Je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi car comme tu dis ils ont pu préparer leur défense.
Mais je ne critiquerai pas la justice argentine car peut-être être qu'en France ça aurait été la même chose si ça avait été 2 argentins.
Merci pour la proposition mais je ne suis pas fan des buffets à volonté
Alors en France il y a quand même une petite différence dans une affaire de ce type et c'est le juge d'instruction (considéré comme l'homme ayant le plus de pouvoirs dans notre pays) qui a une fonction et un statut qui le rend totalement imperméable aux pressions hiérarchiques, politiques, médiatiques ou autres .
Si une instruction devait être polluée par une intervention de quelque nature que ce soit, outre que se serait parfaitement illégal cela provoquerait immédiatement une levée de bouclier des syndicats de magistrat qui sont vachement puissants et représentatifs et la presse en ferait immédiatement ses choux gras.
C'est ainsi que dans un passé très récent plusieurs anciens présidents de la république, des premiers ministre, des ministres, des députés et un très grand nombre d'élus locaux ont vu les procédures aller jusqu'au bout sans que personne ne puisse intervenir et aboutir à des condamnations loin d'être symboliques (prison, amendes, déchéance des droits civiques ....etc).