Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#631 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 10:58

À partir de combien de temps on peut considérer que c'est fatal ?
Les secours espèrent le retrouver vivant ou ils le savent mort et c'est par respect pour la famille qu'ils veulent ramener son corps ?

S'il n a pas rejoint la cote ailleurs qu ou on le cherche, si personne ne l a recueilli sans l avoir déclaré, depuis le temps c'est terminé depuis longtemps.

Les recherches actuelles ont pour moi l objectif de retrouver le corps, et vu ce qui rode dans le coin c'est pas si évident que ça d'espérer le retrouver en un seul morceau.

C'est vaguement une espèce de baïne, non ? 

Ça m a l air d'être Biscarrosse puissance 10 avec en plus de la flotte froide.

• Le Marseillais aime ceci

#632 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 11:05

C'est vaguement une espèce de baïne, non ? 

D'après ce que je connais dans les Landes, et qui ressemble un peu à ça, ils 'appellent  "une lame de fond", j'ai l'impression que là c'est bien pire, nous on connais des courants horizontaux et parallèles dans deux sens opposés, mais là ce serait un trou avec un courant perpendiculaire qui tire vers le fond d'où il semble compliqué de remonter. La baïne elle te relache à un moment, en faisant la planche (c'est la consigne des MNS) et puis c'est pas vraiment un trou brutal, c'est plus une sorte de canal invisible .

#633 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 11:11

D'après ce que je connais dans les Landes, et qui ressemble un peu à ça, ils 'appellent  "une lame de fond", j'ai l'impression que là c'est bien pire, nous on connais des courants horizontaux et parallèles dans deux sens opposés, mais là ce serait un trou avec un courant perpendiculaire qui tire vers le fond d'où il semble compliqué de remonter. La baïne elle te relache à un moment, en faisant la planche (c'est la consigne des MNS) et puis c'est pas vraiment un trou brutal, c'est plus une sorte de canal invisible .

Tu fus maitre nageur ou CRS dans ta jeunesse :P

#634 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 11:13

Oui, c'est ça, la baïne, c'est plus un truc horizontal, et là bas c'est plus vertical.

Mais super dangereux tous les deux.

Apparemment, la famille du jeune est en train de foutre un beau bordel, on peut les comprendre.

#635 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 11:19

Oui, c'est ça, la baïne, c'est plus un truc horizontal, et là bas c'est plus vertical.

Apparemment, la famille du jeune est en train de foutre un beau bordel, on peut les comprendre.

Franchement quand tu confies ton môme a une structure et que ça se termine comme ça ce serait étonnant que ça se passe a l amiable.

Après faut reconnaitre que c'est surement pas évident de s'occuper des nouvelles générations surement moins malléables que celles d'avant.

• Le Marseillais aime ceci

#636 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 009 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 12:10

Franchement quand tu confies ton môme a une structure et que ça se termine comme ça ce serait étonnant que ça se passe a l amiable.

Après faut reconnaitre que c'est surement pas évident de s'occuper des nouvelles générations surement moins malléables que celles d'avant.

franchement, je pense que chaque génération en colonie ou autre a été plus ou moins malléable ou difficile à encadrer.

Encadrer des jeunes c'est du sérieux, pas comme a pu le faire l'Abbé cotard ou autre connard du même style qui font dormir des gamins dehors par avis de gros orages...

• Huile Dulin aime ceci

#637 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 12:22

franchement, je pense que chaque génération en colonie ou autre a été plus ou moins malléable ou difficile à encadrer.

Encadrer des jeunes c'est du sérieux, pas comme a pu le faire l'Abbé cotard ou autre connard du même style qui font dormir des gamins dehors par avis de gros orages...

Chaque génération ?

Tu es de celle qui met des baffes à ton prof parce qu'il t'a mis une mauvaise note ou une punition ? 

Pas moi.

Là, c'est devenu complètement ingérable, du jamais vu.

Bon courage à ceux qui s'en occupent.

• bazooka, RCV06 et Bart Simpson aiment ceci

#638 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 12:58

Tu fus maitre nageur ou CRS dans ta jeunesse :P

Nan, mais dans ma jeunesse, les MNS avaient la bonne idée d'organiser des rencontres d'information avec les touristes, ils expliquaient très bien les mécanismes des baïnes et tous leurs dangers, puis comment les repérer et s'en sortir. De la vrai prévention quoi . 

• RCV06 aime ceci

#639 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 août 2024 - 13:16

Quelqu'un aurait l'article du Parisien "Affaire Auradou-Jegou : de la soirée à l’hôtel, les récits diamétralement opposés des joueurs et de la plaignante" ?

#640 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 13:38

La baine t'emporte au large en 2-2 et tu t'epuises à nager à contre courant si tu cherches à revenir dans le même axe. Mais tu peux "gérer" en nageant horizontalement à la plage jusqu'à récupérer le bon courant (crevant pour autant et la baine peut t'avoir amené loin...).
Là tu as l'impression que c'est un aspirateur vers le fond.

#641 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 127 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 13:53

Chaque génération ?
Tu es de celle qui met des baffes à ton prof parce qu'il t'a mis une mauvaise note ou une punition ? 
Pas moi.
Là, c'est devenu complètement ingérable, du jamais vu.
Bon courage à ceux qui s'en occupent.

Après la j'ai un doute sur le faire que ce soit les jeunes qui aient force pour tous aller dans l'eau pour faire leur récup :-/
Ça ressemble plus à une mauvaise idée d'un staff qui voit un bel endroit et où personne ne prend la peine de lire les panneaux ou de se poser la question du danger éventuel, enfin on verra.

#642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 13:57

Après la j'ai un doute sur le faire que ce soit les jeunes qui aient force pour tous aller dans l'eau pour faire leur récup :-/
Ça ressemble plus à une mauvaise idée d'un staff qui voit un bel endroit et où personne ne prend la peine de lire les panneaux ou de se poser la question du danger éventuel, enfin on verra.

Si tu as de l'eau jusqu'aux cuisses, difficile d'imaginer que tu vas te faire embarquer comme une coquille de noix .

#643 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 127 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 14:03

Si tu as de l'eau jusqu'aux cuisses, difficile d'imaginer que tu vas te faire embarquer comme une coquille de noix .

Mouais, il suffit quand même de lire les panneaux a priori :-/
Maintenant si c'est effectivement un défaut d'attention, j'imagine a peine comment le staff peut se sentir aujourd'hui..

#644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 14:10

Mouais, il suffit quand même de lire les panneaux a priori :-/
Maintenant si c'est effectivement un défaut d'attention, j'imagine a peine comment le staff peut se sentir aujourd'hui..

Sur la photo que j'ai vu, y a un nageur barré, donc à première vue on peut penser que juste faire trempette n'est pas se baigner et donc sans danger  :ermm:  

#645 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2024 - 14:21

C'est bien on redécouvre que l'océan n'est pas une piscine chlorée sous surveillance. On avance bien .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users