Jump to content

Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux

• Please log in to reply
896 replies to this topic

Poll: Qui sera champion de France ? (91 member(s) have cast votes)

Qui remportera la finale ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#706 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:31 PM

Putain mais vous le faites exprès. Je ne parle pas du jeu pendant le temps réglementaire, je réagis au fait que ce dernier essai est marqué à la 84 ème. Cet essai est marqué à la 79eme, aucun problème. Ce qui me dérange c'est le fait de mettre ce dernier essai au-delà du temps réglementaire. On peut ne pas être d'accord avec ça mais il faut ne faut pas transformer ce que je dis.

Tu penses que Capuozzo il regarde le chrono ? Les mecs ils sont euphoriques, plus un gramme de lucidité

Rien a dire sur les arbitres donc il faut trouver un peu de grain à moudre

#707 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,188 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:39 PM

Le dernier essai fait 100m et est marqué à la 84 ème... Franchement, ça sert à quoi ?

faut préparer l'avenir: à bien enfoncer l'UBB psychologiquement pour les futures saisons!

#708 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:42 PM

Celui qui va vraiment ruminer, c'est Lucu, échec en CC, échec en top 14 et pas grandiose chez les bleus. Je trouve que ce n'est pas un bon leader pour votre groupe. Depoortère me parait plus pêchu, plus meneur d'hommes. Je serais pas étonné de le voir devenir  pitaine rapidement.

Son discours d’avant match est vraiment pas fameux! J’ai fait la réflexion à mes potes devant la télé ! 

• Make ASM Great Again and Buckaroo like this

#709 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:42 PM

Absolument lunaire de trouver des raisons de critiquer le stade.

Quand tu peux croquer 10 minutes de la finale comme Capuozzo oui tu joues tout. Comme si les mecs étaient lucides en plus.

Dupont, Ntamack et Akhi phénoménaux ce soir.

T'as oublié Willis! pour moi l'homme du match

• Lima and JujuHunt like this

#710 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,935 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:46 PM

Alors les Clermontois ? Pas trop jaloux de notre nouveau titre ?

• layathollah, Sastre au Ventoux, Alligator427 and 1 other like this

#711 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:52 PM

Vous étiez sans doute en bout de course et probablement tétanisés par l’événement, mais il manque au moins deux joueurs top niveau dans votre pack que je pense trop light … avis perso bien entendu …

tu as raison: ça fait des mois que je me tue à dire que l'UBB ne pouvait pas aller au bout car trop léger' devant. ça a déjà été trés chaud contre le SF  où c'est passé trés trés fin ( et si l'arbitre avait été bon c'était le SF en finale) mais là contre le ST ça a été criant et ça n'a pas pardonné! mangée devant l'UBB dans quasi tous les secteurs.

j'aimerais bien savoir si Tameifuna était d'accord pour jouer ou si on lui a forcé la main ?

• jp66 likes this

#712 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 00:03 AM

C’etait les bruits de couloir. Apres comme je l’ai dit, a part le staff personne ne connait leur degré de blessure.

Jalibert s’y est filé en defense, ils l’ont visé tout le match mais force de constater quil ne pouvait pas apporter grand chose.

peut-être, mais rejouer au rugby 2 semaines après une luxation de l'épaule c'est juste une hérésie même si la luxation est la moins grave possible... C'est un peu comme si tu demandais à un mec qui vient juste de se faire une entorse de la cheville de sauter du haut d'un mur de 6 mètres de haut.

Tameifuna s'est reblessé à l'épaule droite ( c'était couru!): il faut savoir que la même luxation récidivante entraîne un affaiblissement de cette partie du corps qui surfavorise les luxations à répétition et peut mettre fin à la carrière du joueur. Pour moi, le staff médical de l'UBB a joué avec la santé de son joueur et a une lourde responsabilité

#713 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,838 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 00:43 AM

Ras le lucu
  • Binche63, jp66, Tonyasm! and 2 others like this

#714 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,639 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 03:24 AM

Finalement c'est pas mal les phases finales suivies depuis son canapé sans stress.
  • ELSAZOAM likes this

#715 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 04:26 AM

On est au delà de la simple erreur, il est limite faute professionnelle votre coach. Tu peux pas imaginer une branlée pareille en finale  :ermm:
J'ai discuté ce matin avec un pote supporter UBB, il me disait que sans Meafou, Baille, on était prenable devant et qu'avec vos galactiques derrières on risquait de prendre la foudre. Je lui répondais qu'on pouvait surprendre avec n'importe quelle équipe meme remanié mais que rien n'était écrit et que j'estimais les chances de victoire à 50 / 50, j'imaginais des Bordelais déchainés, morts de faim, touchant enfin du doigt l'espoir du titre. Et puis j'ai vu le discours de Lucu..... ça faisait pas rever quoi, déjà battus dans la tete les mecs  :unsure:

Ils n'ont que des gentils élèves à la voix fluette les Bordelais ! Lucu, c'est nul comme leader, Poirot c'est lisse et tu lis le renoncement dans son regard !
Il leur manque vraiment du guerrier pour aborder ce genre de match.

#716 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 04:55 AM

Ça témoigne d'un état d'esprit.

C'est beau.

Certains y voient le plaisir de jouer, le respect du jeu, moi j'y vois un manque de discernement. Tous les sports de compétition existent parce qu'il y a un adversaire qui s'oppose à toi et a fortiori pour les sports co où le dépassement individuel ne peut être l'unique moteur de la performance comme en athlétisme par exemple. Du coup, le respect de cet adversaire est primordial. Or je ne vois aucun respect dans le fait de chercher à en remettre une couche alors que l'adversaire est à terre et que le match est terminé. Pour moi, c'est le boxeur qui continue après le coup de gong à tabasser son adversaire qui tient à peine sur ses pieds pour le mettre définitivement KO. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit hier soir d'un sport co et que le plaisir de jouer avec tes partenaires est à intégrer à l'équation que cela change quoi que ce soit à mes yeux. Je dois certainement être un indécrottable bisounour...

Tu penses que Capuozzo il regarde le chrono ? Les mecs ils sont euphoriques, plus un gramme de lucidité

Rien a dire sur les arbitres donc il faut trouver un peu de grain à moudre

Plus un gramme de lucidité de la part de certains, nous sommes donc d'accord. Quand à ta dernière phrase, je la mets elle aussi sur le compte d'un certain manque de lucidité...

#717 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,300 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 04:58 AM

Finalement c'est pas mal les phases finales suivies depuis son canapé sans stress.

et ça permet en plus de relativiser les histoires de chips et autres

• layathollah likes this

#718 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 05:03 AM

Ce soir tu es vraiment tout seul dans ton aigreur...

Mais qui parle d'aigreur !!! Je n'ai aucune aigreur, j'ai plus de la compassion pour les joueurs et les supporters de l'UBB. Toulouse est un superbe champion, je n'ai aucun problème avec ça mais je n'ai pas aimé ce dernier essai c'est tout. Et je peux te dire que je ne suis pas seul dans ce cas même si les likes ne sont pas très nombreux je te l'accorde.

Non, mais c'est Toulouse. Donc quand l'arbitre n'a pas choisi de les faire gagner à dessein, que les commentateurs ne sont pas en partiaux en leur faveur, qu'il n'y a pas 3 cartons rouges et 4 essais de pénalité oubliés, que leurs joueurs sont prétentieux et puants, leurs supporters imbuvables, etc etc, c'est au tour de leurs essais d'être scandaleux...

Sans déconner, faut vraiment ne pas chercher à comprendre... Tu peux ne pas être d'accord sans caricaturer mes propos, c'est désolant, d'autant que je n'ai jamais traité les joueurs du ST de prétentieux ou puants ni les supporters d'imbuvables. Mais bon, là aussi, une légère perte de lucidité, probablement.

#719 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,300 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 05:04 AM

Pour moi, c'est le boxeur qui continue après le coup de gong à tabasser son adversaire qui tient à peine sur ses pieds pour le mettre définitivement KO.

A la nuance près que là, la santé de l'UBB n'est pas en jeu (même si le club doit être sérieusement commotionné ce matin)

Les toulousains se régalaient sur le terrain, l'UBB a cherché à "sauver l'honneur" en continuant à jouer.

Finalement dans cet emballement c'est  Toulouse qui a eu le dernier mot, même si en direct je pensais qu'ils allaient sortir le ballon, ce qui ne m'aurait pas choqué pour clôturer cette corrida.

#720 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2024 - 05:30 AM

A la nuance près que là, la santé de l'UBB n'est pas en jeu (même si le club doit être sérieusement commotionné ce matin)
Les toulousains se régalaient sur le terrain, l'UBB a cherché à "sauver l'honneur" en continuant à jouer.
Finalement dans cet emballement c'est  Toulouse qui a eu le dernier mot, même si en direct je pensais qu'ils allaient sortir le ballon, ce qui ne m'aurait pas choqué pour clôturer cette corrida.

Corrida est assez juste comme mot et comme toi, je pensais qu'ils allaient arrêter là. Franchement, j'ai eu mal pour les supporters de l'UBB et quand tu entends les commentaires d'après match, je pense ne pas être le seul à avoir trouvé ce résultat excessif. Et si la santé physique des joueurs de l'UBB n'est pas en cause effectivement, mentalement, ils doivent être dans un état, je n'ose y penser... 59/3, c'est terrible d'avoir vécu un truc pareil. Nous savons combien la défaite est cruelle mais là, une telle humiliation. Comment encaisser ça ? Un post demandait s'il était plus dur de perdre ainsi ou d'un point. Au moins dans la seconde option tu peux te raccrocher à la qualité de ta performance. Au moins tu as existé dans ta finale, tu as fait honneur aux couleurs du maillot. Là, côté UBB, ces 80 mn c'est le néant. Il n'y a rien à retenir, le vide total. Quel sentiment de honte ! C'est pour cela que ce dernier essai m'a dérangé, même si je comprends l'euphorie qui a poussé certains, j'aurais aimé un peu plus de prise de conscience de ce que pouvais ressentir les bordelais, joueurs et supporters. Ce dernier essai n'ajoute rien à la gloire du ST et humilie un peu plus l'UBB, c'est tout.

Mais je considère également que Toulouse est un magnifique champion, cela n'a rien à voir et cette faute de goût pour moi n'enlève rien à la qualité de ce qu'ils ont proposé tout au long de la saison. Je suis probablement un bisounour romantique mais je ne suis totalement débile... 😁
  • Toorop likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users