... ok pour Urda, mais surtout ne pas faire l'erreur de tout miser sur Plummer.
Je pense qu'il est un bon joueur, mais, il arrive dans un championnat où même des gars bien plus référencés que lui ont échoué ! et bien comme il faut !
Lee et Yato, ont eu un impact dans notre jeu, dans notre histoire et ont un impact physique considérable, donc la tâche pour Muarua est sacrément ardue.
Plus ça va dans ce championnat, plus te rends compte que les meilleurs recrues sont intra-championnat, ou alors aller chercher quelques profils particuliers chez nos amis anglais par exemple.
Posté 14 janvier 2025 - 15:33
Vu le temps de jeuv à la moitié de la saison, je crois qu on commence à en avoir une idée.
C'est pas si rare derrière, déjà beaucoup moins courant devant, et j'ai pas souvenir d'une équipe réduite a 14 qui n'utilise pas tous ses remplaçants.
- Toorop aime ceci
Posté 16 janvier 2025 - 07:10
Vous avez vu Rien excellent aux pénaltys hier soir ....allez on le refile vite aux manchots du Clermont - Foot
Posté 16 janvier 2025 - 09:38
Comme dit dans d'autres postes, si tu te sépares de Lee, Yato, Fischer, Delguy, Urda, puis Belleau... vrai que le seul Plummer et Muarua, ça fait léger pour remplacer tout ce beau monde... ok pour Urda, mais surtout ne pas faire l'erreur de tout miser sur Plummer.
Je pense qu'il est un bon joueur, mais, il arrive dans un championnat où même des gars bien plus référencés que lui ont échoué ! et bien comme il faut !
Lee et Yato, ont eu un impact dans notre jeu, dans notre histoire et ont un impact physique considérable, donc la tâche pour Muarua est sacrément ardue.
Plus ça va dans ce championnat, plus te rends compte que les meilleurs recrues sont intra-championnat, ou alors aller chercher quelques profils particuliers chez nos amis anglais par exemple.
Après je préfère qu'on recrute peu et malin plutôt de d'empiler des joueurs moyens....ET mieux s'appuyer sur le centre de formation
Des joueurs comme Hemery, Fouyssac sont de trop dans notre effectif amha
Posté 16 janvier 2025 - 10:36
Après je préfère qu'on recrute peu et malin plutôt de d'empiler des joueurs moyens....ET mieux s'appuyer sur le centre de formation
Pour moi, leur temps de jeu devrait, dans un fonctionnement idéal, être pris par nos joueurs formés et en cours d'émergence. Ca sera le cas, j'espère, dans les 2-3 ans à venir.
Posté 16 janvier 2025 - 11:05
Hemery, je ne suis pas trop d'accord. C'est un profil intéressant de par sa polyvalence.
Je ne pense pas que nous avions un équivalent dans l'effectif du cdf lors de son arrivée, pour terminer les matchs.
J'espère qu'il en ira différemment avec les espoirs actuels d'ici 1 à 2 ans.
- julien aime ceci
Posté 16 janvier 2025 - 11:29
Hemery ? sérieusement ??Après je préfère qu'on recrute peu et malin plutôt de d'empiler des joueurs moyens....ET mieux s'appuyer sur le centre de formation
Pas du tout d'accord, au contraire.
On le recrute alors qu'il est jeune et sort d'une saison vierge au Racing. Autrement dit, il ne doit pas peser lourd dans le salary cap.
Pour autant il n'a jamais fait un mauvais match, il s'envoie sans compter, sa polyvalence le rends intéressant.
C'est pas un génie techniquement, mais c'est vraiment le genre de joueurs dont toute équipe a besoin.
Très bon recrutement pour moi.
- TH69, Le Marseillais et ZACH aiment ceci
Posté 16 janvier 2025 - 11:48
Pour moi, leur temps de jeu devrait, dans un fonctionnement idéal, être pris par nos joueurs formés et en cours d'émergence. Ca sera le cas, j'espère, dans les 2-3 ans à venir.
Exactement!
Hemery ? sérieusement ??
Pas du tout d'accord, au contraire.
On le recrute alors qu'il est jeune et sort d'une saison vierge au Racing. Autrement dit, il ne doit pas peser lourd dans le salary cap.
Pour autant il n'a jamais fait un mauvais match, il s'envoie sans compter, sa polyvalence le rends intéressant.
C'est pas un génie techniquement, mais c'est vraiment le genre de joueurs dont toute équipe a besoin.
Très bon recrutement pour moi.
Ce n'est pas le pire! Jeune, Jiff, polyvalent 4/6 voire 8
Il est vaillant, bosseur et bon esprit j'ai l'impression
Mais c'est un joueur de rotation standard, après il ne doit pas coûter trop cher mais ce n'est pas un profil qui apporte un réelle plus value!
Quand tout le monde est sur le pont, il ne joue pas et c'est logique. Donc à ce titre quand ce sera possible, je préfère privilégier notre centre de formation.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users