Aller au contenu


Photo

[XV 2024] : cinq de devant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Sondage : [XV 2024] : cinq de devant

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs piliers gauches :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs talonneurs :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs piliers droits :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs deuxièmes lignes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:14

Bonjour à tous :)

 

Comme chaque année, je vous invite à voter pour le XV de l'année 2024 avec des votes multiples et toute suggestion bienvenue en cas d'oubli ;)

 

Même si les toulousains se tailleront certainement la part du lion, de nombreuses révélations ont eu lieu cette saison et les votes étant multiples, il est tout à fait possible de sélectionner quelques coups de cœur.

 

Pour rappel, voici le XV du forum 2023 :

 

Baille/Wardi  Marchand  Atonio

 

Skelton  Meafou

 

Boudehent   Alldritt  Willis

 

Dupont  Lopez

 

Gailleton  Tuisova  Seuteni  Dumortier

 

Ramos


  • Bon Chasseur aime ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:23

j'ai fait toulousain. Sans le vouloir particulièrement, mais:

 

Baille: absent les dernières semaines de saison mais clairement je pense le meilleur pilier gauche de France, peut-être d'Europe voire plus. Sans détailler, dans l'ensemble du jeu fermé au jeu ouvert.

 

Mauvaka: c'est un 3èL, un centre, et un première ligne en même temps.

 

Atonio: moins convainquant que les années précédentes, mais sérieusement qui tient la baraque mieux que Uini l'ourson ? Et tjrs actif dans le courant.

 

Flament: moins époustouflant depuis 1 an, mais tjrs la grande classe. Touche, offloads, courses de soutien, plaquages...

 

Meafou: un mur de 130 kg, qui fait tout bien...



#3 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 967 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:25

Après cette saison, compliqué de mettre un joueur hors stade toulousain. Jai beau réfléchir je vois pas sauf à la pile droite où il y a plus quAldegueri.
En 8, Alldrit a fait une demie saisonsans titre, mais reste une référence , mais Castro Ferreira arrive plein badin.
Bon niveau stat, on met Penaud car il a fait une très belle saison.
Mais après du rouge et du noir et pas celui du sud est

Désolé jai élargi au XV en entier !

#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:42

Oui, on pourrait presque faire un autres sondage pour constituer un XV sans toulousain ! Cela donnerait quoi d'ailleurs ? Sur l'ensemble de la saison, je ne suis pas sur que ce soit forcément au-dessus des rouges et noirs sur le papier...

 

Malgré tout, il y a quelques postes où les toulousains seront soumis à concurrence : pilier droit, troisième ligne centre, ligne de 3/4...



#5 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 898 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:19

J ai mis Simmons, rien que pour faire plaisir à Codor!😊
  • Velveteethol, Sastre au Ventoux, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:38

Oui, on pourrait presque faire un autres sondage pour constituer un XV sans toulousain ! Cela donnerait quoi d'ailleurs ? Sur l'ensemble de la saison, je ne suis pas sur que ce soit forcément au-dessus des rouges et noirs sur le papier...

Franchement, je pense que ce serait une bonne idée.


J ai mis Simmons, rien que pour faire plaisir à Codor!

Moi, je vais voter deux fois Sam Whitelock, puisque c'est possible.


  • Sushi aime ceci

#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 18:41

Franchement, je pense que ce serait une bonne idée.

 

Si cela intéresse d'autres internautes, je lancerai un sondage prochainement :)

 

Si on enlève les toulousains, j'ai beaucoup aimé la saison de Louis Penverne à gauche. Très jeune et lancé un peu brutalement dans le bain, mais excellent plaqueur, costaud en mêlée, très actif dans le jeu et volontaire dans une équipe en souffrance lors de la phase régulière. Il m'a bluffé et je pense qu'il concurrencera sérieusement Wardi l'an prochain. Je l'aurai d'ailleurs bien vu en tournée s'il ne s'était pas blessé. Perchaud a également été très intéressant alors que Boniface commence à progresser sur les fondamentaux et pourrait bientôt constituer un impact player crédible en bleu.

 

Au talon, Lamothe a vraiment été fort et constant. Très régulier, brillant dans le jeu, costaud sur les zones d'affrontement...

 

A droite, Tatafu a vraiment brillé lors de la première moitié de saison dans un registre similaire à celui de Tameifuna avant de baisser un peu en intensité. Un de mes coups de cœur cette saison qui risque de faire mal l'an prochain. J'ai hâte de le voir en bleu. Sinon, Tameifuna fut monstrueux et d'une grande constance alors qu'Atonio reste fidèle à lui-même. C'est pour moi les meilleurs droitiers de la saison. Chacun choisira son gros polynésien en somme ^_^

 

En deuxième ligne, Tuilagi fut impressionnant pour son âge et présente un profil très intéressant derrière le tonitruant Meafou. Skelton a également su retrouver un peu de superbe pour constituer un choix intéressant au poste de numéro 5. Sinon, Ribbans et Staniforth ont été excellents, Simmons intéressant... Autant de pistes pour le poste de numéro quatre. A noter enfin le lyonnais Guillard, grosse révélation et vraiment intéressant sur le pré.


  • Sastre au Ventoux et Buckaroo aiment ceci

#8 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 21:51

Franchement, je pense que ce serait une bonne idée.

nan pasque, même si on fait ce topic qq'un finira par voter pour un Toulousain quand même



#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 09:14

Dans les gauchers vous oubliâtes Sergo Abramishvili du SF. Vingt ans et déjà un monstre.
Sinon Gabrillagues (mon Paulo) est un grand deuxième barre de devoir. Pas scintillant mais régulièrement au-delà des vingts plaquages. :original:
  • Lourugby aime ceci

#10 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 11:01

Dans les gauchers vous oubliâtes Sergo Abramishvili du SF. Vingt ans et déjà un monstre.
Sinon Gabrillagues (mon Paulo) est un grand deuxième barre de devoir. Pas scintillant mais régulièrement au-delà des vingts plaquages. :original:

les vains plaquages, c'est les plaquages ratés, quoi ?



#11 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 11:23

les vains plaquages, c'est les plaquages ratés, quoi ?

Attention Gabrillagues cest mon copain ! Si tu n es pas content il te cogne ! :fume:

#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 11:59

Attention Gabrillagues cest mon copain ! Si tu n es pas content il te cogne ! :fume:

mmm ça dépend, il fait vingt plaquages lui aussi ?



#13 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 08:31

Beria Mauvaka Slimani
Skelton Flament
Willis Aldritt Kremer
Dupon NTamack
Raka Moala Ward LBB
Ramos
  • Lourugby aime ceci

#14 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 08:44

Baille Fainga'a Slim
Lanen Staniford

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Lourugby aime ceci

#15 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 603 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 08:57

1. Sergo Abramishvili. J'ai un peu hésité à ce poste, je trouve pas qu'un joueur se détache forcément, hormis Baille qui est à mon sens le meilleur pilier gauche du monde mais qui n'a finalement joué que 12 matchs de Top 14. J'ai donc choisi le jeune Abramishvili, que je trouve monstrueux, dans la tradition des grands piliers géorgiens et qui récompense quand même un Stade Français qui a dans l'ensemble dominé ses adversaires devant. Ça aurait pu être Beria mais seulement 3 mois, trop juste. 

 

2. Peato Mauvaka. Pour le coup il a très peu de match (seulement 6 titularisations), mais trop d'impact. Un OVNI. Je pense que le talonneur le plus régulier sur la saison c'est Baubigny en revanche.

 

3. Tevita Tatafu. Je lui voit assez peu de défaut, un monstre. Entre lui et Colombe, l'avenir post Atonio est assuré à droite en bleu. 

 

4. Rob Simmons. Pour moi le meilleur numéro 4 du championnat cette saison. Ultra dominateur en touche, (presque) toujours propre, et très régulier sur 23 matchs de Top 14 à 35. Grosse hésitation avec Arnold quand même

 

5. Tom Staniforth. Le meilleur du défenseur du championnat, il ne rate quasiment pas un match et découpe à tout va. Si Castres fini à quelques minutes du top 6 c'est en grande partie grâce à lui. Ça aurait pu être Meafou aussi, mais dommage qu'il rate le money time. 


  • Parigot_Paris, Lourugby et Buckaroo aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users