Aller au contenu


Photo

[XV 2024] : troisième ligne et charnière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Sondage : [XV 2024] : troisième ligne et charnière

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs troisièmes lignes ailes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs troisièmes lignes centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demis de mêlée :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs demis d'ouverture :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 198 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 12:28

Bonjour à tous :)

 

Comme chaque année, je vous invite à voter pour le XV de l'année 2024 avec des votes multiples et toute suggestion bienvenue en cas d'oubli ;)

 

Même si les toulousains se tailleront certainement la part du lion, de nombreuses révélations ont eu lieu cette saison et les votes étant multiples, il est tout à fait possible de sélectionner quelques coups de cœur.

 

Pour rappel, voici le XV du forum 2023 :

 

Baille/Wardi  Marchand  Atonio

 

Skelton  Meafou

 

Boudehent   Alldritt  Willis

 

Dupont  Lopez

 

Gailleton  Tuisova  Seuteni  Dumortier

 

Ramos

 


  • Bon Chasseur aime ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 13:03

Jack Willis: le meilleur 3èL côté ouvert au monde pour moi. Dans tout: courses, activité, au sol, plaquages...

 

Macalou: Cros est super bon et propre, mais Macalou on oublie car on voit moins son club mais s'il jouait pour Toulouse on n'en finirait pas de vanter ses capacités incroyables. Ce mec c'est juste autre chose.

 

Tatafu: facilement. Les 8 français n'ont pas trop fait le poids cette saison je trouve. Puissant, avance tout le temps, gratte etc...

 

Dupont: Dupont.

 

Ramos: car Jalibert est en faillite actuellement et depuis la CDM après avoir été époustouflant autour de 2022/début '23. Ntamack trop court, et Ramos en fait meilleur en 10 qu'en 15 pour moi. Sait jouer au pied, à la main, occuper, buter...


  • Lourugby aime ceci

#3 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 198 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 19:29

Plutôt raccro !

 

Willis fut pour moi le meilleur troisième ligne de la saison en étant un véritable poison au sol, ce qui n'est pas une surprise puisqu'il était le meilleur gratteur du championnat anglais devant des références comme Curry ou Earl. Mais il a également beaucoup progressé balle en main, pesant lourdement au contact, tout en étant incroyable de constance et d'activité. A ses côtés, Cros fut pour moi excellent dans son rôle de régulateur, sachant parfaitement doser placage, soutien, touche et port de balle. Il ne fut pas mauvais au sol également.

 

En troisième ligne centre, Tatafu semble se détacher de par sa puissance et son agressivité. Globalement, les joueurs français furent plutôt pauvre à ce niveau avec Alldritt absent la première moitié de saison et pas toujours régulier dans ses performances, Joseph et Tolofua en retrait, Macalou glissant à l'aile de la troisième ligne... Il faut encore étoffer le réservoir à ce poste. A ce titre, Gazzotti fut intéressant pour une première saison dans l'élite à 19 ans alors que Castro-Ferreira impressionne déjà. A suivre l'an prochain :)

 

A la mêlée, je place Dupont et Couilloud. On ne présente plus le premier mais le second fut également bluffant dans une écurie en souffrance. 17 essais et un record de 8 matchs consécutifs en allant à dame, irréprochable dans son engagement, brillant animateur...

 

Quand à l'ouverture, Jalibert a connu une saison difficile après avoir été systématiquement dans les deux premières places de ce classement annuel depuis près de 5 ans ! Celui qui est souvent considéré comme le dix le plus talentueux du championnat est rentré dans sa lampe et cède donc logiquement sa place de leader. Pour le remplacer, j'ai voté à la fois pour Ramos, définitivement étincelant à ce poste et suscitant beaucoup de regrets de par sa volonté de rester à l'arrière, et puis Simmonds, véritable métronome du jeu palois, alternant précision au pied et qualité d'animation.


  • cocotte 63 aime ceci

#4 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 831 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 22:02

En 3ème ligne centre j'aimerais bien voir apparaître Sowakula. :)


  • Lourugby aime ceci

#5 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 23:48

Pour moi

Beria Mauvaka Atonio
Ribbans Meafou
Willis Cros Cancoriet
Dupont Ramos
Attissogbe Akhi Depoortere Penaud
Barré

Baille Lamothe Flament Kremer ou Roumat Couilloud Simmonds Costes ou Ward Slimani
  • Lourugby aime ceci

#6 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 08:55

Willis PGS Tix
Couilloud
N'tamack

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Lourugby aime ceci

#7 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2024 - 09:04

6. Judicaël Cancoriet. Quelle saison pour lui, de retour à un trés haut niveau et de retour en bleu pour la tournée.

 

7. Jack Willis. Pas besoin de détaillé, le meilleur joueur de la saison pour moi.

 

8. Tevita Tatafu. Quel monstre, ultra dominant et ultra régulier sur toute la saison régulière, malheursement il fini la saison cramée, dommage. Mais sur l'ensemble pas de débat

 

9. Baptiste Couilloud. Le meilleur marqueur du championnat, ça aurait pu être Dupont notamment pour sa finale, mais il faut quand même souligner la régularité de Couilloud qui a brillé au milieu d'une équipe en grande difficulté. 

 

10. Joe Simmonds. Un palois pour récompenser leur belle saison, c'est un peu d'ailleurs le symbole de cette réussite. Meilleur réalisateur du championnat il me semble. Dans une saison où je n'ai pas vu un 10 sortir du lot, c'est pour moi lui le plus régulier


  • Lourugby aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users