Aller au contenu

Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
896 réponses à ce sujet

Sondage : Qui sera champion de France ? (91 membre(s) ont voté)

Qui remportera la finale ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#781 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 10:30

Et encore, nos buteurs étaient aux fraises, on laisse au moins 14 points en route, c'est assez inhabituel surtout pour Ramos. On pouvait meme avoir un essai de plus, Cayre annonce décision terrain essai puis se désavoue sans qu'une image claire ne puisse contredire sa décision. Bon c'est anecdotique et faut reconnaitre qu'on voit pas clairement le toucher en but, donc rien de scandaleux.

Si je me souviens bien, Cayre dit que pour lui, c'est clair, le ballon ne touche pas l'en-but.

Et c'est assez logique de laisser 14 points en route quand tu marques autant d'essais. Mais je suis d'accord, Ramos n'était pas dans son meilleur jour. D'ailleurs, il est un peu moins bon au pied cette saison, non ?

#782 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 10:33

Si je me souviens bien, Cayre dit que pour lui, c'est clair, le ballon ne touche pas l'en-but.

Et c'est assez logique de laisser 14 points en route quand tu marques autant d'essais. Mais je suis d'accord, Ramos n'était pas dans son meilleur jour. D'ailleurs, il est un peu moins bon au pied cette saison, non ?

Plus de déchet que d'habitude en effet. Et pourquoi logique à cause du nombre d'essais ? 

#783 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 10:37

Bravo à Toulouse. Impressionnant et mérité.

J'aimerai voir un Auckland Blues - Stade Toulousain  avec en jeu le titre de numéro 1 mondial au niveau des clubs.

#784 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 10:37

Bon , on a tout l'été pour savourer ce Brennus et cette Cup , bonnes vacances mes Auvergnats. 

• TH69, Le Marseillais, Sastre au Ventoux et 1 autre aiment ceci

#785 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 10:38

Plus de déchet que d'habitude en effet. Et pourquoi logique à cause du nombre d'essais ? 

Eh bien, plus tu marques d'essais, plus tu as de conversions à taper, ce qui signifie plus de possibilités de les manquer.

Si tu marques 20 essais, tu as plus de chances de manquer 4 conversions que si tu en marques 1.

• jiesse et Bougnat et Breton aiment ceci

#786 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 10:42

Eh bien, plus tu marques d'essais, plus tu as de conversions à taper, ce qui signifie plus de possibilités de les manquer.

Si tu marques 20 essais, tu as plus de chances de manquer 4 conversions que si tu en marques 1.

Galthie, sors de ce corps !  :D

#787 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 082 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 10:57

On entendra plus les médias designer Clermont ville de la lose

D'autant que je n'ai pas souvenir d'avoir pris autant d'écart sur une finale.
Finalement, pour les regrets, il ne fait pas bon perdre d'un point mais tu n'es pas ridicule.
Et pour le dépit, en prendre plus de cinquante, tu ne regrettes rien mais tu es un peu ridicule.
Et puis, comme on ne va plus en finale depuis cinq ans, on ne risque pas de l'être

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#788 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 069 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 11:17

On entendra plus les médias designer Clermont ville de la  l rose

Capitale des bisous...

#789 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 11:40

Je pense que les avants de l'UBB ont donné par moment l'illusion de pouvoir marcher sur leurs adversaires, mais que face à un vrai pack monstrueux, ils n'ont pas tenu la comparaison.

Et ça me semble rédhibitoire pour eux d'espérer aller glaner un titre sans un gros paquet d'avants.

Ils me font penser au racing 92, il y a quelques saisons en arrière, qui d'ailleurs depuis a cherché à densifier son cinq de devant.

C'est pas tout d'avoir la ligne de 3/4 de l'équipe de France, si devant tu ne fais pas le poids... m'est avis qu'ils ont pris un sacré coup sur le casque et qu'il ne suffira pas de se relever, aujourd'hui, t'es obligé de faire des choix, et la ligne de 3/4 galactique au lieu d'un pack solide me semble un mauvais choix dans ce top 14 pour gagner.
  • Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#790 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 11:48

Corrida est assez juste comme mot et comme toi, je pensais qu'ils allaient arrêter là. Franchement, j'ai eu mal pour les supporters de l'UBB et quand tu entends les commentaires d'après match, je pense ne pas être le seul à avoir trouvé ce résultat excessif. Et si la santé physique des joueurs de l'UBB n'est pas en cause effectivement, mentalement, ils doivent être dans un état, je n'ose y penser... 59/3, c'est terrible d'avoir vécu un truc pareil. Nous savons combien la défaite est cruelle mais là, une telle humiliation. Comment encaisser ça ? Un post demandait s'il était plus dur de perdre ainsi ou d'un point. Au moins dans la seconde option tu peux te raccrocher à la qualité de ta performance. Au moins tu as existé dans ta finale, tu as fait honneur aux couleurs du maillot. Là, côté UBB, ces 80 mn c'est le néant. Il n'y a rien à retenir, le vide total. Quel sentiment de honte ! C'est pour cela que ce dernier essai m'a dérangé, même si je comprends l'euphorie qui a poussé certains, j'aurais aimé un peu plus de prise de conscience de ce que pouvais ressentir les bordelais, joueurs et supporters. Ce dernier essai n'ajoute rien à la gloire du ST et humilie un peu plus l'UBB, c'est tout.

Mais je considère également que Toulouse est un magnifique champion, cela n'a rien à voir et cette faute de goût pour moi n'enlève rien à la qualité de ce qu'ils ont proposé tout au long de la saison. Je suis probablement un bisounour romantique mais je ne suis totalement débile...

Une vraie question: combien d'équipes du Top 14, si elles avaient été en finale à la place de l'UBB hier soir, auraient fait (bien) mieux que l'UBB ? Pas beaucoup à mon avis ...

Garcia blessé et mauvais sur les deux derniers matchs

Jalibert pouvant jouer à 30%

qui faites vous jouer?

un espoir, un junior on s'en fout, mais un mec a 100% de ses capacités physiques!

#791 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 11:54

Une vraie question: combien d'équipes du Top 14, si elles avaient été en finale à la place de l'UBB hier soir, auraient fait (bien) mieux que l'UBB ? Pas beaucoup à mon avis ...

Toulouse gagne contre n'importe quelle équipe hier tant ils sont au dessus de tous, y'a pas de débat, mais le visage que nous a montré l'ubb est tout de même bien pallot. Zéro caractère, zéro leader, encephalograme plat. Et c'est peut être ca le plus inquiétant pour bordeaux.

#792 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:09

Je me demande si le staff et les joueurs de l'UBB seront à même de rebondir la saison prochaine. Ils ont pris une belle claque quand même ! Une correction en finale qui peut laisser des traces. D'un autre côté, je préfère prendre une branlée une fois et gagner le coup d'après plutôt que subir une dizaine de défaites sur des scores plus serrés en finale comme l'ASM. A voir maintenant si l'UBB est capable de relever la tête et de se hisser de nouveau en finale....

Si l'UBB se renforce trés sérieusement devant, vu la ligne de 3/4 qu'ils ont, tous les espoirs leur sont permis.

En gros une équipe avec le pack de la Rochelle et les 3/4 de Bordeaux, ben Toulouse aurait un adversaire à sa taille

Y a rien à dire, y a pas photo, le ST est largement au dessus, en France comme en Europe. Et tel que cest engagé, les années à venir, il ne devrait y avoir que des miettes et accessits, à aller chercher. Reste à travailler pour essayer de combler lécart pour quelques uns et le fossé pour la plupart.

En France OK, mais en Europe c'est abusé de dire ça ( 15 à 15 à l'issue du temps réglementaire contre le Leinster en finale de Champions Cup cette saison tout de même)

#793 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:13

les 4 autres qui seules avaient gagné le droit d'être présentes, non mais on parle d'un score inadmissible en finale là, à un moment je veux bien tout accepter mais là il y a supériorité de Toulouse je veux bien mais il y a d'autres facteurs dont bordeaux a la responsabilité, des scores comme ça ça ne se voit même pas en phase régulière donc sur une finale cela ne doit pas se voir ça n'est pas envisageable si tu te prépare bien, moi je vois une présence de joueur qui n'avait rien à faire sur la pelouse, un abandon de poste des 15 joueurs des les 10 premières minutes (incompréhensible ça) une préparation qui a du être totalement foiree à minima, si mentalement tu es pas prêt pour la guerre ben ça se voit vite comme hier .
  • Rugby ? et ZACH aiment ceci

#794 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Si l'UBB se renforce trés sérieusement devant, vu la ligne de 3/4 qu'ils ont, tous les espoirs leur sont permis.
En gros une équipe avec le pack de la Rochelle et les 3/4 de Bordeaux, ben Toulouse aurait un adversaire à sa taille

En France OK, mais en Europe c'est abusé de dire ça ( 15 à 15 à l'issue du temps réglementaire contre le Leinster en finale de Champions Cup cette saison tout de même)

A un moment donné, tu peux pas aligner les gros salaires derrière et te faire un pack xxl où certains postes sont quand même très cher...
Cette logique ne marche pas pour Toulouse, qui peut avoir des internationaux même sur le banc...🙄😇

#795 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages
  • Mon club:

c est quoi le pire ? 

en prendre 60

prendre un essai a la derniere minute alors qu on est devant tout le match