(Finale) : Toulouse - Bordeaux
Posté 29 juin 2024 - 07:27
- Paolinito aime ceci
Posté 29 juin 2024 - 07:32
Bon ben comme d'hab, ça s'est joué à rien, sur des détails...
Et à 20 ou 30 décisions litigieuses de l'arbitre !
3 fois ça a du arriver d'autres fois non ? Béziers des années 70/80 peut être? le SF des années 2000 ?
Stade Français 1893-1894-1895 Stade Bordelais 1904-1905-1906-1907 Stade Toulousain 1922-1923-1924 Lourdes 1956-1957-1958 Stade Toulousain 1994-1995-1996-1997
Béziers gagnait les titres deux par deux mais n'a jamais gagné trois fois de suite
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 29 juin 2024 - 07:36
Je me demande si le staff et les joueurs de l'UBB seront à même de rebondir la saison prochaine. Ils ont pris une belle claque quand même ! Une correction en finale qui peut laisser des traces. D'un autre côté, je préfère prendre une branlée une fois et gagner le coup d'après plutôt que subir une dizaine de défaites sur des scores plus serrés en finale comme l'ASM. A voir maintenant si l'UBB est capable de relever la tête et de se hisser de nouveau en finale....
Posté 29 juin 2024 - 07:36
Bon,
qui a voté Bordeaux ?
dénoncez vous
- jp66 et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 29 juin 2024 - 07:42
Stade Français 1893-1894-1895 Stade Bordelais 1904-1905-1906-1907 Stade Toulousain 1922-1923-1924 Lourdes 1956-1957-1958 Stade Toulousain 1994-1995-1996-1997
Béziers gagnait les titres deux par deux mais n'a jamais gagné trois fois de suite
Je suis sûr qu'il y a moyen de caser le CO quelque part dans cette liste, du genre :
- 1991 : finit premier de la saison régulière, dont il est juste de dire que c'est bien plus prestigieux et significatif du niveau réel de l'équipe que de gagner la finale de championnat
- 1992 : gagne le Challenge Robert Poutroux, qui n'a existé que cette année-là, et qui est considéré comme "le roi des trophées"
- 1993 : gagne sans controverse aucune la finale de championnat, dont on sait qu'elle est bien plus prestigieuse et significative du niveau réel de l'équipe que de finir premier de la saison régulière
Bon,
qui a voté Bordeaux ?
dénoncez vous
Bad Zé, mais il est modo, donc il devait avoir des infos que nous n'avions pas.
Et il triche aux pronos.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 29 juin 2024 - 07:44
Quand je vois l'interview de Jalibert qui dit qu'il avait des douleurs et qu'il avait pas de bonnes sensations et qu'il a pas pu mettre de vitesse j'ai envie de hurler...
À quel moment tu laisse pas jouer ton remplaçant quand tu sais que tu n'es pas à 100% ?
Il doit croire qu'il est tellement bon qu'il est meilleur que Garcia même blessé ?
Où il voulait juste jouer la finale, peu importe qu'il handicap son équipe ?
À la place de Garcia je serais vert.
Bru a aussi sa part de responsabilité j'imagine mais l'interview est lunaire.
Ça aurait pas changé le résultat du match mais c'est indicateur d'une certaine mentalité.
Surtout quand dans la semaine Bru a dit que ce serait les joueurs qui décideraient et la Jalibert te dit plus ou moins pile l inverse.
Jalibert niveau je me trouve des excuses il est vraiment pas mal
Posté 29 juin 2024 - 07:50
Corrida est assez juste comme mot et comme toi, je pensais qu'ils allaient arrêter là. Franchement, j'ai eu mal pour les supporters de l'UBB et quand tu entends les commentaires d'après match, je pense ne pas être le seul à avoir trouvé ce résultat excessif. Et si la santé physique des joueurs de l'UBB n'est pas en cause effectivement, mentalement, ils doivent être dans un état, je n'ose y penser... 59/3, c'est terrible d'avoir vécu un truc pareil. Nous savons combien la défaite est cruelle mais là, une telle humiliation. Comment encaisser ça ? Un post demandait s'il était plus dur de perdre ainsi ou d'un point. Au moins dans la seconde option tu peux te raccrocher à la qualité de ta performance. Au moins tu as existé dans ta finale, tu as fait honneur aux couleurs du maillot. Là, côté UBB, ces 80 mn c'est le néant. Il n'y a rien à retenir, le vide total. Quel sentiment de honte ! C'est pour cela que ce dernier essai m'a dérangé, même si je comprends l'euphorie qui a poussé certains, j'aurais aimé un peu plus de prise de conscience de ce que pouvais ressentir les bordelais, joueurs et supporters. Ce dernier essai n'ajoute rien à la gloire du ST et humilie un peu plus l'UBB, c'est tout.
Comment encaisser ça : d'une en te disant que c'est un accident industriel, de 2 en se servant du sentiment d'humiliation comme ressort pour la suite. Et puis Marty aura compris qu'il fallait autre chose devant, et qu'il ne faut pas se fier aux victoires sur les gros durant la saison régulière.
Posté 29 juin 2024 - 07:51
- Paolinito aime ceci
Posté 29 juin 2024 - 07:57
pitaing ! c'est Damian qui doit l'avoir amer ;(.
bon après ils vont se consoler, c'est Toulouse en face, personne actuellement ne peut les battre, quand ils sont au complet même sans y être lol.
SI la Rochelle, mais ça fait 2 fois qu'ils ratent le coche en phase finale, ça aussi pas évident à digérer.
Tiens, je te mets ça, un commentaire lu sur lequipe.fr, parce que cela me semble tout résumer :
"A montrer à tous les sportifs, pro et amateurs : le dernier essai toulousain. Tu joues la 82eme minute d'une saison interminable, tu es champion d'Europe et de France, tu récupères le ballon sous tes poteaux alors tu tapes en touche... ben non. Tu relances et 100m plus loin, tu marques. Pourquoi ? Pour l'envie et le plaisir de jouer. Il est là (entre autres) le supplément d'âme d'une grande équipe."
Complètement tarte à la crème : c'est sûr Toulouse détient le monopole du plaisir de jouer
Posté 29 juin 2024 - 08:12
Posté 29 juin 2024 - 08:13
Y a rien à dire, y a pas photo, le ST est largement au dessus, en France comme en Europe. Et tel que cest engagé, les années à venir, il ne devrait y avoir que des miettes et accessits, à aller chercher. Reste à travailler pour essayer de combler lécart pour quelques uns et le fossé pour la plupart.
Toulouse est devenue une équipe de valeur mondiale
Posté 29 juin 2024 - 08:16
Bon,
qui a voté Bordeaux ?
dénoncez vous
Ils ont joué avec le feu alors on les dénonce...
Toulouse, c'est 58 joueurs (je crois) utilisés cette saison en équipe 1 avec à peu de choses près le même rendement à chaque match !
Là-bas au moins ils n'hésitent pas à lancer les jeunes...
Posté 29 juin 2024 - 08:20
ce matin, je suis content d'être clermontois, pour une fois que ce n'est pas nous qui prenons une branlée en direct. la discrétion a parfois du bon. nous sommes qualifié pour la CE comme l'UBB, ils doivent avoir de gros maux de tête ce matin. bienvenu au club, sauf que je ne ma rappelle pas avoir pris une telle rouste en finale même contre l'ogre toulousain. ils sont imprenables et j'ai peur que ça dure, quel effectif!
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 29 juin 2024 - 08:23
ce matin, je suis content d'être clermontois, pour une fois que ce n'est pas nous qui prenons une branlée en direct. la discrétion a parfois du bon. nous sommes qualifié pour la CE comme l'UBB, ils doivent avoir de gros maux de tête ce matin. bienvenu au club, sauf que je ne ma rappelle pas avoir pris une telle rouste en finale même contre l'ogre toulousain. ils sont imprenables et j'ai peur que ça dure, quel effectif!
Je l'ai déjà écrit ce matin, on n'a jamais pris une telle déculottée en finale, même contre Toulouse !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users