Aller au contenu

Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
896 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ? (91 membre(s) ont voté)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#796 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:17

Je l'ai déjà écrit ce matin, on n'a jamais pris une telle déculottée en finale, même contre Toulouse !

Avant la finale d'hier, la plus grosse déculottée prise en finale c'était... Toulouse qui l'avait prise! Contre Biarritz.

Hier le ST a effacé la seule tâche dans son palmarès et a refilé le bébé à l'UBB

• Ulysse63 aime ceci

#797 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 510 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:18

Quand tu as une ligne de 3/4 comme la leur, ça coûte beaucoup donc tas pas non plus beaucoup de marge pour changer ton pack en un ou deux mercatos.
Sils prolongent Jalibert ça va coûter un bras et puis tu gardes tes jeunes que tu paies cher également et LBB va devoir passer un cap après une explosion si rapide, Deportere également ça va pas être simple lhistoire.
C compliqué et surtout quand on voit que Toulouse avec son équipe B ou C domine quasi toutes les équipes À du top 14 pour le moment tu les vois tout rafler encore 2 ou 3 saisons, tellement la marge, leffectif global est gigantesque !
  • RCV06, Yosky et Pottok aiment ceci

#798 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:32

https://x.com/Canalp...766235759030618

Il a fallu que je vérifie une deuxième fois pour être bien sûre que c'était avant le coup d'envoi, et pas un speech de mi-temps. 

Lucu est déjà en position de perdant quand il parle, a minima se positionne comme équipe inférieure et dominée par l'adversaire avant même que ça commence.

Ca communique pas les meilleures vibes aux coéquipiers.

#799 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:48

Eh bien, plus tu marques d'essais, plus tu as de conversions à taper, ce qui signifie plus de possibilités de les manquer.

Si tu marques 20 essais, tu as plus de chances de manquer 4 conversions que si tu en marques 1.

t'as le droit de parler français: conversion c'est en anglais, on dit transformation en français!

#800 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 276 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:15

Nous aussi si on avait pris la pénalité du match nul contre Toulon

^_^

#801 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:17

Une vraie question: combien d'équipes du Top 14, si elles avaient été en finale à la place de l'UBB hier soir, auraient fait (bien) mieux que l'UBB ? Pas beaucoup à mon avis ...

un espoir, un junior on s'en fout, mais un mec a 100% de ses capacités physiques!

La performance du ST a quand même été largement permise par la faillite de l'UBB qui n'a pas du tout joué à son niveau. Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que LR ou le SF auraient explosés de la sorte devant ce stade là. De là à gagner, faut évidemment ne pas s'emballer, le ST d'hier est imprenable purement et simplement. La combinaison sur le second essai de Dupont est ahurissante d'intelligence et de précision collective, jamais vu ça cette saison sur un terrain. Mais 60 grains dans la musette...

#802 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 276 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:22

Si je me souviens bien, Cayre dit que pour lui, c'est clair, le ballon ne touche pas l'en-but.

Et c'est assez logique de laisser 14 points en route quand tu marques autant d'essais. Mais je suis d'accord, Ramos n'était pas dans son meilleur jour. D'ailleurs, il est un peu moins bon au pied cette saison, non ?

Je ne sais pas ce qui l a fait changer d'avis car en direct il siffle essai et dit à l avidéo que pour lui le touché est bon, il fait vérifier une faute éventuelle en touche mais pas ça et puis subitement il change d'avis :unsure:

Quand tu as une ligne de 3/4 comme la leur, ça coûte beaucoup donc tas pas non plus beaucoup de marge pour changer ton pack en un ou deux mercatos.
Sils prolongent Jalibert ça va coûter un bras et puis tu gardes tes jeunes que tu paies cher également et LBB va devoir passer un cap après une explosion si rapide, Deportere également ça va pas être simple lhistoire.
C compliqué et surtout quand on voit que Toulouse avec son équipe B ou C domine quasi toutes les équipes À du top 14 pour le moment tu les vois tout rafler encore 2 ou 3 saisons, tellement la marge, leffectif global est gigantesque !

Et rajouter Penaud qui a eu une fin de saison assez insipide.

• grospaquet33 aime ceci

#803 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:28

t'as le droit de parler français: conversion c'est en anglais, on dit transformation en français!

Tu me l'apprends. Je ferai attention dorénavant.

Pour mémoire, ce forum est à peu près le seul endroit où je parle français. Et l'anglais est évidemment bien plus naturel pour moi, d'où des confusions. Donc si je prends de mauvais réflexes, le forum est un peu responsable ! Estimez-vous heureux que je ne dise pas "scorer" à force d'entendre la commentatrice de Canal le dire cent fois par phrases.

Hier le ST a effacé la seule tâche dans son palmarès et a refilé le bébé à l'UBB

Ça, pour le coup, ça fait tache.

• jiesse aime ceci

#804 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 276 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:30

Tu me l'apprends. Je ferai attention dorénavant.

Pour mémoire, ce forum est à peu près le seul endroit où je parle français. Et l'anglais est évidemment bien plus naturel pour moi, d'où des confusions. Donc si je prends de mauvais réflexes, le forum est un peu responsable ! Estimez-vous heureux que je ne dise pas "scorer" à force d'entendre la commentatrice de Canal le dire cent fois par phrases.

Ça, pour le coup, ça fait tache.

Si je parlais anglais comme tu parles français je serais déjà content :D

#805 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:34

Je ne sais pas ce qui l a fait changer d'avis car en direct il siffle essai et dit à l avidéo que pour lui le touché est bon, il fait vérifier une faute éventuelle en touche mais pas ça et puis subitement il change d'avis :unsure:

Le complot anti-toulousain. Je ne vois que ça.

Peut-être est-ce l'arbitre vidéo/le diffuseur qui repasse les images ? C'est toujours un peu la foire, surtout en phases finales, et je crois que le diffuseur en particulier a un peu trop de pouvoir car il peut plus ou moins repasser les images qu'il désire. Quand on se souvient du réalisateur français qui disait "choisir les plans à l'avantage de l'équipe de France"...

• RCV06 aime ceci

#806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 276 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:43

Le complot anti-toulousain. Je ne vois que ça.

Peut-être est-ce l'arbitre vidéo/le diffuseur qui repasse les images ? C'est toujours un peu la foire, surtout en phases finales, et je crois que le diffuseur en particulier a un peu trop de pouvoir car il peut plus ou moins repasser les images qu'il désire. Quand on se souvient du réalisateur français qui disait "choisir les plans à l'avantage de l'équipe de France"...

Pas efficace hier :D

• Buckaroo aime ceci

#807 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 930 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 15:07

Bon,
qui a voté Bordeaux ?
dénoncez vous :D

Moi.
Plus un voeux pieux qu’une conviction rėelle.
J’avais aussi dit que je saurais qui allait gagner après les 5 premières minutes et que je zapperait sur le foot si Toulouse prenait le score..
J’ai menti, j’ai tenu jusqu’à la mi-temps et j’ai zappé sur le golf car effectivement, il n’y avait pas de foot :(

#808 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 15:14

Si je parlais anglais comme tu parles français je serais déjà content :D

Si tu parlais français comme il parle français, on serait bien content aussi! :narquois:

• RCV06, Gourine63 et Bad Zé aiment ceci

#809 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 15:33

L'ASM était loin de la finale, mais le département du Puy était représenté hier sur le Stade de France au coup d'envoi !   :rolleyes:  B)

Cette jeune joueuse de rugby du Puy-de-Dôme va porter le ballon de la finale du Top 14 au stade Vélodrome

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTAvNzIvMjAwMDAw
Anouck va porter le ballon de la finale de To
Ce vendredi 28 juin, à 21 heures, quelques minutes avant le coup d'envoi de la finale de Top 14 opposant Bordeaux-Bègles à Toulouse, tous les yeux des passionnés de l'ovalie seront rivés sur une petite fille. Anouck Chatelet, 9 ans, de Lezoux, aura l'honneur de porter le ballon sur le terrain. Un rêve éveillé.

C'est une belle histoire. Celle d'Anouck, 9 ans, joueuse de rugby au Rugby club de Lezoux. Il y a un an, elle rejoint la section 100 % féminine créée par le club lezovien piloté par Arnaud Perez depuis trois ans. Très investie et passionnée, elle fait la demande d'assister à une session d'entrainement de la section rugby adapté initiée pour les enfants il y a trois ans. "Elle a vraiment accroché, et suite à cela, elle est venue aider chaque mercredi", partage le président du club.

C'est le début d'une belle aventure. Pour la première fois cette année, le Top 14, en partenariat avec la Fédération française de rugby et la marque Defender, a organisé un concours pour qu'un enfant porte le ballon lors de la finale de Top 14. Le père d'Anouck, Alexandre Chatelet, postule en partageant l'histoire de sa fille et son investissement dans le milieu du rugby. Une histoire qui, semble-t-il, a touché les organisateurs du concours puisque la jeune lezovienne a été retenue. 

Un investissement salué

"C'est incroyable, et très mouvementé, partageait le papa, à quelques heures du coup d'envoi.

À midi, elle a mangé avec un joueur de Toulouse et elle a eu Antoine Dupont en FaceTime.

Et encore d'autres surprises vont arriver. C'est un sacré moment pour elle", reconnaissait-il. 

Ce vendredi soir, à 21 heures, il ne faudra pas louper l'entrée sur la pelouse mythique du stade Vélodrome. Anouck sera inratable dans son maillot rouge. 

Sarah Douvizy (LM - 29/06/24)

• Pottok aime ceci

#810 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 419 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 17:23

Et rajouter Penaud qui a eu une fin de saison assez insipide.

L’arbitre, que j’ai trouvé bon, aurait pu accorder cet essai. Certes l’angle de camera ne permet pas de voir le toucher a terre, mais si lui l’avait vu il aurait du l’accorder, il y avait de toutes facon de fortes présomptions que le ballon ait touché le sol.

perso j’aurais préféré qu’il refuse celui de Marchand ( il me semble) sur ce ballon porté apres penal touche ou on voit clairement Brenan faire ecran en passant derriere le sauteur.

mais y a pas a pinailler quand on prend une telle humiliation, ce score est humiliant alors que pendant la saison il n’y a pas eu plus de 7 pts d’ecart.

J’espère que hier soir on a compris qu’il fallait encore faire mieux sur les rotations pendant la saison pour etre au meilleur de sa forme en phase finale. Il faut un groupe conséquent mais aussi des doublures de qualité a des postes stratégiques, talon, charniere. On risque encore de souffrir pendant les doublons, le recrutement est insuffisant compte tenu de nos departs.

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users