Jump to content

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Please log in to reply
1175 replies to this topic

#646 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,436 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:21 PM

Après la j'ai un doute sur le faire que ce soit les jeunes qui aient force pour tous aller dans l'eau pour faire leur récup :-/
Ça ressemble plus à une mauvaise idée d'un staff qui voit un bel endroit et où personne ne prend la peine de lire les panneaux ou de se poser la question du danger éventuel, enfin on verra.

Ah, mais dans ce cas précis, c'est bien ce que je pense aussi.

• Silhouette likes this

#647 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,127 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:26 PM

Sur la photo que j'ai vu, y a un nageur barré, donc à première vue on peut penser que juste faire trempette n'est pas se baigner et donc sans danger  :ermm:  

Enfin t'as aussi "Warning: Rip Currents" en énorme. Sur le lot yen avait quand même au moins 1 qui parlait anglais, non ? :-/

#648 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:29 PM

franchement, je pense que chaque génération en colonie ou autre a été plus ou moins malléable ou difficile à encadrer.

Encadrer des jeunes c'est du sérieux, pas comme a pu le faire l'Abbé cotard ou autre connard du même style qui font dormir des gamins dehors par avis de gros orages...

Ceux qui ne veulent pas voir, ne voient pas.

je sais que c'est pas politiquement correct de dire que les nouvelles générations sont plus compliquées a gérer, j ai comme point de comparaison, ma période, celle de mes fils et maintenant celles de mes petits enfants.

Ma femme a été monitrice de colos et de divers centres s'occupant de jeunes, ben crois moi qu elle n irait pas maintenant :ermm:

#649 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:32 PM

Enfin t'as aussi "Warning: Rip Currents" en énorme. Sur le lot yen avait quand même au moins 1 qui parlait anglais, non ? :-/

Ne sois pas si sur... Nous sommes des cancres en langue étrangères, ça fait longtemps qu'on apprend l'Anglais au collège et pourtant, le niveau global est affligeant. Le paradoxe c'est que des gens adorent te sortir des "brainstorming, team building, briefing, jet lag " et autres mais sont pas foutus de tenir une conversation en Anglais  :D

#650 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

La baine t'emporte au large en 2-2 et tu t'epuises à nager à contre courant si tu cherches à revenir dans le même axe. Mais tu peux "gérer" en nageant horizontalement à la plage jusqu'à récupérer le bon courant (crevant pour autant et la baine peut t'avoir amené loin...).
Là tu as l'impression que c'est un aspirateur vers le fond.

Même Léon ne s y serait pas risqué c'est dire.

#651 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,521 posts
  • Mon club:

Même Léon ne s y serait pas risqué c'est dire.

Dupont l’aurait sauvé le cas échéant

• RCV06 likes this

#652 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:34 PM

Rien que Warning déjà, ils ont tous leur permis quand même :D

• zone et beu likes this

#653 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:34 PM

Ceux qui ne veulent pas voir, ne voient pas.

je sais que c'est pas politiquement correct de dire que les nouvelles générations sont plus compliquées a gérer, j ai comme point de comparaison, ma période, celle de mes fils et maintenant celles de mes petits enfants.

Tu vas rester président un bon moment  :D

#654 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:36 PM

Tu vas rester président un bon moment  :D

J espère bien :D

• Le Marseillais and Alex chocolatines like this

#655 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 14:37 PM

C'est bien on redécouvre que l'océan n'est pas une piscine chlorée sous surveillance. On avance bien .

Oui mais on peut pisser dans les deux, c'est marrant de faire le coup du courant chaud  :fume:

• frednirom likes this

#656 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,009 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 15:21 PM

Chaque génération ?

Tu es de celle qui met des baffes à ton prof parce qu'il t'a mis une mauvaise note ou une punition ? 

Pas moi.

Là, c'est devenu complètement ingérable, du jamais vu.

Bon courage à ceux qui s'en occupent.

non, mais je pense que même à mon époque de vieux con certains gamins étaient déjà ingérables

Après pour ce qui est du drame en AFsud on n'est pas sur ce genre de public.

Leur encadrement ne devait pas être soumis à des violences ou pressions de leur part, dans CE cas prècis

• Le Marseillais likes this

#657 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,713 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 16:30 PM

Comme si un drapeau rouge empêchait les gens de se baigner

#658 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 16:43 PM

Comme si un drapeau rouge empêchait les gens de se baigner

D'expérience dans ma région rien n empêche les gens de faire n importe quoi, je dirais même que le fait de mettre une interdiction agit comme un chiffon rouge devant le taureau, ça les excitent et ils vont le faire par défi.
Cet été, on bat le record de noyades, j ai un pote de salle qui est maitre nageur a Cannes tout l été, et quand il nous raconte tout ce qu il voit, c'est hallucinant, sans compter que quand il essaie de prévenir les gens il se fait engueuler.
On a aussi un policier municipal, autant dire qu on a de l anecdote quotidienne, on s'ennuie pas.

Une vieille dont le mari est mort veut disperser ses cendres en mer, mais c'est interdit, donc elle décide de mettre l urne dans un sac à dos, d aller jusqu à la dernière bouée du chenal en nageant et d y disperser les cendres. Sauf qu en cours de route elle fatigue avec le poids de l urne et qu elle finit au fond noyée.
  • Le Marseillais likes this

#659 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,913 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 16:56 PM

Bon, après, drapeau rouge vers chez toi c'est quand l'eau est trop chaude ou que le taux de crème solaire diluée est trop important...
  • RCV06 likes this

#660 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,713 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 16:56 PM

D'expérience dans ma région rien n empêche les gens de faire n importe quoi, je dirais même que le fait de mettre une interdiction agit comme un chiffon rouge devant le taureau, ça les excitent et ils vont le faire par défi.
Cette été, on bat le record de noyades, j ai un pote de salle qui est maitre nageur a Cannes tout l été, et quand il nous raconte tout ce qu il voit, c'est hallucinant, sans compter que quand il essaie de prévenir les gens il se fait engueuler.
On a aussi un policier municipal, autant dire qu on a de l anecdote quotidienne, on s'ennuie pas.

Une vieille dont le mari est mort veut disperser ses cendres en mer, mais c'est interdit, donc elle décide de mettre l urne dans un sac à dos, d aller jusqu à la dernière bouée du chenal en nageant et d y disperser les cendres. Sauf qu en cours de route elle fatigue avec le poids de l urne et qu elle finit au fond noyée.

Voilà
Tu peux mettre les drapeaux, les panneaux que tu veux, y aura tjrs un type qui se baignera

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users