Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1103 réponses à ce sujet

#46 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 16:58

Voire même un encadrement beaucoup plus organisé en cas de sortie.

chopper la chtouille en allant voir une pute, chopper le Covid en allant bouffer une glace, la vie de rugbyman est pas facile. J'espère que le NFP a prévu une mesure pour les aider. 

Ça reste triste, déplorable, horrible, etc... selon que l'on soit une partie ou l'autre.
Après, je trouve hallucinant d'amateurisme de laisser des jeunes qui connaissent leurs premières caps se mettre une mine en pleine tournée. On est pas sur un voyage de fin d'année d'un club de première série bordel !

Oui, gros amateurisme de l'encadrement. Des jeunes comme ça, tu les mets chacun avec un mec un peu expérimenté, qui peut le freiner. mais en même temps, on l'a déjà évoqué, il reste cette tradition du bizutage et de l'initiation, et on ferme peut-être les yeux parce que ça en fait partie ? Une chose est sûre, ces mecs là (y compris encadrement) sont hors sol. 

#47 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 372 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 16:59

Ça reste triste, déplorable, horrible, etc... selon que l'on soit une partie ou l'autre.
Après, je trouve hallucinant d'amateurisme de laisser des jeunes qui connaissent leurs premières caps se mettre une mine en pleine tournée. On est pas sur un voyage de fin d'année d'un club de première série bordel !

Surtout dans ce genre de soirée, ils auraient pu tomber sur un groupe de gros durs qui auraient pu vouloir les tester

Style les mecs de Millau avec l'ASM avec les machettes ou d'autres armes blanches 

#48 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 593 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:01

avec Urios ces deux gamins auraient été au lit ou devant braveheart avec extinction des feux à 22h. Galthié démission !

• Velveteethol, Vynce et Driou63 aiment ceci

#49 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 194 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:03

avec Urios ces deux gamins auraient été au lit ou devant braveheart avec extinction des feux à 22h. Galthié démission !

Nan, il aurait missionné Urda comme accompagnateur  :P

#50 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 721 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:09

chopper la chtouille en allant voir une pute, chopper le Covid en allant bouffer une glace, la vie de rugbyman est pas facile. J'espère que le NFP a prévu une mesure pour les aider. 

Oui, gros amateurisme de l'encadrement. Des jeunes comme ça, tu les mets chacun avec un mec un peu expérimenté, qui peut le freiner. mais en même temps, on l'a déjà évoqué, il reste cette tradition du bizutage et de l'initiation, et on ferme peut-être les yeux parce que ça en fait partie ? Une chose est sûre, ces mecs là (y compris encadrement) sont hors sol. 

On me souffle que le mec un peu expérimenté était Jaminet mais qu'il était occupé avec un arbre qu'il aurait croisé sur une place de la ville.
  • Silhouette, Eria, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#51 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:18

Les médias disent que les deux accusés ont refusé de témoigner ... Je ne comprend pas trop, 

s'ils sont vraiment innocents, pourquoi ils ne parlent pas ... Consigne de la défense ?

#52 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 236 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:22

Honnêtement je ne comprends plus...
Dans les faits avérés à l'heure actuelle les gars ont déconné en ramenant une femme à l'hôtel mais il y a désormais trop de versions.
Le patron du bar qui dit que ça se passait comme une soirée de buveurs normale, donc l'épisode du verre cassé n'est sans doute pas avéré.
Apparement il y a eu aussi un test entre les chambres qui prouverait que les occupants des chambres voisines auraient du entendre les appels au secours si il y en a eu.
C'est donc témoignages contre témoignages. Donc la justice fait son job et va les retenir plus longtemps.
Que diable sont ils allés faire si près de la ligne jaune.

#53 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 656 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:26

Les médias disent que les deux accusés ont refusé de témoigner ... Je ne comprend pas trop, 
s'ils sont vraiment innocents, pourquoi ils ne parlent pas ... Consigne de la défense ?

J'ai cru lire que la défense leur avait demandé de parler mais j'en suis pas sûr

#54 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:27

Surement, pour mieux maîtriser leur defense et ce qu'ils pourraient dire.
  • Silhouette et RUGBY93 aiment ceci

#55 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 826 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:36

Dans les faits avérés à l'heure actuelle les gars ont déconné en ramenant une femme à l'hôtel mais il y a désormais trop de versions.
Le patron du bar qui dit que ça se passait comme une soirée de buveurs normale, donc l'épisode du verre cassé n'est sans doute pas avéré.
Apparement il y a eu aussi un test entre les chambres qui prouverait que les occupants des chambres voisines auraient du entendre les appels au secours si il y en a eu.
C'est donc témoignages contre témoignages. Donc la justice fait son job et va les retenir plus longtemps.

S'acheminerait-on vers d'autres inculpations pour non assistance à personne en danger ? B)

• twiX aime ceci

#56 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 173 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:37

Quelqu'un sait quelle est la durée maximale de l'instruction ? 2 ans ?

Entre 8 et 14 mois en argentine

#57 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:38

Surement, pour mieux maîtriser leur defense et ce qu'ils pourraient dire.

oui mais du coup, ils restent incarcérés...

#58 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 22 981 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:38

Entre entendre quelque chose quand tu t'es couché bien chaud à une heure avancée, et en plein jour, bien réveillé, j'émets l'idée qu'il y ait une légère différence. Ce stratagème n'apportera rien au dossier.
  • twiX, Velveteethol, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#59 Driou63

Driou63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 633 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:50

S'acheminerait-on vers d'autres inculpations pour non assistance à personne en danger ? B)

Il faudrait je pense prouver :

- qu'ils étaient réveillés

- qu'ils pouvaient attendre

- et que les bruits étaient assez audibles et compréhensifs dans une langue étrangère (ou sous forme d'onomatopée) pour comprendre que quelqu'un était en danger

Donc cela m'étonnerait

#60 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 826 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 17:52

Des gens à Clermont se sont fait gravement tabasser avec des blessures graves sans qu'il y ait des poursuites.

Si à chaque fois les dérapages étaient réellement sanctionnés, il faudrait inventer le joker pénitentiaire.

Il faudrait je pense prouver :

- qu'ils étaient réveillés

- qu'ils pouvaient attendre

- et que les bruits étaient assez audibles et compréhensifs dans une langue étrangère (ou sous forme d'onomatopée) pour comprendre que quelqu'un était en danger

Donc cela m'étonnerait

Ça se voulait vaguement caustique...

• twiX et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users