Jaminet : Ouf il est pas noir.
Le maillot des mangeurs de trucs avec du beurre dedans
Par contre celui de Vannes il n'en veut pas Jaminet !!
Posté 19 août 2024 - 18:15
Jaminet : Ouf il est pas noir.
Le maillot des mangeurs de trucs avec du beurre dedans
Par contre celui de Vannes il n'en veut pas Jaminet !!
Posté 19 août 2024 - 20:54
Armor / Argoat faut deux mots même pas français pour désigner la Bretagne, franchement ils seraient mieux en ligue celtes les mangeurs de galettes saucisses
Ou est-ce que tu as vu que le français était la langue officielle de la Bretagne ?
Non, la vraie langue Bretonne ancestrale est le Celte , c'est d'ailleurs celle qui figure sur tous les panneaux de signalisation avec une petite traduction en français pour ne pas que les envahisseurs soient trop paumés
Ur gwir yezh eo ar brezhoneg ha n'eo ket ur rannyezh, mat e vefe d'ar weladennerien bezañ kendrec'het gant se.
Posté 20 août 2024 - 10:15
Ou est-ce que tu as vu que le français était la langue officielle de la Bretagne ?
Non, la vraie langue Bretonne ancestrale est le Celte , c'est d'ailleurs celle qui figure sur tous les panneaux de signalisation avec une petite traduction en français pour ne pas que les envahisseurs soient trop paumés
Ur gwir yezh eo ar brezhoneg ha n'eo ket ur rannyezh, mat e vefe d'ar weladennerien bezañ kendrec'het gant se.
Donc Vannes en ligue celte et pis c'est tout on prend Grenoble a la place ou Béziers
Posté 20 août 2024 - 10:48
Donc Vannes en ligue celte et pis c'est tout on prend Grenoble a la place ou Béziers
Posté 20 août 2024 - 10:53
Vannes est un terre régionale ancestrale du rugby alors que la région montpellieraine pas du tout.
C'est bien connu.
Création entre 50 et 60, on est pas encore a l ancestrale
Posté 20 août 2024 - 11:08
Alors que le MHR c'est 1986 c'est vachement plus vieux
Posté 20 août 2024 - 15:37
Alors que le MHR c'est 1986 c'est vachement plus vieux
On compare pas a des clubs artificiels mais a des vrais club, ST, ASM, RCT, ........
Posté 20 août 2024 - 16:18
Création en 1950 par les parachutistes du célèbre général Massu , les premiers joueurs étaient les paras stationnés au camp de Meucon dont la majorité venaient du sud ouest ......ça fait 74 ans, ce n'est pas ancestral mais ce n'est pas non plus un jouvenceau encore puceau
La guerre d'Indochine mettra le club en sommeil mais il renaîtra ensuite, à cette époque j'ai entendu parler de sacrées parties de manivelles puisque le RC Vannes et ses paras était opposé aux commandos de marine de Lanester et à l'aéronavale de Lorient , tous en honneur et il parait que ça volait bas .....aujourd'hui il n'y aurait pas un seul match qui se serait terminé
Surtout si on y rajoute les équipes de Saint Nazaire et de Trignac qui elles étaient composées quasi uniquement de dockers et qui jouaient aussi en honneur , je ne te raconte pas ce qui se passait sur le terrain , par contre il semblerait d'après mes informateurs que les 3eme mi-temps étaient conviviales.
Posté 20 août 2024 - 16:33
Création en 1950 par les parachutistes du célèbre général Massu , les premiers joueurs étaient les paras stationnés au camp de Meucon dont la majorité venaient du sud ouest ......ça fait 74 ans, ce n'est pas ancestral mais ce n'est pas non plus un jouvenceau encore puceau
La guerre d'Indochine mettra le club en sommeil mais il renaîtra ensuite, à cette époque j'ai entendu parler de sacrées parties de manivelles puisque le RC Vannes et ses paras était opposé aux commandos de marine de Lanester et à l'aéronavale de Lorient , tous en honneur et il parait que ça volait bas .....aujourd'hui il n'y aurait pas un seul match qui se serait terminé
Qu'est ce qu'il raconte bien papi BB, manque plus que des crêpes et une bolée de cidre, on y passerait la nuit sans forcer
Posté 20 août 2024 - 16:48
Qu'est ce qu'il raconte bien papi BB, manque plus que des crêpes et une bolée de cidre, on y passerait la nuit sans forcer
Mes 12 petits enfants me demandent tout le temps "des histoires de dans le temps " et je peux t'assurer qu'il n'en manque pas un à l'appel
Mon plus grand succès est l'histoire d'un toulousain (Roger Bourgarel) que j'avais pris en exemple pour illustrer le racisme qui était au programme scolaire de l'un d'eux.
J'avais arrangé ça un peu à ma sauce et je me suis retrouvé à faire mon spectacle dans toutes les écoles de la ville car de bouche à oreille les enseignants s'étaient emparés de cette histoire et voulaient s'en servir d'exemple (comment rester modeste après un pareil succès !!).
Tu vois qu'un Toulousain ça peut être utile
Posté 20 août 2024 - 17:19
Posté 20 août 2024 - 17:57
Vous battez pas,de toute façon, le premier club de rugby en France est normand
Avec les couleurs de Cambridge et Oxford ?
Posté 20 août 2024 - 19:56
Posté 20 août 2024 - 19:58
Posté 20 août 2024 - 20:30
Surtout si on y rajoute les équipes de Saint Nazaire et de Trignac qui elles étaient composées quasi uniquement de dockers et qui jouaient aussi en honneur , je ne te raconte pas ce qui se passait sur le terrain , par contre il semblerait d'après mes informateurs que les 3eme mi-temps étaient conviviales.
Je sais pas si je mettrais ça en avant
J en connais ici qui on eu de l urticaire juste parce que l ASM avait copiné avec le 92 RI, alors si on leur cause de Massu je crains le pire
Vous battez pas,de toute façon, le premier club de rugby en France est normand
Le plus vieux c'est pas ce qui compte, le plus vieux au plus haut niveau, ça c'est ce qui compte
Tu sais que bientôt, on va vous faire très mal au Bib.
Peut-être serait-il plus prudent de venir avec des vieux maillots tous pourris.
Ça fera une bonne excuse.
C'est qui j en connais pas un
0 members, 1 guests, 0 anonymous users